projet four a bois camion

Répondre
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

projet four a bois camion

Message par bloody12 »

Dans un projet de cellule poids lourd ,j'aimerai faire un système de chauffage générale sur base d un four a bois, est-ce faisable? voici mon projet !
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: projet four a bois camion

Message par bloody12 »

Image

l' objectif étant d’être le plus possible indépendant de l’électricité en l'utilisant que pour s’éclairer et pour la pompe !
j'aimerai avoir vos avis avec les pour et les contres :D !
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: projet four a bois camion

Message par gradateur »

hello,

je me pose la question suivante: pourquoi inventer un système qui fonctionnera peut être très bien alors qu'avec un poele a bois de qualité tu auras a coup sur un résultat au top? tu fais de la recup et tu veux utiliser tout ca ou alors c'est purement par esprit aventurier?

autre remarque, déjà lors de l'utilisation d'un poêle a bois il faut être on ne peut plus vigilant car l’étroitesse d'un camion rend toute projection de flamme ou de braise très dangereux car il n'y a pas facilement de zoner tampon comme on en a autour des cheminées... alors avec un foyer ouvert je ne te raconte pas...

a suivre...
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: projet four a bois camion

Message par bloody12 »

gradateur a écrit :
je me pose la question suivante: pourquoi inventer un système qui fonctionnera peut être très bien alors qu'avec un poele a bois de qualité tu auras a coup sur un résultat au top? tu fais de la recup et tu veux utiliser tout ca ou alors c'est purement par esprit aventurier?
Un peu des trois , juste, le poêle a bois permet de chauffer et a la limite de permettre de cuire dessus, mon but avec se système est de pouvoir bénéficier au maximum d une même source de chaleur.

Pour le foyer je pensais partir sur une base de poêle a bois ou d'insert de cheminer donc fermer par porte vitré ou métallique , un tuyau de cuivre qui s enroule le long de la colonne de la plaque de cuisson pour chauffer l eau chaude placer le réservoir d eau assez proche ( pour éviter le gel de celle ci en hiver )

Comme ma compagne et moi aimons beaucoup cuisiner, je nous voit mal passer nos voyages a manger que des sandwichs , la présence d'un four et d ' une plaque de cuisson nous parait indispensable, j 'essaye donc avec ce projet de remplir le maximum de mon cahier des charges. l' avantage de se système que je compte concevoir est d'utiliser surtout le bois comme ressource car on trouve aisément de quoi bruler , peu importe où on se trouve! :wink:

Le but étant de l’installer dans une cellule d'un poids lourd de type Kraz 255b / oural (cellule de ma conception)

Je me suis donner 5 ans et demi, et 30 000 euros pour terminer ce projet , j'ai le temps de réfléchir sur les meilleurs options possibles, et une fois mis bout a bout avoir un camion le plus agréable et pratique possible.
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: projet four a bois camion

Message par Bruno Jordan »

il existe des petits poêle avec un compartiment four.
Image
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: projet four a bois camion

Message par bloody12 »

Fabien 42 & 69 a écrit :En gros tu veux une cuisinière à bois !
... en gros ca fait ce que tu veux avec comme seul défaut.... Le poids ;)
oui en gros c'est ça ,avec option chauffe eau , plus léger et en plus esthétique :D
et puis en prenant un insert comme base pour le foyer tu peu profiter de la vision agréable de la flambée.
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: projet four a bois camion

Message par Pat 25 »

Y a des cuisinières qui font l'eau chaude. :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: projet four a bois camion

Message par Le Camioneur »

ce qu'on appel chez nous "un potager" qui chauffe effectivement aussi l'eau via le feu de bois....
bloody12 a écrit :Comme ma compagne et moi aimons beaucoup cuisiner, je nous vois mal passer nos voyages à manger que des sandwichs
Comme on mange en générale 3x par jour, faut être prévoyant pour allumer le feu au bon moment, en été, quand il fait bien chaud...
Ceci tout en roulant bien sur...
bloody12 a écrit :d'utiliser surtout le bois comme ressource car on trouve aisément de quoi bruler , peu importe où on se trouve!
euh... on doit pas avoir les même épingles sur les mêmes cartes... :roll:
hormis si on est végétarien est qu'on fait sécher ses propres crottes sur le toit :idea: comme combustible...
bloody12 a écrit :Le but étant de l’installer dans une cellule d'un poids lourd de type Kraz 255b / oural (cellule de ma conception)
alors rajoute l'alambique :lol: , ça fera taire ceux qui disent que le Kraz est un puit sans fond! (mais achète directe la remorque citerne, parfois celui qui consomme le plus n'est pas celui qu'on croit... :lol: )
...
Répondre

Retourner vers « Plaques de cuisson et Four »