véhicule adapté à l'usage?

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Le Camioneur »

Le B avec des petites roulette sur mesure ne rentrait-il pas dans un container normal ou rehaussé?
...
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par louis47 »

PHIL138 a écrit :Bonjour Louis
Ton prix de 2165€ pour le shipping Anvers Montevideo est tout inclus? Frais de Transitaire, assurance maritime, taxes portuaires à Anvers et à Montevideo, frais de manutention, etc...
Bonjour,
Prix net pour le camion, TTC. Pour nous, nous avons payé 1735€ p/p, soit en tout 5.635 €. Nous avions une assurance Allianz, donc nous n'avons pas souscrit d'assurance supplémentaire (de l'ordre de 1% de la valeur déclarée du véhicule, je crois).
Pour la manutention, j'ai toujours conduit le camion, en montant et en descendant.
Voilà, vous savez tout !

Cordialement,
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par louis47 »

leoduro a écrit :Le B avec des petites roulette sur mesure ne rentrait-il pas dans un container normal ou rehaussé?
Bonjour,

Pourquoi pas ? Dimension des portes : L 2.286m H 2.261 m
http://www.containerinfo.net/norme.htm
Si c'est en flat-rack, pas de problème de hauteur, ni de largeur.

Cordialement,
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par PHIL138 »

Merci Louis pour les info :D
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Le Camioneur »

Un flat rack est ouvert ce qui présente un certain désavantage. Un high cube est plus haut que ce que tu cites donc c'est jouable avec un jeu de roulettes.
...
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par louis47 »

leoduro a écrit :Un flat rack est ouvert ce qui présente un certain désavantage. Un high cube est plus haut que ce que tu cites donc c'est jouable avec un jeu de roulettes.
Effectivement,
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

pour revenir aux moutons...
Guy a écrit :
PHIL138 a écrit :[
Heuuuu..., avec un camping car 4x2 on peut très bien aller absolument partout en Amérique du Sud. Faut arrêter de croire que le 4x4 est le sésame absolu pour connaître l'ivresse des pistes et la solitude extrême
Bonjour,
Pour avoir parcouru pas mal de pays et sur divers continents, je viens mettre un peu mon grain de sel.
Il est vrai que j'ai rencontré en Asie Centrale où en Amérique du Sud des voyageurs en 4x2, mais l'état de leur véhicule ne leur permettait pas d'envisager un retour vers la France dans de bonnes conditions :mrgreen: .
Je ne suis pas un trialiste, quand je vois une difficulté si je peux la contourner je le fais. L'important est de continuer son voyage dans de bonne conditions, et surtout le ramener en France.
Par contre, il y a des lieux où on ne peut faire autrement qu'affronter la difficulté et c'est là que le 4x4 joue son rôle.
4x4 où 4x2 cela a toujours été un grand sujet de discussion sur le fofo et je vois que cela n'est pas fini.
Petite parenthèse, BMH c'est voyager en fourgon 4x4 aménagé :D .
Guy
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par vieux-new-one »

Bonjour


La taille d'un camion fait parti de la réflexion "adapté à l'usage?"... il y a pire comme pourrissage de post.

Juste pour dire qu'un B (même sur roulettes) ne rentre pas dans un conteneur high, il suffit de lire le tableau.
Donc un B n'est pas très adapté à traverser des océans...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Le Camioneur »

Je suis pas sur pour le coup, qu'un 4x2 y serait plus adapté... :wink:
...
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par louis47 »

Bonjour,

Pourquoi pas ? Une croisière de 3 semaines sur un ro-ro de Grimaldi, çà ne vous tente pas :?:

Cordialement,
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Guy »

Bonjour Louis,
J'ai l'impression qu'ils n'aiment pas les spaghetti :D .
J'espère que pour vous tout se passe bien.
Guy
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par PHIL138 »

Guy a écrit :
PHIL138 a écrit :[

Par contre, il y a des lieux où on ne peut faire autrement qu'affronter la difficulté et c'est là que le 4x4 joue son rôle.
4x4 où 4x2 cela a toujours été un grand sujet de discussion sur le fofo et je vois que cela n'est pas fini.
Petite parenthèse, BMH c'est voyager en fourgon 4x4 aménagé :D .
Guy
À propos de la parenthèse... Toujours ce besoin de classer les gens en catégorie! Pourtant le voyage est censé ouvrir l'esprit et il me semble que le plus important est peut-être de partager l'esprit du voyage plutôt que celui de la mécanique et d'arriver justement à faire simple au lieu de se triturer les neurones à vouloir absolument faire compliquer... avec un 4x4 par exemple là ou un 4x2 suffira amplement. Quand je vois les soucis de Jean-Louis pour trouver un simple cardan dont l'u sage sera absolument inutile en Amérique du Sud, je m'interroge simplement. Ce n'est pas parce que Bmh est un forum 4x4 au départ qu'il faut laisser croire tout et n'importe quoi. Il y a plein de gens qui voyagent avec des véhicules 4x2 sans les ruiner pour autant. Les seuls véhicules aménagés à éviter sont les tractions (avant)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Le Camioneur »

La morale de cette histoire?

Il y a ceux qui ont des blocages...
Et il y a ceux qui font des blocages...

J'adore ta réponse. En gros tu nous accuses de sectarisme, (bien que tu sois présent ici, ainsi qu'aux petits gros si je ne m'abuse...), pire de raconter des âneries, en soutenant qu'il faut un 4x4 pour faire du tous-terrains...
Mais tu conclus qu'il ne faut surtout pas un véhicule traction, bannissant du coup tout ceux, et ils existent, qui partent à l'aventure avec leur véhicule traction...

Parce que de TON expérience et de TON point de vue, un 4x2 traction ne pourrait pas t'emmener là ou tu voudrais.

Nous pourrions imaginer dès lors des gens, dont l'idée de pratiquer du franchissement, par exemple, durant leur voyage soit un plaisir (ou une nécessité) qui partie intégrante du voyage....

Ce qui me fait dire encore une fois qu'il ne s'agit pas de définir le camion, mais l'usage (et l'utilissateur)!
Puisqu'il y en a autant que nous sommes....
...
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Guy »

leoduro a écrit :La morale de cette histoire?
Ce qui me fait dire encore une fois qu'il ne s'agit pas de définir le camion, mais l'usage (et l'utilissateur)!
Puisqu'il y en a autant que nous sommes....
Là, je peux dire que ce sont des paroles de sage.
Guy
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par PHIL138 »

Je ne banni personne, bien au contraire puisque j'aimerai élargir la conscience du monde du tout terrain aux véhicules 4x2. Oui bien sur ce que je raconte concerne MON expérience. ....de trente ans de tout terrain quand même sur tous les types de revêtement. Alors quand j'ai croisé en Bolivie sur le Salar d'Uyuni, deux petits jeunes en Land Rover qui m'affirmaient qu'ils fallaient absolument un 4x4 pour rouler sur les pistes d'Amérique du Sud, je leur ai juste demandé quelles étaient leurs expériences du tout terrain...
...Aucune! Ils cherchaient un fourgon pour voyager et ils étaient tombés sur une bonne occasion (supposée) que leur avait vendu un voisin. Résultat, ils voyageaient heureux, serrés comme des sardines dans 1 m2 depuis deux jours dans un land Rover châssis court en attendant que la tempête de neige se calme. Cela ne les empêchait pas d'affirmer dur comme fer, qu'un 4x4 était indispensable. Là, je n'ai pas eu envie de les contrarier. :D C'était trop tard mais pour ceux qui cherche le véhicule de leurs rêves, j'essaye d'élargir le choix des possibles avec un budget plus raisonnable et une meilleure fiabilité.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par cyrchristo »

Hello

Bien que je sois à 100% dans mon trip de voyage en fourgon 4x4.
A tel point que j’essaie plutôt de mon côté de prouver aux possesseurs de "purs" 4x4 (land, toy), qu'on peut à peu près faire aussi bien avec un fourgon :mrgreen:
Je te (phil138) rejoins au moins sur le point que beaucoup se "fendent" d'un véhicule 4x4 à un prix exorbitant pour finalement ne pas en faire beaucoup plus qu'un possesseur de 4x2 un peu téméraire... Voire juste pour se rassurer au cas où :roll:
Après, que ce soit en Amérique du sud ou ailleurs, il est vrai qu'un bon pourcentage des pistes sont tout à fait accessibles en 4x2 et encore plus si celui-ci a une bonne garde au sol et un blocage de diff :wink:
MAIS, qui n'a jamais rêver d’accéder à THE coin de paradis inaccessible à tous, sauf à moi :mrgreen: parce que j'ai un véhicule 4X4, avec TOUS les blocages de diff et des ENORMES boudins à la place pneus :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par Le Camioneur »

Je vais faire mon hyppo de service... :mrgreen:

La question c'est pourquoi vouloir convaincre à tout prix?
(Dans les deux sens...)
N'est ce pas là un moyen de se rassurer qu'on a fait le bon choix??
(Ce qui supposerait alors un doute profond... :lol: :mrgreen: )
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par cyrchristo »

leoduro a écrit :Je vais faire mon hyppo de service... :mrgreen:

La question c'est pourquoi vouloir convaincre à tout prix?
(Dans les deux sens...)
:idea: P'tête juste le principe même de l’argumentation :D
leoduro a écrit : N'est ce pas là un moyen de se rassurer qu'on a fait le bon choix??
(Ce qui supposerait alors un doute profond... :lol: :mrgreen: )
Ca: sûrement :!:
D'ailleurs, aujourd'hui, quand je met bout à bout mes priorités (voyager longtemps avec peu de moyens, découvrir de nouveaux paysages mais surtout échanger avec les peuples rencontrés et enfin, pratiquer une activité sportive), le véhicule le plus adapté pour moi serait... le vélo :!: :roll:

Mais ayant investi pas mal de temps et d'argent dans mon Iveco et ne m'en étant pas encore lassé (je l'aime bien mon Iveco :oops: ), je compte bien en profiter encore pour notre prochain voyage autour d'Asie ou d'Afrique...
Et peu m'importe, finalement, qu'il soit adapté à l'usage: c'est l'usage que j'adapterais :mrgreen:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par PHIL138 »

C'est marrant parce que la première chose que j'ai acheté en rentrant, c'est un vtt...électrique. Finalement c'est le meilleur moyen de sortir des sentiers battus sans trop se fatiguer et en bonne harmonie avec la nature. Donc ni 4x4, ni 4x2, juste 1x2 lol :mrgreen:
Avatar du membre
louis47
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 11 oct. 2011 14:47

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par louis47 »

Bonjour,


On est tous, où presque, d'accord pour dire que le 4x4 n'est pas indispensable.
On a tous croisé des voyageurs utilisant tout type de véhicule, du vélo au super camion et curieusement, rares sont ceux qui ne se disent pas satisfaits de leur choix. Ce qui prouve que personne ne convaincra personne :lol:
Peut-être suivons-nous davantage nos goûts ou nos envies que les conseils des autres ? Je fais plutôt partie de cette catégorie, (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu).
Il faut prendre avec mesure le conseil des autres car la décision finale n'engage, en terme de responsabilité, que le décideur.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »