Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Yep Dimitri, je les ai pas sous la main la tout de suite, mais je te ferai ça dans la semaine.

Nico
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Jantes 20'

Message par RIRI01 »

Heuuu...je peux poser une question conne? :oops: :oops: :oops:

Avec des ponts renault peut on tenter de monter un jumelage à l'arrière du B110? et est-ce que ça implique de changer le type et la dimension des roues?
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Heuuuuuuuu…. ba pas si con.
à vrai dire j'ai jamais vu de ponts renault en jumelé en fait. Pis a mon avis en 900x19 ça doit venir frotter dans l'amorto. Alors pourquoi y on fait un pont moins large à l'arrière ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Jantes 20'

Message par sebg61 »

Salut,
Nico et Math a écrit : Alors pourquoi y on fait un pont moins large à l'arrière ?
Parcequ'il n'ont pas développé de pont AR "4x4" , ils ont pris du standard .... :oops:

Une idée en 750R16 :

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

C'est un B Ponticelli (mais le pont Ar est Renault ...)

@+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20'

Message par machin »

Salut

A vérifier mais je crois que les amortisseurs des pontis on pas les memes points de fixation que sur les B pont renault mais pas ponti
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: Jantes 20'

Message par RIRI01 »

Merci pour l'éclairage, du coup je vais bêtement essayer de monter mes deux trains de pneus en 8,25/16 sur le pont arrière à l'occasion, on verra bien si ça passe :oops:
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Salut,
Alors voici les côtes pour Dimitri
67mm D'un côté et 187mm de l'autre
DSC_0100.JPG
DSC_0102.jpg
C'est bien ce que tu voulais ?

Nico
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Yes merci c'est exactement ça :wink:

Je suis allé mesurer sur les jantes de Brutt :
- "extérieur voile > extérieur jante" : 47mm
- "intérieur voile > intérieur jante" : 198mm
- largeur jante : 254mm

Et pour info, la jante 16' d'origine B Hurth :
- "extérieur voile > extérieur jante" : 35mm
- "intérieur voile > intérieur jante" : 138mm
- largeur jante : 180mm

Et re-"pour info", jante 18' Castor :
- "extérieur voile > extérieur jante" : 145mm
- "intérieur voile > intérieur jante" : 160mm
- largeur jante : +/- 310mm (pas pu mesurer précisément elles sont montées sur le camion)

Toutes ces jantes ont le même entraxe de goujons et le même trou central :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Jante 20' TP3 :
- "extérieur voile > extérieur jante" : 124mm
- "intérieur voile > intérieur jante" : 140mm
- largeur jante : j'ai pas pu bien la prendre car pas de jante une sous la main.

Si tu peux reprendre ces côtes sur une de tes jantes pour avoir quelque chose de plus précis ça peut être pas mal :wink:

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

OB1KnoB a écrit :Jante 20' TP3 :
- "extérieur voile > extérieur jante" : 124mm
- "intérieur voile > intérieur jante" : 140mm
- largeur jante : j'ai pas pu bien la pr

Si tu peux reprendre ces côtes sur une de tes jantes pour avoir quelque chose de plus précis ça peut être pas mal :wink:

@+
Dimitri
Salut
c'est bien sur celle que tu m'as vendu que tu veux que je prenne les côtes hein ?

Bon moi j'ai fait des essais avec une roue.
Avec l'entretoise ça semble nickel, y'a rien qui à l'air de frotter ( à voir en gros croisement de pont ) et ça dépasse pas trop, ça reste discret.
différence entre les 255 100 16 et le 10,5r20
différence entre les 255 100 16 et le 10,5r20
les entretoises
les entretoises
DSC_0007.JPG
à l'arrière
à l'arrière
à l'avant
à l'avant
différence avant 9x16 et arrière 10,5, c'est pas choquant
différence avant 9x16 et arrière 10,5, c'est pas choquant
la largeur de voie change a peine ( 9x16 à l'avant)
la largeur de voie change a peine ( 9x16 à l'avant)
Le montage définitif se fera une fois l'intercooler et l'injection fini sinon ça va me faire trop de paramètres.

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est de savoir si à l'arrière les jantes vont tenir le coup. Vu que je les retournes, ça fait plus de force au niveau du voile. Vu qu'il est pas soudé sur tout le tour, j'espère qu'elles peuvent encaisser.

Vous en pensez quoi ?

Nico
Modifié en dernier par Nico et Math le 10 juil. 2015 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 20'

Message par come 09 »

j'dit qu'un b en 10.5 s'est terrible,surtout avec les jantes de tp3, les jantes de 404 ne leur vont pas trop bien.....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

euh ouai… Bon ça je m'en tape un peu en fait :roll: si je voulais que mon cam's soit beau j'aurais commencer par la peinture et la carrosserie… :oops: :mrgreen:
Bon si le seul problème c'est qu'il est pas beau ça me va. Mais si il est moche et par terre, là ça me va moins.
Alors pour les sarcastiques et qui en plus ont pas de goût, :roll: :mrgreen: en fait ma question portait sur le fait de savoir si vous pensez que les jantes de 404 retournées à l'arrières tiendront le coup ou pas.

Nico
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Jantes 20'

Message par come 09 »

ha merde excuse moi, j'ai pas poster "utile".... seulement subjectif.....alors les gens sarcastique au goût de chiottes,sortez votre boule de cristal..... on saura si des jante de 404 a l’envers ça tien..... :roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Jantes 20'

Message par j-loo »

come, nicolas, au piquet 5 mns!! :shock:
tranquille !! :mrgreen:

perso, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais n'ayant jamais monté de jante de 404 inversé sur aucun de mes vehicules je ne peux te dire à 100% que cela va tenir !
mais, dans la logique, une jante peux se monter dans les 2 sens sans problème de fragilisation(?) !

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 11 juil. 2015 13:21, modifié 2 fois.
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Ah mince Come, désolé, c'était sur le ton de l'humour, mais mal dit. Y avait aucune animosité dans mes propos, c'est pas mon genre, par contre d'être maladroit oui :oops: .
j-loo a écrit :dans la logique, une jante peux se monter dans les 2 sens sans problème de fragilisation(?) !
C'est bien la-dessus que je voudrais débattre et avoir vos avis et idées. En retournant une jante on augmente la taille du bras de levier. jusque là on est d'accord ? Quelle est cette incidence selon vous ? Ya bien quelqu'un sur le forum qui a du éclater ou voir qqn éclater une jante? Bon sinon je servirai de cobaye….
Nico
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 20'

Message par Bruno Jordan »

Ma maigre participation
Les roues de HDJ 80 que j'avais modifiées en soudant un nouveau voile en acier de 6mm découpé au laser se sont fissurées au bout de 2/3 ans autour des trous pour les goujons. Mais cela a été très progressif donc pas de réel danger si on surveille.
Sur mon 4X4 Mercedes G j'ai dessoudé le voile pour le retourner et ainsi gagné 8 cm de déport en plus depuis plus de 10 ans et aucun soucis.

Pour moi faut essayer et surveiller.
Image
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Jantes 20'

Message par deniba »

les jantes ne travaillent pas plus si elles sont retournées, puisque l'effort porte sur le voile et se transmet au pneu dont l'axe est toujours décalé de la même dimension
c'est le pont qui va travailler plus, puisque le "bras de levier" de l'effort sera plus long
par contre il faut que les trous de fixation dans le voile soient fraisés des deux côtés si tu veux utiliser des écrous coniques, et si possible que les moyeux aient une portée cylindrique pour reprendre l'effort par le trou central des jantes
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Salut!
Nico et Math a écrit :c'est bien sur celle que tu m'as vendu que tu veux que je prenne les côtes hein ?
Yes please :wink:
ça dépasse pas trop, ça reste discret.
Méfie-toi car sur la carrosserie fait que les ailes arrières sont plus larges que les avant sur nos camions, avec les mêmes roues sur les 2 trains (10.5x20 / jantes tp3) j'ai les roues arrières qui arrivent à fleur de la carrosserie comme toi, et à l'avant ça dépasse carrément... En tous cas trop à mon goût, c'est pour ça que j'ai racheté des jantes de Brutt (moins de déport).
Vu que je les retournes, ça fait plus de force au niveau du voile. Vu qu'il est pas soudé sur tout le tour, j'espère qu'elles peuvent encaisser
Pour moi pas de souci, une jante peut être montée dans un sens ou dans l'autre (la doc de la jante 16' Michelin donne d'ailleurs des infos selon qu'on la monte dans un sens où dans l'autre, à titre d'exemple), l'effort sera par contre reporté sur le pivot et ses roulements. Il faudrait donc surveiller leur usure éventuelle.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

Salut à tous,
Bon et bien merci pour vos avis et retour d'expérience, ça me rassure bien. Donc y'a plus qu'à et bien entendu, je ferai suivre mon retour d'expérience.

@ Dimitri

Pas de soucis je prendrai les côtes, on aura une bonne panoplie comme ça.

En ce qui concerne la largeur de voie à l'avant c'est très raisonnable, environ 3 cm de plus ( je revivifierai quand tout sera monté)

Je pense qu'on s'approche d'une bonne solution pour le passage en 10,5 ponts renault.

A plus

Nico
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20'

Message par Nico et Math »

OB1KnoB a écrit :Et tiens tant que tu les as sous la main est-ce que tu pourrais stp relever les côtes "intérieur voile > intérieur jante" et "extérieur voile > extérieur jante", comme ça je ferai pareil pour les jantes 20' TP3 et Brutt que j'ai à l'atelier.
Bon avec juste un an de retard, :oops: voilà les côtes...

largeur : 26,3cm
Intérieur de la jante => bord de la Jante : 12,2 cm
de l'autre côté : 13cm ( Je sais plus dans quelle sens elles se montent et je les ai échangées)


Sinon, quelqu'un peu me faire un retour sur les pneus suivant en 10,5 en thermes de bruit, poids, usure, résistance, conso, sable, boue :
Michelin XZL
Michelin XL
Continental MPT 80
Uniroyal T9


Dernière question, chambre à air ou pas? j'ai monté un michelin XL en tubeless sur une de mes jantes de 404 et ça à l'air étanche.
Mais c'est super chiant à faire coller le pneu sur la jante et en cas de crevaison c'est vachement plus simple avec une chambre.

Sinon je monte en tubeless et j'embarque deux ou trois chambre à air ?

Merci de vos avis éclairés

Nico
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »