manala MAN KAT A1

beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

manala MAN KAT A1

Message par beber »

Bonjour a toutes et a tous je vous présente mon (petit) gros;je l'ai appeler manala

-MAN KAT A1 ex-armée luxembourgeoise sorti d'usine en aout 1991.
-77.900 km
-4x4 permanent.
-passage en petit vitesse par interrupteur sur le tableau de bord électro pneumatique.
-boite automatique 5 vitesses
- vitesse 90 km/h (brider)
- réservoir de gasoil de 250 litres
- réservoir huile hydraulique 80 litres
- 4 main d'air a l'avant et 2 a l’arrière.
- sortie hydraulique prévu d'usine pour le treuil.
- accélérateur manuelle pour le treuil
- coupe batterie
- ralentisseur sur echappement
-blocage des différentielles avant, arrière et centrale par interrupteur électro pneumatique.
- réchauffeur de gasoil
-3 places en cabine.
-plateau alu 5.10m*2.43m. il a 4 points de fixations deux fixe au milieu dans la largeur et deux pivots ,un derrière et un devant.
-moteur man 6.871cm3 6 cylindres en ligne turbo refroidi par eau.
-190 chevaux (140 kw) a 2400 tours/min
- 730 Nm entre 1200 et 1500 tours/min
-direction assister.
-pneus michelin XZL 365/80/20.
- 4 chaines a neige
- barre de traction
-toit ouvrant (trou d'homme)
-PTAC 11.500kg
-PV 7.000 kg
-PTRA 28.000 kg
- rayon de braquage 17.60m
- empattement 4.10m
- garde au sol avant arrière 35 cm.
- dimension 7.50*2.50 hauteur 2.81m
- hauteur d’eau max 1.20m
- hauteur de franchissement max 0.50m
- tenue en pente latérale max 40%
- angle d'attaque et de fuite max 60%
Fichiers joints
P1010382 - Copie.JPG
P1010383 - Copie.JPG
P1010387 - Copie.JPG
Modifié en dernier par beber le 22 mars 2015 14:24, modifié 10 fois.
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

je l'ai acheter en décembre 2014 a Toul chez un revendeur de véhicule militaire.
Fichiers joints
P1010389 - Copie.JPG
P1010391 - Copie.JPG
P1010392 - Copie.JPG
P1010392.JPG
P1010385 - Copie.JPG
P1010396.JPG
P1010397.JPG
P1010379.JPG
P1010380.JPG
P1010378 - Copie.JPG
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: MAN KAT A1

Message par OB1KnoB »

Salut, bienvenue sur le forum :wink:

Les Man Kat ne sont pas nombreux pour l'instant par ici mais il y en a :D
Ca fait une sacré bestiole, qu'est-ce qui t'a fait choisir ce camion et quel sont tes projets?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

salut

pourquoi ce camion et pas un autre , le plus important pour moi sa gueule après son plateau de plus de 5.00 ml ex armée donc gage de solidité.
ce que je veux faire avec c'est lui mettre un shelter sur le plateau et faire tous les pays de l'est comme la Croatie,Slovénie, Mongolie ...
un peu dans ce style ;
Fichiers joints
2013-Burk-4.jpg
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: MAN KAT A1

Message par deniba »

il est déjà immatriculé en France ?
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

Le seul moyen d'immatriculer ce poids lourd en France c'est d'attendre qu'il est 30 ans et de le passer en collection.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: MAN KAT A1

Message par MaNu42 »

Oui, et de bien choisir le type à enregistrer pour l'immatriculation car ensuite, il est impossible de modifier une carte grise collection. Si le camion est en plateau, il ne pourra pas devenir un VASP caravane ensuite.

Ce modèle diffère des Kat 1 (comme le mien). Sa suspension est à lame et l'intérieur de la cabine n'a rien à voir non plus.

Sera t il présent au Ptits Gros ?

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

il y a de forte chance que je vienne au ptit gros avec. il faut juste que je mette des feux de gabarits et changer une main d'air a l’arrière pour la contre visite du TUV ( contrôle technique allemand ) et d'ici 3 a 4 semaines au plus tard j'aurais ma carte grise allemande.
Fichiers joints
P1010394 - Copie.JPG
P1010395 - Copie.JPG
P1010396 - Copie.JPG
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: MAN KAT A1

Message par MaNu42 »

Super si tu peux venir !

Mais le CT version allemande, qu'est ce que cela apporte concrètement ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

je n'arrive pas a l'immatriculer en France du coup je l'immatricule en Allemagne.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: MAN KAT A1

Message par joen »

intéressant cette nouvelle motorisation! ca rame pas trop? c'est leger 190 ch pour un bahut de 7t a vide .... :roll:
en conso ca donne quoi??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: MAN KAT A1

Message par MaNu42 »

Euh, mais il ne faut pas être résident en Allemagne ou y avoir une adresse (fiscale ?) pour que cela soit possible ?
Je sais que la Lorraine ou l'Alsace sont historiquement proche mais pas à ce point...
C'est quoi l'astuce, car c'est là que ça devient intéressant car d'une certaine manière lorsque tu es en CGC, tu ne peux presque plus rien faire. Surtout pas transporter quelque chose qui n'est pas à toi.

Merci de l'info.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
thierry2
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2012 20:25

Re: MAN KAT A1

Message par thierry2 »

beber a écrit :je l'ai acheter en décembre 2014 a Toul chez un revendeur de véhicule militaire.

Bonjour Beber
Serait il possible de connaître le nom de ce revendeur à Toul ?
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: MAN KAT A1

Message par nh3 »

MaNu42 a écrit :Euh, mais il ne faut pas être résident en Allemagne ou y avoir une adresse (fiscale ?) pour que cela soit possible ?
Je sais que la Lorraine ou l'Alsace sont historiquement proche mais pas à ce point...
C'est quoi l'astuce, car c'est là que ça devient intéressant car d'une certaine manière lorsque tu es en CGC, tu ne peux presque plus rien faire. Surtout pas transporter quelque chose qui n'est pas à toi.

Merci de l'info.
C est assez simple de avoir une adresse en Allemagne.
Mes parents ont pris celle d'un terrain de camping !
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: MAN KAT A1

Message par MaNu42 »

Ok, c'est assez flou comme procédure... c'est "légal" jusqu'où ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

joen a écrit :intéressant cette nouvelle motorisation! ca rame pas trop? c'est leger 190 ch pour un bahut de 7t a vide .... :roll:
en conso ca donne quoi??
honnêtement avec la boite automatique j'ai pas a me plaindre.
en consommation réel je ne peut pas encore répondre je n'ai fait que 250 kilomètres depuis que je l'ai mais sur les fiches technique il est donner a 23 litres au cent kilomètre.
MaNu42 a écrit :Euh, mais il ne faut pas être résident en Allemagne ou y avoir une adresse (fiscale ?) pour que cela soit possible ?
Je sais que la Lorraine ou l'Alsace sont historiquement proche mais pas à ce point...
C'est quoi l'astuce, car c'est là que ça devient intéressant car d'une certaine manière lorsque tu es en CGC, tu ne peux presque plus rien faire. Surtout pas transporter quelque chose qui n'est pas à toi.





Je loue une chambre d’étudiant dans une petite ville en Allemagne et je me suis inscrit dans la mairie de cette ville. En gros j'ai une résidence secondaire en Allemagne.IL faut savoir que contrairement a la France il n'y a pas de taxe d'habitation en Allemagne ce qui réduit les coût de location a l'année.

je précise que c'est complétement légal.




thierry2 a écrit :
beber a écrit :je l'ai acheter en décembre 2014 a Toul chez un revendeur de véhicule militaire.

Bonjour Beber
Serait il possible de connaître le nom de ce revendeur à Toul ?
DVD stocks américain
1069 rue Gabriel Mouilleron
54200 TOUL

http://www.dvd-materiel.fr
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

jeudi dernier je suis allez passer mon camion au contrôle technique ( TUV ) en Allemagne avec trois documents ;

- première feuille, écrit en français, un document des domaines du Luxembourg stipulant que le camion a été vendu au enchère a DVD stock américain a TOUL.
y figure juste " Man X40 4x4 châssis long et le numéro de châssis du camion.

- deuxième document ma facture d'achat a DVD stock américain, écrit en français.

- troisième document une capture d’écran, écrit en allemand, envoyer par le service d'homologation de MAN France, ou il apparait une petite partie des données constructeur concernant le châssis et le moteur (date de sortie d'usine, empattement, code moteur, taille des pneus, type de boite de vitesse) mais aucune données de vitesse ,de freinage, de pollution, de décibel...

Ont arrive au TUV avec mon traducteur a 9 heures 30 et je donne ces trois documents au technicien ( il doit avoir 25-30ans ) il les regardes pendant 1 minute et passe dans le bureau de son chef (gros stresse pour moi) il reviens au bout de 2 minutes et mon traducteur lui demande si il y as un soucis, le technicien me regarde et me dit que non ,aucun problème.
Il pianote un peu sur son ordinateur et me dit que sa va couter 308.00 euros. La je me dit que si c'est comme en France et qu'il ne passe pas plus de 1 heure dessus sa fait un peu cher, mais bon pas vraiment le choix.

Je lui tends les clés, il sort pour rentrer le camion dans le hall et la arrive 4 autres technicien et ils commencent a tous tester sur le camion.
Ont leurs demandent pour combien de temps il pensent en avoir et ils nous répondent qu'ont a le temps d'allez faire les magasins.Tu dit sa a une bonne femme sa veut dire la matinée tu dit la même chose a un gars sa veut dire moins de une heure.
Du coup ont a couper la poire en deux et ont est revenue 2 heures après.J'aurais mieux fait de penser comme une bonne femme...ils n'avaient pas encore finit.

A ce moment il est déjà 11 heures 30 et bizarrement je ne vois plus le camion dans le hall. Ils sont peut être allez achetez des sandwiche pour midi avec le camion histoire de voir comment il roule. J'avais presque raison, ils étaient entrain de faire des allez retour dans la rue pour tester les décibels (89 db).

A 12 heures 30, soit trois heures plus tard quand même, le technicien reviens nous voir pour nous signaler quelque détails qu'il faut revoir pour obtenir le ct.
En Allemagne ce n'est pas comme en France, si tu n'obtiens pas ton ct sans contre visite tu ne peut pas faire immatriculer ton véhicule.
Donc, il faut que j'y retourne après avoir changer une main d'air a l’arrière qui a une petite fuite, il faut que je mette des feux de gabarits orange sur les cotés avec maxi 3 mètres entre chaque feux et que je change le commodo des lumières. Comme c'est un ex-armée il a une position éclairage incognito c'est a dire une lumière a chaque coin qui éclaire encore moins bien qu'une allumette, histoire de ne pas ce faire repérer par l'ennemi sauf que quand tu allume cette éclairage il coupe aussi le klaxon, logique. A oui et il me refuse le droit de tracter une remorque avec cette attelage, il est spécifique a l'armée, sauf si je met un attelage du style rockinger ou mg.Ce qu'il faut savoir aussi avec le ct allemand c'est que tout est noter sur la carte grise des que tu change quelque chose sur ton véhicule comme par exemple ton crochet d'attelage ou la dimension de tes pneus il faut obligatoirement que tu repasse par la case CT , mais je vous rassure il ne vérifie que la chose que vous avez changer.
Je n'ai pas besoin de mettre une BAE ni une barre anti-cycliste, comme c'est un poids lourd 4x4 ils considèrent que ce n'est pas en adéquation avec ce pourquoi il a été conçu.(qu'est ce que je parle bien, mais quand il me la sortit en allemand j'ai rien comprit)

Donc après avoir fait le tour des pièces a changer il me dit qu'une fois mon CT passer avec succès il me donnerais tout le dossier avec les résultats des testes qu'il ont fait pendant 3 heures.

Et la je me dit que pour 308.00 euros, c'est limite pas cher.
Modifié en dernier par beber le 10 mars 2015 22:35, modifié 2 fois.
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

Avant de me tourner vers l’Allemagne pour faire les papiers j'ai quand même tenter de les faire en France. Deux moins de prise de tête et d'attente de réponses alors que en trois jours c’était régler en Allemagne.

Premier coup de fil au service homologation de MAN France pour avoir des infos sur le camion.
Accueil très sympathique, au téléphone ont me dit que c'est plus simple de traiter ma demande par mail , sa laisse des traces ,au moins tu peut pas râler parce que la personne qui traite ton dossier a comprit B alors que tu as dit A.
Le lendemain matin j'ai déjà une réponse par mail ,cool c'est rapide que je me dit. La réponse est un peu moins cool, d’après ce numéro châssis ce poids lourd n'existe pas en France. OK. Demande de ma part au service homologation si par hasard MAN Allemagne a quelque chose qui correspond a ce numéro de châssis. Réponse téléphonique du chef de service homologation " je vous déconseille d'acheter ce camion si vous voulez l'immatriculer en France." Ma réponse trop tard sa fait déjà un moins que je l'ai acheter. Tout ce qu'il avait en archive en rapport avec le numéro de châssis il me la envoyer en capture d’écran (voir mon message précédent ).

Je ne me décourage pas je passe a la DREAL de ma région avec mes trois documents (voir toujours mon message précédent ) et la, la douche froide.
Le drealman regarde les documents et me dit que tous ce que je peut faire avec mon camion c'est de le mettre dans mon jardin et de l'utiliser comme pot de fleurs , j'ai même pas de jardin. Je lui pose la questions des testes a l'UTAC il me regarde de haut et me sort "commencez a jouer au loto parce que vu le prix des testes il faudrait mieux gagner au loto pour ce les payer.
Drealman 1 beber 0

Je rentre chez moi ,encore un peu plus dépiter, et je tente de joindre l'UTAC a paris. IL faut savoir une chose sur l'UTAC ,si tu est comme moi un pauvre petit particulier qui essai de faire immatriculer un véhicule qui n'est jamais sorti en France et pas un constructeur de véhicule mondialement reconnu tu as peu de chance que l'ont te rappel. J'ai pas eu la chance de gagner au loto mais l'UTAC m'a rappeler ,certes 2 semaines après mon dernier mail ,mais il m'a rappeler.
" Je vous rappel juste pour vous dire que ce n'est pas la peine de venir faire les testes chez nous étant donner que même si vous les passer haut la main, la DREAL bloqueras votre demande d'immatriculation, ne vous inquiété pas il trouveront une excuse valable, enfin en tous cas elle sera valable pour eux. Je m'excuse il faut que je vous laisse, j'ai beaucoup de personne dans le même cas de figure que vous a appeler pour leurs annoncer la même bonne nouvelle qu'a vous." A peu de mot près ce que m'a dit le technicien de l'UTAC. Sa ne ma pas franchement remonter le morale de savoir que d'autres personnes étaient dans le même cas de figure que moi.

Même documents fourni a deux administrations de deux pays européens, France 0 Allemagne 1
En résumer sa plus sa plus sa est égale a VIVE L'ALLEMAGNE.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: MAN KAT A1

Message par MaNu42 »

Pas mal, au moi on ne pourra pas dire que tu n'as pas fait le tour (de France, lol) de la question !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
beber
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 13 août 2014 21:26

Re: MAN KAT A1

Message par beber »

le pire de tous c'est que pour le moment j'ai des plaques provisoire française en WW tous ce qu'il y as de plus légale et je peut rouler 1 mois avec, renouvelable 1 fois, pour la modique somme de 41 euros et une heure de temps a la préfecture.

chercher l'erreur

l'administration française dans toute sa splendeur.
Répondre

Retourner vers « Man Kat »