un super site pour L300 MITSU
un super site pour L300 MITSU
voici un super site de 2 voyageurs durant 2 ans en Amérique du sud a bord d'un L300.
http://dinoevo.de/ les photos du voyages sont belles, mais surtout la partie "modification"
ils ont eu plein de bonnes idées pour plein de choses et c'est valable pour tous les aménagements de camion! a consulter sans modération!
http://dinoevo.de/ les photos du voyages sont belles, mais surtout la partie "modification"
ils ont eu plein de bonnes idées pour plein de choses et c'est valable pour tous les aménagements de camion! a consulter sans modération!
Re: un super site pour L300 MITSU
Oui c'est un super site. Ils sont allemands et vivaient au Canada. Ils ont préparé le L300 là-bas et sont descendus en Amérique du Sud ensuite. Ils ont fini leur voyage et maintenant il est vendu à un autre mordu de L300. En tout cas une super préparation --à l'allemande, super pensée et minutieuse (limite un peu trop il faut avoir 2 vies et, vendre un rein dans la première pour arriver à faire ça). Petite vidéo de l'engin en action en Amérique du Sud:
https://www.youtube.com/watch?v=L8Af8w1SULE
Sinon pour les sites de L300 de référence (en langue anglaise par contre)
http://www.delica.ca
http://www.mdocuk.co.uk/forums/
avec une petite préférence pour le premier pour l'ambiance ma cabane au Canada.
https://www.youtube.com/watch?v=L8Af8w1SULE
Sinon pour les sites de L300 de référence (en langue anglaise par contre)
http://www.delica.ca
http://www.mdocuk.co.uk/forums/
avec une petite préférence pour le premier pour l'ambiance ma cabane au Canada.
Re: un super site pour L300 MITSU
ils disent avoir mis 30 000$ de prepa??
tu penses que c'est avec l'achat du camion? parce qu’il n'y a pas tant de matos que ca! c'est un mini-gros...
celui qui l'a acheté a un blog/site pour voir ou il en est?
pour les deux autres forums, celui du canada est vraiment cool c'est vrai.
un super accueil et pas mal de transformations en camping car... mais surtout des body lift impressionnants : élargisseur + 120mm/ rehausse caisse de 20cm courante / passage en 17 pouces bien large / prepa moteur hallucinante.
et tous ces L400 que nous n'avons pas chez nous (le hyundai est un cran en dessous quand même je crois)
un L400 CC et body lifté ça doit être pas mal, même si je préfère toujours les générations d'avant 2000 pour tout un tas de raisons que l'on connait tous (no électronique, simplicité...) mais qui nous obligent souvent a passer beaucoup de temps en réparation / restauration et moi j'aime pas la rouille!!!!!!!!!!!! non c'est pas trop haut...... faut juste qu'il n'y ait pas de vent lateral sinon tu te retournes sur place!
tu penses que c'est avec l'achat du camion? parce qu’il n'y a pas tant de matos que ca! c'est un mini-gros...
celui qui l'a acheté a un blog/site pour voir ou il en est?
pour les deux autres forums, celui du canada est vraiment cool c'est vrai.
un super accueil et pas mal de transformations en camping car... mais surtout des body lift impressionnants : élargisseur + 120mm/ rehausse caisse de 20cm courante / passage en 17 pouces bien large / prepa moteur hallucinante.
et tous ces L400 que nous n'avons pas chez nous (le hyundai est un cran en dessous quand même je crois)
un L400 CC et body lifté ça doit être pas mal, même si je préfère toujours les générations d'avant 2000 pour tout un tas de raisons que l'on connait tous (no électronique, simplicité...) mais qui nous obligent souvent a passer beaucoup de temps en réparation / restauration et moi j'aime pas la rouille!!!!!!!!!!!! non c'est pas trop haut...... faut juste qu'il n'y ait pas de vent lateral sinon tu te retournes sur place!
Re: un super site pour L300 MITSU
Un véhicule bien connu dans le monde du Delica anglais, c'est celui de Mystery Machine, énorme prépa:
Là une série de photo quand il l'a vendu (dont est tirée celle du dessus):
http://www.mdocuk.co.uk/forums/viewtopic.php?t=12605
Bon c'est quand même un peu "too much" (personnellement j'aime bien les beaux petits camions mais il faut que les transformations aient des "fonctions" -- un peu comme dans le projet dyno au dessus). Il s'est ensuite lancé dans un autre projet, le mud monkey:
Mais je n'arrive pas à retrouver le post originel. Il avait (il y a presque 10 ans maintenant!) un atelier où il fabriquait des pièces spécifiques pour L300.
Pour ce qui est des lifts (j'avais un peu suivi pour mon troisième), pour qu'il n'y ait pas trop de modifs, ils mettent des kits de 2" avec des cales et des jumelles rallongées à l'arrière, puis ils récupèrent devant en réglant les barres de torsion. Il me semble que 2" ça suffit pour passer en 31". Pour ma part, j'ai mis un kit OME australien pour les lames et ça m'a déjà bien rehaussé (et j'ai un bien meilleur comportement sur route et hors route depuis que j'ai refait la suspension mais ça m'avait coûté un rein ). Avec ça je pourrais passer sur du 235/75 R15 et je devrais rester dans la limite des 3% pour être tranquille niveau assurance mais plus de choix de pneus.
Le L300, il ne faut pas en avoir un car ça devient vite addictif.
Stef
PS: je ne sais pas pour l'acheteur du dyno mais on pouvoir retrouver l'annonce, elle était sur le forum canadien.
Là une série de photo quand il l'a vendu (dont est tirée celle du dessus):
http://www.mdocuk.co.uk/forums/viewtopic.php?t=12605
Bon c'est quand même un peu "too much" (personnellement j'aime bien les beaux petits camions mais il faut que les transformations aient des "fonctions" -- un peu comme dans le projet dyno au dessus). Il s'est ensuite lancé dans un autre projet, le mud monkey:
Mais je n'arrive pas à retrouver le post originel. Il avait (il y a presque 10 ans maintenant!) un atelier où il fabriquait des pièces spécifiques pour L300.
Pour ce qui est des lifts (j'avais un peu suivi pour mon troisième), pour qu'il n'y ait pas trop de modifs, ils mettent des kits de 2" avec des cales et des jumelles rallongées à l'arrière, puis ils récupèrent devant en réglant les barres de torsion. Il me semble que 2" ça suffit pour passer en 31". Pour ma part, j'ai mis un kit OME australien pour les lames et ça m'a déjà bien rehaussé (et j'ai un bien meilleur comportement sur route et hors route depuis que j'ai refait la suspension mais ça m'avait coûté un rein ). Avec ça je pourrais passer sur du 235/75 R15 et je devrais rester dans la limite des 3% pour être tranquille niveau assurance mais plus de choix de pneus.
Le L300, il ne faut pas en avoir un car ça devient vite addictif.
Stef
PS: je ne sais pas pour l'acheteur du dyno mais on pouvoir retrouver l'annonce, elle était sur le forum canadien.
Re: un super site pour L300 MITSU
tu m’étonnes!stlu a écrit :Le L300, il ne faut pas en avoir un car ça devient vite addictif.
ps:le tout noir avec les grilles en guise de par-brise... j'en veux un!
Re: un super site pour L300 MITSU
il va falloir vous calmer les deux là ! sinon ça va être la douche froide
c'est sur que dans le genre mini camion qui a une sacrée bouille ça en jete ces petites bêtes.
petite question : c'est quoi ce système de cadenas de porte ? jamais vu !
sinon mon préféré mais jamais vu non plus en Europe, snif
c'est sur que dans le genre mini camion qui a une sacrée bouille ça en jete ces petites bêtes.
petite question : c'est quoi ce système de cadenas de porte ? jamais vu !
sinon mon préféré mais jamais vu non plus en Europe, snif
Re: un super site pour L300 MITSU
il manquait plus que toi et on est presque au complet
ouais c'est vrai que le D5 est pas mal... mais on a presque complètement perdu le coté VAN pour aller à 90% dans le monospace!
https://www.youtube.com/watch?v=U7L-vuDgjRk
seb ton gros c'est un vl?
ouais c'est vrai que le D5 est pas mal... mais on a presque complètement perdu le coté VAN pour aller à 90% dans le monospace!
https://www.youtube.com/watch?v=U7L-vuDgjRk
seb ton gros c'est un vl?
Re: un super site pour L300 MITSU
c'est sur ce n'est plus un van, quoique en enlevant les banquettes ça redevient vite un van avec de la moquette, mais justement pour une famille de 5 je le trouve pas mal du tout
pour le gros si tu parles du cabstar c'est un VL sinon le Vario que je n'ai plus c'est un 7T5, le cabstar est bien en taille pour le voyage à 5 et a l'avantage du VL, le D5 c'est la taille au dessous, top au quotidien, et possible de dormir tous en dépannage ou même juste pour avoir un coin où manger au chaud pour une journée à la neige par exemple, un truc pour se faire un WE de quatre jours en famille à 800kms tranquille . Je trouve que ça manque cruellement d'alternative actuellement !
pour le gros si tu parles du cabstar c'est un VL sinon le Vario que je n'ai plus c'est un 7T5, le cabstar est bien en taille pour le voyage à 5 et a l'avantage du VL, le D5 c'est la taille au dessous, top au quotidien, et possible de dormir tous en dépannage ou même juste pour avoir un coin où manger au chaud pour une journée à la neige par exemple, un truc pour se faire un WE de quatre jours en famille à 800kms tranquille . Je trouve que ça manque cruellement d'alternative actuellement !
Re: un super site pour L300 MITSU
tu peux toujours te rabattre sur le L400 version hyundai... le satellite (ou H1) en 4x4! il y en avait un sur LBC pas trop chère.
il est quasiment identique au l400 et c'est déjà un van/monospace (je crois qu'ils disent un spacegear)
(olivier en a un... viewtopic.php?f=11&t=10318&hilit=petit+plantage+du)
légèrement préparé ça passe partout et c'est presque un monospace... pour ton cabstar en VL... tu es donc dans la bonne et toute nouvelle section du forum: Vans et camions 4x4 Japonais
quoi t'as dit HHHOOOOUUUUUAAAAAAAOOOOUUUUUU ?
il est quasiment identique au l400 et c'est déjà un van/monospace (je crois qu'ils disent un spacegear)
(olivier en a un... viewtopic.php?f=11&t=10318&hilit=petit+plantage+du)
légèrement préparé ça passe partout et c'est presque un monospace... pour ton cabstar en VL... tu es donc dans la bonne et toute nouvelle section du forum: Vans et camions 4x4 Japonais
quoi t'as dit HHHOOOOUUUUUAAAAAAAOOOOUUUUUU ?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3523
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: un super site pour L300 MITSU
On en connaît un autre qui devrait rejoindre cette section, après en avoir écumé d'autresgradateur a écrit :pour ton cabstar en VL... tu es donc dans la bonne et toute nouvelle section du forum: Vans et camions 4x4 Japonais
@+
DEnis
Re: un super site pour L300 MITSU
Pour le coup je suis totalement passé à coté de la nouvelle !
il va falloir faire une nouvelle couleur.
Et stlu va devoir changer de groupe
il va falloir faire une nouvelle couleur.
Et stlu va devoir changer de groupe
Re: un super site pour L300 MITSU
si quelqu'un avait (mais c'est pur fiction) un gros Renault et un petit japonnais... je me demande si ca existe les bicolores??Denis Chassac a écrit :On en connaît un autre qui devrait rejoindre cette section, après en avoir écumé d'autres
Re: un super site pour L300 MITSU
Hello , et celui là ? Il est bicolore !
Re: un super site pour L300 MITSU
c'est vrai que tu l'as toujours...
les gens ne savent pas ce qu'ils manquent!
les gens ne savent pas ce qu'ils manquent!
Re: un super site pour L300 MITSU
Bonjour
Voici une annonce pour un L300 volant a gauche pas cher .. ... Je le trouve bas pour un 4x4 ... mais on voit le levier de la boite de transfert entre les sieges.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/854 ... tm?ca=21_s
Voici une annonce pour un L300 volant a gauche pas cher .. ... Je le trouve bas pour un 4x4 ... mais on voit le levier de la boite de transfert entre les sieges.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/854 ... tm?ca=21_s
Re: un super site pour L300 MITSU
L'annonce était de hier ... je l'ai vu a 20H ... et la elle n'existe plus. ... Elle n'est pas resté longtemps.