Question indiscrete: mon poids!

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Question indiscrete: mon poids!

Message par Nomade »

je sors du contrôle technique et voilà la répartition de mon poids
Avant: 1592 kg
Arrière: 1219 kg
Total: 2811 kg
le contrôleur a été pesé aussi, et, j'avais 100 de carburant dans mes réservoirs ainsi que 40 litres eau

voilà pour ce qui se posait la question du poids :wink:
A bientôt
pour resituer...il parle ici de son bremach modifié...pas d'aménagement spécifique camping car (hippo)
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par faby0540 »

Bonjour à tous
Il te reste donc 640 Kg de charge utile.
Pas mal !!!
Cordialement
JY L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par hippo »

balou a écrit :...... pesée par essieu
voici le pesage: essieu avant 1620 daN essieu arriére 2005 daN le systéme de pesage est fait essieu par essieu
je décide donc de faire une pesée sur un pont bascule pour camion: verdict 3592 daN
voilà ce qu'écrivait Vincent sur le même theme.
c'est un iveco dernier model avec cellule aménagée.(hippo)
pour notre part, notre curiosité a été satisfaite par un contrôle de police au péage d'autoroute aujourd'hui...verdict: 1t900 essieu avant
et 1t200 à l'arrière...soit 3t100 au total. en tenant compte des faits suivants:
-nous étions quasi à vide: un lit 2 vélos et une roue de secours à bord
-le reservoir de gasoil est d'origine et nous étions à la moitiée.
-nous venons de monter une galerie (que nous ramenions) en alu pesant entre 15 et 20kg pas plus.
-on voit sur l'image une partie de l'arceau de sécurité intérieur pesant environ 70kg tout de même...
-nous étions 2 à bord.
-le sabot de protection moteur de 25kg environ ainsi que la barre anti encastrement arrière de 20kg étaient abscents mais remplacé à l'avant par le support du treuil (treuil absent).

voilà...histoire de se faire une idée...notez qu'en remplaçant mes 5 pneus 255x100x16 par des BF en 255x85x16 je gagnerai la bagatelle de 5x20= 100kg :shock:

bon ben voilà, au suivant sur la balance :wink:

pascal
Fichiers joints
P1080742 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Bruno Jordan »

Vous saurez tout, tout ............tout sur mon ..............engin:
barré rouge iveco.jpeg
barré rouge iveco2.jpeg
Je suis étonné des chiffres d'hippo, c'est largement exagéré :shock: :shock:

Le mien avec l'aménagement, tous les pleins fait (eau 100l, gaz ,gaz-oil,) est moins lourd de 20 kg, chercher l'erreur!!
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit : Je suis étonné des chiffres d'hippo, c'est largement exagéré :shock: :shock:

Le mien avec l'aménagement, tous les pleins fait (eau 100l, gaz ,gaz-oil,) est moins lourd de 20 kg, chercher l'erreur!!

tu as raison Bruno c'est très surprenant même si tu es plus petit que moi :mrgreen:

Je sais pas...je soupçonne la gravité G d'être différente en région parisienne :roll: si ça ce trouve mon brutt double cab fait que 2 tonnes en vrai :wink:

alors si on se fie aux indices :roll: je sais plus ou j'ai mis mon barré rouge mais je crois qu'il est en tête de rubrique...pour ce qui est de la carte grise qui fait fois...tenez vous bien...je fais à vide: 240 kg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bonjour l'érreure de frappe...sur la photocopie d'une ancienne je fais 2540kg...
ensuite sur différents relevés de controles techniques:
2006: 1780 avant 1145 arrière soit 2925kg avec une personne à bord je suppose
2004 lieu différent: 1825 avant et 1170 arrière soit 2995 kg

donc je ne sais pas quoi en penser...sur la balance...vu de ma fenêtre j'étais à près d'une tonne sur l'avant de mon coté...pareil coté Andréa...on est pas supposé sortir du véhicule pour aller voir derrière mais le contrôleur m'a annoncé ces chiffres: 1900 avant et 1200 arrière...ce qui ne semble pas déconnant par rapport aux chiffres ci dessus...donc...je sais pas normalement c'est la latitude qui fait varier G pas la longitude ...et l'alsace ou la région parisienne... :mrgreen: :mrgreen:

maintenant ou se cachent les 500kg à l'aise entre véhicule homologué et réel ? 100kg de pneus et 120 de treuil mais je n'en ai plus que le support...donc moins 50kg à la grosse (35 de treuil + câble + écubier)moins la barre anti-encastrement arrière moins le sabot devant...encore 50KG de moins...
par contre j'ai l'arceau...70kg (pas entier encore !à vérifier) la galerie: entre 15 et 20...

comme tu dis...cherchez l'erreur :roll:

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :
Bruno Jordan a écrit : Je suis étonné des chiffres d'hippo, c'est largement exagéré :shock: :shock:

Le mien avec l'aménagement, tous les pleins fait (eau 100l, gaz ,gaz-oil,) est moins lourd de 20 kg, chercher l'erreur!!

tu as raison Bruno c'est très surprenant même si tu es plus petit que moi :mrgreen:


Pascal
Va le faire peser dans une coopérative agricole si tu tombe sur un type sympa il te le fera gratuitement.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par hippo »

ouai j'avais fait ça pour mon J5 pour avoir un ticket de pesée par essieux pour la drire...d'ailleurs je crois que maintenant il faut un ticket plus..."officiel" pour ce genre de chose ? j'ai entendu dire...

ou un vracqier quelconque en sable ou autre mais bon...entre 3 pesées qui corroborent à des lieux différents...je m'attend pas à une révélation non plus...mais cela reste surprenant.

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Fx712 »

a moi de jouer !

dernier CT

avt : 1 225 kg
arr : 1 861 kg
arr : 636 kg (oui 2x arr ! 6x6 oblige )

total : 3 722 kg ! ! ! !

y a pas un problème là ? ?

c'est 1 tonne de plus que prévue par le constructeur ! ! ! :shock:

et surtout : + de 3.5 t ! !

oups !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Bruno Jordan »

Il ne faut pas se fier aux données poids des CT elle ne sont pas fiables.
C'est juste une possibilité du banc mais généralement pas étalonnée.

Bruno
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par OB1KnoB »

Je confirme, j'ai toujours eu des chiffres différents lors de mes contrôles techniques jusqu'à présent.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Bruno Jordan »

Anecdote CT

Lors du passage de mon Pinz (4X4) au CT le contrôleur trouve un gros déséquilibre au freinage pédale sur le pont AR
Je me dis possible pour un engin de 25 ans puis il trouve le même déséquilibre lors de l'essai frein à main.
Là je me dit bizarre vu qu'il y a qu'un seul tambour en bout de transmission.
Je lui demande de refaire l'essai en bloquant le diff AR. et là toujours déséquilibre :shock: :shock:
Tout penaud et pris sur le fait il m'a avoué qu'il savait que sont banc était déréglé mais bon.........

Du coup le reste du CT s'est passé sans soucis.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Il ne faut pas se fier aux données poids des CT elle ne sont pas fiables.
C'est juste une possibilité du banc mais généralement pas étalonnée.

Bruno
je partage égallement cet avis...mais peut on en dire autant de celles de la police servant a dresser des proces verbaux :?: (surtout lorsque celà correspond plus ou moins au autres relevés dans 2 centre de contrôle techniques différents...)
et la pour le coup la contestation n'est pas toujours de bon aloi :roll:

mais pour ce qui est du contrôle technique pres de chez moi ça me plairait bien qu'il soit faux quand il annonce 2t9 à l'avant et 1t8 à l'arrière sur mon brutt :oops:
et vu que le poids de tous mes autres camions a toujours été surévalué d'environs 200kg chez eux je pense qu'il est éffectivement foireux celui ci.
dommage quand on sait que les test de freinages cumulés doivent représenter 50% de la masse totale du véhicule...on part forcément avec un handicap :?

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Bastien »

Malheureux, il existe une technique... pour passer les freins au contrôle tu y vas gonflé à 2 bar...

En freinant ça touche les bords du banc et ça freine donc à 100%

héhéhéhhéhé

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par OB1KnoB »

C'est bon à savoir, mais c'est quand même utile de voir au CT quand tu as un problème de freins :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par bernard »

Je suis allé au ct il y a 4 ans et pendant le Ct le gars n'arrivait pas à obtenir des valeurs de freinage satisfaisantes, because les pneus sous gonflés donc il insiste sur les tests
ce qui a provoqué une rupture d'un tube en mauvais état qui alimente un cylindre de roues ar il n'a donc rien vu et en revenant il s'aperçoit que le garage est plein de trace d'huile et 'c'est seuleument a ce moment qu'il a réalisé que mon camion avait un soucis
Conclusion: les Ct ne sont pas vraiment adaptés à nos véhicules, le contrôleurs non plus d'ailleurs et heureusement quand même que c'est arrivé là sinon plus de frein je ne sais ou ? votez les conséquences !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par hippo »

moi c'est la durite de pompe de direction assistée qui a pété chez le controleur alors qu'il le passait pour la 5eme fois sur le banc de freinage...heureusement les valeur étaient OK cette fois...j'étais juste bon pour rentrer à la force des bras :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Galileo69 »

Euh...alors la , je me fais tout petit petit Car l'été dernier, l'occasion faisant le larron , nous voici sur une balance d'un foirail dans le sud ouest..... et après avoir introduit 2 roros pour avoir le ticket.... verdict, avec la famille à bord (mais pas moi...) euh 4200 kgs

chuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttt
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par OB1KnoB »

parfait, t'es dans la moyenne :mrgreen:

[mode philosophe du dimanche "on"]
Après, les camions c'est comme les femmes : il vaut mieux les avoir en bonne santée avec quelques kilos en plus plutôt que dans "la norme" avec un air malade :lol:
[mode philosophe du dimanche "off"]
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par le duc »

bon, je crois qu'il va falloir faire l'aménagement en polystyrène...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Question indiscrete: mon poids!

Message par Galileo69 »

le duc a écrit :bon, je crois qu'il va falloir faire l'aménagement en polystyrène...

on y travaille, on y travaille... y'a déjà le treuil en moins...plus quelques trucs... j'ai déjà du gagné un petit 200 kg.... plus que 500!!!
Répondre

Retourner vers « Divers »