ON L'APPELERA KERUMA

eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,
c'est le calme plat en ce moment. j'attends des nouvelles côté assurances. par contre mon dossier m'est revenu de la FFVE. Il manque donc une pièce. En fait j'ai demandé que le véhicule soit reconnu 'camping car". cela ne devrait pas poser de problème mais ils souhaite des photos de l'intérieur pour pouvoir le dénommer ainsi. Du coup je fais une photo extérieure montrant la porte ouverte, laissant deviner l'aménagement puis une photo plus proche montrant le même aménagement et juste l'encadrement de la porte puis des photos intérieures. Comme cela il n'y aura pas de confusion possible, on ne sait jamais. Je remet aussi quatre timbres même s'ils ne les demandent pas. Normalement peuvent plus rien me dire, enfin j'espère....Pourtant sur la carte grise allemande il est écrit que c'est un CC mais visiblement cela ne suffit pas.
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Bernard-52 »

Bonne chance !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Donc en fait un Camping Car en collection c'est possible ?
De s'en servir comme un en CG normale....?
Parce que normalement en collection pas de charge, pas d'emport de passagers...etc... :roll: :?:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par P.jack »

Nan en carte grise de collection, pas de transport de marchandise. Nuance! :wink:
Bon pas de passagers en car et bus, mais en camion si il y a 9places sur la carte grise, 9personnes ont le droit de se trouver a bord.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

c'est bon pour l'assurance. Il est assuré comme un camping car, le côté "collection" ils s'en tamponnent le coquillard. A la FFVE il sera camping car collection avec 3 places. Louchiara a adopté une démarche différente. Il le fait reconnaître en collection et dés qu'il aura mis une cellule et aménagé l'ensemble, il le fera reconnaître comme camping car. Tout cela lui a été dit par téléphone, donc on verra si ça marche. Moi j'ai demandé à la FFVE si je pouvais changer la cellule plus tard. Je n'ai pas de réponse pour l'instant, si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

Ah oui on suivra l'info de près...car les "on dit"...c'est pas toujours le top.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Chris_CH »

Je ne crois pas qu'il soit possible de modifier le type du véhicule un fois qu'il est en CGC, si ils est CAM il resteras CAM...Si les véhicules en CGC bénéficient de quelques largesse ( CT tout les 5 ans et immatriculation de véhicule jamais importe en France mais + de 30 ans).

Ils peuvent évidement pas prétendre aux même possibilité qu'un véhicule normale, i.e. un véhicule en plateau qui sur le quel on monte un fourgon par exemple, pas de BR pour le CGC donc pas d'info sur les port a faux homologue.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Soit, peut-être est il impossible de modifier le type, mais peut-on par exemple rester camping car et changer la cellule? zat is la question.... fouet
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Chris_CH »

Je pense que c'est encore une fois difficile, en général sur un PL qui a été homologué en VASP autocaravanne, il doit y avoir un PV de réception de RTI et qui valide son dossier technique (c.f. électricité/gaz repartions des masses av/ar, validation des issues de secours/porte ....) bref un PV qui valide les modifications technique en fonction de la fameuse norme AFNOR (Aménagement des camping-cars - Confort et sécurité des occupants) et du BR du porteur.

Donc si un véhiculé a une CG VASP autocaravanne, si tu change la cellule qui a été réceptionné alors j'imagine qu'il faille 1) que ta nouvelle cellule soit aussi valide (c.f. norme AFNOR) et 2) que le montage sur le porteur soit aussi validé (c.f. BR pour les dimensions possible et répartition des masses).

Ce qui est logique finalement, la mention VASP autocaravanne de donne pas droit a mettre n'importe quoi....

Juste encore cette hypothèse si on pensait a un CGC VASP autocaravanne sur lequel on veut modifier la cellule, normalement et comme je l'ai déjà dit aucune modification technique ne peut être admise sur un CGC. D'ailleurs je ne connaisse aucun cas d'un PL CGC en VASP autocaravanne je suis curieux de savoir si cela existe et que ce passe t il par rapport a la fameuse norme AFNOR...
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir Chris,

c'est quand même pas très clair tout cela car, si je prends l'exemple de ma bestiole, il va être homologué camping car sur simples photos que j'ai envoyé à la FFVE. Donc pas de contrôles, de normes AFNOR etc... Aucune question sur les énergies à bord. Je comprends bien qu'en contre partie d'une certaine souplesse accordée aux véhicules collection, la carte grise soit ensuite figée, mais c'est quand même pas logique tout cela. Tu as raison, s'il y a des exemples de véhicules qui ont étaient modifiés après obtention carte grise collection, ce serait sympa qu'on en parle et que l'on partage cette expérience.
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Chris_CH »

Bon, je ne suis pas tout a fait d'accord, je trouve que c'est assez claire en ce qui concerne le cas nominal (i.e. CG VASP autocaravanne).

La ou je suis d'accord, que cela n'est pas très claire c'est CGC VASP autocaravanne et je n'ai aucun cas connu comme celui la. En effet la FFVE peut te donner les éléments pour obtenir un CGC mais en VASP autocaravanne aussi? tu confirme? parce que la norme AFNOR de ce cote la c'est pas simple. Si c'est le cas, je pense que déjà tu as toucher le (presque) gros lot! Tu dois aussi leur (FFVE) donner des photos, ce qui déjà va rendre éventuellement le changement de cellule difficile, tu ne penses pas?
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui, normalement, rien qu'avec les photos le véhicule va apparaître comme camping car. Il est vrai (mais visiblement ils n'en tiennent pas compte) que l'appellation camping car (en allemand wohnm) est inscrite sur la carte grise allemande. Donc "à priori" ça se passe comme ça pour un véhicule collection. Mais d'autres doivent être dans le même cas je pense.

Oui pour moi aussi c'est clair et logique pour un véhicule normal les normes et contrôles qui sont faits. C'est pour les véhicules collections que je trouve ça étonnant, voire bizarre.
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par capau »

Bonjour,
Je voudrais éclaircir la situation.
Ton véhicule a une CG allemande en camping car. Pour le francisais, tu le passe en collection. Il n'y a donc pas de changement de genre: il est camping car allemand et il devient camping car français. Il ne va pas être homologuer camping car par la FFVE. Les photos c'est juste pour confirmer, d'ailleurs, ils demande des photos à chaque fois non?
J'ai bon ou je me trompe?
Et une fois en CGC, aucune modification ne sera possible. C'est un objectif de la collection de garder les véhicules à l'origine.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui effectivement, il est déjà immatriculé comme CC, en Allemagne et c'est sans doute la raison pour laquelle Ils demandent des photos de l'intérieur. En général la FFVE se contente des photos extérieures. Je pensais, au début, qu'ils ne tenaient pas compte de son passé de CC en Allemagne mais ce n'est visiblement pas le cas. J'ai eu des infos un peu partout et cela va dans ce sens. De plus effectivement, après on y touche plus. Mais bon, c'est pas un problème car je comptais le laisser comme cela. Ainsi, il est dans ses lignes et c'est agréable à l'oeil. La hauteur intérieure n'est pas un soucis car nous avons une grandeur appropriée.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir, voici quelques nouvelles sur l'immatriculation de mon 911. J'ai reçu l'attestation de la FFVE. Avec plaisir j'ai vu qu'il était reconnu comme VASP caravane c'est donc un bon point. Puis je l''ai amené dare dare au contrôle technique et là petit problème (enfin j'espère). J'ai droit à une contre visite à cause de mon frein de parc qui est déséquilibré.

Alors pour aller dans les détails:
Comme le véhicule n'est pas encore "collection", il a été contrôlé comme un PL normal. le fait qu'il y ait une contre visite ne permet pas de faire une immatriculation en véhicule collection. Par contre cette contre visite n'aurait pas gênée s'il s'était agit d'une carte grise normale. De toute façon, ce problème de freinage collection ou pas me renvoie direct au garage en espérant que ce n'est rien de grave.

Voilà pour les nouvelles. A part pour vous annoncer de bonne nouvelles d'ici quelques jours, je vais être assez silencieux quelques temps.Le soleil se décide à montrer le bout de ses rayons et je vais pouvoir travailler mes terres enfin.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Si tu as l'attestation FFVE tu peux faire un CTcollec.

Si tu es en Sursis tu peux faire ton immatriculation.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Peut-être aurais pu faire un CT en collection mais c'est toujours un flou artistique les véhicules collection. Pour DEKRA il a été décidé de le passer en véhicule normal. Si cela avait été préjudiciable j'aurais été ailleurs mais le problème de freinage de toute façon me donne droit à la contre visite quel que soit la classification.
j'ai été à la préfecture pensant que la contre visite ne m'empêcherai pas d'avoir l'immatriculation mais on m'a bien précisé que pour un autre véhicule ce problème de contre visite ne gênait pas mais que pour un véhicule collection il fallait un contrôle technique nickel chrome. Espérons que ce ne sera qu'un léger contre temps. :evil:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Mr P4 »

Bon bref ca change pas on est plein de gens com pétents.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir tout le monde,

bon, après ce long silence je donne quelques nouvelles de mon bolide. Le contrôle technique a mis en évidence un gros problème de freinage. En fait, au départ, c'est le frein de parc qui posait problème. Un déséquilibre qu'il disait le monsieur. Alors je suis allé chez mercedes et le petit déséquilibre s'est traduit par des tambours ovalisés donc réalésage..... oui mais du coup ce sont les garnitures qui n'allaient plus....... Bref j'ai fais refaire tout le freinage arrière, tambours, segments, cylindres. Ce n'est pas un scoop, maintenant il freine et le monsieur du contrôle technique très content. Cela a immobilisé mon camion pendant un mois et demi car bien sûr et je le comprends, il n'était pas prioritaire sauf pour le paiement évidemment.

Soulagé de ce problème et de 3000 euros je suis allé à la préfecture m'attendant à d'autres soucis administratifs. Et ben non. Je vous annonce que mon camion à maintenant la nationalité française. Il est camion VASP caravane, carte grise collection. CA C'EST FAIT.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Pour en revenir à ces tambours usés. j'ai été très étonné que cela arrive avec aussi peu de kilomètres (80000 km). Peux t-on en discuter un peu? Quelles sont les raisons d'un si rapide défaut?
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »