Crochet d'attelage TP3

Répondre
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Crochet d'attelage TP3

Message par Mukka »

J'ai commencé a fabriquer un attelage pour Pagong.
Donc je partage

Il n'est pas peint encore, il à été présenté et fixé.
Le plan:
Attelage Pagong_02.pdf
(487.4 Kio) Téléchargé 195 fois
Alors sur le plan je me suis gourré sur le diamètre de perçage de la boule d'attelage ... ce n'est pas 18 mm mais 16 mm
La fab en cours:
P1070642 redim.jpg
Alors je vous entend déjà ... non ce ne sera presque jamais monté sur le TP3 car en TT on arrache tout.

Je referais une photo d'une mise en situation dans les jours à venir.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Cubitus »

Super ! Je voulais justement m'en faire un. Par contre je voyais une fixation plus costaud, avec des tirants plus longs. Tu n'as pas peur que les efforts latéraux soient trop importants avec ton système ?
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Mukka »

Tout le monde m'a dis ça en voyant le plan ... et tout le monde m'a dit l'inverse en voyant la fixation.
On m'a même demandé ce que j'allais tiré avec un truc pareil tellement que ça leurs paraissais costaud!

Sur les voitures traditionnelles il y a plusieurs type d'attelage en fonction du poids tracter ... 80% des voitures ont un attelage pour remorque 750 kilos ... c'est à ça qu'est destiné l'attelage que je viens de fabriquer ... je ne compte pas ramener 8 stères de bois avec.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Cubitus »

Oui oui en voyant la photo ça a l'air bien costaud. C'est plus la fixation entre ton attelage et le châssis qui me pose question... J'avais vu sur intertp3 un attelage repliable avec 2 bras qui reprenaient sur les fixations d'amortisseurs.

Mais en fait, ton système me plait bien parce que plus facile à adapter sur mon TiPi ! Par contre, moi j'aurais voulu un truc repliable (oui je sais, le beurre, la crémière, toussa toussa ! :lol: )...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par SYL05 »

Et la raison profonde de cette attelage?......lol.......
Par contre,les boulons et trous de fixation c est en conbien
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Denis Chassac »

Cubitus a écrit :J'avais vu sur intertp3 un attelage repliable avec 2 bras qui reprenaient sur les fixations d'amortisseurs.
Tu aurais un lien, des photos...?
Moi aussi, j'aimerais bien remplacer le mien (qui fait aussi soc de charrue à l'occasion) :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Mukka »

Cubitus >>> super idée l'attelage pivotant ... pour ma part il me manque sur mon châssis l'emplacement de la pivot à gauche ... elle a été coupée
Je ne le voulais pas pivotant ... car je ne voulais pas me faire ch...ier!

Sylvain >>> pourquoi faire cette attelage? ... Rien (et c'est vrai) ... j'ai les moyens de le fabriquer ... j'en est pas l'utilité aujourd'hui ... alors je le fait! ... un jour peut être utile ...
les boulons >>> M10 quantité 8 ...

Bon par contre j'avoue j'ai vraiment fabriqué ça avec de la bonne ferraille bien épaisse!

pour les phares de la remorque (24V) ... je compte installé une prise 7 broches PL (différente des automobile) pour ne pas faire d'erreur ... je compte acheter une plaque universelle et changer les ampoules en 24V ... comme ça je l'installe sur n'importe quelle remorque.
Quelqu'un a t'il une meilleur idée?
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Crochet d'attelage TP3

Message par Mukka »

Voici le final:
P1070756 - Copie.JPG
P1070757 - Copie.JPG
P1070758 - Copie.JPG
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »