Laetitia et son Red Monster

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par deniba »

as-tu un peu plus de détails sur ce kit hydrogène ?
ça parait trop beau pour être vrai ...
Tony-Truand
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 60
Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par Tony-Truand »

Très chouette camion, pour la puissance quand on aime on ne compte pas. Ces moteurs ont une réputation increvable. Bon courage pour ton projet d'aménagement.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par STF »

Deniba => En tapant HHO sur ton moteur de recherche préféré, tu devrais pouvoir trouver plein d'infos.
Le mien vient d'un fabricant dont le site semble actuellement hs mais il y en a d'autres.
Si tu n'a aucune notion de ces systèmes, oublie d'entrée les systèmes dit "Mason jar" (les bocaux) et pars sur les Dry cell, beaucoup + efficaces.
Ce n'est pas un système miracle, il demande une utilisation et des réglages qui ne doivent pas être fait n'importe comment, mais en tout cas, sur un vieux moteur comme l'OM 314, le changement est flagrant.
D'ailleurs, vu que c'est de l'optimisation, c'est normal, les moteurs récents sont déjà bien optimisés, pour un moteur ancien (inj directe basse pression) la marge est plus grande (tu as quoi, l'OM 366 LA ?)
Pour le gain en conso, je ne saurais vraiment dire vu que le kit me permet de rouler + vite et d'être + fluide dans le trafic, j'en profite mais ma conso a forcément changé, par contre, coté gain de couple et puissance, c'est flagrant et ça ressort chez quasi tous les utilisateurs.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par deniba »

oui, c'est un OM366LA, déjà pas mal "optimisé" au niveau de la pompe et du turbo, mais si on peu encore gagner en couple ... et surtout en conso ... ça serait bien accepté !
ce qui me gène un peu, c'est que tous les sites que j'ai visité ne rentrent pas trop dans les détails techniques, en particulier pour le montage
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par sebg61 »

Salut,

pour les kit HHo et confrères, le sujet a déjà été traité.

Merci de bien vouloir continuer sur un des post existants :

viewtopic.php?f=11&t=5466&p=61551&hilit=hho#p61551
viewtopic.php?f=4&t=7841&p=123597&hilit=hho#p123597
viewtopic.php?f=83&t=10052&p=121170&hilit=hho#p121170

J'en profite pour rappeler qu'aucune étude technique (et scientifique) ou expérience reproductible n'a été publiée ...

@+

Seb
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par deniba »

toutes mes excuses pour la pollution du post de Laetitia ! :oops:
mais puisque ça l'intéresse aussi ... :D
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par sebg61 »

Salut,

ok, pas de souci, c'était juste éviter de refaire ici tout le débat idéologique sur le principe ...

Après, si vous expliquez le "comment faire pour brancher le truc" pas de souci :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par le duc »

ah ouais quand même.... :shock:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par come 09 »

j'ai un gros doute sur le fait qu'un v12 de 19litres et 500cv, avec presque 16t a vide a trainer et 3 ponts moteur ne consomme pas plus qu'un trm 2000 de 6.4t :roll: ....
on a toujours tendance a sous estimer la conso des cam qu'on kif a mort.....objectivement,sur le net, on parle plus de 35/45l en utilisation normal...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par deniba »

tout à fait d'accord ! sur route "normale"
pour tirer 7.5T il faut 20 L/100
pour tirer 10/12 T il faut 25 L/100
pour tirer 19 T il faut 30 L/100
etc ... etc ...
avec des vieux bouzins qui fument comme on les aime, bien sûr et pas des euro 6 !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par Chips »

Pour notion, mon scania V8 R620 6x4 13t. + une remorque de 6t. Soit 19t. au sol c'est 35 litres en euro5, donc un V12 bi-turbo de 19l. Euro -4 sauf sorcellerie sinon il ne faut pas espérer moins, Come9 à raison et j'ajouterai : sinon on aurait tous de magnifiques V12.
Là sur une machine ex-dakar,avec une mécanique sûrement triturée faut pas regarder la conso.
Il m'intéressait beaucoup ce tatra, pour l'utiliser en rallye raid (tatra > rallye =pléonasme) mais puisque tu es passée avant je me suis rabattu sur certe un losange avec un 6 cylindres, mais qui nous a offert un petit 132 gps pour dépasser un scenic de touristes, et qui a une de ces bouilles! Photos coming soon
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par gradateur »

j'aimerais bien savoir ou ça en est ce projet...
quelqu'un a des news via facebook ou autre?
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par wantchitchi »

Oui elle a trouvé une grande caisse frigo qu'elle va découper pour faire sa cellule
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par rodsixt »

super camion. mais c'est vrai pour la conso je vois plus du 60l aussi. dejas qu'avec mon hiace de 1t800 2.4td je suis presque a 14 litre sur l'autoroute et presque 18l dans le sable alors pour 500cv et 19t. mais super si il consomme si peu.

bonne continuation dans ce projet
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Laetitia :D

Comment avance ton Tatra depuis la dernier fois pour le solaire ?!

J'aurais aimé savoir combien fait ta caisse frigo avec le biseau please ?!!

Plus de FB ils m'ont viré c'est cons, ils n'aiment pas les porteurs de projets alternatif et les grandes gueules :mrgreen:
enfin bref bref .. Donc si tu passe par là envoi un message pour les dimensions ça serait cool ;)

Nooooon mais en fait c'est 25 litres de gasoil et 25 litres d'alcool à 90° pour faire 100 bornes hihihihihiii

Alllller ramène tes fesses pour nous dire un peu plus puis tant pis pour la conso ta juste rendu de Ouffff le père Toine avec ton passage par là :102: :lol: ;)


Beeezzzzsssss
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 10 mars 2017 01:28, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par le duc »

Oui elle a monter son lit.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Mika,

J'ai vu sur la page RED MONSTER qui est accessible même si tu n'a plus de compte, ça avance bien son histoire effectivement ..
Elle dois venir poster quelques infos sur BMH mais elle aime bien se faire désirer :lol: :D

@+ Sly
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
titiaraptor
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2014 01:21
Instagram : https://www.instagram.com/letredmonster/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe4EAC ... kIPQcIiSnA
Profil Facebook : https://www.facebook.com/letredmonster/
Site Perso ou Pro : https://www.facebook.com/letstyle
Blog : https://www.instagram.com/maviedepatatefeejah/

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par titiaraptor »

hey bonjour bonjour ,

effectivement, en haute savoie on est toujours un peu en retard, permettez moi , je respecte la tradition hihi

alors les dimensions de la caisse sont les suivantes : au sol 2,50 x 5,40 , 1 m de biseau (donc 6 m 40 de long après biseau) sur 2,30 de haut .

Pour ce qui est des panneaux solaires , ils sont pas encore installés. je devais le faire ce week-end mais ici ça fait 3 jours que c'est la tempête , donc ça va être repoussé au week-end prochain.
J'ai laisser tomber le système des verrins pour qu'il soient inclinable (un peu chero de budget et beaucoup plus chiant à poser) et je part sur un système plus "classique" 2 pieds de chaque cotés posé sur des platines que je lève à gauche ou à droite au besoin
"Laisse tes rêves changer ta réalité, mais ne laisse pas ta réalité changer tes rêves"
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par voyageur d'étoiles »

Chaaaaluuuuut Léti :D

Je dois avoir aussi quelques gènes de Haut savoyard car j'ai souvent un "Wagon" de retard :mrgreen: :lol: Mais tout va trop vite de nos jours fouet
T'a failli me faire rougir avec les dimensions de ta caisse frigo, effectivement ça fait un sacré bâtiment, je pense que nous seront
dans les mêmes dimensions sur les caisses si je pars sur un Shelter de 20 pouces avec capucine et à voir une fois devant les mirettes
si je pousse le volume sur l'arrière du caisson pour y faire un cul de biais ..

Merci pour les précisions car c'était resté en suspend cette histoire de longueur .. :thumbup:

Sur le sujet solaire, t'a loupé une sacrée occasion avec le devis que je t'avais envoyé il y a quelques mois, tant pis, tu aurais pu avoir
l'occasion d'économiser quelques cacahuètes hihi Okay je ne savais pas que tu voulais faire un châssis inclinable pour tes P.V ..
Faudra juste que tu fasse attention quand tu montera sur le toit de ne pas faire de cascade :D

Une question sur ton parc de batteries, tu à mis 6 éléments de 2V pour du 12V ou de 6V pour avoir du 24V ?!
Combien fait chaque pile en Ampère et voltage s'il te plait ?!

Je serais juste jaloux de ton châssis qui est vraiment dingue sur tout les niveaux :mrgreen: :lol: ;)

Merci, bonne journée @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Laetitia et son Red Monster

Message par Rapture »

Alors, toujours à 20-25L/100? J'aurai bien aimé savoir comment tu as fait pour avoir cette conso, avec ce moulin, nous ça nous interesse par ce qu'avec 2 systèmes installés sur mon OM352A j'arrive pas a tomber sous les 18L, pour 5.8L de cylindrée, en 6 cyl turbo à peine à 200ch...j'espère que tu pourra nous décrire la chose à Montalieu, t'es attendue là dessus..
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »