Destination: IRAN

Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

Hello

En préparatifs d'un futur grand voyage, je m'intéresse de plus en plus à ce pays qui d'après les récents retours que j'en ai, semble assez fabuleux pour sa culture (Perse), ses montagnes et... ses déserts :P
30° 8' 32.68&quot; N  59° 10' 34.21&quot; E<br />Ca fait rêver non?
30° 8' 32.68" N 59° 10' 34.21" E
Ca fait rêver non?
Je vais archiver ici le fruit de mes recherches au fur et à mesure de la récolte... N'hésitez pas si vous avez une quelconque info :wink:

Un exemple de circuit proposé par un pro, ça peut donner des idées sur les distances à franchir:
J 1 Mercredi 22.10 Accueil des participants. Départ Toulon. Roulage France / Italie
J 2 23.10 Autoroute Italie . Frontière Slovène / Croatie
J 3 24.10 Autoroute Croatie / Serbie / Bulgarie
J 4 25.10 Autoroute / Route Bulgarie . Frontière région Edirne. Istanbul en direction d’Ankara
J 5 26.10 Ankara. Camping libre. Regroupement des participants
J 6 lundi 27.10 Ankara. Formalités de Visas Iranien. Route vers Est Turquie
J 7 28.10 Route vers Est Turquie
J 8 29.10 Dogubayazit . Visite palais ISAAK PASA (roi kurde) Hôtel.1
J 9 30.10 ENTREE IRAN / Ville frontière de Bazargan. Accueil par le guide francophone. Formalités douanières, route vers Tabriz capitale de la province d’Azerbaidjan. Nuit en bivouac dans le grand parc Elgoli. Camping équipé de tentes à 2 lits. 2
J 10 : 31.10 Visite de la belle ville de Tabriz : Mosquée Bleue, Musée archéologique, Grand Bazar et Maison de la Constitution. Camping équipé de tentes à 2 lits .3
J 11 : 01.11 Départ pour Massuleh : village en terrasses au pied de la chaine montagneuse de l’Alborz. Le village est entouré d’une végétation abondante, c’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture traditionnelle iranienne, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Nuit en bivouac.
J 12 : 02.11 Arrivée à Téhéran. Nuit en bivouac dans le quartier d’Olympique.
J 13 : 03.11 Téhéran : Journée de visite de la mégapole iranienne - Transport en ville avec mini bus ou taxi . Musée Archéologique, Musée des verres et céramiques, Musée des Tapis. Nuit à l’hôtel Laleh.4
J 14 : 04.11 Ville sainte de Qom. Départ pour Kashan, une oasis habitée depuis la fin du VIe millénaire avant notre ère. On Visite le jardin historique XIX, la maison historique et bioclimatique de Tabatabaii datant du même siècle. Nuit en bivouac.
J 15 : 05.11 Continuation vers Ispahan, la moitié du monde comme disent les habitants de la ville.
Ville des jardins, des palais, des mosquées et des artisans.
Les habitants d’Ispahan ont toujours été réputés pour leur savoir-faire et pour leurs talents commerciaux. Fondée à l’époque achéménide, Ispahan a connu son époque d’or au XVII quand elle a été désignée comme capitale par les rois safavides. Nuit à l’hôtel tourist-inn.5.
J 16 : 06.11 Visite de la belle ville d’Ispahan. La Grande Place Royale, Le Palais des Quarante Colonnes, Le Palais de Hacht Behecht (Huit Paradis).
La Mosquée du Vendredi, le quartier arménien de Djolfa et les ponts historiques. Bivouac en route.
J 17 : 07.11 Yazd. Visite de la ville traditionnelle de Yazd dont les constructions sont en grande partie en pisé. Yazd est connue pour ses artisanats locaux et sa patisserie et c’est aussi la capitale des zoroastriens en Iran. On visite le beau jardin de Dowlat Abad, la Place de Mirchaqmaq, le Temple du Feu, Les Tours de Silence. Départ vers Sud / Est. Bivouac en route.
J 18 : 08.11 Kerman = Tous ravitaillements pour explo Dasht e lut. Accès désert. Bivouac en route.
J 19 à J 27 : 09.11 au 17.11: 9 jours d’exploration en totale autonomie des 2 déserts du Dasht.e.Lut.
Nous vous fournirons un RB très précis et l’ensemble des images satellites utilisées pour la navigation et circulerons ensemble dans la traversée de l’erg.
Sortie Dasht e lut . Route vers Shiraz / Persepolis.
Visite de la belle ville de Shiraz qui a une réputation mondiale grâce à ses jardins, ses roses et ses grands poètes Hafiz et Saadi.
Capitale de la dynastie Zande au XVIIe Shiraz est une ville agréable figurant parmi les cinq premières villes en Iran. citadelle de Karm Khan , Mausolée de Chah-e Cheragh, Mosquée de Nassir-ol Molk, école Coranique de Khan, le Bazar traditionnel de Vakil. Nuit à l’hôtel.6.
J 28 : 18.11 Shiraz et Persepolis. Route vers Yassouj.
Si possible : via Pasargad : la première capitale des achéménides fondée par Cyrus le grand à 550 av JC. On visite le tombeau de Cyrus et les vestiges de ses palais impressionnants. Yassouj : ville nomade au sein de Zagros avec ses cascades impressionnantes. Nuit à l’hôtel tourist inn.7.
J 29 : 19.11 Remontée par les petites routes et pistes des montagnes du Zagros. Bivouac en route ou hôtel libre. Si possible : visite de Boldaji et Ardal.
J 30 : 20.11 Kermanshah.
J 31 : 21.11 Visite du lac d’Urumieh. Bivouac en route.
J 32 22.11 SORTIE IRAN Nuit en bivouac ou hôtel libre vers Dogubayazit
J 33 : 23.11 puis route retour vers Istanbul. Bivouac en route.
J 34 / 35 : 24 / 25.11. Route vers Istanbul. Bivouac ou hôtel libre en route.
J 36 : 26.11 Arrivée Istanbul . Hôtel plein centre ville historique. Dîner en ville. Hôtel 8
J 37 : 27.11 Journée libre en ville. Hôtel 9
J 38 : 28.11 Sortie de Turquie. Route en Grèce vers Igoumenitsa . Bivouac en route.
J 39 : 29.11 Igoumenitsa . Bateau de nuit vers Ancone. Nuit à bord
J 40 : Dimanche 30.11 Arrivée à Ancone . Fin du raid. Remontée libre.
Le lien vers son site: http://www.terres-dorigine.asso.fr/raid ... -iran.html

L’itinéraire:
carte.parcours.petit.jpg
Avis aux connaissseurs:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
https://ssl.panoramio.com/user/1307339? ... 6&show=all

La suite dès que j'ai le temps.. :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Destination: IRAN

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Un voyage dans ce pays me tente énormément, c'est sans doute un des plus fabuleux voyages que nous pouvons faire pas trop loin de chez nous avec un dépaysement total et un intérêt autant 4x4 + paysages + déserts que culturel, ces lieux sont le berceau de notre civilisation. Il faut y aller avant que tout le monde s'en rende compte... :D ou que de nouveaux "évènements" géopoliticobordélico ne viennent fermer un pays de plus !

Il y a "juste" une grosse caution à payer, 150% de la valeur du véhicule, l'Automobile Club de France se charge des formalités moyennant une "commission" de 250 € (à la louche) Inutile de penser tricher sur ce point en minimisant la valeur du véhicule, j'en ai discuté avec l'ACF, les risques sont considérables si on se fait chopper en Iran (déjà arrivé)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Destination: IRAN

Message par Bernard-52 »

Effectivement, l'Iran est un pays fascinant et reçoit actuellement pas mal de touristes.

Ce pays est sur ma liste des pays à visiter quand je commencerai mon tour du monde, puis la route de la soie...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Destination: IRAN

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Oubli : juste pour dire que si le véhicule n'est plus côté (mon B par ex) il y a une caution de 3500€ à payer (mini quel que soit le véhicule)

C'était inclus d'une façon indirecte dans mon inter mais autant le dire directement :D : si quelqu'un est tenté je suis partant pour démarrer un projet voyage en Iran.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

Hello

La question que je me pose c'est : sachant que nos véhicules, même n'étant plus cotés, ont une valeure bien supérieur à cette somme de 3500€, les autorités Iraniennes pourraient-elles refuser le passage en douane?

Tu parles du risque de se faire "choper" en Iran... L'ACF t'as-t-il précisé si le problème est seulement de se faire refouler à l'entrée ou aussi dans le pays?

Sinon, pour le voyage par là-bas (comme tu es déjà au courant :wink: ), nous pensons l'inclure dans un voyage plus long vers l'Asie.
On pense donc s'y rendre vers octobre-novembre 2015 et y passer au moins un mois et plus si affinités!
Notre état d'esprit:
- ne surtout pas se presser!!! On a tout notre temps (voyage d'un an) et pour seul impératif de profiter du moment présent!!
- aussi bien découvrir les paysages désertiques que la culture, les coutumes et la gastronomie locale :P
- faire du 4x4, du franchissement mais sans abuser (si on veut que l'Iveco tienne le choc les dix mois suivants :roll: )
- et prendre aussi le temps de faire un peu VTT histoire d'entretenir aussi la mécanique biologique!

Sachant cela, ça serait avec plaisir qu'on partagerait cet aventure, en particulier avec toi Yves, si les dates et philosophies correspondent ...

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Destination: IRAN

Message par gaetan »

J'ai voyagé 2 fois en Iran .
Pour le CPD j'ai à chaque fois minoré la valeur du véhicule .
Les douaniers regardent le CPD mais pour ma part il ne l'ont jamais éplucher .
Ce qui les intéresse c'est surtout sa validité ( date ) , si le pays n'est pas rayé dans la liste des pays accepté par l'ACF et surtout ils regardent si le No du châssis et du bloc moteur correspondent à ceux inscrits dans le CPD . ( ils l'ont fait entre le Pakistan et l'Iran mais pas aux autres postes frontières ).

Pour rentrer en Iran depuis qq années il vaut mieux éviter de rentrer par le poste de Bazargan , trop procédurier . Mieux vaut aller par le petit poste frontière (Kapikoy) situé entre Van et Khoy , il y en a un autre mais je ne me souviens plus du nom .
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

:thanks: pour ces infos de premier ordre!
gaetan a écrit :...ils regardent si le No du châssis et du bloc moteur correspondent...
Sur mon Iveco, je leur souhaite de bien s'amuser pour trouver le n° du moteur là où il est caché :roll: :?
Ils avaient bien essayé en Turquie mais sans succès!

Gaetan: si vous êtes tombé sous le charme de lieux à ne surtout pas manquer :arrow: je suis super preneur d'infos!!!

Aller, encore quelques photos des déserts d'Iran:
30° 22' 40.43" N  59° 8' 0.79" E.jpg
33° 21' 30.41" N  60° 20' 41.88" E.jpg
30° 29' 43.28" N  59° 6' 23.07" E.jpg
30° 22' 29.63" N  59° 9' 34.45" E.jpg
30° 42' 2.84" N  58° 31' 12.54" E.jpg
30° 34' 51.47" N  58° 41' 21.78" E.jpg
30° 34' 52.82" N  58° 41' 37.52" E.jpg
@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Destination: IRAN

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Merci pour ces belles photos qui ne peuvent que nous faire saliver.

Pour le CPD, la valeur est celle de l'argus, peu importe ce qu'on a fait dans le véhicule. Dans nos cas, nos camions étant vieux, plus côtés, il n'y a pas de souci (pas utile d'envisager de "tricher"), c'est 3500€. L'Iran est sur la liste des pays que l'Automobile Club de France peut couvrir (à ce jour)
Ceux qui se sont fait chopé étaient en Iran, grosse galère, grosse amende et des mois de négo pour récupérer le véhicule qui avait été saisi. Si j'avais un véhicule encore côté, perso je ne me risquerais pas à me mettre en porte à faux là bas... il y a trop d'inconnues (je vous laisse compléter le fond de ma pensée)

Pour les dates d'un tel voyage, nous ne sommes pas encore au point car il y a un autre projet de grand voyage en suspend, lequel mettre en premier...(?).. nous pourrons peaufiner notre planning pour 2015 et 2016 au début du printemps 2015.

Entre temps, ce post peut éveiller des envies... :D ... qui ne demanderont qu'à être concrétisées.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

new-one a écrit :Pour les dates d'un tel voyage, nous ne sommes pas encore au point car il y a un autre projet de grand voyage en suspend, lequel mettre en premier...(?).. nous pourrons peaufiner notre planning pour 2015 et 2016 au début du printemps 2015.
... Ha, c'est sûre! Entre L’Amérique du Sud, L'Iran ou les deux... Y'a des décisions difficile a prendre dans la vie :!:
:arrow: Dure, le vie de retraité :mrgreen: :lol:
Blague à part, je comprend votre dilemme et vous souhaite, en attendant de déjà bien vous régaler en Mauritanie avec Daniel.

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Destination: IRAN

Message par gaetan »

cyrchristo a écrit : Gaetan: si vous êtes tombé sous le charme de lieux à ne surtout pas manquer :arrow: je suis super preneur d'infos!!!

Cyril
Pour le No de châssis va falloir que tu trouves une solution pour qu'il soit lisible ...

Sinon voici une petite liste des endroits et villes que j'ai bien aimé .
Bien sûr cette liste est personnelle , d'autres voyageurs auront peut être des avis différents .

Si je n'avais que 3 villes à visiter ce serait celles là en priorité :
Ispahan
Kashan
Yazd

Si je n'avais que 3 ou 4 sites ce serait ceux là ( mais il y en a tellement d'autres ) :
Persepolis
Takht-e Soleymān
le bazar de Shiraz ou Tabriz
Ardehal

Les belles routes :
la route entre Tabas et Kerman qui traverse les déserts du Luth et du Kevir
la route de Téhéran à Chalus

Endroits à éviter
Téhéran
les rives de la mer Caspienne
Bam ( le tremblement de terre a malheureusement détruit une bonne partie de la citadelle , un crève coeur surtout quand on l'a vu en bon état ! )
Bandar Abbas

La population iranienne est pour moi l'une des plus accueillantes au monde qu'il ma été donné de rencontrer . L'accueil n'est pas un vain mot c'est une tradition .


v
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

:thanks: pour ces infos, je vais étudier tout ça!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

Le témoignage de Guillaume :wink:
Re: MAN KAT 1 4x4 Expeditie camper
Messagepar Guillaume_GR35 le 01 Oct 2014 21:24

Pour avoir été plusieurs fois en Iran, je suis assez d'accord, ce n'est pas un pays risqué pour nous occidentaux. Celui qui prend de gros risques, c'est l'Iranien qui s'écarte un peu trop des lois.
Il faut quand même rester prudent car ils ont une grosse envie de liberté et veulent aussi prouver que, chez eux, tout est possible malgré le régime islamique: on m'a proposé femmes, drogue et alcool assez souvent et là bien sûr danger!
Par exemple, pris en flag avec une fille il y a deux solutions:
- si elle est célibataire un mariage peu arranger la situation
- si elle est mariée ça craint vraiment, jusqu'à la peine de mort pour elle et de gros ennuis pour vous même si vous vous en sortirez vivant (pas très équitable mais c'est comme ça, la femme est toujours coupable :-( )
Je ne suis pas adepte de la prostitution, même dans les pays ou elle est légale, donc le choix était assez simple. Pour le reste c'est juste la peur qui m'a fait dire non ;-)
Bref, l'Iran c'est sympa, bien moins dangereux qu'on le pense, mais sans apéro!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Destination: IRAN

Message par gaetan »

cyrchristo a écrit :Le témoignage de Guillaume :wink:
Re: MAN KAT 1 4x4 Expeditie camper
Messagepar Guillaume_GR35 le 01 Oct 2014 21:24

Pour avoir été plusieurs fois en Iran, je suis assez d'accord, ce n'est pas un pays risqué pour nous occidentaux. Celui qui prend de gros risques, c'est l'Iranien qui s'écarte un peu trop des lois.
Il faut quand même rester prudent car ils ont une grosse envie de liberté et veulent aussi prouver que, chez eux, tout est possible malgré le régime islamique: on m'a proposé femmes, drogue et alcool assez souvent et là bien sûr danger!
Par exemple, pris en flag avec une fille il y a deux solutions:
- si elle est célibataire un mariage peu arranger la situation
- si elle est mariée ça craint vraiment, jusqu'à la peine de mort pour elle et de gros ennuis pour vous même si vous vous en sortirez vivant (pas très équitable mais c'est comme ça, la femme est toujours coupable :-( )
Je ne suis pas adepte de la prostitution, même dans les pays ou elle est légale, donc le choix était assez simple. Pour le reste c'est juste la peur qui m'a fait dire non ;-)
Bref, l'Iran c'est sympa, bien moins dangereux qu'on le pense, mais sans apéro!

100% d'accord .
A plusieurs reprises on nous a également proposé de l'alcool même marques que chez nous ( sauf le Pastis ! ) .
A chaque fois nous avons poliment refusé . Le risque n'est pas tellement pour l'étranger qui se ferai prendre ( quoi que ! ) mais surtout pour les iraniens qui en consomment .
Les drogues dures comme l'héroïne ou l'opium font de gros ravages dans le pays . Là aussi pas touche car c'est direct la case prison sans passer par la case seconde chance !

Dans une moindre mesure , faire également attention à la presse , journaux ou DVD que l'on peut apporter sans avoir de mauvaises intentions mais qui aux yeux de certains barbus peuvent être considérés comme "non conforme" à la loi islamique . C'est la confiscation assurée et ça ne sera pas perdu pour tout le monde . Le marché noir est très florissant ( alcool , dvd de films occidentaux , presse étrangère etc )

C'est du bon sens mais ça ne coûte rien de le rappeler , éviter de parler en publique de sujets sensibles pour le pays ( guerre Iran Irak , politique nationale et internationale en générale , d'homosexualité etc ) .
En revanche en petit comité dans les familles on vous posera certainement ces questions et là c'est à faire avec discernement . Grâce aux paraboles et internet les iraniens arrivent à s'informer .

L'Iran est un pays plein de contrastes , il faut savoir l'accepter tel qu'il est , au risque d'être fortement déçu .
Ce serait dommage , il y a tant à voir et à apprendre de ce peuple si attachant .
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Destination: IRAN

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Gaetan, merci pour ces infos. A quand remontent tes deux voyages en Iran ?

Cordialement
YVes
Si on ne fait rien, rien ne change !
gaetan
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2010 23:58

Re: Destination: IRAN

Message par gaetan »

Mes 2 voyages remontent à 2000 et 2006 .
En 2000 , j'ai eu la chance d'obtenir un visa de 2 mois puis en 2006 la situation était plus compliquée et je n'ai obtenu qu'un visa de transit qui m'a permis de traverser le pays car nous rentrions d'Inde via le Pakistan puis nous sommes ressortis par l'Arménie .

Depuis je me tiens informé sur le pays . Des amis y étaient encore au printemps de cette année avec leur 4x4 .

Je n'ai malheureusement que très peu de photos numériques et je n'ai pas de scanners pour scanner mes nombreuses diapos .
L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Destination: IRAN

Message par oliv' »

Salut,
Ces photos font rêver... j en prends bonne note car on devrait arriver en iran d ici une dizaine de jours
Visa obtenu a Trabzon pour 30 jours...
Faut que le B tienne le coup ,
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Destination: IRAN

Message par vieux-new-one »

Salut Oliv

Je te souhaite une bonne suite. Pourquoi le B ne tiendrait pas le coup ?

Concernant le visa, tu parles de 30 jours, c'est ce que tu as demandé ou c'est ce qu'on t'as imposé ?
Perso, j'aimerais rester au moins deux mois en Iran (ou peut être même trois), je n'y serais pas en transit puisque l'Iran serait le but de mon voyage (Turquie - Iran et retour idem par la Turquie)

Ne manque pas de nous tenir au courant de ton voyage, merci d'avance.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Destination: IRAN

Message par freealpine »

Bonjour à tous,

Pour compléter le post ..., à revoir sur le site de FranceTV (après diffusion lundi soir sur France 2), l'émission "un oeil sur la planète", avec une série de plusieurs réportages sur l'Iran !

http://www.francetvinfo.fr/...oeil-sur-la-planete/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

Et Oliv' du forum qui y est en ce moment a mis à jour son blog:
http://www.martoulenn.com/Sur_les_route ... ardae.html

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Destination: IRAN

Message par cyrchristo »

__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »