Besoin d'un tuyau ...

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Dan34
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Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

vue du dessus : filtre à GO le tuyau ne vient pas de là !
vue du dessus : filtre à GO le tuyau ne vient pas de là !
tuyau à droite du démarreur : le GO sort par là (vue de dessous)
tuyau à droite du démarreur : le GO sort par là (vue de dessous)
le même le long du bas moteur : le GO sort par là (vue de dessous)
le même le long du bas moteur : le GO sort par là (vue de dessous)
le tuyau monte (à gauche) entre arrière du moteur et la cabine (vue de dessous)
le tuyau monte (à gauche) entre arrière du moteur et la cabine (vue de dessous)
c'est le tuyau noir avec serflex gris au centre de la photo (vue de dessous)    vers la gauche il monte et vers la droite c'est de là que le GO sort
c'est le tuyau noir avec serflex gris au centre de la photo (vue de dessous) vers la gauche il monte et vers la droite c'est de là que le GO sort
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert ce tuyau ? (sur Sprinter 316 CDI 4x4)
Reniflard ou autre : le problème rencontré étant qu'il rejette du GO lorque le moteur est en route (goutte à goutte)
Merci de bien vouloir me donner vos avis ...
Bonne journée !

PS J'espère que c'est assez clair ...
:thanks:
Modifié en dernier par Dan34 le 08 janv. 2014 14:53, modifié 1 fois.
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Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Ce ne serait pas le retour vers le réservoir ?
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Bonjour,
J'y ai pensé mais le tuyau n'a pas de traces de collier ou autre et surtout je n'ai pas trouvé à quel endroit il pourrait être raccordé ? ...
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Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Denis Chassac »

Le retour de gas-oil au réservoir, normalement c'est :
- une extrémité à la pompe à injection
- une extrémité au réservoir

Il n'y a pas de pression dans ce tuyau, les raccords ne sont pas "souqués"...

Pour savoir si c'est ça, souffle dans le tuyau qui est débranché puis débranche un des petits tuyaux (en caoutchouc) entre les injecteurs (ils renvoient le "trop-plein" via le retour GO) et recommence à souffler...

@+
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Merci Denis pour tes conseils avisés ...
J'aimerais surtout savoir maintenant ou va ce bout de tuyau qui fuit : je ne trouve rien au niveau réservoir et rien autour non plus où je pourrais le raccorder !
Les photos ont été prises côté conducteur ...
Un sprinteriste pourrait il regarder ?...
merci d'avance
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Nomade »

Bonsoir...

Et si tu faisais l'inverse ?
Si tu nous disais ce qu'il y a à l'autre bout de ce tuyau?
Sachant d'où il part , on pourra te dire ou il arrive.

C'est un Cdi ton moteur?

A+
Daniel
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Bonsoir Daniel,
Pour l'instant sans démontage je ne vois pas d'où il vient (et je crains de démonter quelque chose qui marche car ...)
J'ai pu par contre vérifier qu'il ne vient pas du filtre à GO ...il vient de la partie arrière supérieure du moteur (côté cabine)
Comme l'a signalé Denis il est possible qu'il vienne de la pompe à injection ...!?
Le liquide qui sort est bien du GO ...
C'est bien un CDI
Merci
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Nomade »

Bonsoir:

Deux pistes à suivre.

Tout d'abord ton filtre est correctement branché : un tuyau arrivée et un retour partent vers le dessous du véhicule s'ils étaient débranchés tu le saurais tout de suite.

1) Donc , peut-être ton retour injecteur est débranché... vérifie les petits tuyaux souples sur les injecteurs, ils sont reliés sur un tuyau de même diamètre Débranche le sans casser le petit raccord et souffle dedans pour voir si ça sort par le tuyau incriminé?

2) Derrière le haut de la culasse coté cloison cabine est branché souvent un tuyau d’évacuation de fuite injecteur qui verse vers le dessous moteur le cas échéant le liquide qui stagnerait sous le couvre culasse

Si c'est ça, tu as une fuite injecteur quelque part .

Tu nous diras?
Daniel
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Bonsoir ,
Je vois cela demain ...
En cas de fuite , l 'injecteur défaillant est il visible moteur en marche ?
Quelle solution alors : changer l injecteur ?
Merci ... bien évidemment, je donnerai des nouvelles !
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Nomade »

c'est plus parlant avec des photos

commence par celui-là

Capture.JPG
l'autre piste est là
2.2 cdi.JPG
Je penche plutôt pour la première photo

Daniel
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Denis Chassac
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Denis Chassac »

Encore une fois on est frappé par la ressemblance entre le personnage et l'image...

Image
Chaussures de sécurité exigées sur le chantier...
Chaussures de sécurité exigées sur le chantier...
:mrgreen:
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Moteur après démontage du cache plastique au dessus des injecteurs
Moteur après démontage du cache plastique au dessus des injecteurs
De + près : tout est propre ...
De + près : tout est propre ...
Arrière plan de la photo : au centre tuyau sur lequel arrive les petits tuyaux des 5 injecteurs (+ fonçé à gauche à l'endroit où il était écrasé) + fil électrique avec une nouvelle gaine (à droite)
Arrière plan de la photo : au centre tuyau sur lequel arrive les petits tuyaux des 5 injecteurs (+ fonçé à gauche à l'endroit où il était écrasé) + fil électrique avec une nouvelle gaine (à droite)
Bonsoir,
Suite aux conseils avisés de Denis et Daniel, j'ai démonté le cache plastique au dessus des injecteurs .
Tout est propre,je vois les tuyaux qui relient les injecteurs entre eux jusqu'au tuyau final qui passe derrière le moteur pour renvoyer l'excédent de GO parfaitement branchés ainsi que le tuyau de la photo 1 de Daniel (visible surtout à la main ...) .
Après vérification, c'est bien de ce dernier que s'écoule le GO excédentaire provenant du couvre culasse .
Mais le responsable est le petit tuyau (au centre photo 3) qui récupère le retour des injecteurs qui a été écrasé lors du remontage du cache plastique...
Plus de retour normal d'où expulsion de l'excédent par le gros tuyau (photo 1 Daniel )
Remise en forme du petit tuyau,nettoyage du dessus du couvre culasse puis essai routier : tout est rentré dans l'ordre !
Pour info : le cache plastique a été démonté par un électricien auto afin de réparer les fils électriques mangés cet hiver par un charmant couple de lapins ... fouet

En conclusion, il vaut mieux 2 qui savent qu'un qui ne sait rien !!!
MERCI A DENIS ET DANIEL POUR LE PARTAGE DES CONNAISSANCES !
:thanks:
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Nomade »

Voilà une panne rondement résolue ...cool!

Par contre il est super important que tu n’aie plus de GO dans le fond des cuvettes d'injecteur (l'endoit ou l'injecteur rentre dans la culasse)
Cela provoque avec la chaleur moteur une "soudure" qui rend problématique , parfois impossible l'extraction des injecteurs.

Prends le temps de démonter le cache supérieur et de bien souffler ces cuvettes :!:
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par joen »

Nomade a écrit :
Par contre il est super important que tu n’aie plus de GO dans le fond des cuvettes d'injecteur (l'endoit ou l'injecteur rentre dans la culasse)
Cela provoque avec la chaleur moteur une "soudure" qui rend problématique , parfois impossible l'extraction des injecteurs.

Prends le temps de démonter le cache supérieur et de bien souffler ces cuvettes :!:
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Daniel
oui c'est un problème récurrent sur les dernier hdi de chez Peugeot ... qui se finit au mieux par la casse de l'injecteur pour l'extraction ou au pire par un changement de culasse :evil:
(le go remonte par la rondelle d'injecteur et le soude ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Dan34
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Re: Besoin d'un tuyau ...

Message par Dan34 »

Bonjour,
Merci pour ces précisions ...
Pas de soucis : avant de remonter le cache supérieur, j'avais lavé autour des injecteurs avec de l'eau chaude + liquide vaisselle, rinçage abondant, soufflage puis essai routier .
@+
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