comment financer un grand voyage ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par PHIL138 »

Bonjour
Bonne idée ce poste si un nombre suffisant d'internautes accepte de jouer le jeu...
Quel que soit le budget, la "grandeur" du voyage va être fonction de la destination et du kilométrage parcouru. Tourner autour de Marrakech pendant 6 mois comme le font beaucoup de retraités ne revient pas très cher et peut être financé plus facilement que de partir au fond de l'Asie ou dans les Amériques.
Plus le véhicule est gros, plus il consomme et plus il coûte cher en transport maritime dont le prix est établi au m3. Ne jamais oublier, dans l'optique d'un grand voyage, que le carburant et les transports maritimes sont les deux postes les plus importants et qu'ils vont donc fortement jouer sur la longueur du voyage.
Pour revenir au financement, après 30 ans de travail, mes économies, la location de ma maison et la vente de ma petite entreprise qui ne connaissait pas la crise me permettent de voyager pendant environ deux ans. Après retour au boulot...
Pour avoir enfin une idée concrète des prix actuels de revient, nous avons dépensé en moyenne 1700 euros par mois au USA sans se priver de rien mais sans aller trop souvent au resto ni dans les parcs d'attraction et en parcourant quand même plus de 20 000 km en 5 mois et 1400 euros par mois au Mexique dans les mêmes conditions. Le secret? Un véhicule qui ne consomme que 12,5 litres de gasoil au 100 km. A cela il faut bien sur rajouter le coût exorbitant du transport maritime aller: un peu moins de 5000 euros tout compris bateau+ avion pour deux personnes...sachant qu'un jour il va bien falloir aussi revenir...
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par marcodef »

Hors sujet, pas sùr. 1200 x 5 € d'économisés pour 5 mois de vacances-voyage au Nicaragua avec déplacements transports locaux archi pas chers dans l'am. centrale (+ ou - R&R d'accord...) Billets d'avion payés par la mise en sommeil de notre baraque soit, pas de fuel/élec/eau/résiliation internet,......
Avec 1600 $/mois on vit avec soit hotels sympas, soit loc maison et tous les repas sans se priver mais en oubliant notre goinfrerie européenne.et pour 3 personnes.
Et encore, si on compte les dépenses ici et ce qu'on se fait sucer, volontairement ou pas enFrance, le coût du voyage est plutôt minime. Si on avait voulu, hop, on achetait un pickup d'occas ici pour 2000 $...
Bon, ok, le superToy hyper équipé est resté au garage.......
A+
Marc
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par STF »

Pareil, je prends tout contact pour aller me pendre en Suisse, je le parle et le compte, j'ai mes certifications valides, étudie toutes propositions payée honnêtement :thanks:
Non + sérieusement, si qqu'un a un contact à passer avec une agence d'intérim CHuiche (autre que Starter), je prends, :thanks: :thanks:
Sinon, effectivement, les montants dépendent de pleins de facteurs, le rapport posage/roulage influe beaucoup, des nenfants font aussi qu'on est forcément moins à l'arrache qu'en couple ou solo.
Mais c'est toujours intéressant de comparer.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par gradateur »

OK Au niveau des charges fixes on peut les diminuer en rendant sa location (mais comment en retrouver un à son retour avec aucunes fiche de paye récentes?????), en bloquant ses assurances, en se séparant de tout ce qui n'est pas nécessaire et qui coûte de l'argent (voiture, abonnement téléphonique/internet...)

OK Au niveau des revenus on peut mettre de coté durant tout le temps nécessaire, avoir un boulot a distance (genre web...), avoir des revenus fonciers (location de sa maison), être riche ou rentier (ce qui n’empêche pas d’être sympathique et bon voyageur!), ou bosser sur place (mais combien cela va rapporter?)

MAIS au niveau Boulot vous prenez une année sabbatique sans solde? (pour les profs, les CDI dans les sociétés cool...) ou vous vendez votre société? ou alors vous êtes intérimaire, éternel CDD ou freelance comme moi?
ET comment envisager de partir 3 ans et de revenir à la vie active avec un CV vide de 3 année d’expérience professionnelle?
comment ne pas perdre sa place et son réseau?

Pour continuer dans le relais d'infos voici le budget réel (et assez serré) d'un membre d'un autre forum (ayant pas mal de membres communs avec BMH):
Véhicule 4x4+cellule 14L/100km
3 enfants + 2 parents
voyage effectué aller retour France/Mongolie durant 6 mois (dépense total hors véhicule 16 800€)
charges fixes 1100€/mois
go+bouffe+assurance+tel: 1700€/mois
revenus (caf enfant, aide diverse) 900€/mois
argent provenant des économies 1900€/mois



pour ne pas oublier un truc important du début du sujet:
[quote="gradateur"]tout commentaire désagréable émanant de jugements de valeurs ou d'idéaux politiques n'a pas sa place dans ce sujet...
------Pas de Hors Sujet s'il vous plait, ça rend flou ce genre de sujet------
[/quote]
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par Pat 25 »

La CAF, je veux bien, mais quand je vois Pole emploi, ou autre a auteur de ? Ca me choque........si l on a du foncier, des econnomies, ou rantier pour les plus chanceux, d accord.......... :twisted:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par gradateur »

Pat 25 a écrit :La CAF, je veux bien, mais quand je vois Pole emploi, ou autre a auteur de ? Ca me choque........si l on a du foncier, des econnomies, ou rantier pour les plus chanceux, d accord.......... :twisted:
Bonjour PAT25... je remets cela ici car tu as du le louper au début du sujet:
gradateur a écrit :tout commentaire désagréable émanant de jugements de valeurs ou d'idéaux politiques n'a pas sa place dans ce sujet...
------Pas de Hors Sujet s'il vous plait, ça rend flou ce genre de sujet------
Ton avis est tout à fait respectable mais il y a plein de sujets pour exprimer ses idées philosophiques ou politiques et celui ci n'en fait pas partis...
Mais c'est pour une raison très simple: si l'on se permet des petites phrases comme celle là on ne donnera pas envie aux autres de dire la vérité et donc de s'exprimer... ça serait dommage non?
libre à toi et a d'autres de ne pas lire ce sujet si les informations qu'il contient vous gênent vraiment mais s'il vous plait je vous le demande sincèrement ne polluez pas ce sujet qui a pour but d’échanger sur les budgets d'un grand voyage ainsi que sur le financement qui rend (ou non) possible un tel voyage...
merci sincèrement pour ta compréhension.



PS: je n'avais pas vu que tu étais arisant donc à ton compte et du coup je comprends mieux pourquoi tu parlais (dans ton premier post) de difficulté encore plus grande à trouver du temps plutôt que des finances! pas simple dans ce cas ou alors attendre la retraite mais pour certains ça fait loin... :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par Pat 25 »

Non je n ai pas loupé......

Je respecte ta facon de voir les choses (quoi que?) Mais je ne vois pas ou j ai fait de la philo et encore moins de la politique.

Mais je pense que financer un voyage avec PE c est facile (trop?) Pourquoi se faire chier a bosser et faire des economies vu qu ils y en a qui bossent vous............?

Maintenant, je n arboderai plus le sujet........... :?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par Draugr »

Famille Cromagnon a écrit :
Soit économiser un peu...partir...revenir...re-économiser...re...etc...une autre solution....
C'est ce que je fait :mrgreen:

Je part 3 ou 4 semaine tous les ans ( RTT ou congés payés) budget tout compris 1.000 a 1.500€ je me contente de peu et je voyage léger ! pas de budget véhicule puisque je n'ai pas de véhicule spécifique loisir, mon bête fourgon 4x2 me sert au quotidien .

je met également de coté pour aller faire un tour en asie centrale, mais ca restera un voyage court ( 3 mois je pense ) parce qu'il faut bien continuer a payer le loyer et les charges et que mon boss ne me laissera certainement pas partir plus longtemps et que je ne pourrais certainement assumer un congé sans solde plus long !

je rêve aussi de gagner au loto mais comme je joue pas c'est pas près de d'"arriver :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par gradateur »

gradateur a écrit :tout commentaire désagréable émanant de jugements de valeurs ou d'idéaux politiques n'a pas sa place dans ce sujet...
Pat 25 a écrit :La CAF, je veux bien, mais quand je vois Pole emploi, ou autre a auteur de ? Ca me choque........
Pat 25 a écrit :...... Mais je pense que financer un voyage avec PE c est facile (trop?) Pourquoi se faire chier a bosser et faire des économies vu qu ils y en a qui bossent vous............?
Ces commentaires là ne sont pas des jugements de valeurs??
en tous cas tu viens de le re-faire un fois de plus.... et pourtant c’était demandé gentiment:
gradateur a écrit :....mais s'il vous plait je vous le demande sincèrement ne polluez pas ce sujet qui a pour but d’échanger sur les budgets d'un grand voyage ainsi que sur le financement qui rend (ou non) possible un tel voyage...
merci sincèrement pour ta compréhension.
:thanks:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par lapetite »

Votre pôle emploi doit être informé de votre absence (vacances, voyage) avant votre départ si celle-ci est au moins égale à 7 jours.

Ces absences sont autorisées dans la limite de 35 jours par année civile. Les samedis, dimanches sont compris dans le calcul.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien vu d'aborder ce sujet, il y a beaucoup à dire.

Avant de partir avec mon bateau j'ai passé un an à travailler dessus (très gros chantier) et comme je m'étais "fait licencier" j'ai été "sponsorisé" par les Assedic pendant un an. Il fallait justifier qu'on cherchait du boulot et j'ai donc envoyé des tas de lettre de "motivation" pour en chercher... :lol:
Ayant passé toute ma vie à bosser (beaucoup) et n'étant pas un "chômeur professionnel" je n'ai pas eu de scrupule à profiter du système en place. Pour ne pas faire de politique... il y a des gens "pas du tout dans le besoin" qui reçoivent des allocations familiales.... si on veut faire le tour de tout ce qui est illogique dans notre société on n'a pas fini :mrgreen: :mrgreen: A chacun de voir ce qu'il considère comme "juste" ou non, nous avons tout intérêt à être tolérants sans quoi, effectivement, les échanges seront difficiles.

Je donnerait pas d'indication chiffrée, mes références sont déjà anciennes (10 ans)
Je peux dire néanmoins certaines généralités.
Entre un voyage de 5 ou 6 mois et un périple de plusieurs années on ne parle plus du tout de la même chose.
Si on ne part "que" 6 mois c'est qu'il y a des impératifs (souvent financiers) qui limitent la durée du voyage. Dans ces conditions il faut garder toute l'intendance habituelle, appartement, voiture, assurance, etc... avec un coût fixe incompressible.
Pour un voyage de plusieurs années, on peut faire un grand nettoyage (ce que j'avais fait) pour ne garder que 4 malles de souvenirs. Le coût de la vie tombe alors à un niveau très bas. Si, en plus, on passe par des pays où la vie est très peu chère (pour nous) on peut être très surpris par notre capacité à faire durer un voyage bien au delà de ce qu'on imagine. Petit budget pour vivre = décontraction vis à vis du temps = plein d'opportunités de lier des contacts, de profiter réellement d'un lieu et surtout de saisir des opportunités de renflouer le petit cochon. Nous avons une approche qualitative du travail propre à un pays très développé. Cette "exigence" de notre environnement habituel nous donne un avantage évident dans des pays en voie de développement. Contrairement à ce qu'on peut penser il est possible de gagner de l'argent grâce à cette particularité dans des pays pauvres d'autant que vivre dans son camion ne coûte rien quand il est arrêté et que se nourrir dans ces pays coûte aussi très peu. Les pays "pauvres" ont eux aussi leurs propres disparités, souvent très importantes, entre les nantis et les très pauvres où notre capacité qualitative trouvera preneur vu que ça fait défaut dans ces contextes. Je parle d'expériences, les miennes plus celles de tas d'autres voyageurs qui ont ainsi pu vivre de nombreuses années avec un tout petit pécule de départ.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par MaNu42 »

J'approuve l'assertion d'Yves selon laquelle il est possible de faire valoir ses qualités professionnelles dans un environnement moins nanti que l'Europe occidentale. Cette démarche est aujourd'hui toujours d'actualité et devrait le rester encore pendant un temps suffisant pour nous permettre d'envisager d'en user lors de nos périples.

Je voudrais simplement développer un aspect déjà évoqué de la possibilité de travailler en voyage.

Si je travaille pour une entreprise qui me paye en France, je paye mes impôts en France. Je cotise aussi pour ma retraite.

Quel télé-travail me permets de voyager en même temps ? (Perso, je voyage parfois longtemps pour le travail, mais pas en famille, et je ne choisi pas la destination...).

Si je suis payé sur au cours de mon voyage à la petite semaine, ai je une quelconque déclaration à faire en France. Suis je imposable dans les pays où je suis rémunérer ?

Bref, quels sont vos ressentiments sur les moyens d'entretenir le nerf de la guerre ?

Manu des bois
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par gradateur »

salut manu...

en effet la piste du boulot a l’étranger est une très bonne piste (merci Yves)... il faut tout de même réussir a trouver ce boulot car il est déjà souvent difficile de ne pas louper d'opportunité en France car celle ci se trouve en dehors de son réseau professionnel alors imaginez bien qu'a l’étranger l'aide de son réseau est impossible.
En ce qui concerne les impôts c'est simple: ils existent ou non des accords entre beaucoup de pays pour éviter la double imposition... soit l'accord fait payer les impôts en France soit dans le pays d'origine du revenu, la liste de pays et des accords est consultable ici:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... x=TUR#pays

bonne piste de financement! :wink:
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par B110DIVER »

Salut Tony et manu.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

T'en as de la chance Manu de pouvoir te ballader au 4 coins du globe et tout frais payer :wink: , ok tu peux y aller fouet et ensuite je :arrow: .

Pour éviter la déviance du post et revenir sur le financement par le travail pendant son voyage, je trouve l'idée trés bonne quand on a la capacité (je ne parle pas de l'age, mais manuelle) de le faire. Dans ce cas la, je pense que c'est des petits boulots à la semaine sans forcément avoir besoin d un grand réseau.

J ai connu un jeune qui pour sa culture personnel voulait faire un tour du monde. Il m a raconté que pour financer son voyage en australie, il avait bossé sur des ports a couler des lests pour des bateaux. Il savait juste se servir de ses mains. Tu prends le même cas mais avec une personne de nos ages, à priori, on est dans la même tranche d'age, je ne suis pas sur que je le ferais.

A contrario, mon rêve serait de financer une partie du voyage sur le continent américain, en bossant à la construction des buidings en charpente métallique. C'est mon métier de base et la dessus je ne dirais pas non.

A mon avis, il faut soit avoir un job un peu passe partout, soit être débrouillard.

Pour un tel voyage, à priori, il vaut quand même mieux partir avec le budget adéquate...

A plouche
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par MaNu42 »

Ok pour le boulot en chemin. Il faut se regarder dans le miroir et se dire :
- qu'est ce que je sais faire de général ou de particulier voir de spécifique ?
- qu'est ce que je suis prêt à faire sur tout mon voyage ou durant un coup dur ?

Pour ce qui est du boulot via le Cloud, je reste sur ma faim.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par vieux-new-one »

RE suite

J'ai un plein carton d'anecdotes de personnes (rencontres) qui ont trouvé des boulots aussi surprenants qu'exotiques.
- un couple de copains : ils ont appris l'espagnol au cours de leurs escales en Amérique centrale (un bénéfice de plus si on a le temps), elle a trouvé après un job dans une école privée au milieu du Pacifique comme prof d'Espagnol et lui comme ouvrier agricole moyennant quoi il ramenait tous les soirs de quoi nourrir la famille, ils avaient deux mômes en arrivant et en ont fait un 3ième pendant ce séjour "alimentaire"
- un autre copain s'est trouvé dans un tout petit archipel où devait être installées les premières antennes paraboliques pour recevoir la toute nouvelle (et première) chaine télé satellite, comme il était très bon bricoleur et s'y connaissait en électricité il a proposé ses services pour faire ces installations (environ 150 antennes) Du coup il a fait la connaissance de tout le monde, était invité à bouffer partout, etc....
- la plus "rocambolesque" : un autre copain est arrivé à Singapour la caisse complétement vide. En buvant un coup au bistro de la marina il tombe sur un Français qui habitait sur place, discussion, besoin de sous tu connaitrais pas.... oui justement j'ai besoin d'un chef de chantier dans le BTP. Heu... j'y connais rien.... C'est pas grave tu passes lundi à tel endroit. Il a été embauché comme "chef de chantier" avec la mission suivante "tu te promènes dans le chantier (construction de gros immeubles) et tu gueules après les ouvriers (asiatiques) en français, ceux qui bossent travailleront un peu plus et ceux qui foutent rien vont se mettre à bosser" Histoire vraie et incroyable mais le copain n'étant pas trop idiot a aussi appris le métier. Je l'ai retrouvé plusieurs années après comme chef de chantier "en vrai" en train de construire un Resort de luxe au bord d'un lagon.
- un autre achetait de l'alcool de canne à sucre à Madagascar (du rhum qui ne porte pas l'appellation ) mettait ça dans des bidons avec des copeaux de bois et allait revendre ça à des légionnaires français dans une ile (1000km plus loin), il faisait 10 fois la culbute, en deux voyages il gagnait de quoi vivre presque un an.
- perso : en aidant un bateau qui était arrivé (dans un tout petit archipel) endommagé suite à de grosses avaries en mer (démâtage entre autre) nous avons mis un mois pour le remettre en état. Je connaissais les sources d'appros possibles à 1500 km de là, nous avons pu commander le matos nécessaire à la remise en état (ils sont d'ailleurs repartis avec mes voiles qu'ils m'ont ré-expédiées par cargos une fois de retour à "la civilisation") Vu que nous bossions en plein air au bord de l'eau tous les habitants ont suivi le chantier avec attention (distractions rares) et j'ai eu 2 "commandes" de bricolage chez des résidents.
- les professions médicales ou paramédicales sont très prisées, il y a de la demande presque partout, souvent le cas aussi pour l'informatique (avantage du "langage informatique " universel)
Tout ceci n'est possible que si on a du temps, c'est vraiment une philosophie de vie.
Il faut aussi accepter que les points de retraites ne seront pas au complet, que les assurances ne vous connaissent plus. Remarque : ça revient a accepter un mode de vie qui est celui de la majorité des habitants de la terre...
Tant qu'à déclarer tout ça..... :D :lol: :lol:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par marcodef »

Points retraite, pour ceux qui en sont à 10 ans et plus, rêvez pas et pensez autrement avant de vous ramasser grave.
Pour le taf à l'étranger, bizarre que personne n'aborde la vraie question du "salaire". Allez, je vais faire facile avec l'exemple d'ici, au Nica , où le salaire mini ressemble à celui de pas mal de pays "émergents": mini de 160 $, un simple toubib 700 $, un bon maçon bien bosseur( no limite en terme d'heures) peut faire mieux, infirmier on n'en parle pas, mon petit prof d'espagnol est payé 1.5 $/h... Bref, si on a des besoins genre famille et gros moteur glouton, c'est pas forcément simple...
Par contre le voyageur avec ses tongs et sa planche de surf, peut très bien s' en tirer ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par gradateur »

des nouvelles du front:
une sympathique relation a qui j'ai fait découvrir ce forum l’année dernière (mais qui n'est pas inscrit car en fourgon non 4x4) nous lit régulièrement et il vient de m'envoyer un mail: il me rappelle qu'il a eu un héritage i l y a trois ans suite au décès de son père et que suivant les dernières volonté de ce dernier: il ne devait l'utiliser que pour les plaisir et le voyage... un bon papa!
il est parti il y a 3 ans et prévoit encore 7 ans de voyage avec un T5 ww camping car...
véhicule + prepa 32 000euros
frais fixe 0€
voyage 600€/mois
budget global 155 000€ donc ca laisse un peu de marge...

et en effet il a bossé a plusieurs reprises lors de bonnes opportunités:
guide pour des touristes fortunés, gardiens/homme a tout faire de propriété de luxe...
(il est maintenant totalement bilingue anglais et se débrouille bien en espagnol, il présente très très bien alors c'est un plus indéniable! :wink: )

mais il me dit que le seul hic serait de se retrouver a 2 (ou a 3) car il semblerait que certaines choses aient changer depuis peu, et là en effet il probable que son budget voyage augment un peu! :D
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par Le Camioneur »

Vous me faites rire!

Entre les propositions de faire de la contre-bande et le comment ne pas gruger les impôts en travaillant à l'étranger, tout en profitant de travaillant à plus en acceptant le boulot à l'étranger de ceux qui refusent de travailler à moins...
Ca fait des sacrés grands écarts!

Alors faire profiter de son savoir faire dans un pays "pauvre" pour rendre service, en échange d'un bon poisson pour le repas du soir, pourquoi pas...
Mais en faire un job, pire, piquer du boulot à des locaux, je peux aussi vous raconter un tas d'anecdotes où ça à tourné court!
(mérité si c'est pour gueuler, en français en plus, sur des ouvriers locaux!! :roll: )

Plus sérieusement, ne pas oublier que même en ayant plus un sou en poche, on reste des occidentaux aux yeux des autochtones, qui ont autant de clichés à notre égard qu'on en as aux leurs.

Enfin, pour ceux qui s'inquiètent des aspects légaux, personne ne relève qu'à peine sorti d'Europe, ou des colonies françaises, il faut dans la majeurs partie des cas un permis de travail ou un visa de travail pour être dans la légalité (et assuré et etc...) ce qui est rarement facile à obtenir!
...
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: comment financer un grand voyage ?

Message par STF »

Selon le boulot visé, et sa durée, le permis de travail... :roll:
Aprés quand à prendre le boulot d'autres, pour une partie du mien, le contrôle non destructif, la concurrence est déjà féroce entre société de différents pays et surtout différentes monnaies, une boite pour qui j'ai bossé sur l'Afrique il y a qques années à du mal face à des concurrents Sud-Africains mieux placés au niveau prix grâce au change € vs $
Pour mon boulot "général", cordiste, j'ai des qualifs reconnues internationalement et des sites proposent du boulot partout et pour tous, aprés libre à chacun de prendre ou pas.
Pour la retraite, comme elle devient de moins en moins intéressante, je ne compte pas trop dessus, surtout que je risque d'y être tard, j'ai meilleur compte à me démerder seul de ce coté là..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Divers »