Mon TP3 : "Ti Pi"

Répondre
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Toum »

Je viens de relire ta prépa ! chapeau l'artiste ! :twisted:

Super boulot, je voulais faire un système comme toi de rehausse mais sa ne me semble pas rentable dans les pays froid ou on va ! :?

Après tes histoires de segment c'est sur avant de partir je m'occupe des miens avec coussinet etc, sa évite les GROSSE emmerde dans la pampa ! :mrgreen:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

Merci.

La réhausse était indispensable pour moi, avec mes 1,86 m., je ne voulais pas revivre l'enfer de passer 1 mois avec les cervicales de travers (dans mon trafic d'avant).
Je ne suis pas sur que ça change grand chose par rapport au froid. Elle est isolée comme le reste, et ça ne fait qu'un tout petit volume en plus, en fait.

+1 pour la prépa moteur. C'est BEAUCOUP mieux de faire ça chez soi qu'au bord d'un chemin. Et de l'avoir fait une fois permet de partir l'esprit plus tranquille, aussi parce qu'on sait faire.

Bon courage !
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Mukka »

Dis ... ta photo d'avatar ... tu nous la mettrais en grand ... car elle a l'air très jolie ...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

Si tu insistes... c'est une photo retouchée par google. Mais bon, l'originale était pas mal quand même.

Un petit chemin forestier du côté de Neufchatel. L'air de rien, j'ai du faire demi tour dans une entrée de parcelle bien défonçée, bien gadouilleuse... j'ai un peu serré les fesses, l'endroit n'étant pas trop fréquenté ! Mais bon, le TiPi s'en est bien sorti, comme d'hab.
Fichiers joints
IMG_20140814_182140371-EFFECTS.jpg
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Nigann »

http://webasto.vlard.ru/old/shem/tts.jpg

en allemand^^

Il y en a plusieurs type de chaudiere webasto met quelque photos des cablage existant et de la plaque signalitique
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

Coucou !

Réactif le Nigann, pas sur le bon topic en plus ! J'ai ce schéma en Français, mais voila, moi je suis pas électricien, j'ai un peu de mal à suivre toutes ces petites lignes...
Mon modèle c'est une webasto thermo top ZCD.

Merci pour le coup de main !

Sinon, j'ai changé mes boudins de suspension avant, ceux que j'avait mis étaient trop légers, et même gonflés à 6 bars il ne soulevait guère le camion. j'ai donc acheté sur LBC des boudins plus costauds, et c'est du bonheur : on a l'impression d'être dans un bateau ! Bon, à confirmer par la suite, notamment sur des bruits de cardan (l'arbre avant doit pas aimer l'angle que ça lui donne) et la tenue de route.

Photos à venir...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

C'est ok pour le webasto, pas trop compliqué finalement. Merci à Trolito pour le schéma et surtout les explications en texte issues d'un autre forum. Ca chauffe !

Je confirme pour les boudins, c'est vraiment plus confortable.

Autres modifications : on a installé une table pliante qui reste à demeure sur le côté de la carrosserie, et un coffre à l'arrière sur une des portes, afin de pouvoir stocker les godasses, les sièges et autres trucs encombrants.

J'envisage de changer l'emplacement de la roue de secours, probablement en dessous, derrière le pont AR. J'ai vu un TP3 comme ça sur le site intertp3. Ca serait mieux pour l'équilibre des masses, mais moins bien pour l'angle de sortie.

Photos à venir...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

C'est ok pour le webasto, pas trop compliqué finalement. Merci à Trolito pour le schéma et surtout les explications en texte issues d'un autre forum. Ca chauffe !

Je confirme pour les boudins, c'est vraiment plus confortable.

Autres modifications : on a installé une table pliante qui reste à demeure sur le côté de la carrosserie, et un coffre à l'arrière sur une des portes, afin de pouvoir stocker les godasses, les sièges et autres trucs encombrants.

J'envisage de changer l'emplacement de la roue de secours, probablement en dessous, derrière le pont AR. J'ai vu un TP3 comme ça sur le site intertp3. Ca serait mieux pour l'équilibre des masses, mais moins bien pour l'angle de sortie.

Photos à venir...
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Nigann »

salut Cubitus je me demande (je retrouve pas) ou est ton post a propos de ton webasto et si tu avais mis des photos

je suis en train de plancher sur le sujet
préchauffage moteur plus sèche serviette a l’arrière

Merci!!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Mon TP3 : "Ti Pi"

Message par Cubitus »

Salut,

Je n ai pas fait de post a ce sujet. Tu veux savoir quoi ?
Je n ai pas une grande expérience des webasto, la mienne est d occasion et a un fonctionnement un peu capricieux, ça fait partie de la todolist!

A plus
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »