MAN 8X8 OKAVANGO
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
MAN 8X8 OKAVANGO
C'est de loin mon bahut préféré , j'en aurai un quand je serai grand
Pour infos, je crois que ce camion a été racheté dernièrement par SUD EXPE et il n'avait pas l'air en super état, un peu de corrosion apparentes sur les photos du catalogue...TEAM DRIV'EVENTS
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
c'est un camion de fou, dommage que sa largeur ne permette pas de l'homologuer en france
en ce qui concerne la CG Collection, cela passerait sur ce type de vehicule ?
en ce qui concerne la CG Collection, cela passerait sur ce type de vehicule ?
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Ah bon, on ne peut pas l'homologuer en France?
Il y en a bien qui circule dans l'hexagone?
Quand je faisais des piges pour le mag "LES ROUTIERS" on m'avait donné un contact d'une personne qui en avait un dans le sud de la France ...c'est bizarre
Pour ce qui de la carte grise collection, tu peux quasiment tout homologuer du moment que ça ai plus de 30 ans...
Il y en a bien qui circule dans l'hexagone?
Quand je faisais des piges pour le mag "LES ROUTIERS" on m'avait donné un contact d'une personne qui en avait un dans le sud de la France ...c'est bizarre
Pour ce qui de la carte grise collection, tu peux quasiment tout homologuer du moment que ça ai plus de 30 ans...
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Ca se trouve c'était celui là car effcivement il était à la succursale de Vitrolles...
Il est bien maintenant la propriété de SUD EXPE et il vient de courir la dernière transfricaine classic dont on peut voir les images sur le site...
http://www.sudexpe.com/accueil-2.htm
http://www.desert-logistic.com/901.html
Il est en plaque Francaise...
Il est bien maintenant la propriété de SUD EXPE et il vient de courir la dernière transfricaine classic dont on peut voir les images sur le site...
http://www.sudexpe.com/accueil-2.htm
http://www.desert-logistic.com/901.html
Il est en plaque Francaise...
TEAM DRIV'EVENTS
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 18903
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
à l'époque d'okavango il était en plaques allemandes.bpoursin a écrit : Il est en plaque Francaise...
jean louis stauder l'a vu se faire équiper à coté de chez lui au nord de Paris et je crois que Nomade a prix le ferry garé derrière mais période "sudexpé"
sinon ils avaient un joli unimog aussi pour l'émission...plus l'hélico gros porteur russe...l'hydravion catalina pourri jusqu'à l'os (dixit Olivier Archambeau que l'on voit égallement brièvement dans la première émission d'ailleurs...) plus....plus ...enfin la débauche de moyens
Pascal
PS: euh sinon à Vitrolles ils ont pas que des bons gouts non plus
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
. . . cela m'etonne, car a chaque fois que je le voyais en photo il etait en WW garage . . . peut une CG collection a present . . . en même temps je ne sais pas l'age de ce type de vehiculebpoursin a écrit :
Il est en plaque Francaise...
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Sur les photos SUD EXPE, il est en plaque Francaise...
Le bahut doit au moins avoir 30 ans...il était sur le dakar en 81!
Le bahut doit au moins avoir 30 ans...il était sur le dakar en 81!
TEAM DRIV'EVENTS
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
ceci expliquerait celabpoursin a écrit : il est en plaque Francaise...
Le bahut doit au moins avoir 30 ans...il était sur le dakar en 81!
après quid de la sortie du territoire ( maroc, tunisie, lybie etc . . ) avec une CG collection ?
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Si il est en carte grise collection normalement c'est un peu compliqué mais pas impossible, il a couru la dernière transfricaine et il doit passé régulièrement la frontière car SUD EXPE doit l'utiliser régulièrement en assistance sur ses raids...
Le mieux si tu veux avoir le fin mot de l'histoire serai d'appeler SUD EXPE...
Le mieux si tu veux avoir le fin mot de l'histoire serai d'appeler SUD EXPE...
TEAM DRIV'EVENTS
- woolf
- Patissier.
- Reactions :
- Messages : 574
- Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Salut,
Il y a 2 ans, j'ai vu un MAN KAT 6X6 dans une concentration 4x4. Il était immatriculé en plaque française normale, avec des énormes inscriptions de marque de clope sur les cotés. Il était peint en blanc et bleu.
Ca doit quand même pouvoir rouler chez nous ces bêtes là . Si tu y mets une caisse frigo, on a le droit à 2.55 mètres de larges hors rétros
Il y a 2 ans, j'ai vu un MAN KAT 6X6 dans une concentration 4x4. Il était immatriculé en plaque française normale, avec des énormes inscriptions de marque de clope sur les cotés. Il était peint en blanc et bleu.
Ca doit quand même pouvoir rouler chez nous ces bêtes là . Si tu y mets une caisse frigo, on a le droit à 2.55 mètres de larges hors rétros
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
en fait, la CG collection ne limite absolument pas les déplacements, en france comme à l'étranger . j'ai vérifié aupres de mon assurance !bpoursin a écrit :Si il est en carte grise collection normalement c'est un peu compliqué mais pas impossible,
la seule limite, c'est la couverture des sinistres uniquement dans les pays inscits sur la carte verte (comme pour tous les véhicules )
donc si vous souhaitez allez en Algérie, au Mali, en Mauritanie avec un Man 8x8 (c'est pas loin ... ) il faut souscrire une assurance spéciale, CG collection ou pas ...
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Ce n'est pas une histoire d'assurance mais de législation, tu dois faire une demande motivée auprès de ta préfecture si tu veux sortir de ton département (et/ou ceux limitrophes) et par conséquent pour l'étranger avec le fameux carnet à souche que l'on te fournis avec la CG.
Le mieux pour trancher est de se rapprocher des VEHICULES D'EPOQUES...
Le mieux pour trancher est de se rapprocher des VEHICULES D'EPOQUES...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Bonsoir a tous
normalement depuis le 1er janvier 2009 plus de restrictions de circulation pour le PL collections il faut qu'il ai plus de 30ans
contre 25ans avant et 1 contrôle technique tout les 5ans contre aucun CT avant
Amicalement
Bruno et Cie
normalement depuis le 1er janvier 2009 plus de restrictions de circulation pour le PL collections il faut qu'il ai plus de 30ans
contre 25ans avant et 1 contrôle technique tout les 5ans contre aucun CT avant
Amicalement
Bruno et Cie
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Si c'est vrai, c'est top cool......sauf que je n'ai toujours pas de hangar.....il n'y a pas une loi pour subventionner la construction de Hangar à but purement passionnel???
TEAM DRIV'EVENTS
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 729
- Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
le Mog en photo est en vente ici....
http://www.club-unimog.com/rubrique.php3?id_rubrique=60
Vends Unimog 1300 doka
- Type 435 AL
- Année 08/85
- Kilométrage : 234 000
- Equipé d’une cellule comprenant cuisine et couchage
- Préparation Afrique (Ex-Unimog Okavango) : Réservoirs supplémentaires en gas oil et eau
- Actuellement en peinture cabine
- visible sur rendez vous dans le département 83
http://www.club-unimog.com/rubrique.php3?id_rubrique=60
Vends Unimog 1300 doka
- Type 435 AL
- Année 08/85
- Kilométrage : 234 000
- Equipé d’une cellule comprenant cuisine et couchage
- Préparation Afrique (Ex-Unimog Okavango) : Réservoirs supplémentaires en gas oil et eau
- Actuellement en peinture cabine
- visible sur rendez vous dans le département 83
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Merci pour le lien c'est un engin sympa, allez les gars sortez les liasses de billets
TEAM DRIV'EVENTS
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
bpoursin a écrit :, allez les gars sortez les liasses de billets
bonsoir à tous,
être propriétaire d'un TP3, B90, B110, oblige à rester modeste,
modeste car ce ne sont pas des engins de course
modeste car ils sont pour la plupart anciens, et si différents les uns des autres(Hurth, Ponticelli, Renault) et nécessitent beaucoup de travail pour les entretenir afin de leur permettre de rouler et à leur propriétaires de se rencontrer une fois l'an si possible
modeste à l'égard de ceux qui consacrent tous leur loisirs et leur quelques économies pour les entretenir et les aménager
modeste à l'égard de quelques uns qui ont entrepris seuls des périples impensables, inimaginables si nous devions les refaire aujhourd'hui avec GPS et tout le tin touin de l'informatiuque et de l'électronique et l'assistance à distance,
n'est-ce pas Olivier Archambeau !
n'est-ce pas famille Duchateau !
n'est-ce pas Guy !
partir ce n'est pas avec une grosse liasse de billets que l'on réussi une aventure au long court, une éxpédition, un périple à travers les pays et les continents ou la traversée d'un désert.
Il faut beaucoup de motivation au départ et tout au long du voyage beaucoup de modestie et de respect d'autrui.
L'argent on peu le trouver au fur et à mesure du voyage et ce n'est pas toujours le plus important, il y a cette chose indéfinissable, que les Arabes appellent la BARAKA, qui fait que l'on peut partir avec un 4X4 pick up pourri et traverser un désert avec uniquement un pack d'eau, des biscuits et des fruits secs et des géricans de gas-oil.
Que ceux qui ont vécu ces moments inoubliables soient remerciés de leur modestie sur le site.
Jean-Louis
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 18903
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
oulà...Jean Louis je crois que tu es pres pour mon vieux sujet préféré de derrière les fagots
celui là: viewtopic.php?f=11&t=811
Pascal
celui là: viewtopic.php?f=11&t=811
Pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: MAN 8X8 OKAVANGO
Houla ...un peu de légèreté!!!
Le "sortez les liasses" voulait dire lancez vous, c'est un bel engin...
Je te rejoins sur le fait que l'investissement dont on parle ici sur le site est le fruit de la passion et pas d'autre chose...
Modestement
Bastien2.
Le "sortez les liasses" voulait dire lancez vous, c'est un bel engin...
Je te rejoins sur le fait que l'investissement dont on parle ici sur le site est le fruit de la passion et pas d'autre chose...
Modestement
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité