Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

je voulais le vendre mais j'ai encore celui la

Image

et celle la aussi


Image
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Oh une 2cv Voisin 8) celle-là garde là ! Les Trolls ça se retrouve, pas une Voisin.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par j-loo »

Olivier a écrit : Les Trolls ça se retrouve, pas une Voisin.
Oliv' :wink:
ah si des voisins on en a tous !! :roll: :roll: des trolls, à part dans les cavernes, avec les nains et le lutins, y'en a moins !! :lol:

elle est vraiment belle cette 2ch !!

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 14 mai 2014 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Et bien tu as de quoi te déplacer !!!! :mrgreen: :mrgreen:
moi j ai fait le vide manque de place !!! et puis mettre en ouvrage mon ivéco , ça represente de la monaie !!! :wink: :lol:
la deuch super cool!!! bravo !!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

non c'est pas une voisin elle est de ma fabrication et en plus je suis anti voisin

pour la place il en reste un peut de quoi remetre un ou deux Iveco il y a déjà une quinzaine de voiture
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Olivier , je regarde bien sur la vidéo mais avec le cache on ne voit pas a quelle niveau du bord de l 'IC se trouve les entrées de durite !!! suivant comme sont les entrées apparament il faudrait deux coudes de chaque côté , mais à voir l 'angle des entrées !!! s 'il est démonté et que tu peux le prendre en photos a voir donc !!! merci pour la vidéo !!! :wink:
yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

4x4 deuche a écrit :non c'est pas une voisin elle est de ma fabrication et en plus je suis anti voisin

pour la place il en reste un peut de quoi remetre un ou deux Iveco il y a déjà une quinzaine de voiture

avant j avais un bâtiment de 800m2 , maintenant 100m2 et en sous sol , donc très restreint !!!! :( :(
en tout dans tes connaissances si tu vois un IC comme je recherche fais moi signe !!!! :wink:
Et merci pour le plaisir des yeux , ces " troll " et cette deudeuch super !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Il n' est pas démonté mais je te ferai quelques photos demain :wink:
@4x4deuch tu pourrais nous faire un petit topic sur ta deuch ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Ok !! olivier regarde combien il y a du bord de l' IC et l 'entrée d'air a chaque bout , l 'inclinaison des entrées , la longueur et largeur et épaisseur !!!
voit avec la photo du dessin !!! :wink:
IMG_2298.JPG
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

https://www.dropbox.com/s/6lyw87d1trhps ... .14.44.jpg

https://www.dropbox.com/s/05zjze8d2ssht ... .14.28.jpg

https://www.dropbox.com/s/8sjm4y71iicw4 ... .14.11.jpg

Salut Jawal,

Pour les côtes, va falloir attendre un peu, je n'ai pas ma clé plate de 12( elle est chez ma copine) je n'ai donc pas pu démonter l'entourage chromé et sans l'enlever c'est un peu dur de prendre des côtes précises !

Sinon c'est (à peu près) :

Long totale 540mm
Long sans coudes 350mm
Largeur 260mm
Épaisseur 70mm (100 avec le cache)
Angle des coudes, à bista de noz, entre 10 et 15°

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt Olivier !!
pour les côtes c 'est noté ca me donne un ordre d 'idées pour le placement !!! :idea: :idea:
Est ce qu 'il y a un ventilo dessous comme sur les mitsubishi !!!
Des que tu l'aura démonté tu me fais des photos ainsi je pourrais voir si je peux le mettre sur le radiateur et tu me dis ton prix !!! :wink: :wink:
yves-maurice(malik)
Modifié en dernier par jawal le 16 mai 2014 18:29, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Salut,
Il n'y a pas de ventilo, le refroidissement est assuré via une prise d'air forcée et un soufflet qui sont sur le capot et qui vient en appui sur le contour chromé de l'IC.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Slt à tous !!!
Bon je vais attaquer ; le démontage du turbo pour le tourner ,peut être un petit souci pour le tourner a 180°le tuyau de la vastergate qui reste de gèner :!: :!: :!: :shock:
sur la photo du montage de l 'ivéco de Ivécoman ça a l 'air de passer juste :!: :!:
IMG_2345.JPG
IMG_2270.JPG
C'est bien dommage que je ne sache pas s'il y a un post sur le montage de l'IC d 'ivécoman !!! :roll:
J'ai trouvé un interco qui pourrais aller , mais pas de nouvelles ,la forme serais bien il fait la largeur du radiateur et les sorties passerais juste au dessus du radiateur :!: :!: je vais faire souder mes durites alu avec des coudes alu , et je manchonnerais les raccards , pour eviter au maxi la deprdition de la dilatation :roll:
C'est pas facile à trouver un intercooler comme il me faut , j 'espère que cela va se faire :!: :!:
est ce que quelqu 'un sait s'il y plus de photos ou renseignement sur le montage du serie 1 de ivécoman :wink: :wink: :wink:
merci Yves-maurice ( malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

un interco de safrane aurait la forme que tu veut si tu veut je peut te faire quelque photo
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par hippo »

jawal a écrit :;.;
C'est bien dommage que je ne sache pas s'il y a un post sur le montage de l'IC d 'ivécoman !!! :roll:
.;;
il n'y a Que çA
download/file.php?id=2541&mode=view
Image

et je crois qu'il a viré l'interco plus tard pour faire moins usine a gaz..du moins il en avait parlé A L'éPOQUE DE LE VIRER
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par nh3 »

Bonjour.
Pourquoi tu ne monte pas un interco air eau, plus facile à adapter et plus efficace :!: :?:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

hippo a écrit :
jawal a écrit :;.;
C'est bien dommage que je ne sache pas s'il y a un post sur le montage de l'IC d 'ivécoman !!! :roll:
.;;
il n'y a Que çA
download/file.php?id=2541&mode=view
Image

et je crois qu'il a viré l'interco plus tard pour faire moins usine a gaz..du moins il en avait parlé A L'éPOQUE DE LE VIRER
Merci Pascal !!! Sais tu si je peux le contacter au cas ou :wink: :wink: c 'est ce que je pensais puisque je crois que l 'ivéco a été repeint en beige si je ne me trompe pas !!!!!
4-deux%20frères%20à%20Tafraout[1].JPG
:!: :!: :!: je pense que c 'est celui làet il n'a plus l 'écope sur le bout du capot !!!!
Modifié en dernier par jawal le 20 mai 2014 07:16, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

nh3 a écrit :Bonjour.
Pourquoi tu ne monte pas un interco air eau, plus facile à adapter et plus efficace :!: :?:

Slt Raphaël ,j 'y avait pensé , car mon bloc moteur avait une sortie d 'eau que j ai condanée , en bas du bloc en dessous à l 'arrière de la pompe injection !!! on m avait dit que c 'était pour un intercooler ou un chauffage mais là :?: :?: :?: :?: :?: je ne sais pas si c 'était ca !!!!!
De toute façon ,je ne sais pas comment cela se monte !!!!
Modifié en dernier par jawal le 20 mai 2014 07:47, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

4x4 deuche a écrit :un interco de safrane aurait la forme que tu veut si tu veut je peut te faire quelque photo
Ok se serait bien venu que je vois si cela peut m interesser !!! merci !!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_2832.JPG
bjr a tous !!!

voilà je me suis lancé dans la fabrication de mon shnorkel en résine !!!
première ébauche !! après présentation ,2 petites retouches d 'ajustement a revoir et ce sera bon !!!finition de la résine et du gel coat et pose !!! a suivre lolol!!!! :wink: :wink: :wink:
par contre j 'ai utilisé une sorte de gel coat qui teinte la résine en blanc !!! apparament il existe plusieurs couleurs !!! avant j 'utilisait du gel coat que je mélangeais avec la résine et ca allait bien !!!
là je trouve que ce mélange a tendance a couler de peur !!! :roll:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »