Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode

Message par jawal »

Slt J-loo !!
non ce nouveau moteur avait un turbo et pompe injection mais le propriètaire avait pris ces deux éléments dessus !!! :wink:
donc j 'avais récuperer , les miens sur mon moteur explosé !!!
A+ yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Bon !!!malgré ces petits soucis de la vie !!! :? j'attaque ce week end le démontage de mon ivéco , pour lui greffer un intercooler !!! :wink: le temps de recevoir ma pompe à transfert de gasoil d'un réservoir à l'autre !! :roll:
J'avais acheté un interco tout alu à notre ami hippo !!! mais il ne passait pas!!! pas assez large pour le départ des durites par rapport au radiateur qui est lui plus large !!! :shock: et par rapport à l'espace qu 'il reste entre le radiateur et la calandre :roll: :roll: !!!
étant donné que je vais relever l 'ensemble cellule et habitacle vu que c 'est un monobloc , je gagne de quoi passer mes durites au dessus du radiateur en relevant un peu plus haut mon intercooler !!! :wink:
le placement de mon turbo n' a rien avoir avec celui des 2.5l ou 2.8l après 90 .Je crois que c 'est Daily01qui a le même montage de turbo que moi j'aurais aimé trouvé plus de renseignents et de photos sur son montage :wink: :wink:Ici mon turbo qui je ne sais s 'il est d 'origine car je l ai pris sur mon ancien moteur qui avait explosé sur la rn10
IMG_2270.JPG
IMG_2279.JPG
Le montage qui m' interesse !!! :)
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1].JPG
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1].JPG (43.23 Kio) Vu 7478 fois
mon intercoler alu !!!
P1120775%20[Résolution%20de%20l'écran][1].JPG
P1120775%20[Résolution%20de%20l'écran][1].JPG (23.37 Kio) Vu 7478 fois
Modifié en dernier par jawal le 11 mai 2014 18:41, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Bon après relecture ce n 'est pas Daily 01 qui a le montage que je recherche !!! :( I'm sorry
je regardais pas le bas de l'aile avec cette bande bleue !!!! ça me dit quelque chose ce ne serais pas u ivéco avec une grande cellule et dont le capot avant avait été modifié !!! :roll: :roll: je crois bien que je me suis planté !!! :| :| :|
bon en tous cas si je peux en savoir un peu plus sur ce montage !!! ce serais bien venu !!! je vais intervenir auprès de notre ami Pascal !!!! :wink: :wink:
yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je ne crois pas que l'adjonction d'un turbo (plus tout ce qui va avec) puisse accroitre la puissance au point de mettre en péril la chaine cinématique. Il y a d'ailleurs peut être des modèles de ce camion avec des moteurs plus puissants (avec ou sans turbo) mais avec la même chaine cinématique, ce point serait le premier à vérifier.
Le deuxième point serait de savoir s'il y a eu des moteurs quasi identiques (au niveau du bloc) avec une évolution turbo (et même turbo + interco). Si oui il faut aller vérifier ce qui a changé dans l'injection (obligatoirement) et voir comment (et combien ça coûte) pour arriver à la même configuration.
Mais si le moteur a déjà beaucoup de km, ce n'est peut être pas une bonne idée pour la fiabilité.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode

Message par jawal »

Slt Yves

Le moteur est un 8140.27s qui appartenait à un groupe ivéco pour des daily qui suivait le dakar !! le turbo et la pompe avait été enlevée du moteur pour d 'autre besoin c 'est Pascal qui m 'avait donné les coordonnées de la personne a qui il avait acheté déjà un moteur
J'ai donc remis mon turbo et pompe que j'avais sur mon moteur explosé !!! et maintenant je voudrais monter un intercoler , mais comme le turbo n 'est pas du tou le même que sur les autres moteur que l 'on , voit sur les posts . Donc je viens à la quette de renseignements et photos

A+ yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Excuses... :oops: j'avais du lire un peu vite.
D'un 8140-27 à un autre, même si le turbo n'est pas du même modèle il doit avoir les mêmes caractéristiques (débit/pression), tu n'as d'ailleurs pas fait de remarque sur une perte de performance de ton camion.
Tu te retrouves donc dans la configuration souvent abordée dans d'autres post de l'installation d'un interco (qui devra comprendre au moins un bidouillage de la LDA et plus si affinités pour obtenir un résultat) Il serait sans doute souhaitable de vérifier en premier si le turbo est bien réglé.
Pour les bidouillage de "plomberie" je ne connais pas les Ziveco, ils y en a d'autres qui ont fait cette manip qui vont pouvoir te renseigner.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: branchement intercooler sur un turbo de 2.5l ancien mode

Message par Le Camioneur »

new-one a écrit :un bidouillage de la LDA
rectification: Un réglage de la LDA.
récapitulatif: La LDA est un appendice de la pompe d'injection, permettant d'augmenter le débit de GO en fonction de la pression turbo.
Il s'agit donc d'un réglage officiel de la pompe, aucune "bidouille" là derrière. En premier lieu la pression max doit être établie/contrôlée (à l'aide d'un manomètre) et éventuellement réglée si la soupape le permet.
...
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt à tous !!!
Après des recherches assez longues , j 'ai donc retrouvé la photo de ce model avant 90 avec une caisse polyester !!!
Ce serais donc ce véhicule !!! ancien model phares rond, avec un intercooler récupérer et monté dessus , apparament il a fait une réhausse style écope d'air ,donnat sur la tubulure sur le devant du capot !!! Pourquoi !!! :roll: :roll: :roll:
l 'ouverture sur les radiateur est assez importante en façade !!! :?: :?: :?:
3231168300[1].jpg
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1] (2).JPG
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1] (2).JPG (32.68 Kio) Vu 9945 fois
Ya t-il un post :?: :?: qui explique son montage , je ne trouve pas :!: :!: :!:
MERCI
Yves-Maurice(malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt a tous !!
bon je suis toujours sur mon montage intercooler !!
le soucis c 'est les durites et tubulures a passer au plus court et le moins tortueux :!: :!: c 'est pas evident avec l'intercoler que j'ai :!: :!:
le mieux serais comme sur l'ivéco de Ivécoman photo ci dessous , faudrais trouver l'intercooler et sur coin coin pas grand chose :roll: :roll:
Est-ce que quelqu'un connaitrait un interco semblable a celui de la photo.
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1].JPG
P1080593%20[DVD%20(PAL)][1].JPG (43.23 Kio) Vu 9342 fois
intercooler model 35.12
P1120775%20[Résolution%20de%20l'écran][1].JPG
P1120775%20[Résolution%20de%20l'écran][1].JPG (23.37 Kio) Vu 9342 fois
le model suivant qui est un model que l 'on retrouve sur plusieurs ivéco dont les 3512 mais en alu et plastique au lieu du tout alu !!!
je n'arrive pas a le placer pour mettre les durites !!! il faut trop de recul , donc pas possible avec la calandre .De plus avec le turbo retourné a 180° l'idéal est le montage d 'Ivécoman , les durites sont courtes et en alignement !!! avec l'autre interco cela me fait 4 coudes en equerre et 1 coude ouvert pour brancher sur la pipe et 3 coudes en équerre et 1 coude ouvert pour aller sur le turbo !!!
Si quelqu 'un connait ou a un interco capacité 2.5l ou plus je serais interessé :wink: :wink:J 'ai fais plusieurs casse rien trouvé . Un interco de mitsubishi 2.5l ou 2.8l serais idéal , pas grand et avec les sorties au dessus l'une a côté de l'autre comme sur la photo !!! j'en avais monté un sur mon patrol 2.8l 6cyl.
On m 'avais dit que c était trop petit pour mettre sur l 'ivéco , et j ai posé la question a plusieurs mécano qui mon dit que si un constructeur montait un intercooler de cette taille sur un moteur 2.5l ou 2.5l il n y a aucun problème , et plus grand c 'est toujours mieux :!: :!: en plus ils ont un petit ventilo ces intercooler !! j ai déjà les tubulures en alu et des durites de bon diamètre c'est toujours ca !!!
Toute bonne proposition sera la bien venue , merci !!! :wink: :wink: :wink:
yves-maurice(malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Salut,
J'ai un intercooler de moteur Isuzu 3l1 TDI, ça peux peut-être le faire ...?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Slt !! Olivier !!!
Si tu peux m'envoyer des photos que je vois comment il est !!! et les côtes !!!
il faut les sorties vers le haut absolument !! comme sur la photo !!!
:wink: :wink:
il faut que mes durite passent entre le radiateur d 'eau et la traverse de facade !!!car je ne peux les passer de chaque côté cela me fait trop de coudes!!! :roll: :roll:
A+ yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

celui du patrol 6 cylindres

Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus :wink:
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!! :wink: :wink:
yves-maurice(malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par trollito25 »

Salut
Pas trop evident ton affaire :!:
D'après ce que je vois il a y moins de place sur les Iveco a phare rond pour faire le montage
Fait quand même attention au volume ,il vaut respecter car si tu montes trop petit ,ça ne fera pas grand effet et tu te sera cassé
le tête pour pas grand chose , la solution de le mettre plus haut avec une écope sur le capot n'est pas si mal.
Bon courage
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

jawal a écrit :slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus :wink:
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!! :wink: :wink:
yves-maurice(malik)
oui ses bien un y61 td 6 monter sur mon y 60
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

trollito25 a écrit :Salut
Pas trop evident ton affaire :!:
D'après ce que je vois il a y moins de place sur les Iveco a phare rond pour faire le montage
Fait quand même attention au volume ,il vaut respecter car si tu montes trop petit ,ça ne fera pas grand effet et tu te sera cassé
le tête pour pas grand chose , la solution de le mettre plus haut avec une écope sur le capot n'est pas si mal.
Bon courage

Slt Fred !!!
oui j'avais penser le mettre sur le moteur , mais il ya déjà l'écope d'air pour le chauffage !!! tu vois le model d 'interco monté sur un 6cyl il n est pas énorme , mitsubishi avait prévu un ventilo dessus !!!photo postée par Christophe!!! :wink:
donc je pense qd même les constructeurs savent ce qu 'il en est !!! :roll:
je vais rester sur l'idée de le fixer comme sur celui de Ivécoman , donc trouver le même style d 'ntercooler
yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

4x4 deuche a écrit :
jawal a écrit :slt Christophe !!
Tout a fait c 'est ce genre que j avais monter mon troll mais c 'était un 2.8l mitsubishi , c 'était la même forme avec le ventilo dessus :wink:
là c 'est le y61 ccyl avant les 3l 4cyl c 'est ça si mes souvenir sont bon!!! :wink: :wink:
yves-maurice(malik)
oui ses bien un y61 td 6 monter sur mon y 60
Tiens Christophe pour les amateurs de troll!!! :wink: mon ancien troll
012.JPG
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
4x4 deuche
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par 4x4 deuche »

une petit photo du mien

Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Voilà un connaisseur !!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
un troll long superbe un beau 60 long !!!! ne fais pas comme moi ne le vends pas moi je regrette de trop!!!! :? :? :? :( :( :(
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Désolé j'étais parti faire une petite sieste :lol:
Bon donc ça doit pas aller, les sorties sont vers le bas, on peut le voir sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ddR9jOCvmf4

Bonnes recherches d' IC 8)

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »