Gipsy

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

L'élec ca ne se fait pas à distance, le système stop-indic n'est pas complexe il est exotique c'est tout.

En enlevant le fil de la borne ST de la centrale il n'y a plus de stop indic, le fil débranché ce sont les stops, plus qu'à le faire aller à l'ar, moi je réutilise ce qui existe tu peux aussi tirer une nouvelle ligne.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

yep Guilhem

je vais utilisé ceux qui sont déjà sur le faisceaux, faut juste que je prenne le temps de mis remettre.

Renvoi moi ton numéro en MP car j'ai perdu tout mon répertoire sur mon ancien téléphone,

merci @+ :)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chaloute les BMHiens

Je suis arrivé à branché correctement les FX stop, mais j'ai pas gardé la ligne du faisceau, remis une ligne direct du contacteur de freins à la rampe avec un fusible en protection :wink:

Cette aprés-midi j'ai remarqué en démontant un pneu sur le pont AV que sur le tambour il y a normalement 3 vis à tête plate, notamment il en manque une ...
Mais à quoi sert les vises dessus !? c'est pour démonter le tambour en le poussant !? Merci @+


Image
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Gipsy

Message par Bruno Jordan »

C'est juste pour solidariser le tambour à la fusée de roue.
Pas grave s'il en manque une certains véhicules n'en ont pas.
Pour désolidariser le tambour il faut utiliser les trois trous taraudés qui restent.
Image
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Bruno

Il y a rien de méchant ouf, je suis rassurer de te lire. Merci @+tard
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut :D

D'ici quelques semaines je plug un porte moto pour y installer ma future 125,
Suzuki RV 125 tracker fouet y à t'il des utilisateurs de ce modèle sur le fofo !?
(Pacha j'ai vu que vous possédez deux van van les nouveaux modèles, ils ont
l'air bien plus confortable ...!! )
Je ne souhaite pas acheter la copy SkyTeam T-Rex qui est vraiment une merde...
Mais bien l'original fabriquer à partir de 72, mettrai un tof du porte moto en temps voulu.
IMG_20140531_175156.JPG
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Gipsy

Message par Bernard-52 »

... on est sur la même longueur d'ondes -mais avec une variation sur le thème!

viewtopic.php?f=18&t=9068&start=20#p123198
Modifié en dernier par Bernard-52 le 15 juil. 2014 12:41, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Joli bébé !! un véritable "vintage" !! c'est l'origine des VanVan actuels et oui, les nouveaux modèles sont super confortables, un appétit d'oiseau et une bonne allonge sur route...
En 73/74 j'avais une Honda 125 SL (verte), hyper solide mais assez limitée sur route, je suis étonné par le moteur injection de la Van² qui a un bon couple, assez pour trimbaler mon quintal++ à 100 kmh sur plat !! ceci dit, l'idéal est de "musarder" à 70 sur petites routes, somme toute comme avec le TRM... 8)
J'envisage de créer un porte-moto pour 1 des Van² mais comme on roule à deux, pour l'instant je tracte une remorque plateau.

Gaffe tout de même à bien réviser ton "ancêtre" :wink: les pièces commencent à être difficiles à trouver.

Un modèle de 125 peu connue et hyper légère (100kg) pour mettre au cul du cam, c'est l'espagnole RIEJU, qui existe aussi en 250. Plus typée "trial" et sans le moelleux du siège... :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut

Bernard@ : Elle est bellote cette réplique de Monkey, je viens de faire un tour sur le site
de Kyota mais pas trouver qui frabrique cette bécane de jeune foufou !? 8)

Thierry@ : toujours eu un coup de coeur sur se modèle là, une bécane passe partout
qui m'irai bien pour faciliter les déplacements quand la roulotte est poser. Les nouvelles
génération ont leurs charmes, bien plus économique que son aîné, elles sont assez accessibles
sur Lbc en occasions... La photo est juste en illustration malheureuse car c'est une très bonne affaire
actuellement sur le coin, donc pour le moment je m'organise à mettre un capital de coter :wink:
Pour les pièces détachées du vanvan j'ai trouvé un fofo avec pleins de passionné, faudra que je vois
avec eux pour avoir le maxi d'infos ...
Comment vas tu fabriquer ton porte van van !? J'ai lu que tu aller y installé un treuil de quad
pour les manoeuvres :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Salutatous

J'ai dans l'idée de faire un porte-moto "coulissant" horizontal, avec 2 gros tubes "femelle" soudés sous le plateau et 2 tubes "mâles" sur lesquels je fixerai un rail de remorque porte-moto...
Bref un truc pas compliqué et amovible. 8)
Le treuil de quad (que j'ai quelque part dans un carton dans le bordel qui me sert de garage/atelier) viendra remplacer le treuil manuel de remontée
des RdS, mais il me faut voir s'il aura assez de course pour remonter (hypothétiquement parlant) la Van² assez haut... :roll:
Si ce n'est pas le cas, je pourrai toujours "descendre" l'appui du rail P-M mais dans ce cas, l'angle de sortie sera engagé... restera à voir l'utilité de la chose, pour l'instant j'ai la remorque au cul et ça le fait. :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Soir bon tatous fouet

Vois très bien le système de papy que tu veux y collé sur le Camtar :lol: le mien sera plus sportif :mrgreen:
(Un autre style) un porte moto coulissant super bien fait c'est celui des hollandais avec leur
Merco 1017, le gars (Ton) a fait un système coulissant horizontalement pour sortir la becane du coffre
et verticalement pour la mettre à terre, le châssis coulisse comme un tirroir, un treuil et une raquette pour piloté le tout. Je sais plus si il y a des tofs du porte moto sur leur blog, à regardé pour les curieux :wink:

viewtopic.php?f=36&t=10126
http://www.dichtbijenverweg.nl/

Pour mon cas, j'ai déjà le treuil pour descendre les roues de secours donc il sera réutilisé,
Il soulèvera facilement les 80 kg du van van.
Je ferai un porte moto démontable pour les éventuelles contrôle technique tatillon,
Il faut que je calcul la hauteur de la rampe car j'ai les portes des roues de secours qui
s'ouvre en papillon, faudra qu'il passe juste en dessous des portes des rds... @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut

Allô allô à la popalution de Bmh fouet j'aurais besoins de savoir pourquoi sur la cloche
d'embrayage il n'y a pas de graisseur de buté comme sur la photo de Joen, aurait il donc 2 montages de buté sur les 4000, un avec graisseur et l'autre à sec !?

@Joen : ta cloche embrayage est celle d'origine du 4000 ou tu la changé pour mettre le 798 !?


Je vais tomber la BV et l'embrayage, une fois le tout déposé, nous allons changer les joints spi de la BV, puis dans la foulée regardé le disque et la buté, la question que je me pose c'est de savoir le quel est le mieux, remettre une à sec ou une graissé !? Dans le temps y'a t'il une grande différence d'usure !?

A vous :wink:

@+

Image
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Salutatoi

De mémoire, Joen a monté un M140, pas un 798, avec la cloche du T4000 et une grosse modif au niveau du volant moteur.
Sur ton cam il manque juste le graisseur ou aussi le bossage support, ce qui laisserait penser que la cloche n'est pas d'origine TRM ?

Sur nos 2 cams on a le graisseur (1978 et 1984)

Il y aurait eu 2 montages de mécanisme d'embrayage, le "gros" en fonte et un plus "light" avec diaphragme (source Joen :wink: ) c'est peut être la raison ?

:mrgreen:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Gipsy

Message par Nigann »

Je confirme Bob a monté une 798 dans son TRM
Joan est partit sur un mid (je sais plus la référence) qui équipe les séries midliner de Renault m140,170,etc etc après la puissance change en fonction des réglage et de l'interco


il faudrait l'avis de Bob mais il me semble que le bloc moteur du 797 et 798 sont les même a par bien sur un turbo sur le 798 donc invisible au CT
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlutatous

J'ai bien le boulon sur le coter gauche de la cloche d'embrayage mais j'ai pas le graisseur dessus,
Il y a juste un boulon qui le remplace ... Prend une tof dans l'après-midi est vous poste ça !!

Je vais prendre des informations avec le père Antoine de cette variante de B.E, sera plus simple :idea:

Yes Nico, je viens de lire le dernier post de Joen sur le remplacement du moulin de Pacha, merci 8)

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Chatlut :D

Des news du Camtar, à ce jour, après avoir refait l'électricité, démonté le robinet de freins pour lui refaire un nettoyage et graissage, qui est d'une faciliter à faire ( je vous poste deux photos du système)

J'ai fait le rattrapage des 4 leviers de freins car il ne freiner plus assez ses derniers temps,
j'aurais voulu savoir si la manipulation que j'ai utilisé est correct !?
J'ai pousser la coupelle pour atteindre le boulon et j'ai visser jusqu'à fond, ensuite j'ai dévissé d'un quart de tour, après essai sur route à vitesse de croisière, bin c'est le jour et la nuit il freine fort 8)
Sur les résultats du CT il est passer haut la main, avec 59% sur l'essieu AV 51% à l'AR 55% sur le global
c'est largement au dessus des 49% demander.

Pour les bouteilles d'air elles sont plus de 12 ans, le contrôleur à juste notifier (défaut d'épreuve).
Le shelter est passer comme marchandise, notifier ( carrosserie non concordance au barré rouge).

Suis donc réparti avec un A pour 1 an de plus sur les chemins de la bohème 8) @+
Screenshot_2014-07-13-21-20-39.png
Screenshot_2014-07-13-21-21-09.png
Screenshot_2014-07-13-21-21-01.png
Screenshot_2014-07-13-22-20-45.png
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 04 mai 2017 03:56, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Gipsy

Message par STF »

Je ne saurais pas te renseigner sur les freins.. mais ça à l'air de le faire..
Pour le chien, tu veux savoir quoi ? Points de graisssage ? parallélisme ?(courant chez les chiens, mais nécéssite souvent un passage au marbre..)
La centrale clignotants qui ne marche plus ?..
Là sur la photo, il a l'air bien, mais dis nous en +
:thanks:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

:lol: tu sais rigoler des genoux STF fouet le marbre c'est pour paf le chien, la mienne Toundra qui as 26mois a très bonne patte et bon œil 8) une quarte pattes motricice qui monte les échelles à 90° pour se caler dans le shelter !! Bref bref ça ne m'avance pas sur le réglage de freins ... :idea:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

j'ai fait la manip sur le mien aussi , ca a été le jour et la nuit !!
au CT quelques jours après idem que toi le camion a freiner très fort et surtout avec très très peu de déséquilibre :D

dans la doc trm il disent qu'il faut laisser un débattement de la came de 10-15 mm
(relisez vos docs bondiou :twisted: :lol: :lol: )

l'important c'est que tes frein ne chauffe pas quand tu roule (qu'il ne touchent pas le tambour ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Yep Joen

Sur le billet du contrôle il n'y a quasiment pas de déséquilibres, en faite c'est le gars du CT qui m'a
expliqué comme faire le rattrapage pour ne pas repartir sans contrôle.

Je pense quand même ragardé la course de 10/15mm les quartes leviers de freins, j'ai lu la doc mais je voulais avoir l'avis d'un médecin en trm 4000 :mrgreen: :twisted: je vais la faire imprimer pour l'avoir en livre de chevet :lol: :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »