Toilette chimique notice de nettoyage

Répondre
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Nigann »

Bonsoir,
Bon comme vous l'avez lu dans le titre j'ai un problème de nettoyage. Même après eau de javel, vinaigre, chlorure de sodium, produit ménager.......
il y a toujours cette odeur désagréable qui me donne des nausées mais il sert quand même en cas de force majeur donc je souhaite le garder dans le camion
avez vous une solution à m'apporter?
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par joen »

jette moi ca et fabrique toi des chiottes seches !! :twisted: :wink:

:mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par snowy »

joen a écrit :jette moi ca et fabrique toi des chiottes seches !! :twisted: :wink:

:mrgreen:
+++++1 D'accord.....

Dans mon futur aménagement chiotte sèche prévue, :) :wink:
bien plus cool, facile a construire, économie d'eau, moins d’odeur et pas de produit a acheter, sciure facile a trouver et gratuite...

Bref un ta d’avantage...
A+
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Nigann »

Oui Oui on est bien d'accord mais dans le tp3 c'est pas évident a caser... mais c'est a voir avec l'humidité bretonne tout mon habillage bois a moisi....cette été je suis bon pour tout refaire je vais peux être revoir ça mais en attendant mes chiottes pue alors quelle sont vide et que je m'en sert que quand je peux pas faire autrement!
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par joen »

tu peu très bien te fabriquer un caisson/toilette de la taille de tes chiottes chimique que tu range ou tu veux .... :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par voyageur d'étoiles »

Le mieux est de fabriqué une petite litière avec de la sciure et sac biodégradable ou le mieux une pelle pour ton offrande :wink:
Mais tu me dira avec la pelle, quand tu est en ville, comment tu fait ..!? dans les massifs de fleurs, pour leurs faire de l'engrais :lol: :mrgreen: :arrow:

Image
Image
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par claude1962 »

dans le brutt, wc sec avec séparation, le liquide va dans un réservoir sous le camion et les solides dans un sceau avec un sac poubelle dedans, je jette le sac dans les poubelles publique comme on jette les couches des bébés ou les crottes de chien.
http://www.labelverte.org/22-48-large/p ... lanche.jpg
A+Claude.
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Jean-Louis »

bonjour a tous, bonjour Nicolas, sur mon camion on été installe des toilettes chimique, mais pas avec une trappe pour les vider a l'extérieur, ceux qui ont une trappe extérieure peuvent installer une aeration ventilléce qui fait que les gaz qui se développen avec la chaleur sortent par l'extérieur et cela ne sent plus. donc moi je ne peut le faire, mais j'ai choisi de mettre une cassette neuve et après chaques voyages , je l'ouvre et la néttoie a l'acide avec de l'eau, et elle est comme neuve a l'intérieur et il me semble que cela sent moins.
jean louis
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Nigann »

haaa mais en pleine nature la question ne ce pose même pas j'ai ma pelle :lol:
je vais me faire des toilettes sèche petite dimension ça ne m'avais pas traversé l'esprit...
merci pour les conseils et adieu chiotte qui pue!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Cubitus »

Pour TiPi j'ai fabriqué ça à partir d'une poubelle de bureau (cylindrique, en métal). Juste eu à adapter un couvercle de chiotte dessus. Sac poubelle et sciure. Moins encombrant qu'un wc chimique, et aucune odeur. J'ai juste ajouté au retour une planche en dessous pour augmenter la stabilité, car dans les petits chemins ça avait tendance à se renverser... Pas bon ça !!! 8)

Le bidon de sciure je l'ai fixé sous le châssis, derrière les jerricans. 20 litres de sciure bien tassée, ça nous a fait le voyage en Grèce à 5 dessus (mais bon, souvent la pelle a été notre plus fidèle amie ! ).

Allez, au boulot ! :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai des toilettes chimiques (mono bloc) et je n'ai pas d'odeurs désagréables. J'utilise le produit "campingcariste" bleu, la seule odeur que j'ai (de temps en temps et très faible) est celle de ce produit (qui ne nous dérange pas). J'en mets une dose dans la réserve d'eau quand je la remplie plus une autre dose avec un peu d'eau au fond de la cuve, c'est sûrement surdosé mais c'est peut être là une raison de ne pas avoir de mauvaises odeurs. L'eau de rinçage participe ainsi à chaque utilisation à un nettoyage de la cuvette. Un petit coup d'essuyage de la cuvette avec un bouchon de PQ à chaque utilisation finit bien l'opération (des fois c'est plus qu'un petit coup... mais laisser la cuvette et la partie coulissante nickel à chaque fois nous semble une exigence avec ces WC). Excuses pour les détails mais la vie est ainsi faite... :D Entre deux voyages je nettoie avec le jet d'eau et un produit de nettoyage ordinaire et remet du produit bleu (comme si je devais les utiliser le lendemain) jamais eu de problème.
J'ai préféré les WC monobloc, c'est beaucoup plus facile à nettoyer, à chaque vidange je sort le tout et le nettoie bien, il n'y a pas de saletés qui s'accumulent.

J'ai aussi mon WC "de campagne" (un tabouret pliant... avec un trou... quand même... :lol: ) + la petite pelle, c'est très agréable nous l'utilisons au maxi.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Nigann »

Je vais partir sur le système toilette sèche bien plus simple a utilisé et je sais qu'il n'y a pas d'odeur!
merci pour vos conseil!
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Mukka »

Nous on fonctionne avec un toilette chimique et de la bouillie bordelaise ... satisfait.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par nh3 »

Bonjour.
Defois c'est seulement le joint entre le reservoir et le haut qui est hs, il est à changer si leau ne reste plus dessus quand la trappe est fermé.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par SYL05 »

Nigann a écrit :Je vais partir sur le système toilette sèche bien plus simple a utilisé et je sais qu'il n'y a pas d'odeur!
merci pour vos conseil!

c est sur , vaut mieux des toilette seche avec tes problème d humidité
:lol:
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 18 déc. 2013 12:04

Re: Toilette chimique notice de nettoyage

Message par Kanakro »

Salut,

Dans le mien et mon ancien, je suis en WC chimique aussi. Aucune odeur sauf... lorsque l'on s'en sert peut.
Je met du produit prévue pour, nettoyage a l'eau pure. Et je jette seulement en WC public ou borne. C'est le problème.

Astuce, ça m'est arrivé de ne pu avoir de produit ou que je tarde a vidé. Je laisse un peut d'eau dans le fond du chiotte. Sa sent moins je trouve.
Répondre

Retourner vers « Toilettes »