Questions sur le petit coin

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Dan a écrit ::roll: :roll: :roll: :roll: Ben moi j'ai horreur de cela dans un volume confiné :evil: ouai, c'est à mille lieu du mot aventure même avec un petit "a"...........
Heu le, ou les ? c'est bio dégradable dans la nature, cela permet à plein de petites bêtes de "manger " ( beurk ) et cela fait du poids en moins dans le véhicule !!!!! même vide :mrgreen:


C'est un conpost qui ne devrait même pas exister sur le site :evil:
comme d'hab les caractères gras sont ajoutés à la citation initiale.

perso c'est la solution de secours j'ai du expliquer que je préfère aussi la nature mais il arrive d'être en ville et (ou) de ne pas avoir le choix même si là encore on peut toujours aller boire un café...

enfin...peut être qu'une bonne tourista un de ses jours te feras reconciderer la chose :? :shock:

Pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Pacha »

Dan a écrit ::roll: :roll: :roll: :roll: Ben moi j'ai horreur de cela dans un volume confiné :evil: ouai, c'est à mille lieu du mot aventure même avec un petit "a"...........
Heu le, ou les ? c'est bio dégradable dans la nature, cela permet à plein de petites bêtes de "manger " ( beurk ) et cela fait du poids en moins dans le véhicule !!!!! même vide :mrgreen:


C'est un post qui ne devrait même pas exister sur le site :evil:



Un peu péremptoire comme réponse... :?



et pourtant il y a pas si longtemps...



Dan a écrit : de Dan le 27 Nov 2008 11:58

Ouai Pascal, mais un forum doit être libre, il faut être tolérant , et dans les deux sens ( modo et utilisateur ) si tu regarde bien, en ce moment il y a plus ou moins dix personnes qui font tourner le forum, dont 4 modo donc faut laisser parler les gens, et non pas systématiquement les reprendre quand il y une erreur ou autre, ben cela fait fuir les personnes ( cela à failli être mon cas ) et bien sur chacun est libre de faire ce qu'il pense être le mieux pour lui quand au partage, c'est un mot qui commence à disparaitre du vocabulaire malheureusement ) donc cool

By.........Dan



Alors ma question est: Mot d'esprit ?... Boutade ?... ou conviction...

:?:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Dan »

Vos réactions sont du grand n'importe quoi ! je ne regrette pas un seul de mes mots !!! ben le jour ou je devrai me trimbaler un chiotte au cul, ben j'irai à l'hôtel !!!! en plus faut le vider après :evil: A ouai c'est madame qui le fait !!! :oops: Ben heureusement que vous voyagez pas en moto :roll: Heu vous commencez à me faire peur les mecs :mrgreen: :?
Fichiers joints
42192603_y6DqU-L.jpg
49343372_Q83JT-L.jpg
129286216_KCPHJ-L.jpg
276505664_jzVek-X3.jpg
195694849-O.jpg
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Dan »

Pacha a écrit :

Alors ma question est: Mot d'esprit ?... Boutade ?... ou conviction...

:?:

Oui Pacha, conviction......... :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Dan a écrit : ben le jour ou je devrai me trimbaler un chiotte au cul, ben j'irai à l'hôtel !!!!
euh non ça c'est l'Hospice...mais c'est pour plus tard...bien plus tard souhaitons le :roll:



j'espère, Dan, que tu n'as pas perdu le sens de l'humour qui te caractérise jusqu'à présent :mrgreen:

juste parceque je voudrais pas qu'on dise que ces superbes photos n'ont pas de lien avec le sujet

une petite légende...qui vaut ce qu'elle vaut...avec la distance Dan :wink:

Pascal
Fichiers joints
tutoriel pour chier planqué derrière sa moto
tutoriel pour chier planqué derrière sa moto
ça prend de la place un porta potti sur le porte bagage
ça prend de la place un porta potti sur le porte bagage
alors que c'est si simple de faire pipi dans l'eau ça passe inaperçu et ça tient chaud 30secondes
alors que c'est si simple de faire pipi dans l'eau ça passe inaperçu et ça tient chaud 30secondes
dit Mouss t'as mis le PQ dans quel sac?
dit Mouss t'as mis le PQ dans quel sac?
là je sèche...mais c'est beau
là je sèche...mais c'est beau
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Dan »

Ben le lien des photos est pourtant simple Pascal :shock: deux poids, deux mesures, mini et maxi !! Quand certains se demandent si il peuvent prendre encore une chambre à air, d'autres se demandent quel type de wc choisir :?: ( je dit pas cela pour pacha bien sur mais pour le post ) utilisez l'espace wc pour prendre des crayons et des cahiers afin de faire des heureux sur votre chemin :wink: Le voyage en camion c'est pour les grands espaces, donc y à de quoi faire pour remplacer les wc :roll: est dans les villes si tu n'arrive pas à trouver de wc, ben j'arrive pas à l'imaginer :cry:
Heu oui,avez vous pensez à la VMC :?: :?: :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Dan a écrit : Heu oui,avez vous pensez à la VMC :?: :?: :mrgreen:
euh...oui dan, je crois qu'il y a un post là dessus...je vais le trouver...
Dan a écrit :Ben le lien des photos est pourtant simple Pascal :shock: deux poids, deux mesures, mini et maxi !!
justement il n'y a pas de limite: tu peux voyager à pied aussi: http://www.africatrek.com/weblog/

peut être à poil même? j'ai pas de liens pour illustrer mais je suis sur qu'il y en a qui vont trouver :mrgreen:

et le maxi..? ben no limite non plus, on a vu des allusions ici et là à action mobile ou unicat...dans ces conditions je renvoie volontier au post: "philosophie du voyageur en camping car 4x4" sur lequel je vous invite à vous lacher !! :D viewtopic.php?f=11&t=811&st=0&sk=t&sd=a

sinon on peut tout débattre de la même façon: pourquoi une douche? (j'ai jamais fait d'instalation d'eau dans mes fourgons)
pourquoi un espace cuisine? alors qu'un réchaud camping gaz suffit amplement.
pourquoi éoliennes, panneaux solaires et autres batteries auxilliaires? pour profiter plus loin du confort moderne?
pourquoi.... sauf qu'on ne peut se poser ces questions et esquisser des réponses que si on a rangé ça dans une petite case qu'on appelle un "post"

je crois qu'on a compris ton message et ton sentiment est certainement partagé par beaucoup d'autres mais il n'est nullement question ici d'opposer les choix ou les classifier dans une échelle de qui est un vrai baroudeur et qui ne l'est pas.

c'est à chacun je pense de définir le niveau d'équipement qui correspond le mieux à ses attentes.
et si un post n'est pas intéressant, et il y en a bien sur pour chacun d'entre nous, et bien on y va pas ...puisque c'est pas intéressant...

bon moi je vais partout...mais c'est chacun qui voit :wink: et tout le monde qui me voit :evil: :mrgreen:



Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

au fait pour ceux qui partent sur l'option chimique Marco vend des 2eme main...enfin pas les mains mais c'est là:

viewtopic.php?f=10&t=1105&p=8564#p8564

Pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Pacha »

Bonsoir à tous

Finalement j'ai opté pour un popo à aspiration...
Touché à presque 50% du prix français, trouvé en allemagne...

Personne n'a pû me tuyauter sur la solidité de l'engin, tant pis.
La cuvette est de taille respectable, rien à voir avec un Tethford, céramique et surtout (ce qui a motivé mon choix) trés faible conso d'eau, comparé à un wc chimique...

C'est évident que faire un trou avec une pelle est faisable, j'ai "pratiqué" pendant qqs années, mais selon l'endroit où l'on se trouve c'est pas évident.

Quand la terre est gelée, on fait comment pour le trou ?? A la dynamite ?? :lol: :lol: :wink:

Je vous dirai ce que ça donne à l'usage, mais pas trop tôt... le bahut est en retard d'au moins six mois et vu qu'on fait tout nous même pour l'intérieur, on est pas prêts à ch... à bord !!

Merci pour vos inters malgré les dérives et dérapages prévisibles avec ce type de question...

:roll:
131001.jpg
2400-82654.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Pacha a écrit :
Merci pour vos inters malgré les dérives et dérapages prévisibles avec ce type de question...
Tu sais Pacha à Paris on a l'habitude de déraper sur ce genre de truc...à chien :wink:


juste comme ça tu peux nous dire combien ça coute de se faire... aspirer?

bien sur qu'on veut des photos de l'utilisation et tout et tout...ah oui aussi une question spécial Jean Louis Montenon: "ça pèse combien?" :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Dan »

Ouai Pacha, y a pas de dérive :wink: , c'est de la discussion, et de l'opinion ( heu surtout la mienne !! :lol: ) , et pas besoin de faire un trou, vu que cela nourri beaucoup de petites bêtes !!!la nature quoi :mrgreen: Bon c'est simplement pas du tout mon truc, à la rigueur c'est bien quand le CC est adapté ( gros volume ) mais pour les petits, je reste sur ma position ( qui n'est pas sur le trône en CC ) :roll: :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Dan ! quesce que tu fais encore sur ce post ! tu la cherches la mer§% vite casse toi avant que quelqun te voit et puis d'ailleurs je t'ai écrit un mail, vite tu as autre chose à faire...on va finir par croire que tu en rèves en secret de ce truc à aspiration :mrgreen:

note dans la rubrique Divers on peu foutre le boxon avec ce qu'on veut :wink: :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Meilleur prix en France: 770€ hors port, sinon environ 8 à 900€ ailleurs.

trouvé en Allemagne à 502€ livré...

Voilà qqs infos techniques:


Quote
Système de WC par aspiration, grâce à un système de conduit au travers de tuyaux pneumatiques, déjà utilisés
dans la marine ou aéronautique. Ces toilettes possèdent les avantrages suivants : - Matières désagrégées grâce
à la vitesse dans le tuyau d'aspiration. - Pas d'odeur dans la salle de bain. - Plus besoin de produits chimiques. -
Cuvette recouverte de céramique résistante et hygiènique. - Faible consommation d'eau 0,4 litre par utilisation.
- Faible consommation d'énergie : 1,2 A. - Vidange facile. - Alimentation : 12V . - Livré complet avec son
réservoir d'une capacité de 25 mitres d'eau et de 15 litres de matières. Monté sur socle également fournit. -
Livré avec 2 m. de tuyau avec 3 coudes. - Poids net du WC : 6,1 kg. - Poids net de l'ensemble technique
(réservoir + soclle) : 5,5kg.

Unquote


Si on en crois la description du constructeur ci-dessus, pas de produit chimique (ni bouillie bordelaise) et économie d'eau...
La vidange reste à l'image d'un wc à k7, il faut débrancher le réservoir, sauf qu'on est supposé avoir un mélange contenant moins d'eau.

Autre intéret, on peut poser le wc au dessous du niveau de la caisse à eaux noires ce qui peut être parfois utile compte tenu de l'ergonomie de la cellule...


:mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Pacha a écrit : Autre intéret, on peut poser le wc au dessous du niveau de la caisse à eaux noires ce qui peut être parfois utile compte tenu de l'ergonomie de la cellule...

:mrgreen:
cool... comme ça: tu t'en sert comme chasse d'eau aussi :mrgreen: le mec qu'a rien compris...et puis montre pas tes dents comme ça t'as encore un truc collé dessus :shock:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit : Ca c'est bien vrai, j'en ai la preuve....IL est venu, je L'ai vu, je L'ai rencontré, LUI, assis au Mc Do, ...bon je sais IL va se venger, en exhibant mes petits secrets intimes.... mais même pas peur, ....
euh...ben voilà Maxime a lancé les hostilités...donc je vais vous réveler un truc super louche...

parceque Dan ne comprend pas qu'on puisse mettre ses toilettes dans les préparatifs de voyages...et bien il y en a d'autres...qui mettent leur préparatifs de voyages dans les toilettes ! :shock: alors après le popo chimique ou a aspiration...il se pourrait que maxime soit en train de plancher sur le popo geyser :shock: .

mattez la carte au mur...alors il y en a toujours autant qui veulent partir en islande?
notez qu'il demandait simplement des tuyaux (de 100mm de préférence sauf si sanibroyeur) ou des conseils avisés pour le transit...du camion...je vous vois venir avec vos paquets de ALLBRAN riche en fibre :mrgreen:

n'empèche que dans son cam ...ben Maxime il a des toilettes téléscopiques...oui monsieur! même qu'il nous mettra des photos quand il aura fini de repeindre :oops: dragées fuca pour la deusième couche? nonnon il repeint juste l'extérieur du camion.
Fichiers joints
P1080329 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Pacha »

Bien vu pour la carte !!
C'est bien connu, cet endroit favorise la réflexion...
De là a en tirer des conséquences, y a pas loin, n'est-ce-pas ?

:wink: :wink:

:mrgreen:

Sinon, j'ai bien reçu mon popo par la (po)poste, tout complet, il va rester au chaud dans son carton pour le moment
en attendant que son local soit construit...

@+
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Galileo69 »

et oui, c'est vrai, c'est un des rares endroits au monde ou l'on peut vraiment être seul..... et cela permet de se concentrer sur la complexité des noms islandais....j'avais passé un temps la liste de tous les rois de france..... puis les capitales du monde.... la cul-ture se cul-tive partout!!!! :lol:

En ce qui concerne le début du post, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un systéme de toilettes telescopiques (que je mettrai bientôt en ligne...non les photos pas les toilettes), reliées à un reservoir d'eaux noires sous le camion...et une grosse vanne pour vidanger.... donc pas de cassette à roulettes, il suffit de bien viser la grille et hop la.... mais l'essence même des toilettes n'est elle pas de toujours bien viser ??????

de plus, wc placés à l'arriere du véhicule, une porte de comm avec l'habitacle se fermant, et une porte exterieure s'ouvrant sur la plénitude d'un lever de soleil pendant la séance matinale....ah la poésie.... d'ou evac des odeurs faciles, et vue imprenable sur l'infini.....

promis bientôt des photos....sans acteurs dessus !!!!!

Maxime
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par marcodef »

Et rappelle-toi bien : en islande, même s'il y a des petits monticules avec de la flotte qui fait des bubulles au fond ET même si ces petits monticules sont au pied du Vatjano...Cul, et bien, il NE FAUT JAMAIS aller faire popo dedans!!!!! Surtout quand c'est la minute du nettoyage vapeur :lol: :lol: :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Galileo69 »

CHOSE PROMISE CHOSE DUE.... alors vue que j'ai enfin recupéré mon hérisson, voici les photos promises des toilettes ..... téléscopiques...!!!!
position fermée, douche accessible
position fermée, douche accessible
position ouverte, pret à tirer!!!
position ouverte, pret à tirer!!!
porte ouverte, trone sur l'infini....et le néant...
porte ouverte, trone sur l'infini....et le néant...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Popo chimique ou à aspiration ?

Message par Bruno Jordan »

J'espère quelle est vide ................
gaz.JPG
Image
Répondre

Retourner vers « Toilettes »