ON L'APPELERA KERUMA

Répondre
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Et je refait normalement le même circuit fin janvier
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par kev911 »

eric32 a écrit :. Autre chose, nous avons eu des surprises à l'entrée de certaines municipalités avec obligation de trouver un autre itinéraire pour cause d'interdiction aux PL. Il va donc falloir qu'on investisse dans un GPS. je vais donc aller faire un tour sur les posts qui lui sont consacrés.

A+

Eric
slt , le plus souvent cela concerne que les transport de marchandises , a voir suivant les panneaux ;
bonne continuation
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Bernard-52 »

kev911 a écrit :... le plus souvent cela concerne que les transport de marchandises , a voir suivant les panneaux ;
bonne continuation
... et coment savoir quel panneau autorise quoi ??
Modifié en dernier par Bernard-52 le 23 sept. 2014 23:01, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par STF »

Si tu as juste le poids dans le panneau, c'est pour le gabarit, donc ça ne passe pas, par contre si il y a aussi le picto du camion ( avec sa jolie caisse carrée derrière) ça ne concerne que les transports de marchandises, donc en VASP Caravane, tu n'es pas concerné :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
kev911
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 16 sept. 2013 07:44

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par kev911 »

c'est exact :wink: toute les interdictions ou il n'y a que le camion ca concerne que la marchandise
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

De nombreux panneaux "3t5" ne sont là que pour faire peur aux chauffeurs, le panneau d'interdiction aux VTM n'étant pas assez dissuasif, d'ailleurs il est rarement complété du panonceau complémentaire 3t5, ce qui fait que même un VL utilitaire devrait changer de cap!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour à tous,

la météo étant affreuse, j'ai le temps de me connecter et de donner quelques nouvelles. Bon, ça fait un mois et demi que mon 911 n'a pas bougé et, à part un petit tour d'une demie journée par ci par là, ce sera le statu quo jusqu'en septembre. Et là ça va commencer.....
Je vais vider le camion et m'occuper de la corrosion.
Je compte poncer les parties rouillées et que celle là partant du principe que là où c'est bon y a pas de raison d'y toucher. j'utiliserai une ébarbeuse avec des brosses mais je ne sais pas encore quoi. Si vous avez une idée je suis preneur. Puis un truc phosphatant, puis anti rouille avant peinture. je pense m'approvisionner chez Restom. Leurs produits me plaisent. Il me faudra démonter le pare brise et toutes les ouvertures car je vais en condamner trois et mettre certainement des baies en double vitrage.
Pour aller traiter l'avant de la cellule (entre cabine et cellule) ne serait-il pas mieux d'enlever la cellule? J'ai l'impression que c'est une grosse manoeuvre et ça m'inquiète un peu.
Ensuite peinture partout partout puis projection liège, panneaux de liège en 2cm (peut-être deux fois 1cm croisés) puis habillage mais ça c'est une autre histoire. Je vais lui remettre son costume "africa korps" car la couleur me convient. Sauf le toit qui sera blanc. Voilà en gros le début des travaux. Quand ça, ce sera fait, ben ce sera déjà pas mal.
Ensuite je vais prévoir toutes les gaines et tuyaux à passer et attaquer l'aménagement.

Voilà, si vous avez des précisions à m'apporter ce sera avec plaisir.

Eric
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,

j'ai perdu mon texte alors je remet ça.
Voilà, en attendant des réponses à mes question, j'en ai d'autres concernant les branchements électriques dans un système avec commutateur. Où dois je brancher un appareil comme le chargeur de batterie? Sur la batterie de servitude ou sur le commutateur sur la borne qui va vers le tableau? Ensuite est il impératif de mettre des relais pour le transformateur (24v 300w) et pour le frigo, à cause de la section des fils. n'est-il pas possible d'amener ça au tableau car un relai c'est encore un truc qui peut lâcher.

Mon schéma électrique prend forme mais je butte sur ces deux points.

merci

Eric
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,
je voudrais des précisions sur la dépose d'une cellule comme la mienne. d'abord, quelqu'un peut-il me dire le poids de cette cellule vide et quelles précautions il me faut prendre pour la déposer. Je ne dispose pas de matériel de levage et j'ai deux possibilités. Soit avec l'aide d'un tractopelle je soulève un côté, le met sur chandelle puis idem de l'autre côté. Ou alors avec le cric du camion, je soulève au centre et à l'avant, met sur chandelle et idem derrière. Ensuite je dégage le camion. :thanks:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

Un sol plat, 30 Palettes europe, des cales en bois en veux tu en voila et surtout 2 (voir plus) grosse poutres soit en bois soit de l'IPN.

Image
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Réponse rapide .Merci. Avec un cric c'est faisable? Je suppose que pour replacer le camion pile poil au moment de la reposer, ce ne doit pas être évident. Y at-il quelque chose de particulier à faire pour pas trop galérer?
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

J'ai utilisé un cric, mais franchement si j'avais un maniscopic "progressif" cela m'aurait beaucoup aider.
Pour remettre le camion dessous, j'ai eu un décalage pour 2 raisons, j'ai pas un sol plat et j'ai du utiliser le treuil car le camion patinait donc ca dévié le châssis.
Ne le fait pas dans des conditions de vent! J'ai eu quelques rafales tout a l'heure, oui j'ai reposé cette caisse cet aprem, et j'étais pas fier quand la caisse n'avait plus de contact qu'avec les cales a l'arrière et le cric et que je la voyais bougé un tantinet.
Sinon pas question d'être brusque. :roll: :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Ok je serais vigilant par rapport au vent. Normalement le véhicule est à l'abris mais si le vent tourne je pourrais avoir des problèmes donc je garde l'info. Pour le sol plat là aussi dans de bonnes conditions le ne devrais pas patiner mais si le sol est détrempé à l'extérieur je pourrais avoir une approche difficile. Je vais tenir compte de tout cela avant de la déposer. Faut que je trouve des palettes. Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ce sera bien plus stable. Combien ça peut peser ce genre de cellule?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir à tous,

bon c'est parti....

j'ai commencé à désosser mon 911. Je découvre l'état de la cellule et de l'ossature. J'ai déposé tout l'aménagement et un peu de l'isolation. C'est de la laine de verre. bizarrement elle a bien tenue par contre elle est certainement à l'origine des taches de rouille plus ou moins profondes qui apparaissent sur cette partie découverte. les montant sont aussi touchés (je vais faire des photos quand tout sera dégagé). Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les tôles ne sont pas systématiquement soudées sur toute l'ossature? j'ai l'impression qu'elle ne tiennent que par les rivets sur les extrémités. parfois on a l'impression que du mastic la colle sur certains montants. j'aurai besoin de comprendre les règles de construction, qui peut m'aider?

L’ossature principale est faite de tubes carrés de 4 par 4 cm et je me demandais s'il était possible de fixer l'habillage intérieur directement par collage sur ces tubes ou faut-il coller des tasseaux.

Par endroit (dans les bas et dans les angles) la rouille a percée et j'ai des trous de 3cm sur 3. Est ce qu'un masticage est une bonne solution ou faut-il souder un bout de tôle? Dernière question pour ce soir... Les bas de la cellule sont 12cm en dessous du plancher. c'est une zone inaccessible et vulnérable. Après nettoyage et traitement est-il possible de remplir ces vides avec de la mousse expansive ou est-ce déconseillé. j'ai bien lu certains débats la dessus mais sans conclusion radicale. Vais je risquer de piéger l'humidité ou pas?. Y a t-il d'autres solutions. Peut-être que se sera plus clair avec des photos. je ferai ça en fin de semaine.

A plus

Eric32
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Cubitus »

Salut !

Quelques réponses à partir de mon expérience :

3x3 cm, si c'est sur un tube, il vaut peut être mieux ressouder, sauf si ça n'a pas d'importance sur la rigidité de la structure (dépend du nombre de tube, de l'endroit, etc...). Sur mon TP3 j'ai laissé les trous comme ça, ça ne bouge pas. Le mastic ne sert à rien si tu met un revêtement par dessus. Si ton tube est apparent, pourquoi pas.

La mousse expansive c'est pas terrible, avec le temps, les vibrations, etc ça se décolle, du coup l'humidité reste au contact de la tôle, ça pourrit plus vite.

Pour ton habillage, tout dépend de ce que tu veux mettre. Moi j'ai vissé directement les lames de lambris sur les tubes métalliques, sauf aux endroits il fallait quelques tasseaux en plus. Les tasseaux posés sur les tubes, ça diminue l'espace intérieur.

Pour tes tôles, possible qu'elles soient collées, mais ça m'étonne pour l'époque...

Bon courage !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,

merci "cubitus" pour ton retour d'expérience. Je prends note pour la mousse, cela vient confirmer ce que j'ai lu. La rouille perforante se trouve (pour ce que j'ai vu) sur la tôle uniquement mais dans des endroits très mal placés. Je ne sais même pas comment je vais aller gratouiller et traiter ces zone basses. L'ossature ne semble pas trop touchée.Je vais mettre des photos ce weekend. Je réfléchis à une solution qui me ferai couper toute la tôle en partie basse sur 10 à 12cm tout autour de la cellule, nettoyer et riveter une tôle d'alu à la place. Est ce une solution valable. Il me semble que "truckboy" a fait un truc dans ce style.

Concernant le collage de l'habillement ne risque t-il pas d'y avoir un pont thermique là où le lambris sera collé et ce même si je projette du liège?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,

j'ai quand même pris quelques photos de la cellule désossée. je montre ici la partie la plus touchée. Ce que l'on ne voit pas sur la première photo c'est la rouille perforante qui a sévi sur le bas et dans l'angle. La faute à la condensation mais aussi peut-être une entrée d'eau très légère en milieu de panneau.
DSCN5676.JPG

Sur la deuxième photo on distingue cette espèce de rigole inaccessible qui fait 12cm de profondeur. C'est elle qui me pose problème. Comment la traiter et comment la remplir????? afin qu'elle ne représente plus un point faible dans l'avenir.
DSCN5678.JPG
Je pensais à la solution de Yves qui a rempli certains corps creux avec un mélange bitumeux. Qu'en pensez vous?

A part cela j'ai enlevé tous les éléments métalliques qui ne servaient à rien.
DSCN5692.JPG
Il me faut maintenant enlever le plancher afin d'avoir accès dessous et faire l'isolation. Mais les vis sont plus que rouiller et ça va pas être de la tarte d'enlever ça.

Bonne fin de weekend à tous. Eric
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par joen »

perso pour tout ce qui est corps creux , endroit inaccessible trop compliqué a remplacer qui on besoin d'être traiter a cause de la rouille j'utilise du rustol oil
je décroche le maximum d'ecaille de rouille , soufflette et je passe du rustol en 2 fois ...
c'est long a secher et ce n'est pas recouvrable par les peinture bi-composante mais ca marche bien dans le temps

tout ce qui est endroit rouillé que je veux repeindre a la bi-composante j’enlève presque toute la rouille et je passe du rustol cip en 2 couches (celui la est recouvrable par de la peinture bi-composante et surtout sert de primaire d'accroche ) j'ai pas encore de retour perso dans le temps de ce produit mais pas mal de gens l'utilise en restauration de vehicule ancien, bateau (...) et en on l'air très content !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

OK merci Joan, je prends note.
Tu laisserais donc ces zones telle quelles après traitement, sans les remplir?
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par joen »

eric32 a écrit : Tu laisserais donc ces zones telle quelles après traitement, sans les remplir?
oui et non . si tu a la possibilité de virer tout ça et de remettre de la ferraille en meilleur etat ca serais mieux , sinon peut être tu peu enlever des partie inutile?
certe tu affaiblira la section en metal mais tu la fera vivre plus longtemps et tu la traitera plus facilement

si tu a un bon compresseur les petite sableuse a sucions marche plutôt bien avec le sable qu'il faut (sable noir , le plus fin possible) on en trouve facilement dans les boites qui louent du matos de chantier un sac coute dans les 8 euros
j'ai fait comme cela sur mon bus avec un compresseur 50l... galère mais par petite touche ca m'a vraiment bien dépanner pour décaper des petits endroits inaccessible du treillis

si vraiment tu ne peu rien y faire (manque de matos , de temps , de connaissances....) enlève le maximum de la rouille avec des brosse sur meuleuse ou perceuse (il y en a de toutes les formes....j'en ai bouffer des tas des fois sur des zones j'en ai utiliser 5 différentes pour décaper toutes les partie au max ) et traite ensuite
remplir ce n'est jamais vraiment bon car la rouille finit par macérer gentiment et le jour ou tu te rend compte que ca a re-pourris les dégâts sont en général énorme (a mon avis ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »