Les modèles et leurs différences

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Les modèles et leurs différences

Message par machin »

bonjours a tous

Je me demandais quels sont les différences entre les models de B ,combien il y en a de chaques séries et leur années de sorti ?

Par exemple j'ai un F01 de 1989 le 3ème (donc début de production des B c'est 89 et il y a moins 3 F01 )et un F04 de 95 le 145ème .Donc les F02 ou F03 on commencé quand ? es que c'est des pontis ou les pontis sont autres choses que des F** ? combien il y en a eut dans chaque séries ? Et leurs différences (pont ,BT ou autre)?

Les F01 ont des ponts hurth et une BT sans capteur 4x4 ,les capteur sont sur une traverse et sont actionné avec la barre entre le levier et la BT .Le compteur tachy est a câble et pas de compte tour .

Les F04 ont des ponts renault , boite de transfert avec capteur ,compte tour,compteur électrique .Le levier de BT est différent du F01 .Plus plein de petit detail

A+
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Les models et leurs différences

Message par sebg61 »

Salut,

à mon avis il y a eu plusieurs production de F01 F02 F03 en parrallèle suivant les versions et équipements ...

Le mien B90 en F02 transformé par la Sovab en 1988 (avec ponts Hurth) et 1ère immatriculation en juin 1989 en 4T5, pour le reste idem :
BT sans capteur 4x4 ,les capteur sont sur une traverse et sont actionné avec la barre entre le levier et la BT .Le compteur tachy est a câble et pas de compte tour .
En case D.2 de la CG : 4X4F023, 026

@+

Seb
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les models et leurs différences

Message par OB1KnoB »

Salut,
Il y a un post avec les différents barré-rouges des B, tu y trouveras déjà beaucoup d'infos.
Pour le nombre qu'il y a eu c'est difficile à dire on a pas de chiffres exacts, il y a quelques infos sur le nombre de B qui auraient été faits pour les DOM-TOM mais bon rien d'officiel.
En suivant un peu les annonces qui paraissent on peut globalement dire qu'il y aurait en majorité des Ponticelli et des Hurth, les Renault sont il me semble plus rares mais en même temps ce sont les derniers à avoir été produits (les ponts Renault sont une "évolution" des ponts Hurth) donc c'est peut être normal qu'ils arrivent sur le marché de l'occasion plus tard.
machin a écrit :Les F01 ont des ponts hurth et une BT sans capteur 4x4 ,les capteur sont sur une traverse et sont actionné avec la barre entre le levier et la BT .Le compteur tachy est a câble et pas de compte tour .
Pas forcément, le mien est un ponts Hurth et ma BT à bien le capteur dont tu parles par exemple :wink:
@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les models et leurs différences

Message par machin »

D'accord SEB je pensais que les production était a la suite ,que ca commencé du F01 au F04 .Mais ton F02 et mon F01 sont de la même époque .Le mien est VL mais je sais pas si c'est d'origine ou si il a était declasser .

Justement les B sont tous PL de basse ou il y a des VL ?

OK merci OB1 et tu as un F quoi stp ?
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les models et leurs différences

Message par machin »

ah ouais effectivement il y a pas mal de truc dans les barré rouge
:thanks:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Les models et leurs différences

Message par sebg61 »

Salut,
machin a écrit :Le mien est VL mais je sais pas si c'est d'origine ou si il a était declasser .

Justement les B sont tous PL de basse ou il y a des VL ?
Si il a été déclassé, il y a forcément une plaque de transformation, généralement située au dessus du marche pied à l'intérieur de la cabine côté conducteur ...

@+

Seb
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les models et leurs différences

Message par machin »

OK du coup dans les barré rouge il y a les explications des F , vu que c'est un F01 il est VL de base et donc les pont renault ou hurth non rien a voir avec les F de la carte grise .Je savais même pas qu'il y avait des F05 et F06 qui sont donc les seul en 2.8l normalement
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les models et leurs différences

Message par machin »

Pour les ponts renault ils sont sorti donc au moins en 1995 jusqu'a la fin de production et pour les BT avec capteur avant vu que OB1 la avec des pont hurth .Pour les compteur electrique et les compte tour ca doit être que pour les PL ?(F02 F04 F06)
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les models et leurs différences

Message par machin »

Pardon ca fait un peu monologue mais il y a que les b90 F01 et F02 en pont hurth ,les B110 F03 et le reste sont en pont renault a en croire les barrés rouge

:thanks: OB1 pour les infos
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les models et leurs différences

Message par OB1KnoB »

Continue à étudier les Barré-rouges et tu auras toutes les infos :mrgreen:
Pour l'histoire de la BT avec ou sans capteur c'est exactement la même BT, le capteur est simplement un interrupteur-poussoir actionné par une patte fixée sur la tringlerie du levier.
D'ailleurs au passage j'ai eu à un moment des difficultés à enclencher les courtes, c'était justement le fameux interrupteur qui butait sur la patte de la tringlerie à cause de l'usure. Il a suffit de régler le jeu et c'était solutionné.

Le type de mon B je ne l'ai plus en tête mais en consultant les BR tu le trouveras :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les modèles et leurs différences

Message par machin »

Du coup j'ai pas mal regarder les barré rouge , a en croire il y aurait que des que des B90 pont hurth et des B110 pont Renault (en regardant la puissance en KW des moteur et dans la transmission les rapport de pont ) .Mais on trouve sur LBC des B110 pont hurth ou l'inverse des B90 pont Renault .Alors je me pose la question si il y a bien qu'un rapport de pont 7/45 pour les hurth ou si il y en a en 7/41 ? ce qui pourrais coller avec les barré rouge mais ca m'etonnerait .
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les modèles et leurs différences

Message par OB1KnoB »

Tous les ponts Hurth ont le même rapport de pont, tous les ponts Renault ont aussi un rapport identique, les ponts Hurth ayant un rapport plus court que les ponts Renault.
Je pense aussi qu'il t'a des B110 en Hurth et probablement des B90 en Renault (moins sur), mais quoi qu'il en soit il n'y a peut-être pas non plus tous les BR sur le forum :wink:

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Les modèles et leurs différences

Message par machin »

Ba sur LBC il y a un B90 4x4 6place en pont renault de 92 , mais bon il a pu faire un changement de pont aussi et comme tu dis il y a peu être pas tout les BR non plus .En tout cas merci de m'avoir indiqué pour les BR je savais que ca servais a declasser mais j'avais jamais étais voir et il y a pas mal d'info

:thanks:
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »