Mitsubishi Canter fuso 4x4

Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mitsu FUSO

Message par thethe51 »

je viens de voir celui là à la vente.....la garde au sol ne me parait pas terrible....mais il est neuf et à immatriculer par le concessionnaire... est ce à dire que l'on peut les trouver partout en france...c'est assez similaire au canter et au cabstar..
Image
Image

et sur le net je trouve cela: Après avoir revu ses motorisations pour Euro IV, Isuzu renouvelle les cabines pour en accroître l’habitabilité et l’accessibilité. L’occasion également de voir apparaître une version 4x4.

Ca change pour l’Isuzu N : nouvelle cabine plus large à encadrement de pavillon avancé pour libérer de l’espace dans l’habitacle (gain en profondeur de 4,2 cm) et planche de bord inédite. L’emmarchement bénéficie d’une largeur accrue et les portes s’ouvrent à 90°. Cette cabine est proposée en simple ou double-cabine. La boîte robotisée à coupleur hydraulique a encore été améliorée. Toutes les transmissions (mécanique ou robotisée) sont à 5 rapports, mais ce n’est pas un handicap vu l’abondance du couple délivré par le moteur Isuzu de 3 litres. Isuzu introduit une version 4x4 à pont avant enclenchable. Comme pour le 4x2, le différentiel arrière à glissement limité fait partie de la dotation de série. Le confort a encore été revu, avec de nouveaux ressorts à lames allongés. Isuzu monte en série le ralentisseur sur échappement sur toute la gamme. Quatre empattements sont proposés. L’équipement est correct avec des vitres électriques, une fermeture centralisée des portes (avec télécommande), des vitres teintées. Les projecteurs antibrouillards sont réservés aux cabines larges. La finition est bonne mais l’aspect demeure spartiate. Le seul vrai problème concerne la charge utile : le véhicule nu peut peser jusqu’à 2 390 kg (version double cabine N35) limitant la charge à peu de chose
.

mais sur le site officiel pas de tarif ni d'option..
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: mitsu FUSO

Message par chrisalema »

thethe51 a écrit : Après avoir revu ses motorisations pour Euro IV, Isuzu renouvelle les cabines pour en accroître l’habitabilité et l’accessibilité. L’occasion également de voir apparaître une version 4x4.
j'ai decouvert cela aussi aujourd'hui . . . une bonne nouvelle !

reste a voir les caracteristiques . . . pour le prix, j'ai lu 40000€ HT :shock:

http://www.leboncoin.fr/vi/26204491.htm?ca=2_s
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: mitsu FUSO

Message par Dan »

Super, ben faut bien qu'un jour cela arrive en Europe ce genre de véhicule! :D :wink:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: mitsu FUSO

Message par Dan »

Une petite doc , mais rien trouvé d'autre !! :wink:

http://www.fuso.co.za/Modules_FE/layout ... G6-106.pdf
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: mitsu FUSO

Message par chrisalema »

Dan a écrit :Une petite doc , mais rien trouvé d'autre !! :wink:

http://www.fuso.co.za/Modules_FE/layout ... G6-106.pdf
http://www.hackneys.com/mitsu/

bonne lecture :wink:

et va voir sa liste de liens . .. pas mal de beaux projets aussi 8)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mitsu FUSO

Message par hippo »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mitsu FUSO

Message par hippo »

Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

Salut le langoustes, je cherche des renseignements sur le fuso 4x4 des annees 90, surtout savoir si quelqu'un en a déjà vu en 6 CYL pendant un voyage. Google n'est pas mon ami sur ce coup là (Merco SVI non plus d'ailleurs....).
Rapture.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Olivier »

Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par sebidon »

sur le FH tu trouve un 6 cyl. : The 6D 14-3A direct injection diesel engine
mais le FG 4X4 a lui le 4 cyl 3 litres

je crois que le FH c'est la gamme au dessus en terme de PTAC, mais je ne suis pas sur qu'il existe en 4X4.
maintenant je ne vois pas pourquoi Mitsu n'aurait pas fait un FH 4X4 ou équipé un FG du 6 cylindres ...

en espérant t'aider :) ; regardes du coté de l'Australie ils ont pas mal de canter/fuso 4X4
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

Alors c'est surtout une histoire d'année, le FH existe en 4x4 mais avec une boite semi robotisee qui me parait être un doux bordel a entretenir...j'ai trouvé du 6 cyl monté sur les 7,5 et 12T, mais effectivement pas en 4x4. Ensuite les moulins seuls en 6 cyl pour PL mitsu existent bien depuis 50 ans, mais pas vus montés sur les Fuso 4x4. En suisse même son de cloche, ca part du 3.0 atmo, puis 3.3 atmo et turbalisé (eh non pas le 6 cyl du patrol......), un 3.9 atmo toujours en 4 cyl. En gros un OM314 japonais quoi...mais apparement en afrique le 6 cyl est bien vendu, eviiiiiiiidement en Australie aussi mais pas en 4x4.Du coup moi les renseignements que je cherche sont d'ordre mecanique, cad de savoir si ce 6 cyl a déjà été monté stock dans un fuso 4x4, savoit si ca rentre quoi...
edit: oliv je suis déjà allé chez merco SVI qui distribue le canter 4x4 chez nous, comme d'habitude des gros couillons sortis de l'école et des fouilleurs de net, mais pas une.precision professionelle...bref nada. Quand a ton lien il fait reference aux modeles recents, poir ma part c'est anterieur a 1996.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par sebidon »

je pense que le FG existe en deux largeurs de cabine 1m80 et 2m, il faudrait voir si la cabine du FH est similaire (plutôt à la 2m je pense).
Et aussi si la largeur entre les longerons est identique, dans ce cas je ne vois pourquoi ça n'irai pas !

tu as réussis à trouver un FG 4x4 immatriculable en France ? sans même parler de changer le moteur.

et pourquoi veux tu mettre le 6cylindre dedans ?
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

j'en ai effectivement trouvé un en suisse a pas cher, et ca fait un moment que je zieute pour un Canter 4x4 ou un Toy Dyna 4x4, ce dernier pouvant acceuille le 12HT du hj61, a mon avis le meilleur 6 cyl mazout pour ce gabarit. Etant donné que le Fuzo que j'ai trouvé est en 7,5 T, le 4 Cyl est trop faible pour ce que j'en ferai si je l'avais. Donc j'me renseigne tranquillement. J'ai même pensé a rentrer le 6 cyl Toy, mais il perdrait de sa fiabilité a cause de la louche de ch que je devrais lui coller pour emmener tout ca. Et puis ces 4 Cyl mitsu, quels poumons des que t'es chargé...un OM314 de 508 je te dis.....En revanche Rod' m'a parlé de modeles qu'il a vu au maghreb en 6 cyl 4X2, bah attention comment ca cause!!!
Et c'est surtout a cause du pont avant que je veux savoir si le 6 passe.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par sebidon »

le pont doit être au niveau des radiateurs, non ? et au pire avec une rehausse ça devrait aller, mais c'est sur que trouver l'info de quelqu'un qui a déjà fait l'adaptation serait mieux :)

sinon tu as ça : E.T. et de retour :) http://www.leboncoin.fr/caravaning/4839 ... tm?ca=22_s
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

Non de dieu mais c'est toujours pas vendu ce truck? Pitetre le record sur lbc.....
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

Bon c'est certain maintenant: le fuso 4x4 n'existe pas en 6 cyl dans les 90's. Donc je fouine toujours pour voir si ca passe...et je tombe aussi sur le Toyota Coaster qui lui peut enquiller le 12HT du HJ61 sans sourciller. Bien sur en australie evidement, mais les ouinouin en ont 2 a Leyzin, faut voir. Je continue mes recherches...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Le Camioneur »

Tu parles du Leysin en Suisse?? C'est quoi les "ouinouin"? z'ont deux Coaster, jamais vu ça sous nos contrées?? fichtre, ça va intéresser du monde ton histoire... tu partage l'info?
...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Rapture »

les.ouinouins c'est les suisses de vers chez moi, les autres un peu plus haut c'est les Toto...rien de mechant juste qu'a force de les cotoyer... :lol:
oui a leyzin en suisse y'a un coaster TC tout vitré et surtout un très court TOLÉ. Alors l'info vient du vieux Bielles Chaudes ou je discute pas mal avec un rodder qui habite la bas et feru de TT. J'attend les photos car etant sur que le court est en 4x4, le.vitré TC est a confirmer.Je sais déjà que le long a servi au transport des jeunes du chalet IMPERIUM Snowboards qui allaient s'entrainer aux diablerets.Ayant 2 amis qui gerent ce fameux chalet maintenant je vais bien me demerder a t9ut trouver.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Le Camioneur »

Pas d'inquiétudes, c'est pas les bahuts qui m'intéressent....
Mais leur homologations!!
Car s'il existe un véhicule d'un certain type homologué, alors c'est possible de le faire pour les autres.
Ca serait donc particulièrement intéressant d'avoir une copie des cartes grises (avec le fameux numéro)...

Et ça serait d'autant plus de savoir quel moteur il y a dedans. A savoir que le service automobile des ouinouins, tout comme celui de toto, fait une différence notable entre un moteur Toyota installé dans une voiture, et le même installé dans une "camionnette", encore plus si celle-ci dépasse les 3.5T!
Beaucoup ont tenté de transplanter une telle mécanique dans un engin plus gros et se sont vu recevoir des refus car la mécanique n'était pas homologuées dans plus gros qu'une voiture....
...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mitsubishi canter fuso 4x4

Message par Le Camioneur »

oh, juste une nuance... tu parles de "leyzin"?? ou de "leysin"??
...
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »