MARMON
- caliméro
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unic ?? sumb marmon
moi je penserai bien a un Marmon VIRD
votre avis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ut ... -unic.html
votre avis
http://www.agriaffaires.com/occasion/ut ... -unic.html
- Bruno Jordan
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Oui pourquoi pas mais véhicule trés rare dans cette version et surtout trés rustique.
Benne relativement courte et haute = problèmes d'aménagement.
Maintenant si tu es du genre qui aime ne pas être comme les autres ..................mais il faudra assumer .................
Succés garanti partout où tu passeras
Il a l'air trés propre,et tu dois bien tirer 2000 euros de la grue.
BRUNO
Benne relativement courte et haute = problèmes d'aménagement.
Maintenant si tu es du genre qui aime ne pas être comme les autres ..................mais il faudra assumer .................
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Il a l'air trés propre,et tu dois bien tirer 2000 euros de la grue.
BRUNO
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C'est vrai qu'il a une bonne tête, j'aime surtout le parebrise en 2 parties
Ca peut être une bonne affaire effectivement s'il est vraiment en bon état comme le dit l'annonce, d'autant que tu peux effectivement revendre la grue...
Il faudrait essayer d'en savoir un peu plus, conso, vitesse, performances TT, etc...
tu nous diras
Ca peut être une bonne affaire effectivement s'il est vraiment en bon état comme le dit l'annonce, d'autant que tu peux effectivement revendre la grue...
Il faudrait essayer d'en savoir un peu plus, conso, vitesse, performances TT, etc...
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- caliméro
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Alors je crois que je me suis mal exprimé, je souhaitais avoir votre avis sur cet engin que je pensais être un Marmon en version vird (vehicule d'intervention rapdie diesel).
Version civile du marmon militaire equipé du v8 essence lui.
Malheureusement je n'ai pas les disponibilités actuellement pour un engin.
Pas l'envie qui manque
Version civile du marmon militaire equipé du v8 essence lui.
Malheureusement je n'ai pas les disponibilités actuellement pour un engin.
Pas l'envie qui manque
Modifié en dernier par caliméro le 02 févr. 2007 19:25, modifié 1 fois.
- caliméro
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des infos sur l'engin néanmoins, glané sur l'excellent site que vous connaissez sûrement
http://r2087.free.fr/index.php3
Pour être simple prenez un SUMB et modifiez le pour satisfaire au marché civil :
- Le moteur change pour un 6 cylindres en ligne diesel FIAT type 806A de 98ch à 3000tr/min.
- Il est couplé à une boite de vitesse elle aussi Fiat, type 2830 à 5 vitesses, la 5ème étant en prise direct comme la dernière vitesse du SUMB (4ème).
- Pour mettre en place tout ceci le châssis ne présente presque aucune traverse identique au SUMB (le châssis semble être avoir été modifié à partir d’un châssis SUMB, ce que révèlent un tas de perçages devenus inutiles et parfois même rebouchés par soudure !), le châssis est par ailleurs renforcé par une aile qui part de l’arrière de la cabine à l’extrémité arrière du châssis, par ailleurs les pare-chocs sont différents.
- Les transmissions ne changent pas, hormis sur la boite de transfert qui ne comporte plus de tambour de frein à main (remplacé par un frein à main à cliquet).
- La direction est assistée ! En effet tout camion 4x4 civil de cette époque se doit d’en posséder une, sans parler du poids augmenté sur l’avant par le moteur diesel ni de la monte en pneumatique plus imposante. Le boîtier de direction est apparemment celui du SUMB mais possède un usinage pour la fixation du distributeur d’assistance.
- Les pneus sont de dimensions 12.5x20, les jantes sont plus larges. Cela permet d’assumer mieux que les 10.5x20 du SUMB la charge utile de 3 tonnes, mais aussi de conserver une vitesse de pointe convenable, en effet le moteur diesel tourne moins vite que le V8 du SUMB et la démultiplication finale de la boite FIAT est identique à la boite Pont-à-Mousson.
- Le freinage est hydro-pneumatique (l’air actionnant l’hydraulique), le circuit d’air comprimé est du type à trois circuits. Le frein à main est à cliquet et agit directement sur les mâchoires de frein de l’arrière, le VIRD est équipé d’un frein de secours grâce à un cylindre pneumatique actionnant les freins par l’intermédiaire d’une commande indépendante.
- Le circuit électrique est en 24v, totalement civil, particularité les batteries sont sous les sièges dans des coffres.
- Au niveau cabine on reconnaît le SUMB mais avec plusieurs différences, la plupart des VIRD est équipé d’un Hard-top en tôle (qui peut se poser sans aucune modification sur un SUMB), le pare-brise a perdu la possibilité de relever les baies mais pas de se rabattre en entier, les rétroviseurs sont fixés à la cabine, l’emplacement des phares sur la calandre est différent, le capot intérieur est plus important et entre les sièges on trouve une boite à outils, enfin la fixation arrière de la cabine est modifiée.
- Divers plateaux sont montés, parfois une grue hydraulique se trouve entre cabine et caisse, beaucoup possèdent un treuil hydraulique Bonnier sur le pare-chocs avant (cela format un véritable éperon assez dangereux) et enfin un trouve une version fourgon double cabine 6 places propre à EDF-GDF.
N’ayant essayé qu’une seule fois et brièvement un VIRD je peux juste dire que cela change radicalement (bruit et comportement), idem pour le freinage qui est puissant mais sec !
En prime on gagne la sonorité d’un moteur qui ronronne admirablement :
http://r2087.free.fr/index.php3
Pour être simple prenez un SUMB et modifiez le pour satisfaire au marché civil :
- Le moteur change pour un 6 cylindres en ligne diesel FIAT type 806A de 98ch à 3000tr/min.
- Il est couplé à une boite de vitesse elle aussi Fiat, type 2830 à 5 vitesses, la 5ème étant en prise direct comme la dernière vitesse du SUMB (4ème).
- Pour mettre en place tout ceci le châssis ne présente presque aucune traverse identique au SUMB (le châssis semble être avoir été modifié à partir d’un châssis SUMB, ce que révèlent un tas de perçages devenus inutiles et parfois même rebouchés par soudure !), le châssis est par ailleurs renforcé par une aile qui part de l’arrière de la cabine à l’extrémité arrière du châssis, par ailleurs les pare-chocs sont différents.
- Les transmissions ne changent pas, hormis sur la boite de transfert qui ne comporte plus de tambour de frein à main (remplacé par un frein à main à cliquet).
- La direction est assistée ! En effet tout camion 4x4 civil de cette époque se doit d’en posséder une, sans parler du poids augmenté sur l’avant par le moteur diesel ni de la monte en pneumatique plus imposante. Le boîtier de direction est apparemment celui du SUMB mais possède un usinage pour la fixation du distributeur d’assistance.
- Les pneus sont de dimensions 12.5x20, les jantes sont plus larges. Cela permet d’assumer mieux que les 10.5x20 du SUMB la charge utile de 3 tonnes, mais aussi de conserver une vitesse de pointe convenable, en effet le moteur diesel tourne moins vite que le V8 du SUMB et la démultiplication finale de la boite FIAT est identique à la boite Pont-à-Mousson.
- Le freinage est hydro-pneumatique (l’air actionnant l’hydraulique), le circuit d’air comprimé est du type à trois circuits. Le frein à main est à cliquet et agit directement sur les mâchoires de frein de l’arrière, le VIRD est équipé d’un frein de secours grâce à un cylindre pneumatique actionnant les freins par l’intermédiaire d’une commande indépendante.
- Le circuit électrique est en 24v, totalement civil, particularité les batteries sont sous les sièges dans des coffres.
- Au niveau cabine on reconnaît le SUMB mais avec plusieurs différences, la plupart des VIRD est équipé d’un Hard-top en tôle (qui peut se poser sans aucune modification sur un SUMB), le pare-brise a perdu la possibilité de relever les baies mais pas de se rabattre en entier, les rétroviseurs sont fixés à la cabine, l’emplacement des phares sur la calandre est différent, le capot intérieur est plus important et entre les sièges on trouve une boite à outils, enfin la fixation arrière de la cabine est modifiée.
- Divers plateaux sont montés, parfois une grue hydraulique se trouve entre cabine et caisse, beaucoup possèdent un treuil hydraulique Bonnier sur le pare-chocs avant (cela format un véritable éperon assez dangereux) et enfin un trouve une version fourgon double cabine 6 places propre à EDF-GDF.
N’ayant essayé qu’une seule fois et brièvement un VIRD je peux juste dire que cela change radicalement (bruit et comportement), idem pour le freinage qui est puissant mais sec !
En prime on gagne la sonorité d’un moteur qui ronronne admirablement :
- caliméro
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marmon
Bonjour à tous
je viens de recevoir cet email :
Pour amateur de 4x4 extrême :
A vendre: un SUMB 4x4 plateau ridelle.
( Camion MARMON SUMB MH600BS )
Cabine décapotable (ouverte)
Le gros avantage, c'est un modèle DIESEL.
( Comme Unimog: Pont portique - Suspension par
ressorts ).
Il date de juillet 1996.
Il n'a que 9400 km seulement !
A prendre à côté de Bordeaux.
( Permis Camion nécessaire évidemment ).
Bradé 1200 euro uniquement si vente très rapide (en
quelques jours)
jacques937
@yahoo.fr
voilà pour ceux que ça intéresseraient
je viens de recevoir cet email :
Pour amateur de 4x4 extrême :
A vendre: un SUMB 4x4 plateau ridelle.
( Camion MARMON SUMB MH600BS )
Cabine décapotable (ouverte)
Le gros avantage, c'est un modèle DIESEL.
( Comme Unimog: Pont portique - Suspension par
ressorts ).
Il date de juillet 1996.
Il n'a que 9400 km seulement !
A prendre à côté de Bordeaux.
( Permis Camion nécessaire évidemment ).
Bradé 1200 euro uniquement si vente très rapide (en
quelques jours)
jacques937
@yahoo.fr
voilà pour ceux que ça intéresseraient
- hippo
- bestposter
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Re: MARMON
un a vendre là pour 1500euros: http://www.leboncoin.fr/vi/38892182.htm?ca=12_s
- skud
- Tentant...
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Re: MARMON
préférez lui la version civile le VIRD qui lui est équipé d'un 6 cyl diesel UNIC, ou FIAT ou un de ceux que l'armée a ré équipé avec le MAN 720 en version turbo de 120 cv
un sujet complet déjà abordé sur le forum d'un site de passionnés ( http://camionclubdefrance.a.free.fr/) , dont je salue MrP4 ,plein d'infos sur les PL:
http://forum.aceboard.net/12980-1222-22 ... Marmon.htm
ainsi que Le site du R2087, dont je salue tous les membres ( qui vont dire que maintenant je ne traine plus qu'ici ) où il y a un dossier complet!! par???.. Mr P4:
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=138
un sujet complet déjà abordé sur le forum d'un site de passionnés ( http://camionclubdefrance.a.free.fr/) , dont je salue MrP4 ,plein d'infos sur les PL:
http://forum.aceboard.net/12980-1222-22 ... Marmon.htm
ainsi que Le site du R2087, dont je salue tous les membres ( qui vont dire que maintenant je ne traine plus qu'ici ) où il y a un dossier complet!! par???.. Mr P4:
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=138
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: marmon diesel pas cher (1200 euro)
Bonjourcaliméro a écrit :A vendre: un SUMB 4x4 plateau ridelle.
( Camion MARMON SUMB MH600BS )
Cabine décapotable (ouverte)
Le gros avantage, c'est un modèle DIESEL.
( Comme Unimog: Pont portique - Suspension par
ressorts ).
Il date de juillet 1996.
Il n'a que 9400 km seulement !
A prendre à côté de Bordeaux.
( Permis Camion nécessaire évidemment ).
Bradé 1200 euro uniquement si vente très rapide (en
quelques jours)
jacques937
@yahoo.fr[/i]
voilà pour ceux que ça intéresseraient
je suis intéressé par le marmon Diesel
je vous laisse mes coordonnées tel 05 55 64 15 63 ou si personne 06 06 40 59 23
ou si vous préférez me laisse les votres?
Dans l'attente
David
- OB1KnoB
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Re: marmon diesel pas cher (1200 euro)
Salut David, bienvenue sur le forum, une petite présentation peut-être?
Sinon pour l'annonce il faut que tu contactes le vendeur directement (l'adresse mail est au bas de l'annonce), ne serait-ce que pour voir si elle est toujours valable car apparemment il voulait le vendre vite, et c'était déjà il y a presque deux ans...
Bon courage pour tes recherches
@+
dimitri
Sinon pour l'annonce il faut que tu contactes le vendeur directement (l'adresse mail est au bas de l'annonce), ne serait-ce que pour voir si elle est toujours valable car apparemment il voulait le vendre vite, et c'était déjà il y a presque deux ans...
Bon courage pour tes recherches
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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simca marmon
toujours sur bon coin... un camion sympa!! un unimog a la française? pont portique a priori.....
http://www.leboncoin.fr/vi/39250520.htm?ca=4_s
Prix: 3 500 € Code postal: 80440
marmon essence année 1958 bonne état cg de collection
http://www.leboncoin.fr/vi/39250520.htm?ca=4_s
Prix: 3 500 € Code postal: 80440
marmon essence année 1958 bonne état cg de collection
- bpoursin
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- Land-Scape
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Re: marmon
un modèle turbo diesel....
http://www.leboncoin.fr/vi/42331273.htm?ca=4_s
Prix: 2 800 € Code postal: 24000
camion 4x4 marmon turbo diesel moteur renault monte d'origine pour l'armee 11000 kms en très bon etat vehicule livre avec bache
Dont l'hstorique et les perfs. semblent être aussi ici.... Pas si mal d'ailleurs!
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=138
http://www.leboncoin.fr/vi/42331273.htm?ca=4_s
Prix: 2 800 € Code postal: 24000
camion 4x4 marmon turbo diesel moteur renault monte d'origine pour l'armee 11000 kms en très bon etat vehicule livre avec bache
Dont l'hstorique et les perfs. semblent être aussi ici.... Pas si mal d'ailleurs!
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=138
- OB1KnoB
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Re: MARMON
J'en ai croisé un il y a quelques jours près du lac d'Aix-les-bains, j'aime vraiment ce système de transmission qui passe dans un gros tube, comme les Unimogs, ça fait protège bien et ça fait un dessous de véhicule bien plat.
- Fichiers joints
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- supatof64
- Pignonnier
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Re: MARMON
tiens,une tite video de mon bon vieux v8 en route pour aller au bois....
- Fichiers joints
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- marmon.wmv
- en pleine action....
- (11.26 Mio) Téléchargé 14109 fois
meuh oui ça passe....
-
- Skateur
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- Enregistré le : 29 déc. 2019 11:37
Re: MARMON
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un démarreur de Marmon V8 essence bien sûr.
Mon mail : elistephan@free.fr
Merci d'avance. Cordialement.
C Stéph.
Je suis à la recherche d'un démarreur de Marmon V8 essence bien sûr.
Mon mail : elistephan@free.fr
Merci d'avance. Cordialement.
C Stéph.
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