Bonjour tout le monde

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
orl.s
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2015 20:16

Bonjour tout le monde

Message par orl.s »

Bonjour a vous,

je suis nouveaux sur le forum, malgré le temps passé a y lire pas mal de post...
je ne suis pas encore propriétaire de 4x4, mais justement je me tourne vers vous pour avoir quelques info que je ne trouve pas sur le net

je suis intéressé par les renault 85 150 ex pompier a vendre au domaine mais leurs annonces manquent d'informations

sont ils tous en 4x4? car sur certaines annonces il est écrit 4x4 et sur d'autres juste CCF est ce la même chose ou il y en a t il en 4x2?
les enchères sont a rennes la semaine prochaine, il y a en gros 5 ou 6 camions entre 1400 et 1700€ prix de départ, a vendre aux professionnels mais j'ai un pote garagiste qui peut me donner les papiers pour que je fasse passer l'achat sous le nom du garage.

quelqu'un a t il déjà acheté de cette manière? je suppose que l'état général est quand même correct pour le prix et le nombre de km, après l'embrayage a peut être prit un coup??
ils ne demandent pas de ré immatriculation pour tous les véhicule, cela veux t il dire qu'ils sont déjà passé en immatriculation civile ou pas du tout.

en bref si certains d'entre vous ont des info sur ce genre d'achat et de véhicule je suis preneur.

mon projet est d'en faire un camping car de voyage et non un outils de franchissement pur (ayant voyager en mercedes 410 caisse, je me suis souvent senti frustré de ne pas trop pouvoir quitter le goudron!!!)

merci a vous
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Bonjour tout le monde

Message par STF »

Les deux seuls pointssur lesquels je peux te renseigner, n'ayant acheté qu'une voiture par les enchères (et pas des domaines en +) c'est
1) Vérifie bien ce que tu achète, il n'y a aucune garantie, donc va voir les véhicules avant et ausculte bien partout, ils vont les démarrer pour la vente ?
Si oui, écoute bien et essaie de voir si ya pas un truc qui cloche (fumée, bruit...) si ton pote garagiste peut venir, c'est encore mieux.
2) CCF je crois que c'est pour feux de forêt, de toute façon si il y a une grosse boule entre les roues avant, c'est le pont, donc c'est un 4x4 :wink:

Bonne chasse orcH
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
coriolis
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 janv. 2015 13:53

Re: Bonjour tout le monde

Message par coriolis »

Juste pour te souhaiter la bienvenue ici, je ne peux pas t'aider pour ton achat. Un de mes potes roule avec un 85-150, mais il l'a achete a un garagiste, c'est un excellent camion qu'il a transforme en CC, pechu et bon franchisseur.
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Bonjour tout le monde

Message par traban61 »

salut jp
on vas te redonner les infos que tu peux retrouver sur le fofo en creusant

vente domaniale ou autres enchères ...LOTERIE ! , les camions sont en état de parc , sans garantie , avec risque d avarie ( ex : arbres de roue / boite de transfert , fuite d air , frein grippé ou fuites diverses , moteur abimé, pièces manquante , etc..

déjà ! se renseigner si ils sont venus par la route sur le lieu de vente , donc roulant ! le Ct en date de l'année ? ( sinon ça ce complique , ct obligatoire dans les environs si tu es un particulier pour repartir par la route , sinon WW garage , sinon porte char ! là tu rajoutes un petit billet de 1500 € en fonction de la distance .
les prix de départ sont souvent alléchant mais jamais vendu a ces prix là !, compte entre 3500 a 8500 € en fonction du modèle et si ça se bouscule au portillon :!:
+ tu rajoutes les taxes ds les 10 a 15 %

évite les véhicules qui sont depuis trop longtemps sur parc (ex : les militaires)

si militaire ( rouge ou vert ): une mise en conformitée s'impose , tu n" as pas de carte grise lors de l achat... a faire : mise en place tachy( sur + de 7.5 t de ptac) , les barres latérales et sur l arriere , remplacement des bouteilles ( souvent périmées )+ trouver le barré rouge si homologation civile , aprés avoir passé le ct et la pesé , passage par la DRIRE et direction la préfecture pour la cg.
de nos jours , les torpédos militaires , tu oublis, tu ne peux pas valider dans le civil

les pompiers non militaires ( plaque d'imat classique ) , tu as les cartes grise à la vente et souvent ct a jour ou récent a repasser sans que cela soit compliqué , demande une copie du ct si possible avant pour un aperçu de l état du véhicule ,

les entretiens sont bien fait en générale chez les pompiers , vérifie si la cuve du pompier est équipé d un moteur ar pour faire tourner en stationnaire la pompe ou sinon c est le moteur du cam qui tourne par un arbre de transmission sur la boite du véhicule donc le kil du camion ne sont pas réel , tu as un compteur horaire ds la cabine pour la pompe .



en entretien ,souvent les batteries a changer , les bouteilles d air périmées , de toute façon il y a toujours quelque chose a faire , n' espère pas rouler avec un beau camion a 2500 € !
MAIS ...tu peux aussi faire une bonne affaire quand même !

si c est pour faire un camper choisi un empattement long ... c'est mieux pour la surface aménageable ,

ps 1 : si il y a des trés grosse roues avec des crampons ... c est un 4x4 : :lol: :lol: , sans déconner tu regardes quand même sous le camion si il y a un pont avec une transmission sur l avant :!: :D

ps 2 ... LES GARS :!: ...il faudrait faire un post sur ce sujet qui revient assez souvent :D

PS 3 tu peux en trouver aussi sur le coin coin soit des revendeurs ou soit des personnes qui recule sur la prépa de leur projet, la tu peux prendre le temps d essayer, voir si tout marche
tu as ça en ce moment que me semble bien ! http://www.leboncoin.fr/utilitaires/777 ... tm?ca=22_s

BONNE CHASSE et n'oublie pas la caisse a outils lors du rapatriement ça peut servir pour les petites pannes et un lot de bord ( souvent retiré ) :wink:
Modifié en dernier par traban61 le 11 avr. 2015 22:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bonjour tout le monde

Message par OB1KnoB »

STF a écrit :CCF je crois que c'est pour feux de forêt
Camion-Citerne Feux de forêt :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »