certificat de carrossage.

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

certificat de carrossage.

Message par claude1962 »

bonjour.
je viens d'être refusé au ct parce que je n'ai pas de certificat de carrossage, cela fait 3 ans que je passe le brutt au même endroit et d'habitude il note simplement non concordance avec la carte grise. d'après le contrôleur ça c'est durci en 2014? je vais donc le passer en plateau et rechanger après mais ça me casse les c...lles. comment vous faites pour ceux sont dans le même cas que moi?
A+ Claude.
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: certificat de carrossage.

Message par iveco33 »

salut


change d'auto bilan :lol: :lol: :lol:


claude
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: certificat de carrossage.

Message par j-loo »

oui, pas de doute, change de centre !!
je crois bien que ce n'est pas au centre de CT de verifier la presence d'un certificat de carossage !! il y a effectivement juste une non concordance avec la CG !!
surtout que la passer en plateau veux dire enlever la cellule, mettre un plateau et le passer au 2 tiers de charge, ca en fait du boulot pour un simple CT !!

j-loo
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: certificat de carrossage.

Message par claude1962 »

je le passe dans ce centre car jusqu'à présent ça se passait bien, là c'était un nouveau contrôleur. oui ça fait du boulot mais maintenant que c'est noter sur le compte rendu je ne croie pas qu'un autre centre laisse passer, je le repasse comme ça, de plus il est vendu, le nouveau propriétaire pourra tenter sa chance dans un autre centre dans un an,de toute façon il change de région. merci pour les réponses.
A+ Claude.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: certificat de carrossage.

Message par Mr P4 »

http://www.utac-otc.com/fr/ctpl/contenu ... oint=0.1.6

Là c'est écrit noir su blanc, mais c'est une abscence de certif ou une non concordance avec la CG qu'il t'a collé?

car dans le dernier cas c'est différent:
http://www.utac-otc.com/fr/ctpl/contenu ... oint=0.4.7

Moi sur mon Brimont ce n'était pas un souci, la caisse étant SUR le plateau, c'est toujours un plateau, et vu le poids du Brimont à vide il est déjà aux 2/3!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: certificat de carrossage.

Message par j-loo »

on est bien d'accord !!
un certificat de carossage n'est pas obligatoire lors d'un CT !!
et heureusement, sinon on seraient beaucoup à être refusé !!
déjà qu'un barré rouge n'est (casiment) pas obligatoire !!

si j'ai bien compris ton cam est en "plateau" et le gars à tiqué parce qu'il y à une cellule à la place, pour moi cela reste juste une "non concordance avec la CG" mais pas "avec obligation d'une RTI"
mais c'est peut être parce que cela fait trois ans qu'ils te le disent ! ..... au bout d'un moment !! hein ! :roll:

moi, avec mon bus j'ai eu, trois ans durant, "non concordance avec la CG" mais sans obligation de contre visite, à cause du fait que ma CG indiquée 9 places assise et que je n'avais que 5 sieges !!
donc, à mon sens, il faut refaire le CT ailleurs !!

j-loo
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: certificat de carrossage.

Message par claude1962 »

c'est le troisième contrôleur différent depuis que je vient ici, le premier n'a jamais rein noter, l'année dernière c'est une femme qui me l'a passé et qui a noter non concordance avec la cg mais sans contre visite, et cette année c'est une contre visite pour absence de certificat.va comprendre Charles.de toute façon j'ai fait la manip aujourd'hui, je le repasse dans la semaine et après il part. merci pour vos réponses.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: certificat de carrossage.

Message par Mr P4 »

Si la raison invoquée sur le PV est bien absence du certif carrossage je t'invite à retourner les voir pour leur mettre le nez dans la merde, la CV gratuite étant le minimun acceptable, car il c'est peut-être trompé d'intitulé alors qu'il avait raison de te bouler, seulement là c'est sa faute, normalement sur le site UTAC c'est à jour et il y a même les RSV et les "notices" pour certains points litigieux que tous les CT doivent avoir.

On m'a déjà fait le coup pour une erreur de frappe sur la CG, une CV alors qu'elle n'était pas justifiée.

Cette fois là je n'ai pas eu gain de cause car je ne connaissais pas encore le site, mais sinon j'ai déjà eu une CV gratuite pour une toute autre raison, un geste purement commercial et bienvenu.

PS: un certificat de carrossage pour une carrosserie simple vous pouvez le faire vous même, du moins je l'ai déjà fait pour une RTI.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: certificat de carrossage.

Message par gradateur »

en effet il y a pas mal de choses qui peuvent être interprétées sur place concernant le genre et la carrosserie mais en tout cas c'est toujours un résultat "sursis" et non "refusé" pour le certificat de carrossage et bien d'autres choses...
voici la notice dont parle Mr P4
SRV P05_D-180311.pdf
(38.28 Kio) Téléchargé 265 fois
source http://www.utac-otc.com/fr/ctpl/base_do ... tegDoc=113

pour j-loo, suivant l'UTAC si la modification n’augmente pas le nombre de places assises alors il ne devrait pas y'avoir de soucis...
0.4.11. NOMBRE DE PLACES ASSISES
0.4.11.4.1 – Non concord. avec le CI nécessitant une RTI S
Modification entraînant un nombre de places assises dans le véhicule supérieur au nombre de places indiqué sur le certificat d’immatriculation.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: certificat de carrossage.

Message par Mr P4 »

Abscence du certif carrossage = observation
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Divers »