NOIch en rade ....

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOIch en rade ....

Message par hippo »

joen a écrit :

@ Hippo : oui ca serais pas mal un post "a l'aide"!!
Mais il faudrait qu'il soit dans le menu principal pour être vraiment efficace :roll: :idea:
c'est l'idée bien-sûr: d'augmenter les chances d'être lu.


sinon vous avez qu'a suivre le forum un peu et faire tout les jours " sujets actif" :mrgreen: :lol: :wink: :lol:

moi je trouve que c'est le meilleur moyen de voir tout les post dans tout les domaines et spécificités du forum
surtout pour là ou on ne cherche pas ... (a condition que le post est un titre accrocheur il faut le reconnaitre :roll: ....)
justement la encore l'idée n'est pas de dire aux gens comment ils doivent faire pour avoir une meilleur chance de pouvoir aider quelqu'un mais bien le contraire: faire en sorte que les gens qui ont besoin d'aide ne soient pas obligés d'espérer que quelqu'un va voir leur message ou que ça ne soit pas uniquement la tribu de tel ou tel rubrique qui se mobilise. encore une fois pensez bien que tout le monde n'a pas le même temps a consacrer au forum quelle que soit sa méthode de lecture. il y a bien longtemps que même moi je ne lis plus tout .

si on compare le forum a un réseau de pistes, l'idée est bien de faire en sorte que ce genre de message ne soit pas sur les pistes les moins parcourues, même si ça n'est pas le cas ici aujourd'hui et que du moins il vaut souvent mieux comme dans ce cas 2 ou 3 personnes bien motivées qu suive le truc que 100 personnes bien intentionnées mais sans solution concrete...on est bien d'accord, mais l'un n'empeche pas l'autre.

mais bon on a tous compris je pense :wink:

j'espère en tous cas que cette mobilisation va permettre a Olivier de trouver une solution satisfaisante.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Bon, manger aussi porte conseil !
Nomade en effet tu m'as devancé, ça m'est venu entre 2 bouchées de Torta Garach : les tulipes AV et AR ne peuvent pas être inversées sans conséquences vu que l'AR est bien plus grande que l'AV.
Jo j'attends ton avis, mais je crois que le choix de la raison va l'emporter au détriment du porte-monnaie (et puis je vais finir par saoûler tout le monde avec ma BT :oops: 8) ).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: NOIch en rade ....

Message par lapetite »

Salut Noich'
Tu ne nous saoules pas !
Voir de la belle mécanique toute mâchouillée, ça nous plait :mrgreen:
Sure qu'avec le sm, cela aurait été avant ... ou après :mrgreen: :lol:
On fait pousser les oranges, le chocolat on vous l'offrira à votre retour, on préfère car on connait les dentistes sur place :P

Très bon courage
A bientôt
lapetite

ce post semble bien là où il est. Il deviendra une archive importante pour les renaults PL 4x4. Il mobilise les personnes, ainsi que leur réseau, qu'il faut. Même ceux qui lisent et qui n'ont rien à proposer. Pour d'autre sujet tant qu'il n'y a pas "mort d'homme" ...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: NOIch en rade ....

Message par Rapture »

Je viens de voir ton post. Est tu loin de la Serbie? il y a des renault 4x4 au sud de Cacak, du type trm 150, alors ca vaut ce que ca vaut mais j'ai quelqu'un qui peut eventuellement y aller pour demander ta BT. mais il sera dans l'impossibilité de te la livrer, etant en mobylette... Tiens au jus.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Merci pour la piste, mais je viens de regarder je suis à un peu plus de 350 kms de là (sans compter la frontière Buglarie-Serbie qui n'est pas des plus simples à passer). Je crois que je vais me rabattre sur la BT de Lebris plaquée or...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

et puis les trm 150 du coup c'est des 4x4 permanent ou pas ?
parce que la somua sans differentiel qu'on a trouver chez loraine poids lourd je la verrai bien montée sur ce typa de bahut ... :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: NOIch en rade ....

Message par woolf »

Perso, j'aime bien aussi les 4x2 enclenchables 4x4.

Au pire, lorraine PL, il aurait pas l'arbre arrière qui va avec cette BT. Resterait plus qu'a comparer la longueur de l'arbre avec celui de noich ? Même la commande pneumatique du blocage du diff central peux servir au crabotage du pont avant sur le BT de lorraine PL.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOIch en rade ....

Message par hippo »

Noich' a écrit :... (et puis je vais finir par saouler tout le monde avec ma BT :oops: 8) ).
t’inquiète tu saouls personne d’autant qu'ici tu es sur ton Post.
et que la lecture reste un acte volontaire et délibéré...

quand a la remarque de k-rO personne n'a encore parlé de déplacer ce topic:

juste regretté justement qu'on ait pas Une rubrique plus adéquat d'appel a l'aide , mieux identifiée et pas spécifique a un véhicule dans le même esprit que celle du réseau de transport de pinces ...dont on se fout de la marque du camion de celui qui rendra ce service. rien n’empêche ensuite de rebasculer les topics dans les rubriques ou ils s’avèrent les plus utiles Pour l’historique uns Fois résolus...ou pas d'ailleurs.

pour ce qui est de ton problème Olivier je crois que Philippe, auquel je pensais t'a contacté mais n'a pu te donner que des contacts vers des gens de chez ZF qui ont été utiles dans le changement de sa boite de vitesse :? sans doutes pas d'un grand secours en ce qui te concerne :?

je n'ose pas non plus trop te suggérer de regarder si la partie arrière de ton transfert peut avoir une quelconque chance D’être compatible avec celle que tu as reçue tellement il semble y avoir peu a Sauver dans la tienne.

Du moins comme dit Guillaume en remontant la nouvelle tu Pourrais ne pas être immobilisé en ayant le train avant fonctionnel peut être :roll: maigre consolation je sais.
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Salut Hippo, non heureusement je ne l'ai pas reçue j'ai eu les photos avant de me la faire envoyé du coup j'ai annulé.

Par contre le gars me propose maintenant d'adapter un différentiel dessus (qu'il a, photos à l'appui). Joan va voir une BT demain, si ça le fait pas ça sera la solution de la dernière chance !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: NOIch en rade ....

Message par P.jack »

Par Joen confond Somua et Soma, c'est pas tout a fait la même chose! :wink:
Bon courage pour cette BT.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOIch en rade ....

Message par hippo »

Noich' a écrit :Salut Hippo, non heureusement je ne l'ai pas reçue j'ai eu les photos avant de me la faire envoyé du coup j'ai annulé.

;;
OK pardon en lisant vite j'ai cru que c’était la boite que tu avais reçue... je trouvais ça bien rapide et je comprend mieux ta réticence a tenter le montage si tu ne l'As pas encore.

en revanche s’il Y a quelque chose qui n'a peut être pas morflé sur ta boite c'est peut être justement le dif.;. par ce que c’est assez isolé du reste des trucs qui s'y promènent et que çà ne tourne pas en permanence contrairement au reste.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: NOIch en rade ....

Message par deniba »

à on avis, hippo a un problème de clavier ...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

hippo a écrit :en revanche s'il y a quelquechose qui n'a peut être pas morflé sur ta boite c'est peut être justement le dif.;. par ce que c'est assez isolé du reste des trucs qui s'y promenent et que ça ne tourne pas en permanence contrairement au reste.
Mmh alors ça c'est pas bête du tout ! Une raison de plus de tomber la BT si celle que Jo va voir demain ne convient pas...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: NOIch en rade ....

Message par alain »

NoN, nOn, DeNIs ...HyPpO, N'A aUcUN BleM, pOuRqUoI ?
C'eSt lE nEw LoOk dE lA ReNtRéE .... :wink:

VoUs DeVriEz toUS eSsAyeR... C'eSt CoOl nOn ???
Si T'eS pAS cHerbRan c4eSt pAs FuN .... :roll:

AlAiN

PS: et plus sérieusement BON COURAGE à Olivier pour ta BT ..;
Modifié en dernier par alain le 30 août 2013 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

quand même tu aurais pus la mettre :lol:

ca illustre bien le post (on pourrais même la mettre en image d'illustration si il y avais un section " a l'aide" de crée ) :lol: :lol: :lol:
P8240058.jpg
bon je vais voir la bt demain et je vous dit quoi ..... :wink:

(ps: pour récupérer le dif d'olivier oui pourquoi pas ... cependant il y a apparemment bc de bout de dents et de limaille dans l'huile ....il y en a forcement qui on été vers le diff compter dessus est risqué tout de même surtout après avoir monter une nouvelle BT a 1400euros je trouve ) il faudrais voir combien demanderais loraine PL pour la bt modifiée avec diff!!?? )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Je t'ai transféré le mail, mais pour info je le poste ici :
BT SOMA 4x2 enclenchable 4x4 : 1600e ht
Avec la modif (ajout du différentiel) : 2000e ht

Et sinon bien vu pour la photo du blog :wink:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

voici donc la bt de chez lebris
c'est le même model seul hic il ya une sortie en plus (camion benne de la villede la baule avec prise de force a l'arrière ....)
vue ar
vue ar
vue ar
vue ar
vue ar
vue ar
dessus ar
dessus ar
P8310084.JPG
vue av
vue av
coté gauche
coté gauche
pour moi c'est ok !.. ca risque de pas passer avec ton support d'origine mais je pense que la sortie optionnelle peut être démontée et après il faudra remettre la plaque de la tienne a la place
en france après tu pourra revendre la sortie ! ca doit être rare!!!! pour un quelqu'un qui bricole ou bosse avec son cam c'est pas mal comme sortie (proportionnelle a la vitesse d' avancement du véhicule !!)

sinon au cas ou ca ne le ferais pas sinon il faut refaire un support comme ca été bricolé ici
(a l'arrache un peu même :shock: :? )
si RVI là bas est ok c'est vraiment pas compliqué a faire !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

bha en fait en regardant je vois que tu a la même traverse prise au même endroint et de la même manière ( la barre qui soutien la bt sur le m150 de chez lebris a été refaite pour lui faire un décochage pour que l'arbe qui va vers l'arrière ne touche pas .. comme tu n'aura pas d'arbre a mettre toi c'est ok

fonce ;)

le m150 appartenais a la mairie de la baule ... il a peu de kms !!(50 000 ils me semble, a confirmer !!)


:D :D :D :D enfin 8) 8) :lol:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: NOIch en rade ....

Message par snowy »

A mon avis c'est ok fonce :wink:
moi aussi j'ai une sortie en plus su ma BT et sa change rien...
aller cette fois s'est la bonne, ya plus qu'a....

(fini la semaine de vacance pendant les vacance) :lol: :lol: :lol:

courage :wink:

A+
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Oh put*** cette fois c'est la bonne :D :D :D !!

Un immense merci Jo et tous les autres !!!
Comme le sais Jo j'ai pris des "vacances de boîte de transfert" :lol: , je suis en itinérance là (en train !).
Je prendrais le temps d'écrire plus longuement à réception de la BT et quand j'aurais récupéré une vraie connexion internet.

A très bientôt, encore merci et à dans quelques jours !!
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »