Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

et le modéle du 2.5 DCI trafic ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

ou

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Erratum ....
version qui semble similaire à voir avec les dim exactes :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s


juste comme çà pour info :mrgreen:
il n'a pas les 2 entrées coudées juste 1 mais devrait être adaptable :?:

@+

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Merci Sebastien, et Xavier
je suis vos pistes pour l'intercooler de b120 apparament il peut se vendre a part
j 'ai envoyé un message .
Pour ce qui est des autres interco , il faut absolument plus de 74 cm entre l'entrée et sortie d 'airpour le placé devant le radiateur .
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Nomade »

Bonsoir,
ce model pourrais aller s 'il n 'est pas trop haut pour être installé sous le radiateur avec les entrées orientée ainsi !!
c'était exactement ma problématique ...pas de place devant et peu de place ailleurs
Cet intercooler de BMW a la particularité d’être faible en hauteur , mais profond , en fait il est double en épaisseur.
est ce nécessaire de mettre un ventilo dessus pour refroidir l 'ensemble intercooler et radiateur en cas de grosse température !!
Pour ce qui est d'un ventilateur supplémentaire ...non pas forcement.

L'intercooler n’étant pas devant le radiateur d'eau , il ne perturbera pas le fonctionnement de celui-ci
Il faut seulement prévoir une ouverture devant pour qu'il bénéficie du vent relatif lors de l'avance du véhicule
problème du refroidissement de l'échangeur à faible vitesse ( en tout terrain)
- Tu dois avoir sur ton véhicule un ventilateur entrainé par le moteur , avec donc un carénage derrière le radiateur, la solution est de modifier le bas de celui-ci pour qu'une partie de l'air aspiré passe par l'intercooler

C'est une solution , mais il y en a d'autre ...tout dépend de tes talent s de bricoleur :wink:
A plus!
Daniel
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Xavier-64 »

Re,

je viens de prendre les mesures du 2.5 trafic : 55 - 19 - 4 pour le radiateur.
les sorties 1 est coudée, l'autre droite.
Donc pas bon :|

Bonne courage pour la suite...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Xavier-64 a écrit :Re,

je viens de prendre les mesures du 2.5 trafic : 55 - 19 - 4 pour le radiateur.
les sorties 1 est coudée, l'autre droite.
Donc pas bon :|

Bonne courage pour la suite...

Xavier.
merci Xavier !!! , je vais faire comme me disais , Daniel , prendre un interco de 525tds c 'est ce que je recherchais comme model et je vais voir pour faire mon entrée d 'air dans mon pare-choc juste en dessous de mon treuil
Ainsi cela canalisera l 'air sur l 'interco , puis je vais modifier le bas du cache du ventilo afin qu 'il aspire bien aussi pour mon interco
je vais voir avec Daniel ce qu 'il me conseille pour la modif pour que l 'nterco refroidisse même en tout terrrain !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Nomade a écrit :Bonsoir,
ce model pourrais aller s 'il n 'est pas trop haut pour être installé sous le radiateur avec les entrées orientée ainsi !!
c'était exactement ma problématique ...pas de place devant et peu de place ailleurs
Cet intercooler de BMW a la particularité d’être faible en hauteur , mais profond , en fait il est double en épaisseur.
est ce nécessaire de mettre un ventilo dessus pour refroidir l 'ensemble intercooler et radiateur en cas de grosse température !!
Pour ce qui est d'un ventilateur supplémentaire ...non pas forcement.

L'intercooler n’étant pas devant le radiateur d'eau , il ne perturbera pas le fonctionnement de celui-ci
Il faut seulement prévoir une ouverture devant pour qu'il bénéficie du vent relatif lors de l'avance du véhicule
problème du refroidissement de l'échangeur à faible vitesse ( en tout terrain)
- Tu dois avoir sur ton véhicule un ventilateur entrainé par le moteur , avec donc un carénage derrière le radiateur, la solution est de modifier le bas de celui-ci pour qu'une partie de l'air aspiré passe par l'intercooler

C'est une solution , mais il y en a d'autre ...tout dépend de tes talent s de bricoleur :wink:
A plus!
Daniel
Merci Daniel !! pour tes conseils ,
je vais opter pour un interco de 525tds le placer sous le radiateur d 'eau ainsi comme je disais a Xavier avec ma platine de treuil entre les deux (radiateur d 'eau et interco ) qd je vais fabriquer mon pare-choc en résine renforcée je ferais ma bouche d 'air en proportion.!!!
JE vais faire appel a tes connaissances encore , si tu le veux bien !! c 'est que tu m 'expliques ce qui serait le mieux pour le refroidissement de l 'interco en tout terrain .Jemedebrouille pas mal en bricolage , métal ou résine :wink: :wink:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Nomade »

Hello!
mon pare-choc en résine renforcée je ferais ma bouche d 'air en proportion.!!!
Oui pour la bouche d'entrée air proportionnée à l'intercooler , tu peux même confectionner un petit couloir entre le pare choc et l'échangeur de façon a canaliser l'air et le forcer a rentrer dans l'échangeur.
JE vais faire appel a tes connaissances encore , si tu le veux bien !! c 'est que tu m 'expliques ce qui serait le mieux pour le refroidissement de l 'interco en tout terrain .Jemedebrouille pas mal en bricolage , métal ou résine :wink: :wink:
Tu dois avoir un carénage derrière le radiateur qui enveloppe le ventilateur, non? C'est ce carénage que tu devrais modifier en le prolongeant en sa partie basse pour qu'il aspire aussi l'échangeur , ce n'est pas une obligation car se sera efficace a faible vitesse (exp: en tout terrain ) mais en progression tout terrain il est rare que l'on "tire" sur le turbo comme sur la route...

En conclusion:
sur route la vitesse du véhicule refroidit l'échangeur par son écope dans le bouclier
sur piste , en l'absence de vitesse du véhicule , c'est le ventilateur qui aspire par rapport au régime moteur qui provoque le refroidissement par le carter modifié

Le résine c'est pas mal , c'est la solution que je retiendrais
A+
Daniel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Merci ,Daniel!!
je vais continuer dans cette voie tu as conforté mes intentions de montage comme je pensais faire ,grace a tes explications
Avec toute les transformations au top sur tes véhicules , tu connais les inconvéniens et comment réaliser les modifs
J'avais vu déjà pour un interco de bmw vu sa forme , j 'avais demandé a une personne sur le B.C pour les côtes jamais eu de réponses il devait y regardé !!!!
j 'ai modifié la calandre pour y mettre un ventilo au cas ,pendant de grande chaleur .Sur le capot je mets une écope d 'air avec deux trapes d'air pour ventiller le moteur , car je me suis apperçu au Maroc dans les coins désertique ,dans les montagnes du sud , et même sur la route une forte chaleur remontait dans l 'habitacle ,côté de ma pédale d 'accélérateur , et parfois j 'étais obligé de m 'arrêter , mon pied ne tenais plus cette température !!!pourtant le pot d 'échappement est de l 'autre côté !!!
Bon maintenant je vais pouvoir continuer mes travaux de tranformations .
Encore merci Daniel !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

sebg61 a écrit :Salut,
jawal a écrit : J'ai cherché un de B120 INTROUVABLE !!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

à voir si il vend uniquement l'interco indépendamment du lot ...

@+

Seb
salut Seb !! j 'ai eu la personne tout est vendu , il aurait un interco de mascote renault il m' envoi photos et dimensions , sinon je vais voir a la casse pour un interco de 525tds j 'y avais pensé , mais je n 'avais pas les dimensions !!! Avec Daniel j 'ai vu que cela pourrais aller sous le radiateur d 'eau , et en faisant une écope pour l 'air , ce serais bon !!! voià merci pour tes recherches c 'est sympa
a+
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
aurelien.vu
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2010 22:36

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par aurelien.vu »

tu peux peut être voir pour un intercooler de Renault master 2.5 dci, regarde les dimension sur oscaro, et je peux te donner les dimension du miens au cas où.
voici le lien pour oscaro
http://www.oscaro.com/intercooler-echan ... 15-1818-gt
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Merci Aurelien !!!
pour que cela passe il me faut 74 cm entre l' entrée et sortie d 'air c 'est ce qui est difficile a trouver après si je pose un interco plat comme celui d'un 525tds je peux le placer sous le radiateur d 'eau .
a ce que je vois sur la fiche du 2.5dci renault il est indiqué 68 mais d 'ou à ou je ne sais pas !!! si peux voir sur le tiens ce serais bien , merci .
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
aurelien.vu
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2010 22:36

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par aurelien.vu »

je suis désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus jusqu' à aujourd'hui.
voici l'image de l'intercooler de Renault master 2.5 dci, que j'ai vérifié sur le miens.la distance entre l'entrée et la sorti est d'environ 77 à 78 cm.ils sont placé a mi hauteur de l'intercooler. Le corps fait 4cm d'épaisseur, les extrémités en plastique environ 6cm.
si tu as besoin d'autres mesures dis moi le j'irai voir ca
Fichiers joints
intercooler master.jpg
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

super !! merci aurélien !! j 'ai fait les casses la semaine dernière pas grand chose de bien !! je vais voir avec tes côtes , ce que ça donne sur l 'ivéco !!! un des casseurs va voir s 'il peut me trouver un interco de 525 tds , ou de renault , je lui ai demandé et je verrais ce qui va le mieux !!! je vais ajuster après avec mon pare-choc de façon a lui faire une bonne prise d 'air
le croquis ressemble a un interco , de b120 !!! a priori je pense que cela devrais passer !!!
je te tiens au courrant pour te dire ce qu 'il en est !!!
a+ malik
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

.
j 'ai été dans les casses autour de chez moi il vont essayer de me trouver ça , soit un de 525 tds ou un de renault master dci , mais je trouve que c 'est long!!!
j 'ai trouvé un 525 tds sur l.b.c mais toujours pas de réponses !!! je viens de voir un de renault master , j ai envoyé un mail on va voir !!!
pour le moment !!!
je suis sur mon écope , et ma calandre centrale !!! calandre inspirée des lmv de l 'armée !!!
les moules sont presque fini pour faire ma résine !!!
quelques photos pour donner une idée
DSC_0303.JPG
DSC_0301.JPG
DSC_0302.JPG
petite question , j 'ai fouiné sur le net pour trouver de la grille pour ma calandre ,pas grand chose d 'intéressant ,je voudrais de la grosse maille quelqu'un à un plan ou je peux trouver quelque chose qui a de la gueule :wink: :wink: :mrgreen: !!! et un gros logo iveco chrome !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par STF »

Chuis pas franchement à coté, mais j'ai qques possibilités de récup', il te faut quoi en taille et tu veux quoi comme "grosse maille" (si tu trouve une photo, c'est encore mieux)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

salut STF , je pense qu 'avec de la gille nid d 'abeille ce serais plus sympa que les grilles que l 'on trouve . Dans les site pour tunning on trouve des petites plaques qui dépasse rarement les 20cm de large sur 80 ou 100 de long il me faudrait de quoi faire 30 cm de haut sur 100 long et 12 de haut sur 70 long donc une plaque de 45 sur 100 serais bien
la maille en 15mm c 'est pas mal genre cette photo
497-GRILLE_vvvvvvvvvvvvvv_200x200[1].jpg
497-GRILLE_vvvvvvvvvvvvvv_200x200[1].jpg (41.48 Kio) Vu 27614 fois
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par STF »

Alors je ne pourrais rien pour toi; j'ai plus possibilité sur du métallique plus ..classique.
Désolé pour les faux espoirs.. :oops:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_20150702_133346.jpg
slt STF
Merci quand même !!! je sais qu 'il existe des grillages qui ressemble a ce genre de la photo , et qui sont en metal léger genre alu ou autre , !!
là sur la photo c 'est en plastique !! je continue mes recherches !!! lol !!!
malik .
Modifié en dernier par jawal le 03 juil. 2015 20:20, modifié 2 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_20150702_133346.jpg
bonsoir , a tous !!!
je viens de recevoir un echangeur de 525 tds bmw comme e le conseillais Daniel !!!
il fait la moitié en taille par rapport a celui d 'un ivéco !!! j ai fait le calcul du volume !!

par contre un petit trou dans un passage d 'air !!! photo , je pense pouvoir le boucher a l 'étain !!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_20150704_181356.jpg
Voilà , une ébauche de mon futur pare -choc avant pour mon bolide une autre plaque sera fixeée pour terminée de faire le sabot dessous en protection !!!
j 'attends mes manilles tournantes pour faire la mise en place sur les longerons du châssis et la découpe dans le pare choc !!
Bien sur il reste encore deux couche de résine a faire pour éliminer les inperfections et renforcer quelques points a l 'intérieur !!!
et finition gelcoat !! découpe pour le support des feux antibrouillards de chaque côté et des clignotants ainsi que les feux diurnes a leds !!! C'est un genre de pare buffle australien comme j avais fais en metal sur mon patrol sauf que là c 'est en résine avec du étal en renfort a l 'intérieur !!
012[1].JPG
012[1].JPG (36.92 Kio) Vu 19789 fois
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »