35S18DW de hdjbj13

Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

slt,

je me fournis chez adonis à Toulouse.

c'est du suspension sport.

a+
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

Slt,
a.jpg
b.jpg
d.jpg
e.jpg
f.jpg
g.jpg
h.jpg
i.jpg
j.jpg
k.jpg
m.jpg
n.jpg
o.jpg
p.jpg
r.jpg
s.jpg
t.jpg
v.jpg
w.jpg
x.jpg
y.jpg
ya.jpg
yb.jpg
a+
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

Slt,

Petite avancée, montage d'une barre led :

Le choix c'est porté sur une barre de grande taille puisqu'il a y de la place (125 cm), 96 led 3w, 288w et surtout 21100 lumens, avec LP au centre et faisceau large sur les côtés. On y voit comme en plein jour, le moindre détail se voit même mieux qu'en plein jour !!! Le choix a surtout été fait car la barre est convexe à l'identique de la calandre, ça s’intègre pas mal à mon goût.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
Et montage du schnorkel, une bonne demi journée de montage, seul truc bien positionner le patron, démonter phare et aile avec précaution, couper la contre-aile avec une bonne marge, faut faire jouer aussi légèrement le renfort sous le phare, je n'ai pas fait confiance aux joints mousse qui servent à "l'étanchéité" donc silicone à vitre aux deux connexions, faudra pas froisser une aile car démontage plus compliqué :))))
a.JPG
b.JPG
c.JPG
j'ai plus découpé dessous car lorsque l'on met tout en place la conduite qui va au filtre descend, la bonne marge évite que ça frotte,
f.JPG
d.JPG
e.JPG
il faut démonter l'écope du filtre qui d'origine capte l'air derrière la calandre,
g.JPG
J'ai rajouter un petit joint caoutchouc sous la pâte, non fourni dans le kit,
h.JPG
i.JPG
Prochain chantier un plateau ridelles qui me manque bien depuis que j'ai vendu le scam.

a+
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: 35S18DW

Message par cyrchristo »

Hello

Beau boulot!

Pas mal la barre de LED qui suit la forme du camion :shock:

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

salut,

Mise en place d'un plateau alu neuf provenant d'un G pickup, dim intérieures 2.05 x 2.63 :

vue générale :
IMG_1432 (1024x768).jpg
IMG_1439 (1024x768).jpg
IMG_1436 (1024x768).jpg
Fixation av :
IMG_1435 (1024x768).jpg
fixation arr :
IMG_1434 (1024x768).jpg
C'est un plateau costaud, léger et bien pratique pour le jardin.

a+
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: 35S18DW

Message par nh3 »

Elles sont jolies ces jantes :lol:
C'est quand même beau un daily :!:
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

les jantes du travail de pro !!!
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: 35S18DW

Message par balou »

Bonjour à tous De retour parmi vous après une longue absence. Nous voyageons toujours avec Balou notre fidèle compagnon de route mais la famille s'agrandit avec l'arrivée de pti Balou un pick up Isuzu avec une cellule afin que nos enfants puissent venir avec nous comme avant !!! Mais mon intervention sur ce post est d'abord de constater qu'il y a pas mal maintenant de nouveaux Iveco sur le site et que Balou à son époque etait bien seul. Je souhaite faire le montage d'un snorkel et je recherche des infos sur le sujet: vendeur....... A bientôt VIncent et Balou
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: 35S18DW

Message par hdjbj13 »

Slt tout le monde,

Le temps se prête pas à la résine donc j'avance pas bcp et comme je veux un peu le modifier pour un sif essouane sous peu je bosse sur mon hdj80.

J'ai juste fait monter une clim d'origine iveco sur le pépére par des gars tip-top, ma femme est donc ravie, on ne va plus suffoquer derrière le grand parebrise et je vais arrêter de faire le routier le bras à la fenêtre :)))
A l'occaz, je ferrai une ou deux photos.

Balou, pour le schnorkel que j'ai monté sur le mien, tu as, à ma connaissance, 2 adresses :
- dreamteam car sur Martigues ou,
- rando équipement vers Nice.
Les deux sont très connus donc facile à trouver sur internet, sinon j'ai l'adresse où ils se fournissent en Australie mais pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Le mien vient de chez dreamteam, c'est un budget mais rien en comparaison d'un moteur...

Pour les adaptations métal, je crois qu'il y a des infos sur le forum.

Le montage est fastidieux mais ne pose pas de souci majeur, le kit est très soigné et très bien fait. Comme un con, j'ai siliconé tous les emboîtements, ce qui rend bien merdique le démontage de la boite à air et de l'aile. Les gars pour poser la clim était ravis.
Si besoin contacte moi en mp.

a+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 35S18DW de hdjbj13

Message par hippo »

hello Manu, comme je vois que tu étais connecté il n'y a pas si longtemps encore,
je suis très curieux de savoir quel avenir a eu la caisse composite sur laquelle tu travaillais en début de post, celle bien sur que nous avions acheté ensemble.

est elle comme pour moi restée en plan depuis par ce que d'autres projets ont pris le relai ?

c'est tellement intéressant de savoir, avec le recul si les travaux ont donné satisfaction aux gens qui les ont menés,
sur les forums ont a trop souvent des débuts d' histoire qui ne sont pas suivis de retours d'experience , si bien qu'il est facile de se fourvoyer dans une bonne idée qui s'est parfois avérée ne pas en être une. je ne dis pas que c'était le cas de celle ci, juste pour dire que c'est frustrant de ne pas savoir la suite.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 35S18DW de hdjbj13

Message par Denis Chassac »

Pardon, c'est qui manu ?

(parce que ça aussi c'est frustrant de ne pas savoir de qui on parle)

@+
DEnis

Edit :
Réponse trouvée dans un autre sujet : hdjbj13
hippo a écrit : 16 févr. 2022 12:18 ou hdjbj13 c'était lancé dans une entreprise originale: celle d'adapter une cellule en composite monolithique pas du tout conçue pour ses dimensions, d'en changer tous les ouvrants ...
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 35S18DW de hdjbj13

Message par hippo »

oui, j'ai hésité a l'appeler par son prénom en pensant effectivement que celà pouvait poser question (mais en même temps comme je précisais que nous etions allé l'acheter ensemble et que je faisais allusion au début du topic ..

tout ça pour ajouter que , pour lui rendre justice, il est allé beaucoup plus loin que moi, pour minorer le "restée en plan"

j'avais beaucoup moins de travail a faire que lui pour adapter la mienne quoi qu'il en soit.

mais lui a même defoncé le plancher pour le refaire :shock:

je ne vous cacherais pas que quand je vois tout ce qu'il a changé dessus pour obtenir ce qu'il voulait ....et l'a t'il obtenu là est la question.
je me demande si le jeu en valait vraiment la chandelle.
par ce qu'au final cette cellule est certes très solide a la perforation, beaucoup plus que ne le serait une cellule en panneaux frigo, mais beaucoup plus lourde et sans isolation intégrée, donc finalement avec autant de soucis de ponts thermique qu'une caisse de fourgon en définitive, juste un peu meilleur en conduction thermique que son équivalent metal .

après, bien sur, une cellule en composite monolithique ça garde son interet dans les sous bois ou c'est incomparablement plus costaud qu'un sandwich de frigo

edit: j'avais mis une video pour illustrer mais compte tenu de "l'élagage" je me suis ravisé.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »