boumbo le retour!!

Répondre
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

boumbo le retour!!

Message par boumbo »

boumbo
boumbo
Le chantier touche a sa fin, il reste des finitions et une belle peinture! Mais ca sera en rentrant du voyage, on part 1 mois au maroc. Le châssis a été gratté et peint à l appret époxy puis peinture anti rouille, la cellule a été isolé en styrodur de 40 mm sur les parois; au plafond, c est du multicouche 21 couches. L habillage c est du lambris pvc , chic léger et pas cher. Les meubles sont réalisés en cp de 15 ou 10mm suivant l'utilisation.
porte roue.JPG
echelle.JPG
en entrant on est dans le coin cuisine avec petit four de bateau a gaz et congelateur domestique classe tropicale transformé en frigo compression 12v
cuisine.JPG
a l arrière les couchettes enfants avec chacun, leur placard vetements, un bac a jouet et une etagere, leur lumiere pour bouquiner
couchage enfants.JPG
rangement enfant.JPG
le coin douche
douche.JPG
a l' opposé en capucine le lit adulte 190x140
lit parents.JPG
le coin repas , banquette enfant pendant la journée transformable en lit 190 x 120
coin repas.JPG
vu du siège passagé qui se retourne coté cellule
vue siege passagé.JPG
la suite après mangé, ca commence a brailler dans la maison. :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: boumbo le retour!!

Message par come 09 »

pas mal du tout tout ça...
dit moi,ou a tu trouver le four?? a quel prix ça se trouve??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: boumbo le retour!!

Message par Didier »

bien joué :)
Quand je pense que je flippe un peu parce-qu'on va être à deux dans mon cheval du vent... bon, c'est un fourgon, l'espace dispo est un chouilla plus petit.
Ah, j'aurais quand même bien aimé un Shieppati rallongé, classe.
Au fait, tu reste en VL avec cette config ?
Et est-ce que ceux qui ont un fourgon rallongé/rehaussé sont tous en PL ?
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

mon ancien était rallongé rehaussé en vl, je l ai toujours il est en vente sans carte grise avec un super échange standard man 720 et boite zf 5 pour 1000 mais la caisse est vraiment pourris mais châssis bon. Je reste en vl mais juste, sans la roue de secours et le frigo j étais a 3t3, il me semble en essieux cumulés. la cellule fait 3m75 de long et avec la capucine on a vraiment de la place dedans c est super agréable! Pour le four c est un plastimo acheté d occas a un marin, il a servit un seul été il est comme neuf, on la eu a 250 c était une belle occas, regarde en equipement nautisme sur le bon coin!!!
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

Bon les photos avec le téléphone, ce n est pas terrible. au niveau énergie, on peut se raccorder au 220 avec un chargeur embarqué, on est normalement autonome grace au panneaux solaire de 250 w et régulateur mppt.
regulateur solaire
regulateur solaire


J ai récupéré un tableau electrique de bateau pour la protection du circuit 12v.
tableau electrique.JPG
local batteries.JPG

protection 220v
protection 220v
lumieres leds
lumieres leds

En eau on a 100l de propre et 40 d eaux usées, l eau chaude est fournit par la chaudière gas oil webasto termo top qui sert également pour le chauffage via un aerotherme de bus place sous la couchette des gamins.
Fichiers joints
vase d expansion départ et arrivée du chauffage webasto
vase d expansion départ et arrivée du chauffage webasto
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: boumbo le retour!!

Message par OB1KnoB »

Superbe :wink:

Tu as bien bossé!
Habituellement je ne suis pas fan des capucines mais là je trouve que ça s'intègre bien, le petit biseau d'angle de sortie est aussi très sympa et donne un bon look à l'ensemble, on est loin de la "boite à chaussures" ^^.
Ton aménagement est au top, le volume intérieur est super avec l'ouverture que procure la capucine, et puis 190X140 en permanent c'est juste impeccable :D

As-tu envisagé de faire ta peinture au Maroc? Visiblement il y a de très bons plans à condition d'avoir sa propre peinture de qualité…

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

la gestion du chauffage est réalisé par un programmateur et un thermostat.
gestion chauffage.JPG
l eau chaude est chauffé par un ballon a échangeur thermique relié a la chaudière. Dans un futur, le moteur sera raccordé au circuit arrière de chaudière, ce qui permettra de chauffer l eau via le moteur en roulant, et également par temps froid de préchauffer le bloc moteur.
ballon eau chaude 10 l a 70 degré
ballon eau chaude 10 l a 70 degré
l éclairage est a led 12v
tout en led.JPG
j ai mis des petits toilettes sèches de secours, surtout pour la nuit pour les gamins autrement vive la nature!!! :)
toilettes sèches sur glissières dans la penderie
toilettes sèches sur glissières dans la penderie
.

Pour le coin cuisine, j ai récupéré pour les plans de travail des portes de placards mélaminés laqués de chez ikea en déclassé. La gazinière four de bateau est montée sur cardan ce qui permet de l installer dehors pour cuisiner sans chauffer le camion si on le souhaite. Le frigo est est congel curtis 50l domestique qui fonctionne sur le 12 via un convertisseur pur sinus 1000w. Le thermostat une fois modifié allume le convertisseur a la demande ce qui limite la consommation lié au convertisseur.

On a même la chaine hifi double enceinte suround stereo 5.2 de voiture!!!
musique arriere.JPG
J ai rajouté un réservoir supplémentaire en alu de récupération le bon coin de 80l, on passe d un réservoir a l autre par un système de vannes trois voies.

Le porte roue de secours est en alu et est articulé par deux oeillets soudés au châssis, il descends et remonte par un petit treuil mécanique souder sur une traverse du châssis de cellule. Les 70kg de la roue ne me font plus peur, enfin presque!!

On est a deux semaines du départ, il reste un peu de boulot/je vais chercher des pneus demain dans la haute loire, la pompe a eau fuit par le presse étoupe, et il faut que je fasse une buse adapté a mon nouveau radiateur!! des finitions plus des centaines de choses qui s accumulent mais ca va le faire! inch allah!!
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

merci! Pour la peinture au maroc , c est vrai que ca vaut le coup au niveau prix! Le problème est le temps, il faut trouver la bonne équipe, j ai du gros boulot a faire pour reprendre vers les marches pieds et passage de roues. Il me faudrait deux semaine de plus sur place car on a prévu de pas mal bouger. J ai des plusieurs potes qui ont fait refaire leur camion la bas, il faut ètre sur le chantier avec pour que ca avance. C est pas le même rythme, c est ce qu on aime aussi!! :D
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: boumbo le retour!!

Message par Cubitus »

Super boulot ! Il est génial ! :)

Vous partez à combien ?
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: boumbo le retour!!

Message par L'Ours »

Super job !!
Il a l'air énorme !!
Le four c'est sur une base Origo ? four + feux à l'alcool ?
Bon Vent
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

Non c est un plastimo 1500w pour le four tout en gaz!!on part à 4 les garçons ont 4 et 6 ans et sont comme des dingues
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Re: boumbo le retour!!

Message par Aldo »

Salut !
Top ton aménagement !
Nous cherchons des idées pour réaménager notre cellule pour 2 adultes + 2 enfants + 2 (gros) chiens mais cellule plus petite et pas de capucine... Difficile !
Bonne route !
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: boumbo le retour!!

Message par Fabien 42 & 69 »

Avec la cellule et la double cab ca doit le faire mais bien juste (j'ai le même équipement TP3+Shelter J5 en cours de montage).

Je me débrouillerais à faire le couchage enfants dans la cabine et les adultes, cuisine, chiens, ect.... dans la cellule avec une galerie sur la cabine ca doit le faire.... Mais faut surveiller le poids aussi....

Fab
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: boumbo le retour!!

Message par Nomade »

Bonjour "Boumbo" Loïc

j' ai regardé avec intérêt ton escalier d’accès à ta cellule, il semblerait que ce soit un escabeau modifié ...

Étant moi même parti sur cette idée pour accéder à 1 mètre environ , je serais preneur de quelques photos de ton système .

Si c'est possible , je te remercie d'avance.

Daniel
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: boumbo le retour!!

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Belle préparation. Le look intérieur est superbe.
Bonne idée le four, j'ai vécu avec le même pendant des années, ça élargit considérablement les possibilités culinaires, avec deux enfants c'est top. (y compris le pain, hummm et les pizzas maisons...) En s'en servant pratiquement tous les jours + plaques, un camping gaz nous faisait 3 semaines, ça te donnera une idée de la conso de gaz.
Voilà un CC TT qui va vous permettre un beau voyage au Maroc.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: boumbo le retour!!

Message par boumbo »

nous voila de retour d un mois au maroc avec boumbo 2!! Un peu de mal a reprendre mais il faut bien pour mieux repartir! L aménagement a été validé par la petite famille: les deux petites couchettes mais surtout les routes marocaines endorment les enfants en moins de 2 min, le frigo fait de la bière très fraiche (dur a trouver) sans vider la batterie, le four fait même des gateaux au chocolat, et la chaudière de 806 une bonne eau chaude. Au niveau mécanique, le camion manquait de rodage afin éliminer certains soucis, mon support de pompe a vide a casser des Vienne, entrainant une perte d'écrous qui est venue casser une pale de radiateur. La pompe a vide faisait quand même son boulot mais la pompe a eau ne tournait pas au rythme du moteur Il a fallu ressouder et renforcer a chefchaouen et marrakech? rien de grave.Le porte roue en alu de secours s est cassé sur une bosse, il a été ressouder a la brasure et renforcer avec du montant de porte fenetre alu ( j ai trouvé que ca et ca tient bien)? Sinon le moteur ne bouffe pas une goutte d huile, et a peine d eau mais j ai une petite fuite sur mon plan de joint de pompe a eau changer avant de partir. Le 720 spc avec les ponts en 9 dents , c est bien adapté au maroc et a la montagne. Le camion a fait quelques petites chauffes dans les montées longues toutes en restant en dessous de 100 deg. Dans le col du tizit test (2100m) le voyant ne sait même pas allumé mais pour cela il faut rester en 3eme tout le long a bon régime? celles qui n aime pas c est celle des autoroutes du genre celle du col du grand beuf. J avais fait reprendre mon radiateur mais je pense que le volume est insuffisant pour éliminer les calories du turbo et malgré le tunnel et le ventilo en plus, il manque cruellement d air. Pour plus de confort de conduite afin d éviter d avoir les yeux rivés sur la température d eau, j pensais lui mettre un radiateur de trm 4000 ou un deuxieme radiateur derrière la calandre avec gros ventilos et petite pompe de reprise mis a la place du circuit de chauffage cabine a déclancher avant les montées.
Le radiateur de trm est dur a trouver , il doit rentrer mais est un peu haut, ca doit se faire reprendre. L autre point a améliorer c est l insonorisation, sur autoroute on se calle a 90 mais des que tu accélère un peu pour doubler tu en prends pleins les oreilles, même en conduite mixte a la fin de la journée tu en pleins les oreilles. Pour cette été je vais essayer du 10x43 pour voir un peu ce que ca donne en vitesse de croisière, j espère juste ne pas trop perdre en reprise. Pour le reste le tp3 a toujours sa cote avec sa bouille autant chez les camping caristes hollandais que les routiers marocains et est finalement un bon cheval de voyage.

pour repondre a "nomade", l echelle , j ai fait ca vite fait . C est un support de batterie sur lequel j ai souder des paumelles de volets, j ai fixer les males a a la cellule. Sur ce support de batterie j ai fixé un escabeau marche pied de chez casto (pliable), il est un peu lourd et mériterait un support de fixation pour son transport a l extérieur du camion.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: boumbo le retour!!

Message par SYL05 »

salut
sympa ce retour d expérience , même contat que moi pour le refroidissement :( des photo
a plus sylvain
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: boumbo le retour!!

Message par Nomade »

pour repondre a "nomade", l echelle , j ai fait ca vite fait . C est un support de batterie sur lequel j ai souder des paumelles de volets, j ai fixer les males a a la cellule. Sur ce support de batterie j ai fixé un escabeau marche pied de chez casto (pliable), il est un peu lourd et mériterait un support de fixation pour son transport a l extérieur du camion.
Merci!
En attendant ta réponse j'ai investi dans un "Leroi Merlin" , un 4 marches , pour ne pas avoir a fabriquer la dernière

A+
Daniel
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »