Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode
Slt J-loo !!
non ce nouveau moteur avait un turbo et pompe injection mais le propriètaire avait pris ces deux éléments dessus !!!
donc j 'avais récuperer , les miens sur mon moteur explosé !!!
A+ yves-maurice (malik)
non ce nouveau moteur avait un turbo et pompe injection mais le propriètaire avait pris ces deux éléments dessus !!!
donc j 'avais récuperer , les miens sur mon moteur explosé !!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bon !!!malgré ces petits soucis de la vie !!! j'attaque ce week end le démontage de mon ivéco , pour lui greffer un intercooler !!! le temps de recevoir ma pompe à transfert de gasoil d'un réservoir à l'autre !!
J'avais acheté un interco tout alu à notre ami hippo !!! mais il ne passait pas!!! pas assez large pour le départ des durites par rapport au radiateur qui est lui plus large !!! et par rapport à l'espace qu 'il reste entre le radiateur et la calandre !!!
étant donné que je vais relever l 'ensemble cellule et habitacle vu que c 'est un monobloc , je gagne de quoi passer mes durites au dessus du radiateur en relevant un peu plus haut mon intercooler !!!
le placement de mon turbo n' a rien avoir avec celui des 2.5l ou 2.8l après 90 .Je crois que c 'est Daily01qui a le même montage de turbo que moi j'aurais aimé trouvé plus de renseignents et de photos sur son montage Ici mon turbo qui je ne sais s 'il est d 'origine car je l ai pris sur mon ancien moteur qui avait explosé sur la rn10 Le montage qui m' interesse !!! mon intercoler alu !!!
J'avais acheté un interco tout alu à notre ami hippo !!! mais il ne passait pas!!! pas assez large pour le départ des durites par rapport au radiateur qui est lui plus large !!! et par rapport à l'espace qu 'il reste entre le radiateur et la calandre !!!
étant donné que je vais relever l 'ensemble cellule et habitacle vu que c 'est un monobloc , je gagne de quoi passer mes durites au dessus du radiateur en relevant un peu plus haut mon intercooler !!!
le placement de mon turbo n' a rien avoir avec celui des 2.5l ou 2.8l après 90 .Je crois que c 'est Daily01qui a le même montage de turbo que moi j'aurais aimé trouvé plus de renseignents et de photos sur son montage Ici mon turbo qui je ne sais s 'il est d 'origine car je l ai pris sur mon ancien moteur qui avait explosé sur la rn10 Le montage qui m' interesse !!! mon intercoler alu !!!
Modifié en dernier par jawal le 11 mai 2014 18:41, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bon après relecture ce n 'est pas Daily 01 qui a le montage que je recherche !!! I'm sorry
je regardais pas le bas de l'aile avec cette bande bleue !!!! ça me dit quelque chose ce ne serais pas u ivéco avec une grande cellule et dont le capot avant avait été modifié !!! je crois bien que je me suis planté !!!
bon en tous cas si je peux en savoir un peu plus sur ce montage !!! ce serais bien venu !!! je vais intervenir auprès de notre ami Pascal !!!!
yves-maurice (malik)
je regardais pas le bas de l'aile avec cette bande bleue !!!! ça me dit quelque chose ce ne serais pas u ivéco avec une grande cellule et dont le capot avant avait été modifié !!! je crois bien que je me suis planté !!!
bon en tous cas si je peux en savoir un peu plus sur ce montage !!! ce serais bien venu !!! je vais intervenir auprès de notre ami Pascal !!!!
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Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode
Bonjour
Je ne crois pas que l'adjonction d'un turbo (plus tout ce qui va avec) puisse accroitre la puissance au point de mettre en péril la chaine cinématique. Il y a d'ailleurs peut être des modèles de ce camion avec des moteurs plus puissants (avec ou sans turbo) mais avec la même chaine cinématique, ce point serait le premier à vérifier.
Le deuxième point serait de savoir s'il y a eu des moteurs quasi identiques (au niveau du bloc) avec une évolution turbo (et même turbo + interco). Si oui il faut aller vérifier ce qui a changé dans l'injection (obligatoirement) et voir comment (et combien ça coûte) pour arriver à la même configuration.
Mais si le moteur a déjà beaucoup de km, ce n'est peut être pas une bonne idée pour la fiabilité.
Cordialement
Yves
Je ne crois pas que l'adjonction d'un turbo (plus tout ce qui va avec) puisse accroitre la puissance au point de mettre en péril la chaine cinématique. Il y a d'ailleurs peut être des modèles de ce camion avec des moteurs plus puissants (avec ou sans turbo) mais avec la même chaine cinématique, ce point serait le premier à vérifier.
Le deuxième point serait de savoir s'il y a eu des moteurs quasi identiques (au niveau du bloc) avec une évolution turbo (et même turbo + interco). Si oui il faut aller vérifier ce qui a changé dans l'injection (obligatoirement) et voir comment (et combien ça coûte) pour arriver à la même configuration.
Mais si le moteur a déjà beaucoup de km, ce n'est peut être pas une bonne idée pour la fiabilité.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode
Slt Yves
Le moteur est un 8140.27s qui appartenait à un groupe ivéco pour des daily qui suivait le dakar !! le turbo et la pompe avait été enlevée du moteur pour d 'autre besoin c 'est Pascal qui m 'avait donné les coordonnées de la personne a qui il avait acheté déjà un moteur
J'ai donc remis mon turbo et pompe que j'avais sur mon moteur explosé !!! et maintenant je voudrais monter un intercoler , mais comme le turbo n 'est pas du tou le même que sur les autres moteur que l 'on , voit sur les posts . Donc je viens à la quette de renseignements et photos
A+ yves-maurice (malik)
Le moteur est un 8140.27s qui appartenait à un groupe ivéco pour des daily qui suivait le dakar !! le turbo et la pompe avait été enlevée du moteur pour d 'autre besoin c 'est Pascal qui m 'avait donné les coordonnées de la personne a qui il avait acheté déjà un moteur
J'ai donc remis mon turbo et pompe que j'avais sur mon moteur explosé !!! et maintenant je voudrais monter un intercoler , mais comme le turbo n 'est pas du tou le même que sur les autres moteur que l 'on , voit sur les posts . Donc je viens à la quette de renseignements et photos
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Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode
Bonjour
Excuses... j'avais du lire un peu vite.
D'un 8140-27 à un autre, même si le turbo n'est pas du même modèle il doit avoir les mêmes caractéristiques (débit/pression), tu n'as d'ailleurs pas fait de remarque sur une perte de performance de ton camion.
Tu te retrouves donc dans la configuration souvent abordée dans d'autres post de l'installation d'un interco (qui devra comprendre au moins un bidouillage de la LDA et plus si affinités pour obtenir un résultat) Il serait sans doute souhaitable de vérifier en premier si le turbo est bien réglé.
Pour les bidouillage de "plomberie" je ne connais pas les Ziveco, ils y en a d'autres qui ont fait cette manip qui vont pouvoir te renseigner.
Cordialement
Yves
Excuses... j'avais du lire un peu vite.
D'un 8140-27 à un autre, même si le turbo n'est pas du même modèle il doit avoir les mêmes caractéristiques (débit/pression), tu n'as d'ailleurs pas fait de remarque sur une perte de performance de ton camion.
Tu te retrouves donc dans la configuration souvent abordée dans d'autres post de l'installation d'un interco (qui devra comprendre au moins un bidouillage de la LDA et plus si affinités pour obtenir un résultat) Il serait sans doute souhaitable de vérifier en premier si le turbo est bien réglé.
Pour les bidouillage de "plomberie" je ne connais pas les Ziveco, ils y en a d'autres qui ont fait cette manip qui vont pouvoir te renseigner.
Cordialement
Yves
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Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode
rectification: Un réglage de la LDA.new-one a écrit :un bidouillage de la LDA
récapitulatif: La LDA est un appendice de la pompe d'injection, permettant d'augmenter le débit de GO en fonction de la pression turbo.
Il s'agit donc d'un réglage officiel de la pompe, aucune "bidouille" là derrière. En premier lieu la pression max doit être établie/contrôlée (à l'aide d'un manomètre) et éventuellement réglée si la soupape le permet.
...
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt à tous !!!
Après des recherches assez longues , j 'ai donc retrouvé la photo de ce model avant 90 avec une caisse polyester !!!
Ce serais donc ce véhicule !!! ancien model phares rond, avec un intercooler récupérer et monté dessus , apparament il a fait une réhausse style écope d'air ,donnat sur la tubulure sur le devant du capot !!! Pourquoi !!!
l 'ouverture sur les radiateur est assez importante en façade !!! Ya t-il un post qui explique son montage , je ne trouve pas
MERCI
Yves-Maurice(malik)
Après des recherches assez longues , j 'ai donc retrouvé la photo de ce model avant 90 avec une caisse polyester !!!
Ce serais donc ce véhicule !!! ancien model phares rond, avec un intercooler récupérer et monté dessus , apparament il a fait une réhausse style écope d'air ,donnat sur la tubulure sur le devant du capot !!! Pourquoi !!!
l 'ouverture sur les radiateur est assez importante en façade !!! Ya t-il un post qui explique son montage , je ne trouve pas
MERCI
Yves-Maurice(malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt a tous !!
bon je suis toujours sur mon montage intercooler !!
le soucis c 'est les durites et tubulures a passer au plus court et le moins tortueux c 'est pas evident avec l'intercoler que j'ai
le mieux serais comme sur l'ivéco de Ivécoman photo ci dessous , faudrais trouver l'intercooler et sur coin coin pas grand chose
Est-ce que quelqu'un connaitrait un interco semblable a celui de la photo. intercooler model 35.12 le model suivant qui est un model que l 'on retrouve sur plusieurs ivéco dont les 3512 mais en alu et plastique au lieu du tout alu !!!
je n'arrive pas a le placer pour mettre les durites !!! il faut trop de recul , donc pas possible avec la calandre .De plus avec le turbo retourné a 180° l'idéal est le montage d 'Ivécoman , les durites sont courtes et en alignement !!! avec l'autre interco cela me fait 4 coudes en equerre et 1 coude ouvert pour brancher sur la pipe et 3 coudes en équerre et 1 coude ouvert pour aller sur le turbo !!!
Si quelqu 'un connait ou a un interco capacité 2.5l ou plus je serais interessé J 'ai fais plusieurs casse rien trouvé . Un interco de mitsubishi 2.5l ou 2.8l serais idéal , pas grand et avec les sorties au dessus l'une a côté de l'autre comme sur la photo !!! j'en avais monté un sur mon patrol 2.8l 6cyl.
On m 'avais dit que c était trop petit pour mettre sur l 'ivéco , et j ai posé la question a plusieurs mécano qui mon dit que si un constructeur montait un intercooler de cette taille sur un moteur 2.5l ou 2.5l il n y a aucun problème , et plus grand c 'est toujours mieux en plus ils ont un petit ventilo ces intercooler !! j ai déjà les tubulures en alu et des durites de bon diamètre c'est toujours ca !!!
Toute bonne proposition sera la bien venue , merci !!!
yves-maurice(malik)
bon je suis toujours sur mon montage intercooler !!
le soucis c 'est les durites et tubulures a passer au plus court et le moins tortueux c 'est pas evident avec l'intercoler que j'ai
le mieux serais comme sur l'ivéco de Ivécoman photo ci dessous , faudrais trouver l'intercooler et sur coin coin pas grand chose
Est-ce que quelqu'un connaitrait un interco semblable a celui de la photo. intercooler model 35.12 le model suivant qui est un model que l 'on retrouve sur plusieurs ivéco dont les 3512 mais en alu et plastique au lieu du tout alu !!!
je n'arrive pas a le placer pour mettre les durites !!! il faut trop de recul , donc pas possible avec la calandre .De plus avec le turbo retourné a 180° l'idéal est le montage d 'Ivécoman , les durites sont courtes et en alignement !!! avec l'autre interco cela me fait 4 coudes en equerre et 1 coude ouvert pour brancher sur la pipe et 3 coudes en équerre et 1 coude ouvert pour aller sur le turbo !!!
Si quelqu 'un connait ou a un interco capacité 2.5l ou plus je serais interessé J 'ai fais plusieurs casse rien trouvé . Un interco de mitsubishi 2.5l ou 2.8l serais idéal , pas grand et avec les sorties au dessus l'une a côté de l'autre comme sur la photo !!! j'en avais monté un sur mon patrol 2.8l 6cyl.
On m 'avais dit que c était trop petit pour mettre sur l 'ivéco , et j ai posé la question a plusieurs mécano qui mon dit que si un constructeur montait un intercooler de cette taille sur un moteur 2.5l ou 2.5l il n y a aucun problème , et plus grand c 'est toujours mieux en plus ils ont un petit ventilo ces intercooler !! j ai déjà les tubulures en alu et des durites de bon diamètre c'est toujours ca !!!
Toute bonne proposition sera la bien venue , merci !!!
yves-maurice(malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,
J'ai un intercooler de moteur Isuzu 3l1 TDI, ça peux peut-être le faire ...?
Oliv'
J'ai un intercooler de moteur Isuzu 3l1 TDI, ça peux peut-être le faire ...?
Oliv'
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Slt !! Olivier !!!
Si tu peux m'envoyer des photos que je vois comment il est !!! et les côtes !!!
il faut les sorties vers le haut absolument !! comme sur la photo !!!
il faut que mes durite passent entre le radiateur d 'eau et la traverse de facade !!!car je ne peux les passer de chaque côté cela me fait trop de coudes!!!
A+ yves-maurice (malik)
Si tu peux m'envoyer des photos que je vois comment il est !!! et les côtes !!!
il faut les sorties vers le haut absolument !! comme sur la photo !!!
il faut que mes durite passent entre le radiateur d 'eau et la traverse de facade !!!car je ne peux les passer de chaque côté cela me fait trop de coudes!!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!!
yves-maurice(malik)
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut
Pas trop evident ton affaire
D'après ce que je vois il a y moins de place sur les Iveco a phare rond pour faire le montage
Fait quand même attention au volume ,il vaut respecter car si tu montes trop petit ,ça ne fera pas grand effet et tu te sera cassé
le tête pour pas grand chose , la solution de le mettre plus haut avec une écope sur le capot n'est pas si mal.
Bon courage
Pas trop evident ton affaire
D'après ce que je vois il a y moins de place sur les Iveco a phare rond pour faire le montage
Fait quand même attention au volume ,il vaut respecter car si tu montes trop petit ,ça ne fera pas grand effet et tu te sera cassé
le tête pour pas grand chose , la solution de le mettre plus haut avec une écope sur le capot n'est pas si mal.
Bon courage
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
oui ses bien un y61 td 6 monter sur mon y 60jawal a écrit :slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!!
yves-maurice(malik)
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
trollito25 a écrit :Salut
Pas trop evident ton affaire
D'après ce que je vois il a y moins de place sur les Iveco a phare rond pour faire le montage
Fait quand même attention au volume ,il vaut respecter car si tu montes trop petit ,ça ne fera pas grand effet et tu te sera cassé
le tête pour pas grand chose , la solution de le mettre plus haut avec une écope sur le capot n'est pas si mal.
Bon courage
Slt Fred !!!
oui j'avais penser le mettre sur le moteur , mais il ya déjà l'écope d'air pour le chauffage !!! tu vois le model d 'interco monté sur un 6cyl il n est pas énorme , mitsubishi avait prévu un ventilo dessus !!!photo postée par Christophe!!!
donc je pense qd même les constructeurs savent ce qu 'il en est !!!
je vais rester sur l'idée de le fixer comme sur celui de Ivécoman , donc trouver le même style d 'ntercooler
yves-maurice (malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Tiens Christophe pour les amateurs de troll!!! mon ancien troll4x4 deuche a écrit :oui ses bien un y61 td 6 monter sur mon y 60jawal a écrit :slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!!
yves-maurice(malik)
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Voilà un connaisseur !!! !!!!
un troll long superbe un beau 60 long !!!! ne fais pas comme moi ne le vends pas moi je regrette de trop!!!!
un troll long superbe un beau 60 long !!!! ne fais pas comme moi ne le vends pas moi je regrette de trop!!!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Désolé j'étais parti faire une petite sieste
Bon donc ça doit pas aller, les sorties sont vers le bas, on peut le voir sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ddR9jOCvmf4
Bonnes recherches d' IC
Oliv'
Bon donc ça doit pas aller, les sorties sont vers le bas, on peut le voir sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ddR9jOCvmf4
Bonnes recherches d' IC
Oliv'