Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Répondre
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Bonsoir,

Toujours en phase de modélisation ... bah oui encore, certaines solutions imaginées qui ne sont pas applicables, nécessitent parfois des adaptations qui, à cause de l'effet papillon, peuvent remettre en questions l'ensemble des plans ...; :evil: ...

Bref, j'en suis à la phase du choix des ouvrants et me rends compte qu'en double vitrage coulissant, c'est relativement limité à.... Seitz S4
(j'avais dans un premier temps choisi les parapress qui s'ouvrent des deux cotés avec un tarif un peu plus élevé mais je n'ai trouvé aucun retour ...)

Afin de valider les seitz coulissantes, il me manque une cote essentielle mais néanmoins introuvable pour moi et mon amis ( gogole.... :D ) :

Quelle est l'épaisseur du cadre intérieur des baies seitz ( dépassement de la baie par rapport au parement intérieur de la cloison où elle est montée :? ...)?


A vos mètres... :thanks:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Xavier-64 »

Bonjour Snoop,

j'ai trouvé cette info :

La fenetre avec châssis s'adapte sur des parois qui vont de 26 à 41 mm par assemblage de 2 corniches, celle interieure se visse.

Double vitres acrilyque + rideau + moustiquaire intégrale à rouleau.
http://www.campingshop.it/camping/fines ... telaio?p=2

Finestra Seitz S4 con Telaio Finestra con TELAIO a COMPASSO o SCORREVOLI SEITZ S4 La finestra completa per camper e caravan, gia premontata, ha doppio vetro acrilico, tenda oscurante e zanzariera a rullo integrale. Eccellente isolamento Termico. Con il pratico comando centrale ad una mano si possono unire le due tende a rullo ed arrestarle in diverse posizioni.
Installazione semplice e veloce per pareti da 26 a 41 mm. L' installazione delle finestre Seitz è facilissima Il sistema a 2 cornici (cornice esterna ed interna) si avvita dall'interno; la distribuzione uniforme della pressione insieme al giunto di tenuta continua provvede all'ermetizzazione perfetta. Colore esterno Nero RAL9005, interno Bianco crema RAL 9001; tenda Oscurante interno Bianco, esterno rivestito in alluminio, zanzariera bianca vetro acrilico Grigio. Le misure delle finestre si prendono da guarnizione a guarnizione finestra nel senso verticale che orizzontale (come se la finestra non esista) questa è la misura che dovete ricercare nel catalogo.

@+

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Xavier-64 a écrit :Bonjour Snoop,

j'ai trouvé cette info :

La fenetre avec châssis s'adapte sur des parois qui vont de 26 à 41 mm par assemblage de 2 corniches, celle interieure se visse.
....

@+

Xavier
Oui mais non :?

en fait les dimensions citées sont l'épaisseur de paroi pour prise en sandwich entre les 2 cadres inter/exter. On peut s'en affranchir avec un contre cadre en bois par exemple...

moi ce que je cherche c'est une fois la fenetre montée/collée... de combien le cadre intérieur dépasse du plan de la paroi
Fichiers joints
Je suis pas sûr que mon croquis soit plus clair.<br />les 2 points d'interrogation représentent les cotes recherchées...
Je suis pas sûr que mon croquis soit plus clair.
les 2 points d'interrogation représentent les cotes recherchées...
ccat20.jpg (25.94 Kio) Vu 3894 fois
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Xavier-64 »

Re Snoop,

Là je ne peu pas faire mieux :mrgreen:

http://www.campeggio-nautica.com/catego ... tre-seitz/

Image
Seitz.jpg
@+

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Xavier-64 a écrit :Re Snoop,

Là je ne peu pas faire mieux :mrgreen:

Xavier
J'avais demandé du coulissant :evil: ....... :D

Bon ça va que j'ai trouvé ce que je voulais pas loin :wink:
http://www.campeggio-nautica.com/catego ... oli-seitz/

Mieux que Google , :thanks: xavier
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Après étude du schéma, je comprends pas ce qui peut faire varier la cote 15/28 :?: ce doit être en rapport avec l'épaisseur de la paroi 26/41 mais je vois pas comment?
Coupe seitz.jpg
si quelqu'un a des photos en détail d'un cadre intérieur pendant/après montage (avec les cotes ce serait top.... :oops: )

:thanks:
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par snowy »

Xavier-64 a écrit :Bonjour Snoop,
j'ai trouvé cette info :
La fenetre avec châssis s'adapte sur des parois qui vont de 26 à 41 mm par assemblage de 2 corniches, celle interieure se visse.
Double vitres acrilyque + rideau + moustiquaire intégrale à rouleau.
http://www.campingshop.it/camping/fines ... telaio?p=2

Finestra Seitz S4 con Telaio Finestra con TELAIO a COMPASSO o SCORREVOLI SEITZ S4 La finestra completa per camper e caravan, gia premontata, ha doppio vetro acrilico, tenda oscurante e zanzariera a rullo integrale. Eccellente isolamento Termico. Con il pratico comando centrale ad una mano si possono unire le due tende a rullo ed arrestarle in diverse posizioni.
Installazione semplice e veloce per pareti da 26 a 41 mm. L' installazione delle finestre Seitz è facilissima Il sistema a 2 cornici (cornice esterna ed interna) si avvita dall'interno; la distribuzione uniforme della pressione insieme al giunto di tenuta continua provvede all'ermetizzazione perfetta. Colore esterno Nero RAL9005, interno Bianco crema RAL 9001; tenda Oscurante interno Bianco, esterno rivestito in alluminio, zanzariera bianca vetro acrilico Grigio. Le misure delle finestre si prendono da guarnizione a guarnizione finestra nel senso verticale che orizzontale (come se la finestra non esista) questa è la misura che dovete ricercare nel catalogo.
En Français sa dos donner sa...

Fenêtre Seitz S4 avec cadre, Compas ou coulissantes SEITZ S4.
La fenêtre est complète, pour camping-cars et caravanes, déjà prés montée, elle a un verre acrylique double, volet et moustiquaire sur le même rouleau. Excellente isolation thermique. Avec la commande centrale qui est pratique, a une main, vous pouvez joindre les deux volets roulants et de les arrêter dans des positions différentes.
Installation simple et rapide pour des parois d'épaisseur de 26 à 41 mm. L 'installation des fenêtres Seitz est un système très facile à deux cadres (cadre externe et interne) et vissé de l'intérieur; la répartition de la pression le long du joint d'étanchéité fournit une parfaite étanchéité. Couleur, extérieure Noir RAL9005, intérieur crème blanc RAL 9001, rideaux blanc intérieure, extérieur aluminium revêtu, baie verre acrylique blanc gris. Les mesures des fenêtres sont prises de joint a joint dans le sens verticale et horizontale de la fenêtre (comme si la fenêtre n' existe pas), ce est la mesure que vous avez besoin pour la recherche dans le catalogue.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

en regardant :
Cotes
Cotes
Si on fait varier l'épaisseur de la parois la variation de la cote passerait de 28 à 13 pour avoir une épaisseur totale constante de 65. :shock:
La prise de cote au niveau de l'encadrée est :oops: La corniche intérieure fait 28 ou 13 ou est variable/adaptable en épaisseur ? orcH

C'est l'info manquante !

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Xavier-64 a écrit :Bonjour,


Si on fait varier l'épaisseur de la parois la variation de la cote passerait de 28 à 13 pour avoir une épaisseur totale constante de 65. :shock:
La prise de cote au niveau de l'encadrée est :oops: La corniche intérieure fait 28 ou 13 ou est variable/adaptable en épaisseur ? orcH

C'est l'info manquante !

@+
Xavier
Là est mon pb, :evil:

un petit retour des monteurs serait le bienvenu :thanks:
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Bernard-52 »

Xavier-64 a écrit :C'est l'info manquante !
Je n'ai pas mon camion sous la main (il est bien à l'abri de l'hiver dans une grange), mais de très bonne mémoire le cadre fait (autour de) 28 mm d'épaisseur interne et en AUCUN cas 13 mm !!!

J'ai les 2 versions (coulissant et ouvrant) et "à vu de nez", c'est 28 mm sur les 2 versions.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Snoopiste »

Bernard-52 a écrit : .... le cadre fait (autour de) 28 mm d'épaisseur interne et en AUCUN cas 13 mm !!!

J'ai les 2 versions (coulissant et ouvrant) et "à vu de nez", c'est 28 mm sur les 2 versions.
Çà m'arrange pas vraiment mais merci à toi pour l'info :wink:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Epaisseur cadre intérieur Baies Seitz

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

petite recherche ce matin :


http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 845d0c81bb

Image
Image


Pour les découpes :

http://www.obrienscamping.co.uk/article ... Window.htm

Mais pas plus de détails.

Bon courage

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »