[Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

[Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Message par Toum »

Salut les téppétistes !

ça y est je me lance, voilà 3 ans voir plus que l'idée me trotte, j'ai changé 3 fois d'avis sur le choix du véhicule, au début c'était la 4LF6, ça se rehausse bien, mécanique ultra simple d'accès, conso raisonnable mais pas assez de place :x , ensuite j'ai pensé à mon estaf et son moteur d'R18, mais le problème c'est pas la place ce coup ci c'est la garde au sol (13cm) et puis vous connaissez la suite j'ai trouvé mon tp3 sur leboncoin, négocié 1800€ 11.000km l'affaire était pliée ! fouet fouet

Alors le projet tout d'abord :
Se rendre en Mongolie et visiter tout ce qu'on peut autour, Sibérie Kazakhstan etc ...
-Aucune limite de temps, (On a prévu 6- 8 mois à la base) [On rend l'appart pour ne plus avoir de frais fixes.]
On part (moi et ma copine) vers mars 2015, on revient quand on a plus d'argent pour voyager, si on peut travailler sur place dans n'importe qu'elle pays on le fait, pour pouvoir continuer de voyager.

Budget:
On prévoit 10.000€(minimum) pour l'ensemble du périple, on est parti sur + ou - 30.000km, le trajet aller retour Mongolie fait 15.000km donc on à prévu le double au cas ou, sa ferait 6.000€ d'essence en faisant une moyenne du prix de l'essence chez nous et du prix de l'essence là bas (0.70cts) pour une conso de 20l./100km
Ces 10.000€ ne comprennent pas l'achat et la préparation du véhicule.

Aménagement camion::
Pour l'aménagement, je n'ai pas encore d'idées précises de la chose, je m'abreuve de pas mal de sujet et d’aménagement du forum :roll: :lol: .
On vire l'isolation et l'équipement ambulance d'époque, je pense mettre de la laine de bois + un multicouche.
Dans tout les cas, coin cuisine, évier- gaz, installation de petites vitres, pas trop grosse pour limiter les pertes de chaleur, je sais pas encore si je laisse les portes arrière ou si je ferme et je met une porte + petite fenêtre comme un membre avec son tp3 beige... à voir

-Chauffage Eberspächer hydronic B5W CS ( chauffe eau ) qui sera branché sur le circuit de refroidissement pour pas être emmerdé au mois d'avril en Sibérie, d'après ce que j'ai vu il coûterait dans les 1.000€, reste à voir le problème du fonctionnement au dessus de 1500m d'altitude quand on traversera l’Oural et autre chaine montagneuse.

-Compresseur (voir lequel est le mieux pour se genre d'utilisation)

-Réserve d'eau 200l + essence 100L ( sûrement dans le châssis)
-Panneau solaire + batterie, la puissance reste à définir, en besoin électrique j'aimerais avoir du 220v pour pouvoir brancher un compresseur, ordi portable pour les photos , et peut être une meuleuse (ça dépanne toujours), l'éclairage sera en led, je ne prévois pas de douche, ça me semble trop le bordel à mettre en place, on sera trop serré après, une bassine d'eau chaude suffira 8) .

Partie Cabine::
-Isolation de toute la cabine avec de la masse lourde et du "feutre/moquette" de 1cm(j'appelle ça comme ça) :lol:

-Création d'une porte pour isoler l'avant de l'arrière pour le chauffage la nuit

-Changement des sièges par des semi baquet de BX avec harnais (vu les problèmes d'alcool au volant la haut, je préfère être bien accrocher si on vient à taper). :twisted:
Reste à trouver un moyen de passer de la partie cabine à la partie arrière en basculant le siège passager mais comment avec le capot moteur à gauche ... :?: :?: :? à refléchir.

-Instrumentation de bord; j'aimerais bien mettre le tableau de bord plus gros (du SG2 c'est ça ?) avec les mano d'origines pression d'huile etc, le mien n'en a pas.
Dans tout les cas, pression/T°C huile, T°C d'eau, compte tour, témoin de charge des accus ( d'origine), poste pour la musique, allumage des longues portées AV-AR et quelques autres gadgets que j’oublie :mrgreen: .

Partie moteur:
Alors la grand dilemme , ma parano et mes quelques années d’expérience en vieille bagnole me dise :
-changement segments,
-pompe à eau, à essence,
-nettoyage de radiateur
-changement de toute les durites{raccordement au chauffage eberpasher} ,
-culasse rectifié, éprouvé, soupapes neuves vu que l'essence la bas est plus corrosive (une histoire d'indice d'octane non?).

J'ai fais ça sur mon estaf peu de temps après son achat et c'est marrant mais les pannes devienne beaucoup, beaucoup plus rares en usage quotidien :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Après forcément il reste embrayage et butée mais avec 11.000 d'origine j'ai envie de croire que ça doit être en bonne état.

Grosse question surtout; est-ce que le moteur se sort bien ? et surtout comment ? par la haut, le bas ?

Partie train roulant:
Ben j'ai jamais eu de 4x4, à part changer les boites et cardan sur mon estaf et mes 4L j'y connais rien en pont, j'ai lu partout par contre que les arbres de roue avait tendance à péter plus que de raison, donc j'en prendrai quelques uns, et une boite de transfert de rab aussi.
Je me dis qu'avec 11.000km les ponts et boites n'ont pas du trop morflés ... j'ai faux ? vidange et hop !

-Les pneus ... :cry: alors là ça va faire mal je m'attendais pas à de tel tarifs en achetant mon jouet, j'ai 5 pneus Michelin XZ (route).
Je ne comptes pas partir avec (enfin je sais pas encore) vu leur dessin; sur la neige ça pu la défaite, je comptes acheter 7 Michelin XZL; 5 sur le camion + 2 sur la galerie et peut être en racheter là bas si on les bouffes vraiment trop. :oops: :oops:

Galerie
Faut que j'en trouve une, ou que je me la fasse, elle servira à supporter les 2 pneu de rab, une voir 2 petites malles avec pièce de rechange, plaque de désensablage, les panneaux solaires et le système de portique rabattable + palan pour la charger.


Je crois que j'ai fais le tour, j'aimerais bien arriver à faire tout ça, bien évidemment je comptes sur votre avis/retour d’expérience, tant au niveau du budget que de la préparation méca.

++
Toum
Modifié en dernier par Toum le 30 janv. 2017 16:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par MaNu42 »

On sent bien que tu as réfléchit ton affaire. bon point !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Mukka »

Toum a écrit : une conso de 20l./100km
Nous revenons d'Auvergne la conso a oscillé entre 15 et 25 litres au 100
Toum a écrit : je mets une porte + petite fenêtre comme un membre avec son tp3 beige... à voir
ce membre c'est Syl05 ... et son idée est super pratique ... le gros avantage c'est que l'auvent protège de la pluie
Toum a écrit :Chauffage Eberspächer hydronic B5W CS ( chauffe eau )
Aujourd'hui je regrette mon chauffage S2200 (gaz) car il est capricieux au vent et le chauffage peut être limité lorsqu'il fait vraiment froid ... ceci dit je crois que New one en est très satisfait (mais je ne sais pas s'il part en hiver avec son B90)
Toum a écrit :essence 100L ( sûrement dans le châssis)
Je te préconiserais plus, si tu as la possibilité ... 100 litres environ 400 - 450 kilomètres ... à moins que tu prévois des jerrycan en plus
Toum a écrit :une bassine d'eau chaude suffira
Nous on se lave devant l'évier ... et ça le fait très bien ... une douche est un grand luxe pour un si petit camion ... j'ai installé une pomme de douche extérieur pour se laver l'été, là c'est le pied
Toum a écrit :Isolation de toute la cabine avec de la masse lourde et du "feutre/moquette" de 1cm(j'appelle ca comme ca)
J'ai isolé avec des plaques de goudron autocollantes ... cela à bien insonorisé ... ce qui a le plus insonorisé c'est l'aménagement arrière avec les meubles ... on y penserait pas!
Toum a écrit :Création d'une porte pour isoler l'avant de l'arrière pour le chauffage la nuit
+1 très bonne idée d'isolation supplémentaire
Toum a écrit :Alors la grand dilemme , ma parano et mes quelques années d’expérience en vieille bagnole me disent :
-changement segments,
-pompe à eau, à essence,
-nettoyage de radiateur
-changement de toute les durites{raccordement au chauffage eberpasher} ,
-culasse rectifié, éprouvé, soupapes neuves
Je dirais que tu as entièrement raison
Toum a écrit :Grosse question surtout; est ce que le moteur se sort bien ? et surtout comment ? par la haut, le bas ?
Par le bas en déposant le pont avant
Par le haut si tu découpe tous le capot moteur existant et si tu en refabrique un ultérieurement (beaucoup on fait ça pour une meilleur accessibilité) j'y réfléchie encore!
Toum a écrit : j'ai lu partout par contre que les arbres de roue avait tendance à péter plus que de raison
Oui il pète comme du verre ... se sont les "fusibles" de la partie cycle ... j'en ai jamais pété, par contre je suis toujours en config d'origine pas comme certains qui ont méga boosté leurs TP3 ! ha ha ha
Toum a écrit :Les pneus ... :cry: alors là ça va faire mal je m'attendais pas à de tel tarif en achetant mon jouet, j'ai 5 pneus Michelin XZ (route).
Je ne comptes pas partir avec (enfin je sais pas encore) vu leur dessin; sur la neige sa pu la défaite, je compte acheter 7 michelin XZL; 5 sur le camion + 2 sur la galerie
Alors les XZ sur la neige c'est de la mer..de, j'ai pu faire l'expérience d'être bloqué avec 8cm de neige.
J'ai monté des BF goodrich en 255/85 R16 ils ont maintenant 15 000 kms et ne sont pas encore à mi usure ... cependant leurs diamètres est plus petit donc tu roules moins vite (quelque part tu consomme plus aussi), l'ensemble pneu et jante sont moins lourd et le camion "gagne" en réactivité ... Je ne sais pas si je les conseille au final ... je cherchais un pneu NEUF et non pas cramé par le soleil sur un vieux stock militaire ... le confort sur la route à tout changé aussi car le pneu est super souple
Là où je partage ton point de vu, c'est que ça coute super cher ... Géo m'a dit qu'il trouvait ses XZ à 100 euros, moi perso j'ai jamais vu et j'ai hâte qu'il me livre son secret :)
Toum a écrit :Galerie
Faut que j'en trouve une, ou que je me la fasse,
J'en ai fais une et j'ai partagé mon plan de fabrication ... tu pourras retrouver le sujet facilement dans l'onglet TP3


Bon courage pour le début des travaux

Mukka
Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Concorde »

:thanks:
Avec un sujet pareil,
je sens que tu n'as pas fini de nous faire rêver . . .
:wink:
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

:thanks: Merci bien Concorde et Manu42, je vais faire de mon mieux pour balancer plein de photos. fouet
Je te préconiserais plus si tu as la possibilité ... 100 litres environ 400 - 450 kilomètres ... à moins que tu prévois des jerrycan en plus
Mukka, je comptes mettre 2 jerrycans de 25l dans leur logement d'origine à coté du réservoir en +

Tes pneus BF goodrich tu les as payé combien ?.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Mukka »

Allopneu:
allopneu.JPG
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par luc »

Super projet, ça me rappelle pleins de choses... et la préparation est super excitante. Profitez-en !
En ce qui nous concerne nous n'avons jamais cassé un arbre de roue en un an de voyage, en revanche 2 nez de pont y sont passés... On a rarement besoin de ce que l'on transporte, et en revanche il manque souvent ce que l'on a oublié, c'est pas facile de faire le tri !
Pour les pièces de rechange comme la bte de transfert avec le poids qu'elle pèse, c'est peut-être pas mal de laisser le plus volumineux ici et d'organiser un bon réseau de copains capable d'envoyer par transporteur ce qui est nécessaire et non trouvable sur place si besoin...
On trouve beaucoup de chose sur place (pneus y compris) essayez de trouver des voyageurs qui en rentrent, vous aurez peut-être quelques infos.
Bon préparatif, on suivra tout ça avec beaucoup de plaisir. :wink:
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par boumbo »

Super hâte de suivre tout ça. Pour mon retour d’expérience du tp3/ 5 mois en Afrique de l’ouest; 15000 bornes. Au niveau panne: le camion a toujours avancé, c’est l’avantage du tp3, on s’en sort toujours. Bilan: 1 boite transfert cassé, ma faute je ne l’avais i pas ouverte avant de partir, il manquait déjà sûrement des dents vu l’état quand je l’ai ouverte, j’en avais une d’avance dans le camion. Une panne de frein dut au contacteur de feu de stop qui se met en court jus, liquide bouillonne, plus de liquide, plus de freins! J’ai fait tourner une pièce à dakhla pour adapter un contacteur de golf trouvé en casse sur place! C’est l’avantage de voyager hors de la zone euro, tout est repérable et non jetable!! Et le plus chiant un problème de chauffe du au dessertissage de l’axe de pompe à eau, super long à diagnostiquer car la pompe à eau circule mais pas assez vite!!
En pièces j’avais une bt, 2 demi arbres de roue, durites, etc. regarde sur le site top départ a boumbo en Afrique ou sur le site tp3. En gas oil, on avait 1 réservoir de 70 litres et 5 jerricans de 20 litres, dans le prochain j’installe un deuxième réservoir. En eau on avait 100 litres avec un filtre katadyn très efficace mais long à traiter.
En pneus on avait une roue de secours et 2 pneus sur toi en 10.5 x 20 avec chambre à air.
Pour le chauffage on en avait pas dans celui qu’on prépare on va mettre une chaudière webasto, j’en ai une autre si cela t intéresse? Ainsi que pas mal de pièces moteur essence en 24v! Bon courage à toi!
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Noich' »

Salut !

En effet ça c'est du projet qui fait rêver ! Et pour cause, j'ai failli y aller il y a 2 ans mais j'ai dû modifier l'itinéraire en cours de route pour des raisons perso.
Je vais aller direct à la partie chiante mais qui va conditionner pas mal de choses pour cette destination : les visas.
Le maximum que tu pourras obtenir pour la Russie, c'est un visa double entrée de 3 mois. Le double entrée te permet de rentrer et sortir 2 fois de Russie, ça veux dire par exemple que tu peux faire Russie - Kazakhstan - Russie OU Russie - Mongolie - Russie, mais pas Russie - Kazakhstan - Russie - Mongolie - Russie.
Si tu choisis l'option Mongolie, et que tu veux te réserver 1 mois pour visiter le pays (visa mongol : 1 mois renouvellable 1 mois max), ça veux dire que tu auras 1 mois pour faire l'aller, et 1 mois pour faire le retour...autant dire plus de la moitié des journée passées uniquement à rouler vu l'état des routes.

Il existe évidemment d'autres solutions, mais plus galères (un membre du forum a fait Russie - Kazakhstan - Russie - Mongolie...et n'ayant plus d'entrées/sorties il a du prendre un visa pour la Russie à Oulan-Bator...mais tout ce qu'il a pu obtenir a été un visa de transit de 10 jours. Pour te taper toute la route transsibérienne, faut vraiment rouler 12 heures par jour et ne pas avoir le moindre pépin sinon tu n'arriveras pas à temps à la frontière pour sortir).

L'option que je choisirais si c'était à refaire serait de faire l'aller (ou le retour, à toi de voir) : via la Turquie - Iran - Turkménistan - Kazakhstan...et Russie.
Comme ça tu rentres à proximité de la Mongolie, tu peux y passer un mois et il te reste presque 2 mois pour faire le retour vers la frontière occidentale que tu auras choisi (Ukraine, Estonie ou Finlande).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Salut noich'

Pour le trajet j'en ai pas parler car on est encore indécis, je m'etais renseigné sur la Russie je savais que c'était chiant mais j'étais pas au courant du délire du visa double entrée de 3 mois, sa va du coup changer les choses.
C'est marrant que tu parle de la Turquie, on y pensait pas pour cette histoire de visas ruse mais plutôt pour découvrir encore plus de pays pendant le voyage.
Je pense que les visas du Turkménistan et de l’Ouzbékistan doive pas être très difficile à obtenir (quoique?), par contre pour l'Iran je sais pas du tout ce qu'il en est, tant au niveau du visa que de traversé du pays...
Ta solution semble la mieux, on commence par Allemagne, Pologne, Biélorussie,Moscou ensuite Sibérie, transsibérienne, lac Baïkal, Mongolie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Iran, on arriverait fin 2015 en turquie, bulgarie, serbie, et peu être remonter par la cote de la bosnie et croatie, en hiver il doit faire bon !
Une bonne 15aines de pays quand même :shock: !! Va peu être falloir revoir le budget essence. :?
Tu pense que 2 mois pour la mongolie c'est trop court ?

Salut bombo,

Ta pompe à eau était neuve quand ta eu ton problème d'axe ?
Pour les pneu, je pense resté en 16, j'ai pas envie de fragilisé les transmissions, tant pis pour le prix, je paierai mes pneus la peau des couilles, de toute facon j'ai lu pas mal de fois que les 20 était certes beau mais le moteur essence n'a pas assez de peche une fois monté.
Je prefere rester à l'origine, si il sont en 16 doit y avoir une bonne raison :mrgreen: J'en prendrai 7, michelin ZXL si possible.
Ton webasto c'est à air ou à eau ? essence ? Il à beaucoup tourné ? faut pas qu'il me lache en plein milieu de la siberie par -20°C sinon je pourrai pas vous raconter la fin de notre voyage :twisted: .
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Super projet !

Tu as déjà pas mal débrouillé le terrain... Un truc : il vaut mieux démonter tranquillement, au chaud, chez toi, bien installé, un truc la première fois. Même si il marche bien. Plutôt que de devoir le faire, en urgence, sans tous les outils, dans un chemin en pente bordé d'acacias et de ronces (ça sent le vécu !!! :mrgreen: ).

Pour le moteur, tout (ou presque) peut se faire sans le sortir, c'est beaucoup plus simple.

A +
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Salut cubitus,

Effectivement sa semble logique de pouvoir faire sa avant au cas ou, il me reste nez de pont et arbre de roue, à apprendre à démonter !
J'ai jamais changer segment, coussinet, c'est pas trop la merde de le faire moteur en place ? :?
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Noich' »

Toum a écrit :Je pense que les visas du Turkménistan et de l’Ouzbékistan doive pas être très difficile à obtenir (quoique?), par contre pour l'Iran je sais pas du tout ce qu'il en est, tant au niveau du visa que de traversé du pays...
Turkménistan et Ouzbekistan aucune idée, mais je ne crois pas qu'il y ait de difficulté particulière. Pour l'Iran je connais justement quelqu'un qui vient d'y passer, il a fait faire les visas en Turquie (1 mois renouvellable 1 mois, 90 euros). Le problème avec l'Iran c'est surtout la somme que tu dois laisser à l'entrée. Normalement tu dois laisser 1 fois et 1/2 la valeur de ton camion pour qu'ils soient sûrs que tu ne le revendras pas sur place. Tu récupères cette somme à la sortie.
Pour un 911 il a "laissé en caution" 6.000 euros, et personne ne lui a pris la tête.
Toum a écrit :Ta solution semble la mieux, on commence par Allemagne, Pologne, Biélorussie,Moscou...
Sauf si tu veux absolument passer en Biélorussie, je te conseille plutôt de passer par l'Estonie et St Petersbourg...ou si tu veux tirer tout droit Ukraine-Russie mais attention passage de frontières bien galères (mais pas infaisable), et éviter absolument Uzgorod pour entrer en Ukraine (pour la Biélorussie j'imagine que c'est pas mieux, mais là je n'y suis pas allé).
Toum a écrit :Tu pense que 2 mois pour la mongolie c'est trop court ?
Désolé pas d'avis sur la question, mais à cause du visa russe je ne pense pas que tu auras le temps d'y passer 2 mois (C'est 3 mois entre ta 1ère entrée et ta dernière sortie, pas forcément 3 mois passés sur le territoire russe - par ex si tu passes 1 mois en Mongolie il te reste 2 mois de Russie). A propos du visa russe si tu veux un 3 mois double entrées il va falloir que tu passes par une agence de visas, si tu veux faire toi-même les démarches c'est la croix et la bannière (l'ambassade est plus qu'avare en renseignements, ils exigent une lettre d'invitation et une adresse sur place, et ne délivrent que des visas de 30 jours 1 entrée...enfin ça c'est mon expérience perso, mais je ne suis pas très débrouillard avec la paperasse :P ).
Evidemment ça a un coût : de mémoire j'avais payé 180e chez Action-Visas pour le visa, la lettre d'invitation (bidon) et l'adresse (bidon aussi, mais vu que tu payes c'est pas grave tonton Poutine t'en voudras pas 8) ).
Modifié en dernier par Noich' le 08 janv. 2014 12:29, modifié 2 fois.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Toum a écrit :Salut cubitus,

Effectivement sa semble logique de pouvoir faire sa avant au cas ou, il me reste nez de pont et arbre de roue, à apprendre à démonter !
J'ai jamais changer segment, coussinet, c'est pas trop la merde de le faire moteur en place ? :?
Ben non, ça se fait bien, il faut prendre son temps mais c'est de la mécanique simple. Bien repérer au démontage, mais avec la RT il n'y a pas de risque de se tromper...
Fichiers joints
Quand tu en arrives là c'est tout bon !!! Plus qu'à remonter ! :)
Quand tu en arrives là c'est tout bon !!! Plus qu'à remonter ! :)
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par nico02 »

Super projet que tu as là !

Sur mon TP3, j'ai 3 réservoirs de Gasoil : 2 couplés avec une pompe ; 1 de secours (que l'on transvide par l'extérieur) ; environ 190L.

C'est un roadtrip que j'aimerai bien faire, pas encore eu la possibilité :wink:

Je suis déjà allé en Russie : pour les visas, c'est pénible. Passe plutôt par un prestataire, ça a un coup, mais tu ça évite bien des soucis. (du genre : "vous n'avez pas précisé le lieu de travail - comprendre l'adresse de l'école - des enfants ! sur la demande de visas"....)
Entrée/Sortie par la lituanie : Les lituaniens sont de vrais c... à dégouter les Russes de venir en Europe ; Assure-toi que le n° de châssis soit bien lisible.

A bientôt !
Nico
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Noich' »

nico02 a écrit :Entrée/Sortie par la lituanie
Tu dois vouloir dire Lettonie je pense :?:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par nico02 »

Argh ! OUI :lol: :lol: :lol: M'ont pourtant bien pris la tête (refus de prendre le permis international, "vérification" du permis français plus d'une heure, comportement de "cowboy") bien loin de la sympathie des Russes ("français ? touristes ? lol").

Abus de vodka :!:

Par la route A12 au S-E de Ludza (secteur pas top, pas trouvé d'endroit où dormir) - poste frontière avec 90% de routiers, peu de voitures de tourisme (y'a rien dans les alentours). Route M9 vers Moscou, état moyen mais superbes forêts.
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Noich' a écrit :Turkménistan et Ouzbekistan aucune idée, mais je ne crois pas qu'il y ait de difficulté particulière. Pour l'Iran je connais justement quelqu'un qui vient d'y passer, il a fait faire les visas en Turquie (1 mois renouvellable 1 mois, 90 euros). Le problème avec l'Iran c'est surtout la somme que tu dois laisser à l'entrée. Normalement tu dois laisser 1 fois et 1/2 la valeur de ton camion pour qu'ils soient sûrs que tu ne le revendras pas sur place. Tu récupères cette somme à la sortie.
Pour un 911 il a "laissé en caution" 6.000 euros, et personne ne lui a pris la tête.
POUAAaAa mais ils sont fou, qu'est ce qui me passerait par la tête pour vendre mon camion la bas !!! :lol:
Par contre les 6.000€ il font comment ? tout en cash ? sa m'étonnerait qu'il me reste 6.000€sur le trajet du retour ! Il prenne les chèqueS ?

Sinon honnetement pour l'intineraire j'y pense pas du tout mais alors pas du tout, je me ferai un recapitulatif de ce que vous m'avez donné comme info 2 mois avant de partir mais la j'arrive pas à penser au trajet !

Je pense a mon saviem, a tout ce que je vais mettre dedans, ce qui va falloir que j'achete, dans quel ordre !

La prochaine étape étant le démontage de l'arrière puis isolation, je me renseigne su la partie éléctrique (je supporte pas sa c'est con :mrgreen: ) , je compte mettre du 220 uniquement pour l'ordi et meuleuse etc et compresseur ( des retours sur des bonpetits compresseurs ?).

Je vais faire partie de ceux qui ne touche pas au reseau électrique moteur, 2 panneaux sur le toit qui charge des batteries aux, et un commutateur 3 voies comme le membre qui à un B90, j'arrive a retennir tout les peudos ! :oops:
IL a un interrupteur qui permet de charger les batteries aux. via l'alternateur , et de recharger les batteries moteur via les panneaux au cas ou, vu que je vais dans le froid j'aurai pas tout le temps du soleil !
Toum
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:30

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Toum »

Des nouvelles du front !

Bon alors j'ai commander tout les composant de l'allumage en neuf ! J'ai tout changer.
Mais forcément sa à rien changer j'avais de l'étincelle mais sa partait pas !

Du coup j'ai regarder du coté de l'alim d'essence ... plus rien. :D

J'ai réussi à démarré en même pas 1 tour de démarreur en mettant direct de l'essence dans le carbu, donc l'allumage est bien calé fouet !

J'ai regarder le filtre du coté de la pompe à essence il y avait de la merde mais c'était pas bouché non plus !
Donc ce soir j'en suis au point ou :

- ma pompe à essence est fonctionelle, je l'ai démonté, controlé la membrane.
-Entre l'entrée de la pompe à essence et le reservoir c'est bouché c'est sur mais ou ?
Ya t'il un filtre avant le pré filtre de la pompe à essence ?
Comment puis je avoir accès à la crépine du reservoir ? [j'ai remis 10l d'essence en pensant que j'était vraiment à sec, mais pas plus d'essence ne viens ...].

Je pensant pas avoir un problème comme sa après avoir fait mes 400 bornes j'ai du remuer la merde au fond une paire de fois en faisant le plein avant que ca marche plus !

Vos idée :) ?
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Message par Cubitus »

Tu as essayé de débrancher la durit qui arrive au carbu et donner un coup de démarreur ? Ca crache de l'essence ou pas ?

Sinon le plus probable : ton tuyau entre le réservoir et la pompe qui s'est bouché. D'origine c'est un tuyau métallique, moi je l'ai changé par une durit.

Si tu veux être sur tu peux aussi démonter la durit AVANT la pompe à essence, mettre un bout de durit caoutchouc qui trempe dans un petit bidon d'essence. Ca te permet de tester avant de démonter plus...
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »