Pb de démarrage a chaud.
Pb de démarrage a chaud.
Bonjour a tous.
Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours.
A froid tous va bien, le démarreur lance le moteur et celui ci démarre facilement.
A chaud le moteur a du mal a démarrer.
il faut tirer dessus pour qu'il démarre et encore avec une bonne batterie.
Sur un plan incliné en 2 ou 3 il démarre nickel a la première sollicitation.
Je pense que le démarreur et la batterie ne sont pas concernés car il ne démarrerai pas a froid.
J'ai presque changé toutes les durites d'arrivée et de retour GO de la PI jusqu'au réservoir : RAS jusqu'à présent.
Lorsque le moteur tourne pas de souci de puissance, de couple, de fumée etc....
Si quelqu'un a une idée?
Voici le problème que je rencontre depuis quelques jours.
A froid tous va bien, le démarreur lance le moteur et celui ci démarre facilement.
A chaud le moteur a du mal a démarrer.
il faut tirer dessus pour qu'il démarre et encore avec une bonne batterie.
Sur un plan incliné en 2 ou 3 il démarre nickel a la première sollicitation.
Je pense que le démarreur et la batterie ne sont pas concernés car il ne démarrerai pas a froid.
J'ai presque changé toutes les durites d'arrivée et de retour GO de la PI jusqu'au réservoir : RAS jusqu'à présent.
Lorsque le moteur tourne pas de souci de puissance, de couple, de fumée etc....
Si quelqu'un a une idée?
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
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Re: Pb de démarrage a chaud.
J'avais des soucis mystérieux du même genre de symptômes.... après beaucoup de recherches : C'était un injecteur qui fuyait (en gros, a chaud, une bonne partie du GO repartait dans le tuyau de retour de l'injecteur).
Pas sur du tout que ce soit cela mais bon....
Pas sur du tout que ce soit cela mais bon....
Presentation du TP3 :
Re: Pb de démarrage a chaud.
Merci Fabien.
C'est une piste en effet, mais avant de me lancer dans le tarage d'injecteur...
je vais voir s'il n'y a pas d'autres pistes.
:thanks:
C'est une piste en effet, mais avant de me lancer dans le tarage d'injecteur...
je vais voir s'il n'y a pas d'autres pistes.
:thanks:
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Hello
J'ai aussi eu ce soucis mais uniquement quand je laissais le frigo trimix tourner au 12v sur ma batterie moteur lors d'arrêts de quelques minutes
(frigo trimix 12V = 10-15A)
J'ai résolu mon problème en basculant systématiquement le frigo sur les batteries cellules (ou au gaz) lors de mes arrêts.
En regardant quelques pistes sur le Net, j'ai trouvé ça:
http://www.planete-205.com/forum/souci- ... 42365.html
qui confirme l'hypothèse d'une baisse de tension quelques part (dilatation des connexions électriques ) qui empêche le démarreur de tourner à la bonne vitesse... Ou carrément réfection à neuf du démarreur dans le cas de 205 cité ci-dessus.
Cyril
J'ai aussi eu ce soucis mais uniquement quand je laissais le frigo trimix tourner au 12v sur ma batterie moteur lors d'arrêts de quelques minutes
(frigo trimix 12V = 10-15A)
J'ai résolu mon problème en basculant systématiquement le frigo sur les batteries cellules (ou au gaz) lors de mes arrêts.
En regardant quelques pistes sur le Net, j'ai trouvé ça:
http://www.planete-205.com/forum/souci- ... 42365.html
qui confirme l'hypothèse d'une baisse de tension quelques part (dilatation des connexions électriques ) qui empêche le démarreur de tourner à la bonne vitesse... Ou carrément réfection à neuf du démarreur dans le cas de 205 cité ci-dessus.
Cyril
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Pb de démarrage a chaud.
En moins drôle, ça peut aussi être un soucis de compression => segmentation..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- cyrchristo
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Re: Pb de démarrage a chaud.
... Et ça devrait pas être pire à froidSTF a écrit :En moins drôle, ça peut aussi être un soucis de compression => segmentation..
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Bonjour.
Pour aller dans le sens de cyrchristo je confirme qu’après une charge batterie à bloc le démarreur me parait plus pêchu.
Je vais donc investiguer coté alternateur (Pb de charge ?), car le démarreur alimenté correctement lance bien le moteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est plus difficile à chaud qu'a froid??
Par contre rechercher des pb électriques et des fuites de courants sur un Iveco, ca va être quelque chose???
Si l'un d'entre vous a un schéma électrique je suis preneur. Si non je vais faire appel à Mme Irma, la voyante du coin
Pour aller dans le sens de cyrchristo je confirme qu’après une charge batterie à bloc le démarreur me parait plus pêchu.
Je vais donc investiguer coté alternateur (Pb de charge ?), car le démarreur alimenté correctement lance bien le moteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est plus difficile à chaud qu'a froid??
Par contre rechercher des pb électriques et des fuites de courants sur un Iveco, ca va être quelque chose???
Si l'un d'entre vous a un schéma électrique je suis preneur. Si non je vais faire appel à Mme Irma, la voyante du coin
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Re: Pb de démarrage a chaud.
Si ta segmentation est collée par la calamine, ou usée, quand le cylindre est chaud, il se dilate, si la segmentation ne peux plus venir faire suffisamment contact l'étanchéité est moins bonne, du coup ça "fuit" et le démarrage se fait mal. A froid, le cylindre a un diam + petit, donc ça se passe mieux.cyrchristo a écrit :... Et ça devrait pas être pire à froidSTF a écrit :En moins drôle, ça peut aussi être un soucis de compression => segmentation..
Un démarreur plus rapide en rotation peut arranger temporairement les choses, maintenant, un démarreur fatigué peut aussi être la cause avec un moteur ok, je ne suis pas Mme Irma, et je n'ai pas le véhicule à coté
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- cyrchristo
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Merci, bon à savoir!STF a écrit :Si ta segmentation est collée par la calamine, ou usée, quand le cylindre est chaud, il se dilate, si la segmentation ne peux plus venir faire suffisamment contact l'étanchéité est moins bonne, du coup ça "fuit" et le démarrage se fait mal. A froid, le cylindre a un diam + petit, donc ça se passe mieux.cyrchristo a écrit :... Et ça devrait pas être pire à froidSTF a écrit :En moins drôle, ça peut aussi être un soucis de compression => segmentation..
Un démarreur plus rapide en rotation peut arranger temporairement les choses, maintenant, un démarreur fatigué peut aussi être la cause avec un moteur ok, je ne suis pas Mme Irma, et je n'ai pas le véhicule à coté
Pour le schéma électrique, tout est là:
http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewforum.php?f=9 Merci Seb(sebg61)
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Hello STF!Si ta segmentation est collée par la calamine, ou usée, quand le cylindre est chaud, il se dilate, si la segmentation ne peux plus venir faire suffisamment contact l'étanchéité est moins bonne, du coup ça "fuit" et le démarrage se fait mal
Dans le cas d'un manque de compression , quelle que soit la cause , le démarreur tourne déjà plus vite ...
Ce symptôme du démarreur qui mouline est l'indication d'un moteur fatigué.
Ps : c'est une chaine de distribution sur ton moteur ou bien une courroie?
Daniel
Re: Pb de démarrage a chaud.
Bonjour à tous.
Merci pour toutes ces info. J'ai de la lecture pour quelques jours.
J'ai pris rdv chez un spécialiste diesel.
Il va me prendre les compressions, vérifier le tarage des injecteurs et si nécessaire intervention sur la pompe.
Rdv début juillet, je vous tiens au courant et encore :thanks:
Merci pour toutes ces info. J'ai de la lecture pour quelques jours.
J'ai pris rdv chez un spécialiste diesel.
Il va me prendre les compressions, vérifier le tarage des injecteurs et si nécessaire intervention sur la pompe.
Rdv début juillet, je vous tiens au courant et encore :thanks:
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Bonjour
Le coup des segments collés est intéressant mais ne faudrait il pas qu'il y en ait plusieurs (et dans plusieurs cylindre ?) pour que ça ait une telle conséquence ? Existe t il des potions magiques efficaces pour décalaminer si c'est ça qui est la cause ?
Il y a la possibilité de glisser une batterie bien chargée sous le camion et, à chaud, d'essayer de faire démarrer avec un branchement direct batterie démarreur (en débranchant bien sur celle du camion et) un doute sera levé côté électricité si le problème perdure.
Pas évoqué mais il peut y avoir une usure de la PI dont les effets sont plus marqués avec du gasoil plus fluide (à chaud). IL faut que le diéséliste y regarde aussi, ce qui semble prévu.
Intéressant de connaître le verdict.
Cordialement
Yves
Le coup des segments collés est intéressant mais ne faudrait il pas qu'il y en ait plusieurs (et dans plusieurs cylindre ?) pour que ça ait une telle conséquence ? Existe t il des potions magiques efficaces pour décalaminer si c'est ça qui est la cause ?
Il y a la possibilité de glisser une batterie bien chargée sous le camion et, à chaud, d'essayer de faire démarrer avec un branchement direct batterie démarreur (en débranchant bien sur celle du camion et) un doute sera levé côté électricité si le problème perdure.
Pas évoqué mais il peut y avoir une usure de la PI dont les effets sont plus marqués avec du gasoil plus fluide (à chaud). IL faut que le diéséliste y regarde aussi, ce qui semble prévu.
Intéressant de connaître le verdict.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Pb de démarrage a chaud.
Je pense qu'il faut écarter un problème de segmentation , et c'est sans doute un problème de dilatation de ton circuit de GO qui fait une prise d'air à chaud
Re: Pb de démarrage a chaud.
Bonsoir a tous.
Résultats des courses, Le gagnant est .....
3 injecteurs sur 4 ''qui pissent'' changemet des aiguilles et retarage des injecteurs.
1 demarreur un peu voir beaucoup fatigué. Remplacé.
Résultat démarrage au 1/4 de tour à chaud comme à froid.
Concernant les injecteurs aucun signe avant coureur sur leur degradation. Par contre au banc de tarage c'est pas ca...
Voilà . merci a tous pour vos commentaires et avis.
Résultats des courses, Le gagnant est .....
3 injecteurs sur 4 ''qui pissent'' changemet des aiguilles et retarage des injecteurs.
1 demarreur un peu voir beaucoup fatigué. Remplacé.
Résultat démarrage au 1/4 de tour à chaud comme à froid.
Concernant les injecteurs aucun signe avant coureur sur leur degradation. Par contre au banc de tarage c'est pas ca...
Voilà . merci a tous pour vos commentaires et avis.
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Re: Pb de démarrage a chaud.
Et merci à toi pour le retour
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Fabien 42 & 69
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Re: Pb de démarrage a chaud.
Ca va c'est pas la catastrophe ca pourrais être pire
Presentation du TP3 :