Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

en effet je me suis aussi renseigné aussi sur les algues qui n'en sont pas... comme dit LEO c'est une bacterie asses mechante qui a la mauvaise habitude de revenir!!

mais il semblerait que le gazoil chere de nos gros petrolier (BP, SHELL, TOTAL...) aient un additif protegeant de la reaparition de cette bacterie... donc il faudrait faire (dixit un gros et vieux garagiste dont tout le monde ici loue les merites) un plein entier de ce gazoil chere tous les 10 pleins 'lowcost' (centre commerciaux et discounteur)...

Pour le traitement complet je verrais cela en France car nous sommes quand même sur le retour! et avec le grand nettoyage de cette semaine ca devrait pouvoir attendre 3000 km!
merci a vous tous encore une fois ca fait plaisir de se sentir aidé par les copains du forum.

STF: on a presque toujours du wifi mais l'autre jour dans l'internet cafe je suis devenu fou avec ce clavier plein de cédille partout et où tu galères 2h pour trouver l'apostrophe....
PACHA: ouais bien vu le coup du reservoir!!!
JOEN, LEO et les autres: merci pour les idées et les tuyaux........... ca aide pas qu'un peu!!!!!


Pour ce qui est de la Turquie, je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas une destination du top 5 de nos destinations favorite car elle est tellement bien adaptée à nos type de vehicules (les gros et les gros gros...) elle est libre, très diversifiée, pleine de pistes et de paysages hallucinants partout... et en dehors du gazoil chere (qu'on arrive quand même a trouver à 1,36euros en cherchant bien) la vie est carrément bon marché...
et le temps est genial, par exemple en ce moment à ADANA (au sud) les clémentines continuent de mûrirent sur les arbres! bon ok il fait un temps de chiotte depuis trois jours ici mais nous sommes dans l'extreme nord!

Et pour la petite blague du jour nous sommes descendus vers la mer il y a 2 jours par un chemin un peu pourri mais sans plus.
IMG28785_resized.JPG
j'avais bien vu des mechantes ornières sur le coté mais bon le gros n'avait même pas bronché.
Mais ce matin après 24 heures de pluie le chemin a bien failli nous garder avec lui...
IMG28837_resized.JPG
et c'est après 2 heures de grosse lutte contre cette glaise gavée d'eau a coup de beche, de deplacement de buches sur le chemin (100m de montée) qu'on a fini par rebrousser chemin a 35m du but pour finalement prendre ce petit pont fait d'une très fine dalle de ciment où on a pas fait les malins...
Les paysans vont maudirent ces cons de touristes (même si il ne vont plus vraiment dans ces parcelles par ce chemin) qui ont fait des ornieres dans tous les sens!
IMG28840_resized.JPG
sans rire on a bien failli se planter 6 fois et on est passé de justesse (fossé et/ou orniere de plus d'un metre) au moins 3 fois! notre gros est vaillant mais la on etait bien au dessu de ses (et de nos) limites... la qualité du sol, cette glaise dure et molle a la fois ne nous a pas aidé: elle etait pire que celle d'a coté de chez moi qui pourtant semblait être une des pires du coin !

vous voyez la turquie c'est plein de surprises tous les jours... mais il y en a des meilleurs que d'autres hein?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par lapetite »

Bon retour sous des températures négatives.
merci à vous pour vos partages.

:D
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par STF »

T'as pas de chaines ?
Sinon, pour la Turquie, oui, allez-y, les turcs sont accueillants, c'est un pays ouvert, bon, ok, leurs claviers sont bizarres ( alors imagine bosser avec paske le clavier du Toughbook à (quand même) lâché.. ) et à part le GO ou des trucs électroniques importés, la vie est largement moins chère qu'ici.
En cette période, il commence à peine à faire froid, mais ça ne saurait tarder.. :roll: Méfiez-vous d'ici 3 sem. il pourrait neiger pas loin d'Istanbul ( vécu)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

salut STF...

pour la neige ca commence autour d'IZMIT a 100km est d'istanbul!!!!
le chauffageva tourner a fond!

pour les chaines, j'suis une buse je sais, mais j'en ai pas! les preparatif m'ont déjà fait bosser jour et nuit sur le camion pendant pas mal de temps avant de partir et j'ai zappé ca!!!
pour le retour ca pas être cool car on remonte par la bulgarie, roumanie, hongarie et la fameuse autriche!!!! j'essaie d'en trouver ici mais la taille de nos boudins n'arrange rien!

bon je me sauve car devant le starbuck il caille grave!

salut la petite et merci de me donner envie de rentrer..... :lol:

WAZZZAAAAAAAAAA
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par Famille Cromagnon »

Bon retour à vous,

Revenir en hiver, c'est pas top, mais vous aurez bien profité..... :D
N'y a t-il pas une taxe pour les PL en Autriche, même pour ceux de passage ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

salut les crom's... et oui en Autriche on doit prendre une go-box et s'acquiter d'un peti 0,20€ du km!!!!!! avec quelques peages en plus sur la route!!!! rien que ca oui...

pour les nouvelles fraiches, on est en roumanie et proche de la frontiere Hongroise qui sera la dernière pour nous car après c'est l'espace Schengen et plus de soucis vis a vis des papiers de notre petite chiennes turque... elle nous en aura fait faire des changements de programmes celle là!
Les passages aux frontieres se font facilement avec la petite famille et le camion propore (ca fait bizare) mais pas trop non plus sinon ca fait louche!

la neige en Bulgarie a été une bonne chose pour nous car au moins on a vue de superbe paysage dans les montagnes au nord Sofya, pas de neige en Roumanie mais les arbres sont tous gelées, on dirait des decorations de noels et notre grande adore.
choses étonnantes: la route sur laquelle nous sommes est en très très bonne etat, on se croirait en france... presque pas de chevaux sur la route... on avance bien mais helas ce n'est pas la Roumanie que l'on aime: celle des montagnes au nord, de la Transylvanie...

être sur le retour c'est pas drôle mais on le vit bien car la vie est une aventure ici ou la bas...

PS: on a trouvé les chaines chez http://www.laszirh.com/en/index.php qui est un des plus gros fabricants des chaines pour gros gros engins et ils font aussi des chaines pour camions,
X22.jpg
et comme notre taille de pneu n'est pas commune ils ont adapté une autre taille sur place en 30mn et tout ça pour un prix dérisoire histoire de nous filer un très gentil coup de main... (172€)
agli-tip.jpg
agli-tip.jpg (39.65 Kio) Vu 9248 fois
Modifié en dernier par gradateur le 25 déc. 2013 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

bon ba ça y est... on est en France!
un p'tit détour pour esquiver les péages français et faire un plein au Luxembourg (1,19€/L chez shell) et hop on est en France!!
IMG29405_resized.JPG
quelques jours encore dans le camion avec la petite famille pour passer un petit noël en famille vers Soissons et on retournera vraiment chez nous dans trois jours, et là ça sera vraiment la fin de ce voyage mais il y en aura d'autres... un petit Maroc cette année? suspense.......... (pour nous)

l'itineraire reel (enfin dans les très grosses lignes) est là: https://maps.google.fr/maps?saddr=D605& ... 21&t=m&z=5
Modifié en dernier par gradateur le 09 juin 2014 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par alain »

Hello " la GRANDE famille " !!!!

ça fait plaisir de vous retrouver au bercail .... :D
Bravo à vous quatre, Tony et Bertille pour votre détermination, Giulia pour son dynamisme et sans oublier Valentina pour ses grands yeux ouvert sur des paysages magnifiques...!!!!

J'ai suivi avec attention votre voyage et le Super blog avec des commentaires sympas et émouvants à la fois.
Bravo Bertille :wink: !!!!

Tony ,ton camion s'est apparemment bien comporté...!!! tu peux être fier de ton " BB" ( le troisième...)
Merci pour nous avoir fait partagé vos rêves devenus réalité :wink:

BRAVO encore à toute "la petite famille" devenue "Grande" :D

Bon retour en famille et bonnes fêtes de fin d'année

Alain
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par Bernard-52 »

Et oui, c'est pas facile de revenir au bercail... et à la routine...

Merci pour vos messages et votre blog qui m'ont permis de bien suivre vos aventures !

Bonne fêtes et reprise de la vie... normale !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

salut Alain, Bernard et les autres...
merci pour vos messages sympathiques.

Alain, tes mots sont justes... :wink:
Bernard tu dois être le premier inscrit à la news letter... :)

on est asses content d'd’être là, il y a tellement de vies à vivre en une seule vie! bientôt c'est l’école pour la grande et la petite va se mettre a marcher...
et puis j'ai mon petit iveco à retoucher et à vendre et aussi des modifications à apporter sur le S170 donc je ne vais pas m’ennuyer ces prochains mois.
Mon boulot me plait et me laisse un peu de temps libre alors je ne vais pas non plus râler de ce coté là. (même si rien n'est idéal et que ce temps libre je le gagne durement, je ne le vole vraiment pas)

je n'aurais pas pensé prendre une dose suffisante de voyage en 5 petits mois mais en fait dès 4 mois on sent bien qu'on est parti en voyage et pas en grande vacances, l’aventure n'est pas la même: c'est un vrai bout de vie normale mais sur la route.
alors on est rechargés comme il faut et on va consacrer pas mal de cette énergie à reconstruire un ou plusieurs voyages (petit ou grands) et le plus rapidement possible car ça rend accroc ces petites choses là!

pour le blog on va (pour Alain: je vais) écrire une petite conclusion à cette aventure là et ranger un peu ce blog pour permettre à ceux qui voudraient préparer leur voyage à eux de s'y retrouver plus facilement. (c'est un peu le bordel pour consulter les articles car ils sont tous sur la même page, il y a peu d'info sur le camion et sa préparation, on pourrait partager notre TO-DO-LIST d'avant départ......)

A suivre...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par MaNu42 »

Cool ! alors bonne conclusion... avant le prochain départ !
En espérant vous voir aux ptits gros.

Manu des bois.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par lapetite »

Welcome Home

:thanks: pour cette belle aventure

:D
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

on va quand même se faire une petite série des squat d'une nuit (ou plus) que notre camion a apprécié...
IMG28637_resized.JPG
IMG_1596_resized.JPG
IMG_1720_resized.JPG
IMG29134_resized.JPG
IMG27999_resized.JPG
IMG26630-001_resized.JPG
IMG26464_resized.JPG
IMG27958_resized.JPG
IMG26940_resized.JPG
IMG27452_resized.JPG
IMG27690_resized.JPG
IMG28314_resized.JPG
IMG28212_resized.JPG
IMG28280_resized.JPG
IMG29284_resized.JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par Pacha »

superbes tes photos !!

ça donne envie !! :P
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par alain »

Ah Là là !!!!

Cette " grandefamilleenbourlingue " ...

- elle va nous laisser un goût d'épices et de sucreries d'orient au fond de nos mémoires qui va embaumé nos rêves .!!!

Blog magnifique ... récits sympas et naturels ... UN GRAND BOL D'AIR PUR !!!! comme on en a besoin

Ils l'ont rêver ... ILS L'ONT FAIT !!!! BRAVO !!!! :wink:

Alain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par Pacha »

Bonjour
Sur ton blog tu fais référence à des "règles de base d'un campement en zone sauvage" à cause des traces d'ours en Roumanie, c'est quoi au juste ?? :lol:
Merci de m'éclairer, ça peut être très utile !! :mrgreen:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par mirus »

Salut Tony,

Belle ballade... :wink:
c'est une des destinations qu'on veut faire (quand? ça c'est une autre question), peux-tu nous faire un topo sur le camion:
conso, problèmes (y'en a pas sur le 170 :mrgreen: ), les trucs a ne pas oublier, à faire ou modifier, .....
un aller retour pour ne faire que la Turquie, combien de temps d'après toi (comme je ne peux pas mettre le cam dans un avion et que de toute manière je vais pas dans les avions fouet ). Et oui , partir est dès fois très compliqué :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par gradateur »

Pacha, je ne parle ici que de règles de bases qui doivent être adaptées en fonction des endroits plus ou moins sauvages... je n'ai même pas idées des règles a suivre en savanes ou en grosse foret tropicales.
En Roumanie les forets ressemblent a nos foret mais en beaucoup plus sauvages, beaucoup plus grandes et où l'humain laisse une trace restreinte à des chantiers forestiers ponctuels (qui nous laissent des pistes partout) et à un peu de chasse pour équilibrer les populations de gros gibiers car avec 6000 ours ca va mais si il y en avait 10 000 ils n'auraient plus assez de territoire et devraient donc aller se nourrir dans les villages...

on peut donc dresser une liste non exhaustive de ces règles:
.jamais de bouffe/poubelles a l’extérieur du véhicule.
.on ne sort jamais sans une bombe au poivre puissante (gel) pour repousser les animaux sauvages, même et surtout pour le petit pipi de la nuit!
.on a toujours une oreille qui traîne lorsqu'un des membres de la tribu sort du camion.
.porte et fenêtre toujours bien fermées la nuit (évite que les bonnes odeurs ne sortent du camion et empêche de rentrer dans le camion)
.les chiens sont des bon compagnons car ils entendent mieux que nous (sauf mon vieux chien qui est sourd!)
.on fait toujours un tour d'inspection autour du campement pour voir les traces et les chemins des animaux et faire en fonction (si on est en plein dans le bourbier préféré des sangliers on peut envisager de changer d'endroit, pire pour les ours!)
.on regarde bien avant de sortir du camion, de jour comme de nuit cela évite des problèmes car un animal surpris a peur et ne réagit pas toujours par la fuite.
.les animaux n'aiment pas les lumière de forte puissances, on sort donc toujours avec une frontale très puissantes qui a le double avantage d’éblouir et de faire briller/rougir (a la façon d'un flash) les yeux des animaux (ceux à sang chaud, et pas les félins)
.en foret inspection obligatoire de tous les arbres autour du camion pour desseller un arbre fragile qui pourrait s’écraser sur le camion (on bouge le camion ou on coupe l'arbre malade...)
.lorsque l'on entend un bruit bien suspect hors ou dans le camps on fait du bruit, même les sangliers n'aiment pas ca...
.évidement on sort toujours avec des chaussures qui permettent d’être libre de ses mouvements (même pour un pipi nocturne) car monter sur le camion en tong pour se protéger d'un animal c'est plus aléatoire!
.la machette est la seule arme qui peut éventuellement être a la hauteur pour régler un problème, les couteaux c'est comme les fourchette: face a un ours ça sert a rien! (la machette permet de couper la branche qui empêche de monter dans un arbre ou celle qui nous bloque dans notre progression lors d'une fuite et une fois dans l'arbre c'est elle seule qui pourrait repousser une attaque d'ours!)
.il y en a plein d'autres règles mais il faut juste avoir en tête que ces règles sont contraignantes et qu'il faut donc les intégrées dans notre quotidien et ne jamais passer outre, c'est la condition pour que ça fonctionne: être aware :lol: :lol:


Mirus, c'est vrai qu'avec nos camion la Turquie c'est juste du "sur mesure" ! je ne peut que t'encourager a organiser ca!
ce n'est pas si loin, 3000km de chez toi pour 35/40h de route donc si tu es un vaillant et qu'il n'y a pas de mini marmot a l’arrière tu peux pousser a 8 heure de route par jour... donc 5 jour voir 4 jours car ton gros roule a 90km/h (ca M'enerveeeeeeeeee)

le camion n'a pas eu de vrais problèmes mais évidement on ressort de là avec des idées pour les prochains voyages:
.une boite 6 avec un rapport supérieur a 1:1 car on se traîne sur grosses routes et on consomme plus mais tu le sais bien toi!!!!!!!!
.il faut plein de pièces de rechanges de tous les feux (cligno introuvables mais tu peux voir ici comment les pompiers tuques les protègent viewtopic.php?f=11&t=7269&start=560 , les feux 'vignal' en triangle sur le passage de roue sont introuvables a l’étranger, les feux de gabarit et d’encombrement se cassent facilement en foret...)
.mes coffres de rangements sous la cellule ne sont pas vraiment étanches et c'est une erreur pour des grands (longs) voyages
.le système de barre anti-encastrement doit être sûr et très très solide (car il y a toujours une fois où...)
.pour toi un par branche ne serait pas du luxe car en foret on est gros, très gros! (évidement plus petit que le miens hein!)
.je ne sais pas où tu en es coté rétro mais il faut toute la panoplie pour les manœuvres compliquées
.notre camera de recul a vraiment été utile en foret... et la nuit (infra rouge)
.notre chauffage aussi a été un gros plus car il fonctionne vraiment bien et que même en été en montagne il y a des coup de froids bien violents!
.filtre a gazole en double ou en triple car la qualité des gazole low cost n'est pas toujours au RDV (tu as un pré filtre?? pas moi mais ca va se faire....)
. j'ai une pelle/bêche mais je pendrais aussi une pioche pour les terrains boueux plein de cailloux!
.je n'avais pas de chaines à neige et dans la boue ça m'aurait bien aidé deux fois!! on les a acheté vers Istanbul mais au retour! les buses! (si tu veux l'adresse c'est les tueurs à gages des chaines!)
.des relais, des cosses, des câbles électriques en tout genre histoire de régler les soucis électriques sur places (en même temps il y a plein de garages qui ne font que de l’électricité auto et ca n'est pas chère du tout mais dans le cas où ça t'arrive au beau milieu de nul part...)
.t'en es où niveau panneau solaire/régulateur? ca n'est indispensable que si tu veux rester 3 jours au même endroit mais il y a tellement d'endroits qui le méritent!
.le biseau a l’arrière de la cellule c'est pas du luxe, faudra juste bien avoir ton gabarit en tête car comme nos gros S170 grimpent aux arbres (pas dans le gras ou les gros ivecos 80.17 sont définitivement plus adaptés) et du coup on a tendance a les pousser a leur limite... j'ai quand même touché 2 fois alors que mon biseau est franchement prononcé!
... A suivre
Je reviendrais sur la liste dès que des idées me viendront car évidement il y a plein de choses que j'ai oublié!

pour la conso, c'est 26,5L/100km sur autoroute a 75km/H et 29l en moyenne sur des terrains mixtes et elle est montée jusqu’à 34l en piste défoncée/trialisante) (et toi comment sont tes consos actuellement???????)
sinon nos camions n'ont pas énormément de bornes alors ça roule facile mais quid des pièces de rechange? c'est sûr qu'en Mercedes on en trouverait plus simplement et partout! (il y a quand même 50 Renault truck en Turquie mais ils commandent les pièces des vieux Renault en France et le temps que ça arrive faut pas être pressé!)

PS: et surtout prends un bébé avec toi, les Turcs adorent les bébés... bon ok il faut aussi des couches, des petits pots, se réveiller toutes les nuits, des biberons, des jouets, un lit a barreaux, des fringues, des médicaments spéciaux, ..... OUAIS t'as raison prends pas de bébé tu ferras un grand sourire ça marche aussi bien!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par Pacha »

8) merci pour ta réponse !! y a des trucs auxquels je n'aurais jamais pensé... j'ai tout bien noté !!

:mrgreen:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Europe de l'est, Roumanie, Turquie... 2013

Message par mirus »

gradateur a écrit : Mirus, c'est vrai qu'avec nos camion la Turquie c'est juste du "sur mesure" ! je ne peut que t'encourager a organiser ca!
ce n'est pas si loin, 3000km de chez toi pour 35/40h de route donc si tu es un vaillant et qu'il n'y a pas de mini marmot a l’arrière tu peux pousser a 8 heure de route par jour... donc 5 jour voir 4 jours car ton gros roule a 90km/h (ca M'enerveeeeeeeeee)
A 90 et depuis quelques jours à 2 chauffeurs 8) .....monte une Bdsl et la vitesse sera Yoda
.... comme nos gros S170 grimpent aux arbres (pas dans le gras ou les gros ivecos 80.17 sont définitivement plus adaptés) et du coup on a tendance a les pousser a leur limite...
la, je sais pas...c'est pas sur que l'iveco soit mieux...tu roulais à quelle préssion?
pour la conso, c'est 26,5L/100km sur autoroute a 75km/H et 29l en moyenne sur des terrains mixtes et elle est montée jusqu’à 34l en piste défoncée/trialisante) (et toi comment sont tes consos actuellement???????)


les aléas de la vie ont fait que je ne l'ai pas touché depuis cet été....je vais faire un petit tour cette semaine et je te dis ça :wink:
Mais monte une bdsl , et la conso sera Yoda

PS: et surtout prends un bébé avec toi, les Turcs adorent les bébés... bon ok il faut aussi des couches, des petits pots, se réveiller toutes les nuits, des biberons, des jouets, un lit a barreaux, des fringues, des médicaments spéciaux, ..... OUAIS t'as raison prends pas de bébé tu ferras un grand sourire ça marche aussi bien!

j'ai un bébé de 9ans plus moi ça fait 2 (dixit Marie..), donc on devrait s'en sortir :lol: :lol: :lol:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyages en Asie »