augmenter la capacité du réservoir

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

intéressant ton liens...mais celà ne concerne que les ivecos à empattement long...qui d'ailleurs font 3200 dans ceux de notre génération contre 3300 annoncé ici..

ça semble être le cas du tiens? (3200)

et puis je pense que ça se monte que sur les "châssis cabine" mais le tiens fut un châssis cabine avant d'être équipé d'une cellule qui est bien plus large que nos fourgons..donc à voir..je ne pense pas que quelqun ici puisses te l'affirmer..il va falloir que tu mesures ton espace disponible.

pour info...ivecoman à lui un reservoir de 300litres en alu mais qu'il va (ou a déjà) découpé pour l'extraire du véhicule...comme quoi on est jamais content avec ce qu'on a :lol:
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par Galileo69 »

Perso, je fais réaliser un réservoir de +/- 70l extra plat (hauteur 15cm) que je vais installer dans le coffre de la banquette avant ; ca me laisse de la place pour un reservoir d'eau de 100l.
Relié au système d'alimentation par une vanne trois voies, je peux en conduisant sélectionner le réservoir .... le retour se fait dans le principal ; et je connecte mon chauffage gasoil sur le secondaire.

Maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

Galileo69 a écrit : .... le retour se fait dans le principal ; et je connecte mon chauffage gasoil sur le secondaire.
donc tu le gardes ton webasto finalement?

et penses à switcher sur le second réservoir qu'une fois le principal vide...sinon si tu pompes sur le deuxième avec le premier déjà plein...avec le retour...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

hmm, ça doit êtrre psychologique, mais ça me fait flipper de mettre un réservoir dans la cabine.
Quitte à ce qu'il soit plus petit, je vais chercher du cote de la place dispo sous le châssis....
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :penses à switcher sur le second réservoir qu'une fois le principal vide...sinon si tu pompes sur le deuxième avec le premier déjà plein...avec le retour...
Bien vu :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par Galileo69 »

le duc a écrit :hmm, ça doit êtrre psychologique, mais ça me fait flipper de mettre un réservoir dans la cabine.
....
c'est clair, j'ai toujours mes reservoirs supp DE GASOIL à l'intérieur de mon toy, et defender, et jamais aucun souci....Le gasoil est quand même moins inflammable que l'essence non???, boummmmmmm
hippo a écrit :donc tu le gardes ton webasto finalement?

et penses à switcher sur le second réservoir qu'une fois le principal vide...sinon si tu pompes sur le deuxième avec le premier déjà plein...avec le retour...
par experience, je switch quand le principal n'est pas complètement vide....genre 1/4 et je reswitch quand il est presque plein.... switch and switch....lalllalalallala*

Et non, je ne garde pas le webasto qui sera en vente peut être ce week end....je fais installer le nouveau Truma combi d, chaudiere et chauffe eau au gasoil....

a plus

maxime
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

youpi, on va voir à combien tu le propose, j'ai déjà tes banquettes, et si je prend ton chauffage: on a pas plus vite fait d'échanger nos camions...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par Galileo69 »

le duc a écrit :youpi, on va voir à combien tu le propose, j'ai déjà tes banquettes, et si je prend ton chauffage: on a pas plus vite fait d'échanger nos camions...
Je me doutais bien que c'etait un site echangiste ici....... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

le duc a écrit :youpi, on va voir à combien tu le propose, j'ai déjà tes banquettes, et si je prend ton chauffage: on a pas plus vite fait d'échanger nos camions...
va faloir que tu profites de l'éloignement de Dimtri alors..il me semble qu'il avait déjà posé une option dessus...enfin...vous vous arrangez entre vous..juste comme ça pour info..c'est quel model?

promis je me battrai pas avec vous pour réparer mon miens :wink: de toutes façons j'ai maintenant celui de Jean Michel qui marche bien...plus un gaz à air pulsé trumatic..plus celui qui me suit depuis mon J5 (c'est dire...) le trumatic de base...

bon enfin si vous avez besoin de pièces détachées de webasto air top 2000...j'ai juste le moteur de grillé :wink:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =11&t=1243
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

Y a pas de problèmes, surtout que je suis déjà équipé en tout gaz, donc c'est pas vraiement urgent :oops:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par Galileo69 »

en fait c'est fait...Le Dim est passé manger une salade aujourd'hui et il en a profité pour récupérer le webasto.... que j'avais descendu en prévision.... donc, affaire classée.....
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par 2MV »

Bonjour à tous

Histoire de mettre mon grain de sel dans la conversation concernant les réservoirs, je confirme totalement ce que disait Ahmed à propos d'Afhymat. Cette boîte fabrique bien des réservoirs à gazole en alu pour Daily Iveco à empattement de 3,20m.
Elle possède à son catalogue deux modèles : un réservoir de 140 litres et un autre de 170 litres. Cela fait un petit bout de temps que je suis en contact avec cette entreprise car je suis bigrement intéressé pour troquer mon réservoir de base qui ne fait que 70 litres. Le principe d'extension est assez simple : le réservoir en forme de L vient se glisser sous le châssis et utilise les points d'ancrage initiaux. Seul problème, et de taille, le prix. Le réservoir de 170 litres coûte environ 810 euros TTC sans la pose. Ce modèle est en stock alors qu'il n'y a plus de modèle de 140 litres.
Un bon point, même si c'est cher, ces gens-là sont à l'écoute.
Pour ceux que ça intéresse, Afhymat se trouve à Roye dans la Somme (autoroute A1 à mi-chemin entre Paris et Lille). Téléphone 0322871111.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

par contre celà ne se monte peut être que sur les châssis cabine non?
tu parles d'un réservoir de 70litres en ce qui te concerne..ce serait plutôt 50 sur les fourgons..sans doute moins long..
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par 2MV »

Bonsoir Pascal,

Effectivement, ça se monte sur un châssis simple cabine ou double cabine comme le mien.
Je confirme la contenance du réservoir de base : 70 litres. La fiche technique du constructeur précise que ce type de véhicule peut également être équipé d'origine avec un réservoir de 90 litres.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

je me laisserai bien tenter mais je ne sais pas comment le récuperer :(
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

le duc a écrit :je me laisserai bien tenter mais je ne sais pas comment le récuperer :(
vu de phoogle map..ça semble à mis chemin entre carophil et bruno...mais quelque chose me dit surtout qu'il doit être prévu pour un châssis plus long que le tiens et qu'il ne passera donc pas avec les supports de lames..à vérifier avec le vendeur..
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

C'est bon, le reservoir est récupéré, mais ça me parait leger pour un 90L...
Ceci dit il passe impecable au cul du camion quand j'aurais le droit de virer la barre anti encastrement et la barre stabe.
Des photos bientôt :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

cool,
par contre s'il est pas tronqué il risque d'être exposé dans l'angle de sortie non?
car je doute qu'il passe entre les longerons ..
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par le duc »

En dimension il donne 77x48x35 et je doit virer les supports de barre stab pour le placer entre les longerons.
En sachant qu'il est en plastique donc un peu plus maléable que ceux en tôle...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Changement de réservoir gazoil iveco

Message par hippo »

ça fait pas 80cm entre longerons ? mais de plat à plat..et les "C" sont vers l'intérieur..j'ai des doutes que ça passe mais si tu le dis..et éffectivement un coup de décapeur thermique :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »