MTIITM - Mon TP3
MTIITM - Mon TP3
Salut à tous,
Je reviens sur le forum après ma saison d'hiver,
J'ouvre ce post pour vous présenter plus en détails mon tp3.
Modifications faites, modification a venir, et aussi demander des conseils d'expert
Présentation :
-Renault Saviem TP3 de 1973
-Essence
-Boite 4 Vitesse au plancher
-Déclasser PL->VL
-Place assise -> 2
- Env. 25000km
Date :
-Acheté au domaine en 2002 par une personne de haute Savoie
-Revendu en 2010 après abandon de projet à une autre personne de haute Savoie qui ne s'en ai pas vraiment beaucoup occupé...
-Acheté en 2012 par moi même et ramené en Savoie
Historique avant la vente des domaines:
-Ce TP3 à été utilisé par les CRS (Ouverture fenêtre arrière, couleur bleue et fixation protection fenêtre)
-Cependant deux autre couleur sont présente sous le bleu (Rouge et Vert armé) laissant présager d'autres utilisations
Controles techniques
-Vierge en 2002
-Loupé en 2010 (Principalement pour cause de fuite carburant)
-Loupé en 2012 (problème de freins - Fuites...)
Photos:
Annonce du vendeur en 2010 (l’aménagement était plutôt sympa): Annonce du vendeur en 2012 (photo prise avant ...) Le TP3 quand je l'ai acheté, je vous laisse juge de l'état... (je venais déjà de changer la porte avant droite où la vitre était pétée et fait un rapide coup de ménage...) Mon TP3 quand nous l'avons ramené Fin 2012, Demontage tambour, cylindre de frein et roulement
Relatif a ce post -> viewtopic.php?f=44&t=8116 Suite au prochain épisode...
Je reviens sur le forum après ma saison d'hiver,
J'ouvre ce post pour vous présenter plus en détails mon tp3.
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-Renault Saviem TP3 de 1973
-Essence
-Boite 4 Vitesse au plancher
-Déclasser PL->VL
-Place assise -> 2
- Env. 25000km
Date :
-Acheté au domaine en 2002 par une personne de haute Savoie
-Revendu en 2010 après abandon de projet à une autre personne de haute Savoie qui ne s'en ai pas vraiment beaucoup occupé...
-Acheté en 2012 par moi même et ramené en Savoie
Historique avant la vente des domaines:
-Ce TP3 à été utilisé par les CRS (Ouverture fenêtre arrière, couleur bleue et fixation protection fenêtre)
-Cependant deux autre couleur sont présente sous le bleu (Rouge et Vert armé) laissant présager d'autres utilisations
Controles techniques
-Vierge en 2002
-Loupé en 2010 (Principalement pour cause de fuite carburant)
-Loupé en 2012 (problème de freins - Fuites...)
Photos:
Annonce du vendeur en 2010 (l’aménagement était plutôt sympa): Annonce du vendeur en 2012 (photo prise avant ...) Le TP3 quand je l'ai acheté, je vous laisse juge de l'état... (je venais déjà de changer la porte avant droite où la vitre était pétée et fait un rapide coup de ménage...) Mon TP3 quand nous l'avons ramené Fin 2012, Demontage tambour, cylindre de frein et roulement
Relatif a ce post -> viewtopic.php?f=44&t=8116 Suite au prochain épisode...
Re: MTIITM - Mon TP3
Merci Geo, mais je les avais déjà récupéré.
Alors pour la suite,
Toujours Fin 2012, j'ai fait:
Carburateur -> Demontage et nettoyage du carbu, mais j'ai toujours un trou dans l'acceleration, a tel point que des fois il cale, je croit que je vais aller voir un garagiste pas loin de chez moi.
Freins -> J'ai tenter une purge que je n'arrivais pas, à cause de l'hydrovacs -> voir ce post viewtopic.php?f=44&t=8195
Roue -> J'ai démonter toutes les roue une par une pour nettoyer et repeindre
Frein à main -> J'ai démonté le système de frein à main et il s'est avéré que les ressort qui sont autour du câble au niveau du tambour était trop long et empêcher de tiré le freins à mains (je croit qu'un des ancien propriétaire avait essayé de changer le système et n'avais pas remis des pièces d'origine.
Contacteur de stop -> J'ai fait une adaptation avec un contacteur de stop de 205 pour le mettre à la pédale. Et je me suis bien pris la tête sur les schéma électrique et les fils pour savoir où ils allait (surtout qu'il y a pas mal de couleur qui ne sont plus d'origine)
Feux de plaque -> J'ai refait passer des fils qui n'y était plus pour remettre en marche les feux de plaques
Caisse -> J'ai ressouder le marche pied qui tomber lorsqu'on marchait dessus et repeint en noir la grille avant du tp3 et remis du silicone sur les trou du toit
Boite de transfert -> Remis la clavette qui permet le passage 2/4 roues que l'ancien propriétaire avait perdu
Caisse -> Changer ma deuxième porte et le rétro
Siège -> Adaptation d'un siège de 405 coté conducteur
Je n'ai pas beaucoup de photos de tout cela mais en voici quand même quelques unes:
Voici déjà une petite photo de la neige mi-octobre... Puis des photos des roues et des sieges:
Alors pour la suite,
Toujours Fin 2012, j'ai fait:
Carburateur -> Demontage et nettoyage du carbu, mais j'ai toujours un trou dans l'acceleration, a tel point que des fois il cale, je croit que je vais aller voir un garagiste pas loin de chez moi.
Freins -> J'ai tenter une purge que je n'arrivais pas, à cause de l'hydrovacs -> voir ce post viewtopic.php?f=44&t=8195
Roue -> J'ai démonter toutes les roue une par une pour nettoyer et repeindre
Frein à main -> J'ai démonté le système de frein à main et il s'est avéré que les ressort qui sont autour du câble au niveau du tambour était trop long et empêcher de tiré le freins à mains (je croit qu'un des ancien propriétaire avait essayé de changer le système et n'avais pas remis des pièces d'origine.
Contacteur de stop -> J'ai fait une adaptation avec un contacteur de stop de 205 pour le mettre à la pédale. Et je me suis bien pris la tête sur les schéma électrique et les fils pour savoir où ils allait (surtout qu'il y a pas mal de couleur qui ne sont plus d'origine)
Feux de plaque -> J'ai refait passer des fils qui n'y était plus pour remettre en marche les feux de plaques
Caisse -> J'ai ressouder le marche pied qui tomber lorsqu'on marchait dessus et repeint en noir la grille avant du tp3 et remis du silicone sur les trou du toit
Boite de transfert -> Remis la clavette qui permet le passage 2/4 roues que l'ancien propriétaire avait perdu
Caisse -> Changer ma deuxième porte et le rétro
Siège -> Adaptation d'un siège de 405 coté conducteur
Je n'ai pas beaucoup de photos de tout cela mais en voici quand même quelques unes:
Voici déjà une petite photo de la neige mi-octobre... Puis des photos des roues et des sieges:
Modifié en dernier par MTIITM le 23 avr. 2013 22:08, modifié 1 fois.
Re: MTIITM - Mon TP3
Ensuite l'hiver est arrivé :
Et il y avait la 205 à réparer...
Et il y avait la 205 à réparer...
Re: MTIITM - Mon TP3
Ensuite,
Dans l'hiver j'ai reçus l'hydrovac neuf (cf post viewtopic.php?f=44&t=8195)
Et une fois que le printemps était là...
J'ai passer beaucoup de temps à démonter tout l’aménagement qui partait en lambeau
Et voilà le grand nettoyage terminé...
J'ai ensuite pus défaire les plancher pour faire mon adaptation pour l'hydrovac et j'ai aussi changer les trois flexibles de freins
(les barre que j'ai souder sont les flèche rouge plus deux cale pour que je puisse toujours mettre ma roue de secours dessous) Voilà donc mon adaptation, qui m'a permis de réutiliser toutes les durite sans rallonge sauf le réservoir de vide.
L’inconvénient par contre c'est que je vais devoir rehausser la petite partie de plancher qui est de ce coté...
J'ai ensuite pus rouler un peu dans mon chemin avec le tp3 , freinage ok, frein à main ok.
Dans l'hiver j'ai reçus l'hydrovac neuf (cf post viewtopic.php?f=44&t=8195)
Et une fois que le printemps était là...
J'ai passer beaucoup de temps à démonter tout l’aménagement qui partait en lambeau
Et voilà le grand nettoyage terminé...
J'ai ensuite pus défaire les plancher pour faire mon adaptation pour l'hydrovac et j'ai aussi changer les trois flexibles de freins
(les barre que j'ai souder sont les flèche rouge plus deux cale pour que je puisse toujours mettre ma roue de secours dessous) Voilà donc mon adaptation, qui m'a permis de réutiliser toutes les durite sans rallonge sauf le réservoir de vide.
L’inconvénient par contre c'est que je vais devoir rehausser la petite partie de plancher qui est de ce coté...
J'ai ensuite pus rouler un peu dans mon chemin avec le tp3 , freinage ok, frein à main ok.
Re: MTIITM - Mon TP3
Maintenant que je vous ai expliquer tout ce que j'ai fait depuis le début jusqu’à maintenant. J'ai des questions à poser aux spécialistes.
J'ai redémonter mon filtre à air qui est sous le moteur et qui pars au réservoir de vide car je n'ai toujours pas une dépression formidable malgré que le tp3 freine pas si mal.
Voici la photo du filtre.. Et voici maintenant la partie clapet démonter (objets placer dans l'ordre de démontage) Le ressort Et le clapet Voici donc ma question, est normal que le ressort soit si petit ?
A quoi sert il car il ne touche pas au clapet?
Comment fonctionne ce clapet ?
Il se ferme lorsque l'hydrovac tire l'air du réservoir de vide ?
Quel est sa position de repos ?
Mon clapet est légèrement fendillé, est ce que cela peut avoir un rapport avec mon manque de dépression ?
J'ai redémonter mon filtre à air qui est sous le moteur et qui pars au réservoir de vide car je n'ai toujours pas une dépression formidable malgré que le tp3 freine pas si mal.
Voici la photo du filtre.. Et voici maintenant la partie clapet démonter (objets placer dans l'ordre de démontage) Le ressort Et le clapet Voici donc ma question, est normal que le ressort soit si petit ?
A quoi sert il car il ne touche pas au clapet?
Comment fonctionne ce clapet ?
Il se ferme lorsque l'hydrovac tire l'air du réservoir de vide ?
Quel est sa position de repos ?
Mon clapet est légèrement fendillé, est ce que cela peut avoir un rapport avec mon manque de dépression ?
Re: MTIITM - Mon TP3
Salut,
Même sans ce clapet, ton freinage peut fonctionner à peu près comme il faut ( moteur en marche bien sur ).
En fait, quand ton moteur est arrêté, le clapet est fermé et il maintient le vide dans le réservoir. Comme ça, même moteur arrêté, t'as toujours de l'assistance au freinage pendant 2-3 coups de frein ( le temps de vider le reservoir de vide ).
Quand le moteur tourne, le clapet s'ouvre à cause de la dépression et le vide se fait dans le réservoir. Sans ce caplet, dés que tu éteindrais ton moteur, tu n'aurais instantanément plus d'assistance au freinage. C'est une sorte de sécurité.
Par contre, ce n'est pas ça qui va te faire perdre de la dépression ( moteur en fonctionnement ).
J'ai déjà eu un souci à la con sur les 2 tp3, c'est le tuyau de vide en caoutchouc qui va au tableau de bord. Sous les pieds du conducteur, au niveau du châssis, tu a un tuyau en cuivre ( 8mm ) qui arrive de la pièce que tu as démonté ( le filtre du circuit de vide ). Sur ce tuyau en cuivre est raccordé bout à bout le tuyau en caoutchouc qui va au tableau de bord. Regarde dans quel état se trouve ce tuyau en caoutchouc et ce jusqu'au compteur. Sur les 2 tp3, ce tuyau était tout dur, cassant et plein de fissure. Ca provoque une prise d'air et le mano indique une valeur vraiment faible ( alors que le tp3 freine correctement ). Vérifies également le serrage du raccord sur le cul du mano au tableau de bord, j'en ai déjà eu un de tout desserré.
Depuis que j'ai changé la durite du tableau de bord, resserré le raccord sur le compteur, et changé le morceau de durite entre le filtre et le tuyau en cuivre qui va au compteur, même 2 jours sans rouler le mano indique toujours une dépression .
A+
Même sans ce clapet, ton freinage peut fonctionner à peu près comme il faut ( moteur en marche bien sur ).
En fait, quand ton moteur est arrêté, le clapet est fermé et il maintient le vide dans le réservoir. Comme ça, même moteur arrêté, t'as toujours de l'assistance au freinage pendant 2-3 coups de frein ( le temps de vider le reservoir de vide ).
Quand le moteur tourne, le clapet s'ouvre à cause de la dépression et le vide se fait dans le réservoir. Sans ce caplet, dés que tu éteindrais ton moteur, tu n'aurais instantanément plus d'assistance au freinage. C'est une sorte de sécurité.
Par contre, ce n'est pas ça qui va te faire perdre de la dépression ( moteur en fonctionnement ).
J'ai déjà eu un souci à la con sur les 2 tp3, c'est le tuyau de vide en caoutchouc qui va au tableau de bord. Sous les pieds du conducteur, au niveau du châssis, tu a un tuyau en cuivre ( 8mm ) qui arrive de la pièce que tu as démonté ( le filtre du circuit de vide ). Sur ce tuyau en cuivre est raccordé bout à bout le tuyau en caoutchouc qui va au tableau de bord. Regarde dans quel état se trouve ce tuyau en caoutchouc et ce jusqu'au compteur. Sur les 2 tp3, ce tuyau était tout dur, cassant et plein de fissure. Ca provoque une prise d'air et le mano indique une valeur vraiment faible ( alors que le tp3 freine correctement ). Vérifies également le serrage du raccord sur le cul du mano au tableau de bord, j'en ai déjà eu un de tout desserré.
Depuis que j'ai changé la durite du tableau de bord, resserré le raccord sur le compteur, et changé le morceau de durite entre le filtre et le tuyau en cuivre qui va au compteur, même 2 jours sans rouler le mano indique toujours une dépression .
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: MTIITM - Mon TP3
Bravo pour tes travaux!
Voici quelqu'un de motivé à restaurer un TP3 essence ... Je ne suis pas le seul !
Bon courage pour le suite.
Voici quelqu'un de motivé à restaurer un TP3 essence ... Je ne suis pas le seul !
Bon courage pour le suite.
- Denis Chassac
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Re: MTIITM - Mon TP3
Le défaut du TP3 essence, c'est le coût lié à sa consommation, due à une conception très ancienne (première utilisation sur SG2 en 1968 ).Mukka a écrit :Voici quelqu'un de motivé à restaurer un TP3 essence ... Je ne suis pas le seul !
Cela n'enlève rien aux travaux de restauration accomplis ou en cours.
@+
Denis
Re: MTIITM - Mon TP3
Merci Wolf pour la précision sur ce clapet.
J'avais bien vu le tuyaux qui va au tableau de bord en me demandant où c'est qu'il pouvait bien aller, Je vais regarder plus en détail.
Et merci a vous deux pour votre soutien
Une autre question pendant que j'y suis, mon toit laisse passer l'eau par endroit, je voulais savoir ce qui est le mieux pour le rénové, voici deux photos pour donner un aperçus.
J'avais bien vu le tuyaux qui va au tableau de bord en me demandant où c'est qu'il pouvait bien aller, Je vais regarder plus en détail.
Et merci a vous deux pour votre soutien
Une autre question pendant que j'y suis, mon toit laisse passer l'eau par endroit, je voulais savoir ce qui est le mieux pour le rénové, voici deux photos pour donner un aperçus.
Re: MTIITM - Mon TP3
J'ai eu le même problème sur le mien
j'ai fait un gros ponçage a la disqueuse et rebouché le tout a la pâte alu ça a fait le voyage au cap nord sans problème et ça ne bouge toujours pas
après j"imagine qu'il a d'autre solution en faisant de la soudure mais moi je sais pas faire!!
j'ai fait un gros ponçage a la disqueuse et rebouché le tout a la pâte alu ça a fait le voyage au cap nord sans problème et ça ne bouge toujours pas
après j"imagine qu'il a d'autre solution en faisant de la soudure mais moi je sais pas faire!!
Re: MTIITM - Mon TP3
Ponçage et brossage à la disqueuse c'est prévu, après en soudure j'y ai pensé mais la tôle est très fine et c'est donc impossible de faire à l'arc.
Je pensé mettre de la fibre en effet mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de meilleur solution.
La pâte alu dont tu parle c'est de la résine epoxy chargé d'alu ?
Quel différence avec du mastic polyester chargé en métal ?
Les pots de réparation pour bateau c'est aussi un polyester avec de la fibre de verre non ?
Je m'y perd dans tous ces produits, si quelqu'un s'y connait merci de m'aider à y voir plus clair.
Je pensé mettre de la fibre en effet mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de meilleur solution.
La pâte alu dont tu parle c'est de la résine epoxy chargé d'alu ?
Quel différence avec du mastic polyester chargé en métal ?
Les pots de réparation pour bateau c'est aussi un polyester avec de la fibre de verre non ?
Je m'y perd dans tous ces produits, si quelqu'un s'y connait merci de m'aider à y voir plus clair.
Re: MTIITM - Mon TP3
alors la....je sais pas du tout ce qu'il y a dedans.....c'est comme de la pâte a bois mais pour la carrosserie ça l'étale très bien a la spatule et tien plutôt bien sur la carrosserie...trouvé chez norauto pour pas très cher je me souvient plus exactement du prix
Re: MTIITM - Mon TP3
Hello,
J'ai fait de la résine part le passé, avec fibre de verre et même du synthofer.
Dans les 3 ans qui suit pas de problème ... et après catastrophe ... tous est encore plus pourri qu'avant ... alors imagine si tu fait une isolation derrière et qu'après il faut que tu recommence tout.
> Mon avis perso, le must c'est la soudure même si le résultat est pas beau.
et après un bon traitement anti-rouille.
Surtout vu l'endroit de ton problème.
Regarde pour ressouder une baguette en surépaisseur et traiter ta rouille de l'intérieur après soudure?
J'ai fait de la résine part le passé, avec fibre de verre et même du synthofer.
Dans les 3 ans qui suit pas de problème ... et après catastrophe ... tous est encore plus pourri qu'avant ... alors imagine si tu fait une isolation derrière et qu'après il faut que tu recommence tout.
> Mon avis perso, le must c'est la soudure même si le résultat est pas beau.
et après un bon traitement anti-rouille.
Surtout vu l'endroit de ton problème.
Regarde pour ressouder une baguette en surépaisseur et traiter ta rouille de l'intérieur après soudure?
Re: MTIITM - Mon TP3
Pas mieux,
L’idéal à ce niveau serait de couper ce qui est pourri et re-souder de la tôle saine
Je vois qu'on a les memes pb
L’idéal à ce niveau serait de couper ce qui est pourri et re-souder de la tôle saine
Je vois qu'on a les memes pb
Re: MTIITM - Mon TP3
Ok, merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir ça, et tenter à la soudure. Pour la résine et le sintofer merci de l'info, j'avais penser mettre ça au début!
Autre sujet concernant mon moteur qui ne tourne pas correctement, au ralentis il tourne pas trop mal, en accélérant a fond aussi mais entre les deux il est près a caler. On m'a dis que ça pouvait être a cause du réglage de l'allumage. J'ai donc démonter l'allumage.
Voici deux photos:
Il y a peu d'info dans les docs et l'allumage n'est pas le même dans les schéma, Voici donc mes questions:
- A quoi sert le tube qui rejoint le carbu et le système de crantage a droite ?
- Comment réglé correctement tous le système ?
- Les vis platiné doivent être réglé a 0,4, c'est bien ça ?
Sinon pour revenir sur la dépression de mon freinage, j'ai regarder le flexible qui va au tableau de bord, il est en bonne état, je vais donc essayé d’inspecter de nouveau tout le système et de remettre un joint neuf sur la jonction du filtre à air.
D'ailleurs savez-vous où je peux trouver ce genre de joint très spécial ?
Autre sujet concernant mon moteur qui ne tourne pas correctement, au ralentis il tourne pas trop mal, en accélérant a fond aussi mais entre les deux il est près a caler. On m'a dis que ça pouvait être a cause du réglage de l'allumage. J'ai donc démonter l'allumage.
Voici deux photos:
Il y a peu d'info dans les docs et l'allumage n'est pas le même dans les schéma, Voici donc mes questions:
- A quoi sert le tube qui rejoint le carbu et le système de crantage a droite ?
- Comment réglé correctement tous le système ?
- Les vis platiné doivent être réglé a 0,4, c'est bien ça ?
Sinon pour revenir sur la dépression de mon freinage, j'ai regarder le flexible qui va au tableau de bord, il est en bonne état, je vais donc essayé d’inspecter de nouveau tout le système et de remettre un joint neuf sur la jonction du filtre à air.
D'ailleurs savez-vous où je peux trouver ce genre de joint très spécial ?
- Bruno Jordan
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Re: MTIITM - Mon TP3
C'est la correction de l'avance à l’allumage.
.Plus il y a de dépression, plus l'avance est modifiée.
Il y a aussi dedans, une correction à l'avance, centrifuge, plus le moteur tourne vite plus il y a de correction.
.Plus il y a de dépression, plus l'avance est modifiée.
Il y a aussi dedans, une correction à l'avance, centrifuge, plus le moteur tourne vite plus il y a de correction.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
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Re: MTIITM - Mon TP3
Le tube permet un système d'avance "à dépression". On avait ça sur les vieilles Renault. Quand ça fonctionne bien, ça modifie le point d'avance de l'allumage.MTIITM a écrit :Il y a peu d'info dans les docs et l'allumage n'est pas le même dans les schéma, Voici donc mes questions:
- A quoi sert le tube qui rejoint le carbu et le système de crantage à droite ?
- Comment régler correctement tous le système ?
- Les vis platiné doivent être réglé a 0,4, c'est bien ça ?
Sur la page du manuel, on voit bien le dispositif aisi que les autres réponses (0,4 mm) et point de réglage (moins visible ).
@+
Denis
Re: MTIITM - Mon TP3
A je cherchais dans le manuel de réparation, en fait c'était dans le manuel d'entretien !
Merci
Merci
Re: MTIITM - Mon TP3
Me revoici après avoir eu un peu de temps pour faire le réglage de mes vis platiné et de mon avance à l'allumage.
Pour l'avance à l'allumage j'ai démonter mon radiateur et ventilateur pour pouvoir voir la marque d'indication du PMH, cependant j'ai galéré un sacré bout de temps avec ce calage en essayant de suivre le manuel et j'ai finis de faire mon avance à l'oreille (j'emprunterai un lampe strombo pour peaufiné le réglage).
Donc maintenant mon tp3 démarre au quart de tour, et le trou à l'accélération ne s'entend presque plus. J'ai pus refaire un tour avec pour voir si tout aller bien. A priori c'est pas mal sauf que le moteur pétarade encore de temps en temps. On m'a également dis que un moteur qui n'as pas trop tourner pendant un moment, il faut le faire tourner comme pour le débrider et que ça peut être normal qu'il tourne pas très bien au départ. A voir ...
Enfin je reviens à mes problèmes de dépression donc je vous ai parlé précédemment. Je m’aperçoit maintenant que mon moteur tourne mieux que ma dépression diminue quand j’accélère fort et dès que je relâche elle remonte mais toujours pas très haute. D'après vous cela viendrais d'une fuite qui s’ouvrirait plus quand la dépression augmente ?
Pour l'avance à l'allumage j'ai démonter mon radiateur et ventilateur pour pouvoir voir la marque d'indication du PMH, cependant j'ai galéré un sacré bout de temps avec ce calage en essayant de suivre le manuel et j'ai finis de faire mon avance à l'oreille (j'emprunterai un lampe strombo pour peaufiné le réglage).
Donc maintenant mon tp3 démarre au quart de tour, et le trou à l'accélération ne s'entend presque plus. J'ai pus refaire un tour avec pour voir si tout aller bien. A priori c'est pas mal sauf que le moteur pétarade encore de temps en temps. On m'a également dis que un moteur qui n'as pas trop tourner pendant un moment, il faut le faire tourner comme pour le débrider et que ça peut être normal qu'il tourne pas très bien au départ. A voir ...
Enfin je reviens à mes problèmes de dépression donc je vous ai parlé précédemment. Je m’aperçoit maintenant que mon moteur tourne mieux que ma dépression diminue quand j’accélère fort et dès que je relâche elle remonte mais toujours pas très haute. D'après vous cela viendrais d'une fuite qui s’ouvrirait plus quand la dépression augmente ?