Maroc dès le 20 dècembre 2013

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Salut à tous,
Mon homme m'a dit de passer par ici si j'avais des questions, alors comme c'est le cas, me voilà !

On a prévu de passer quelques jours au Maroc à la fin de l'année et c'est une première pour nous ;-)

Afin d'éviter de la fatigue, on pensait prendre le bateau à Sete et arriver à Tanger, par contre en allant sur les sites internet pour les ferries, les dates de traversées s'arrêtent au 12 décembre. Il n'y plus de traversée à partir de cette date ? Ou alors simplement où est-ce que je peux aller voir :-)

Une fois sur place nous avons l'intention de descendre en direction d'Agadir, peut être avez vous des conseils à nous donner (endroits à ne pas manquer, à éviter, etc) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Au plaisir de vous lire

A++

Mme kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Jean-Louis »

bonjour, actuellement il n'y a que la compagnie italienne qui fait la traversé de sete a Tanger,je viens de faire une simulation, pour deux et le camion allé retour,en période creuse, et de séte, si mon camion ne dépasse pas 2,90 cela me couterais 1000 e a peu pres, par contre je n'y ai vu que des cabines a quatre coté homme et quatres coté femme et cela ne me convient pas, sinon de sète a algesiras il y a 1500 km allé . en général je part de chez moi a 5 h du matin je m'arrete vers 10h et j'arrive a Algesiras vers 12 h
amitié jean louis
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Le Camioneur »

Bonjour Madame,

Je crois que pour les ferries, a ces dates, c'est un peu tard....
On est comme vous, toujours à la derrière donc toujours pas de Marroc pour nous.

Et il fault du temps.... Combien prévoyez-vous?

Meilleures salutations à tous.
Leoduro
(Je connais l'homme, je connais la fille, je connais le camion... Mais on ne se connais pas :o )
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Bonjour Monsieur ;-),

Merci pour ses infos

J'y ai pensé au fait que c'est la période des vacances et que du coup...
Bon ben si depuis Sete c'est trop short il nous reste toujours l'option de descendre en Espagne et de prendre le bateau à Algeciras qui lui devrait être plus dispo pour une prise de descision à la der.

Quant à la durée bien obligations professionnelles oblige je dois être au taf le 7 janvier voir au plus tard le 8. Cela nous laisserai une dizaine de jour sur place consciente que c'est court...mais voilà.

il nous reste plus qu'à faire connaissance :-)
Au plaisir

Mme Kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Jean-Louis »

Bonjour, de Algesiras ou Tarifa il y des bateaux tout les jours, pas besoin de retenir a l'avance, vous pouvez prendre le billet a la dernière minute, pour info début 2013 : 2 personnes plus camion allé retour "Open" 190e
cordialement jean louis
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par marcodef »

embarquement de Barcelone aussi, c'est pas si loin de Sète et ça évite pas mal de route ( et d'usure et de fatigue ...) . Parking avec toilettes juste en face du port pour l'embarquement au petit matin. Au "pire" se vautrer dans les espaces "fauteuils" n'est pas si cata que ça pour 1 nuit si on n'est pas adepte de grand confort ( puis, de fait, on est déjà dans l'ambiance. perso j'aime bien et ça coute peanuts ).
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Jean-Louis »

oui Marc j'avais oublié ce départ, mais je ne l'ai jamais pris de Barcelone, je l'ai pris plusieurs foi de Sète, car j'avais un ami bien placé qui me faisait prendre deux fauteuils et me surclassé en belle cabine et me faisait passer en catégorie "voiture 1,80 m " ainsi le prix était intéréssant.
de Barcelone la destination n'est pasTanger, mais Nador ??? connais tu le prix pour deux et le camion et le retour n'est pas "open"??
merci de ces précisions cordialement jean louis
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par cyrchristo »

Hello

Depuis Barcelone, il est tout à fait possible d'aller directement à Tanger.

Le printemps dernier, j'ai eu de bons tarifs avec Euromer... Plus intéressant en les appelant directement plutôt que par le site internet!

Bon voyage
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Nomade »

Hors sujet....
Suite à l' auto-censure de Guy qui rendait incompréhensible les réponses de:
Leo
Cyrchristo
Snowy

J'ai supprimé vos 3 interventions

j’espère avoir bien fait :wink:

A+
Daniel
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail à la compagnie maritime pour les dates, il s'avère que les horaires pour la période qui nous intéresse ne sont pas encore sortis.
Nous allons donc patiemment attendre et voir le moment venu le trajet qui convient le mieux.

Au plaisir
Mme Kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je confirme que les horaires et dates ne sont pas disponibles longtemps à l'avance.
Nous avons fait la traversée Sete Tanger en début d'année pour 1013 € (B110 + 2 personnes) avec cabine privative (3 lits) repas non compris.
Euromer à Montpelier pour la compagnie Grandi Navi Veloci.
Il y a 2 nuits en mer pour ce trajet.
Perso nous trouvons que ça vaut le coup. Dans votre cas ça peut permettre de forcer un peu sur les km au Maroc pour arriver dans le sud sans accumuler la fatigue de la traversée de l'Espagne.
Pour un court séjour ça vaut le coup de prendre l'autoroute au Maroc d'autant qu'à Noel il fait frisquet dans le nord.
L'Atlas vaut le coup mais il va y faire froid en hiver. Si vous choisissez cette option il faut sortir de l'autoroute à Marrakech. Agadir ne présente pas d'intérêt.
A environ 70 km au sud d'Agadir il y a un lac artificiel (sympa) à suivre côté ouest et d'où partent des pistes sympa dont une vers Tafraoute et une autre vers le col du Kerdous.
La cote d'Aglou (à hauteur de Tiznit) jusqu'à Sidni Ifni est belle, celle du Sous Massa (au nord d'Aglou) est sympa, on peut même rouler un peu dans le sable). Le parc régionnal du Sous Massa est en principe "réglementé" mais on est au Maroc, on ne nous a jamais rien dit.
En partant de Tiznit vers l'est il y a de super pistes en montagne.
A Noel il fait bon le long de la cote, nettement plus frais dès qu'en rentre dans les terres.

Attention à ne pas consulter plusieurs fois le site sur lequel vous aller acheter les billets (ou donner nom et adresse bidon si consultation par tel) car si non les prix augmentent au fur et à mesure qu'on fait des demandes ou des consultations. :mrgreen: Si on achète du "premier coup" son billet en s'étant renseigné d'une façon occulte ( y compris informatiquement occulte...!) on a le meilleur tarif (celui de la première consultation...) Nous l'avons vérifié par deux fois...!

Bonne préparation
Cordialement
Yves

Edit : tout d'un coup j'ai un doute... vous avez quoi comme engin roulant prrrrésentement ?
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Chris_CH »

Hello, nous aussi, nous pensons faire un tour au Maroc pendant la période des fêtes avec les même contraintes.

l'année dernière nous y étions aussi et on avons eut quelques soucis avec le bateau (Sete Nador), en faite nous avons des amis qui avaient réservé en novembre un aller retour et 3 semaines avant le départ la compagnie a supprimé la liaisons que mes amis avaient retenu. Puis la compagnie a modifier la date de départ cela a mis une joyeuse pagaille.

Pour le retour, nous avons pris le bateau qui fait la liaison Tanger, Nador, Sete qui a eut 8h de retard... les départs depuis Sete ne sont pas les meilleurs pendant cette période.

Cette année nous envisageons une autre solution, j'ai un ami qui possède un bâtiment ferme qui peut accueillir des camions a Almeria, je pensais peut être descendre le camion, remonter en avion sur Geneve, et y retourner en avion récupéré le camion pour passer au Maroc par Algeciras par exemple.

On gagne du temps, pour en placer plus au Maroc, mais c'est peut être un peut plus chère, quoi que si on si prends a l'avance, les vols sont raisonnable et la traversé et beaucoup moins chère que de Sete vol inclus. En tout cas on regarde dans ce sens :lol:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Le Camioneur »

J'ai consulté les puissances occultes :P
je dirais un Sprinter 4x4 bleu ex-boulanger valaisan... mais je sens un autre qui pointe le bout de son nez... :roll: :wink: :lol:

Concernant les ferry j'ai aucune qualité de medium en sciences occultes, je confirme et reconfirme les dire de New-One, je me suis fais correctement pigeonner à plus d'une reprise.... :?
à tel point que j'ai fini par passer par une agence (qui a son coût) mais qui offre certaines? garanties.

Comme discuté au tel (oups 8) ) tenez-moi au courant du prix des billets.... des x qu'on pique la mouche :wink:
...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par vieux-new-one »

Re suite

Il y a eu du flottement dans les destinations et horaires après la reprise par Grandi Navi Veloci surtout sur Nador qui a finalement été supprimé. Maintenant les trajets semblent stabilisés et les rotations a peu près régulières. Il faut quand même se méfier des dates données assez longtemps à l'avance...

Un mini rasso au soleil pour les fêtes de fin d'années... il faudrait l'annoncer pour voir... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Bonjour,
Merci beaucoup new-one pour toutes ces précieuses informations. Nous pensons en effet rester le long de la côte. Quand au ferry, je vais patiemment attendre que l'agence contactée me donne des nouvelles. La réponse a été rapide, donc logiquement ils devraient me tenir au courant.

Quant au véhicule ben leoduro a tout dit fouet lol

Voilà
Encore merci à vous deux
A++++

Dame Kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par vieux-new-one »

Re suite

Il y a toujours beaucoup de vent à Essaouira donc l'hiver c'est encore plus sensible. Ce vent se fait sentir pratiquement jusqu'à Agadir (sur une bonne partie de la cote au nord d'Agadir).
S'il y a des amateurs de parapente il y a un spot à environ 10 km au sud d'Aglou. Lorsqu'il y a un peu de vent de mer on peut faire du vol de pente (le relief est // au bord de mer).
Tiznit est une ville typiquement Marocaine avec plein d'artisans et un souk sympa. C'est un endroit à éviter si on ne veut pas dépenser de $ ... 8) car le souk aux bijoux est immense, Madame risque fort de craquer et c'est en général pas bien apprécié de refuser d'offrir un bijou à sa femme :oops: . Monsieur doit quand même bien y réfléchir, à tout prendre il vaut mieux que Madame craque à Tiznit plutôt que place Vendôme... :lol: les prix sur les bijoux en argent sont intéressants (négociation de 50% mini, il faut être patient...) il faut du temps pour trouver les créations un peu originales (il y a de belles choses)
Tiznit est un centre de production de bijoux en argent réputé depuis très longtemps mais il commence à y avoir des bijoux made extrême orient...( GRRRR, faire attention).
Il y a un bon resto à Tiznit nommé "Le Lieu" prix intermédiaire entre Maroc et France environ 130/150 dh par personne mais qualité qui sort du standard des petits resto habituels, pas facile à trouver, petite ruelle pas loin du souk au bijoux (petit hotel restaurant tenue par Aicha) : riad-le-lieu.com

Cordialement
Yves

Edit PS : nous ne serons pas au Maroc en cette fin d'année, dommage... :(
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Bonjour à tous !
Vlà il suffisait d'être patients. Les tarifs pour fin décembre sont sortis !
Du coup nous vlà parés :lol: , billets réservés à nous la découverte d'une partie du Maroc à fin décembre 8)
Pour le Sprinter, le chien, 2 adultes, un enfant et un cabine pour chien Frs. 2090.--
Au plaisir
Dame kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :
Messages : 352
Enregistré le : 19 mars 2012 10:40

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par freealpine »

Bonjour,

Vous êtes sur quelles dates de traversée ? Peut être sommes nous sur le même bateaux .... j'embarque le 16 décembre et retour le 8 janvier.

Au plaisir,

Olivier.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par kabistrotteurs »

Hello
Nous ce sera quelques jours plus tard, nous partons le 20
Au plaisir
Salutations
Dame Kabis
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Maroc dès le 20 dècembre 2013

Message par Le Camioneur »

Comme discuté avec M'sieur Kabis au telephoniau, nous ne seront pas du voyage absorbés que nous sommes par un autre projet… :roll:
Mais j'espère quand même un verre à l'occasion, au détour d'un bois? Avant ou après le voyage…

Best, LeoDuro
...
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »