si si on avait bien compris,m'enfin si j'ai (on) a pas relever s'est que ça n'a pas un caractère exceptionnel....sur truc comme ça qui doit couter un demi million d'euros ils peuvent faire a peut pres ce qu'ils veulent....
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un....
donc au niveau prix de transport s'est la double peine,(m'enfin celui qui s’achète ce truc n'est ce souci pas du prix du shipping)
mais s'est vrais que le principe du polybenne est excellent: outre le fait de le construire au dim d'un container,une cellule sur base polybenne sera plus costaud qu'un montage tradi sur cam,aussi en polybenne il n'y a quasiment plus de souci lier a la déformation de la cellule car le principe du poly est vaguement sur 3 point ...
par contre soucis,et de taille,le poids de l’équipement,sur un pl 4x4 ce serat au mini un 15t,en dessous la CU serait trop limite,le fait que le faux châssis te rehausse l'ensemble de quoi?? 30cm??,l'impossibilité de passer le cam en vasp pour échappé a certaine contraire (route pour vehicule de marchandise interdite,eco taxe, etc etc) aussi,l'elec, les haut grise et autre, devront être dans la cellule car cette dernière doit être indépendante du cam....
par contre oui la souplesse législative du polybenne est d'enfer, comme tu dit: cellule en marchandise,(donc passage au mine avec la cellule sur le dos
) pouvoir decharger la cellule pour la : fabriquer/peindre/réparer/regarder/toucher/vendre....mais aussi bricoler le cam par dessus quand il est en châssis cabine..(le rêve....
)
et accessoirement,ça peut paraitre con mais quand t'arrive dans un endroit cool et que tu a la place,le polybenne etant très rapide tu peut poser,la cellule au sol, ce qui,de temps en temps, t’évite de mettre une echelle de 1.50m de haut relativement dangereux et pénible a utiliser,du coup t'a qu'une marche de 20cm pour accéder a la cellule,et a la moto...ou la smart fortwo (are for girls
) ou la r5 gtl 1.3L....
enfin bref....tu l'aura compris, j'adore le polybenne....
tchuss
ps: quand t'arrive au petit gros en mog u 2450 tu pose la cellule dans un coin...et tu vas faire mumuse avec les copains sans craindre casser la vaisselle ...juste énorme....