Import Bremach Italien ?

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Import Bremach Italien ?

Message par chrisalema »

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord meilleurs voeux à vous tous ;)

Plus très assidu sur le forum depuis l'achat de mon HDJ 100, je continue a regarder le monde des "petits gros" . . . et en regardant les annonces en italie et allemagne, je me demandais si l'import d'un Bremach est "facile" ?

J'ai déjà importé des voitures et motos mais il me semblait qu'il était difficile d'obtenir un certificat de conformité européen pour les Bremach . . .

si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa ;)

Alex.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Fx712 »

je crois que la difficulté est d'obtenir les documents de la part de MAM Strager, importateur en France pour la marque .

on en a déjà parlé (souvent) : il semble que leur priorité soit de vendre du neuf, et pas d'immatriculer des occasions extra térritoriales ....

tu devrais peut être les appeler pour leur demander quels documents ils te proposent ? :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Import Bremach Italien ?

Message par chrisalema »

Fx712 a écrit :je crois que la difficulté est d'obtenir les documents de la part de MAM Strager, importateur en France pour la marque .

on en a déjà parlé (souvent) : il semble que leur priorité soit de vendre du neuf, et pas d'immatriculer des occasions extra térritoriales ....

tu devrais peut être les appeler pour leur demander quels documents ils te proposent ? :mrgreen:
c'est bien ce qu'il me semblait . . . je sens que je vais rire si je les appelle . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Gfresh »

Salut salut

Oui, appel-les! On sait jamais. Noel, les fêtes, la lune, l'hiver, le froid, ça influe beaucoup sur les gens et la nature.

D'après notre réseau de connaissance entre membres de BMH, et au sujet des réelles tentatives qu'il y a eu , je ne pourrait citer que 2 bremach qui ont réussis l'épreuve. Après plus d'un ans d'espoir, séparé de leur propriétaire.

Nous avons tous eu ce souhait là un jour, et avons appelé (le bon numéro???).

Si tu veux réussir, il faudra probablement t'armer de patience et de calme.
Et je pense dire la vérité ici.

FX à souligné l'essentiel. Cela ne veux pas dire que c'est impossible, disont que le pourcentage de chance de faire homologuer un Bremach par MAM dépend de ta volonté, plus un gros billet. Et oui, les véhicules Italiens européens sont des véhicules qui ne sont pas au normes! (?????)

"Il faut changer beaucoup de pièce, c'est très long!" Dixit mon interlocuteur lors de ma tentative il y a environ 4 ans (au bon numéro???).

Ici on parle de la méthode en bon et du forme, et en toute légalité bien évidement.

Mais comme la nature est bien faite, ont fini toujours par trouver Bremach à son pied!

Geof
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Import Bremach Italien ?

Message par alain »

Salut Alex,

HO! HO!... Noble projet que cet appel téléphonique que tu envisages, mais avec le temps et les expériences vécues on pourrait dire d'une façon réelle et courtoise : " qui s'y frotte, s'y pique "...
En toute honnèteté mes appels successifs auprès de ce "vénérable" dépositaire de la marque concernée, ce sont soldés à chaque fois par une fin de non recevoir des plus subtiles qu'il soit ....!!!!

<< Non c'est impossible par notre législation....>>
<< Vous n'y pensez pas ... les normes sont précises sur ce point ...>>
<< Le système de freinage n'est pas conçu pour cela ...>>
<< Ne comptez pas sur moi pour homologué un véhicule non conforme à nos régles >>
<< Par contre si nous étudions vos souhaits ...avec un devis détaillé nous pouvons y réfléchir ...
mais je crains que les modifications nécessaires dépassent le raisonnable...>>
<< Croyez-moi, nous proposons fréquemment de bonnes occasions vérifiées et garanties et qui répondent à notre législation..>>
<< Laissez-moi vos coordonnées, je ne manquerez pas à l'occasion :wink: de vous faire signe >>
<< Je vous remercie de votre appel et n'hésitez pas à me demander ...>>
<< Au plaisir Monsieur >>

Bon mais maintenant " avec le temps " comme dirait Léo , tu ne risques rien de faire le pas et de nous tenir au jus ... :wink: les conditions sont peut-être différentes ...

Si c'est rigolot ... fais nous partagés :wink: cool

Alain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Land-Scape »

C'est vrai qu'il est impayable ce Stra--er!

C'est d'autant plus marrant, alain, que moi il m'avait envoyé une copie du courrier associé à la première vente du double cabine/cellule polycomp disant qu'il relevait de la responsabilité du client de rouler dans un 3.5T avec 40kg de Charge utile, alors que je l'avais questionné sur le poids de l'ensemble (après être passé sur la bascule par curiosité!!).
:lol: :lol:

:roll: C'est plus facile de vendre un véhicule détaré à des gogos soit disant supposés ne rouler qu'en Afrique (dixit!!) et de s'en tamponner le coquillard par la suite.
Bref, ça en dit long sur le gars et son monopole...c'est dommage car une fois les fragilités connues sur les Bremach, ce sont des camions sympatiques
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Gfresh »

En tout cas, il a probablement adopté la meilleur technique: vendre que du neuf! A nos dépends malheureusement.

Les Bremach GR et NTGR sont en voie d'extinctions en France. La faute à qui/quoi? La maison mère s'est bien posée au moins une fois la question!!! Mais Bremach n'a pas l'air de s'en porter plus mal. N'oublions pas qu'ils ne nous interdisent pas l'achat de pièces directement chez eux en Italie.

On a déjà beaucoup écrit sur ce débat sans fin, et le bilan est toujours aussi négatif pour nous, voir pire, pauvre "GOGOS" comme le dit si bien land-scape.

ARRETER L'EMBARGO SUR LES GR35!!!!!

C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à appeler.

Il ne faut pas oublier une chose:
-Partout ou nous voyagerons, toujours plus fier de nos montures, nous continuerons (malgré nous) à valoriser l'image de marque de Bremach.
Et le retour, et bien il est vraiment pas cool du tout Môssieur.
Sans parler des lignes qu'on écrit pour dépanner, rassurer, et qui participent à la diffusion de la marque.

Même pas des petites miettes, nada!

L'importateur, les stars de la télé réalité, les artistes qui se voient interdire leur spectacle, les politiciens. Ils savent tous une chose :
Le Buzz, qu'il soit positif ou négatif, ça reste du buzz. D'un point de vue visibilité, c'est toujours bon pour faire connaître la personne concerné!
Ce Buzz n'est peut-être pas volontaire, mais il est là. Et vendre des T-rex et des jolies Bremach tout neuf, c'est une image de marque...


Business is business...


Geof
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Import Bremach Italien ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

C'est vrai qu'ils ont une bouille sympa ces Bremach.

Question d'un naîf : quel intérêt d'en importer un d'Italie ?
Rareté en France ?

Je vais sans doute dire une bêtise : vu que nous sommes en Europe, n'est il pas possible d'importer d'abord en Belgique et ensuite en France ? (les normes belges ne doivent pas être très éloignées des françaises) La question sous jacente est : faut il obligatoirement passer par le distributeur national d'une marque pour importer un véhicule ? (ce qui me semble contraire aux règles de libre circulation) S'il y a mise aux normes françaises et qu'on sait ce qu'il faut faire ne peut on pas passer en direct à la DREAL ? Il y a quelques personnes sur BMH qui connaissent ces engins par cœur pour aider dans la mise à niveau... Un peu compliqué mais tout dépend de la réponse à ma première question...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Yves

Le jour où l'on voudra se mettre en conformité avec la réglementation européenne, on pourra immatriculer en France un véhicule homologué dans un autre pays de l'UE... en attendant, certains font leur beurre :oops:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Import Bremach Italien ?

Message par Le Camioneur »

euuuh, parce ce que l'Italie c'est pas l'Europe??

Le Duc l'a bien expliqué quand il a importé son véhicule, la France préfère payer des amendes pour protéger son industrie.

Bon, je viens d'apprendre que Pigeot c'est maintenant un constructeur asiatique, avec l'aide du gouvernement français....
...
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: Import Bremach Italien ?

Message par nofastnofurious »

hello!
C'est dit!
tout se qui concerne l'homologation de véhicules en France... même s'ils viennent de la CEE... on reste de toute façon dans l'illégalité! soit nous proprios, ou notre gouvernement! juste question de recherche de profits pour certain... heu pardon de protection de notre marché :mrgreen:
C'est illogique, mais on aura toujours tors ! :evil:
On fabrique on exporte, et quand on veut faire "revenir", ils ont TOUJOURS une réponse qui tient. Et je me vois pas dire au gendarme " mais monsieur, les textes sur le marché de la cee dit que..."
L'état à le droit de ne pas avoir le droit, et nous on n'à pas le droit d'avoir le droit... heu... jsuis clair là? :mrgreen:
Mais qui ne tente rien!...
De la patience, et aussi multiplier les interlocuteurs! Et puis quand on tombe sur un c**, que se soit pour homologuer, ou quand on est controlé sur le bord de la route, s'il veut embèter son monde, il le fait. :?
Juste un détail, si on peut avoir les réponses par écrit et avec references de textes législatifs (Textes FRANCAIS! et européen) c'est ce qui compte le plus! car là on met en porte à faux l'administration, et si on fait avancer, rien qu'un peu , le shmilblic, tout le monde y gagne! :)
Et il suffit des fois de tomber sur le bon interlocuteur.
Donc importer un brémach d'italie...
Sur les importations, le pays le plus "facile", reste l'Espagne. Enfin je veut dire VIA l'Espagne. exit Belgique, Luxembourg, Allemagne (pas conseillé).
En Espagne il y a beaucoup de revendeurs ( même en France, ceux qui sont installés en frontalier- voir pays basque), ne pas hésiter à les contacter, pour les infos!
Voilà si le shmilblic à pu avancer...
Répondre

Retourner vers « Bremach »