ON L'APPELERA KERUMA

Avatar du membre
louchiara
Reactions :

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par louchiara »

bonjour,

Pour l attestation ffve il faut compter un bon mois.
Pour la rouille j 'utilise les produit restom et en respectant la préparation du support la rouille disparaît et ne revient plus .
Actuellement je suis assuré chez mascotte assurance , en attendant de trouver mieux .

Bon courage

Louchiara
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Pour la rouille ce produit est aussi sympa....

http://www.hammerite.fr/assets/pdf/FT_H ... e_2011.pdf

Un petit sablage avant , c'est certainement mieux.... :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir et merci Louchiara et Cromagnon.

Les produits que vous me conseillez semblent intéressants. Pourtant j'ai lu ailleurs sur le site, concernant la corrosion, que le sablage n'était pas le top et que de toute façon la rouille revient. Que les divers systèmes ne servent qu'à emprisonner la rouille et qu'elle ressort un jour où l'autre. Quelle est votre expérience à ce sujet?

Pour l'assurance j'attends des appels de certain cabinets. Dommage pour quattro assurances qui avait l'air pas mal mais si ils ne font pas l'effort de m'assurer provisoirement je leur fait la gueule et je les laisse tomber.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Marcodef,

j'ai contacté le cabinet Commereuc et j'attends là aussi une réponse. Fort de ton expérience je les mettrais en tête de liste si le devis est raisonnable. Il semble que ce soit une filière d'un gros cabinet d'assurance non?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

Si le sablage est fait correctement et le traitement fait de suite pour ne pas laisser le temps à la ferraille mise à nu de s'humidifier....aucun souci!
Par contre, ne pas utiliser de "Blakson" qui, lui, emprisonne l'humidité!
Pour le traitement suite à un sablage, il est impératif de le faire de suite et, si la surface à traiter est trop importante, sabler les parties en plusieurs fois afin de pouvoir les recouvrir à la suite! Mais bon, le mieux, à moins d'un bus, ça devrait aller...et au pire, inviter les potes! :)

Sinon, l'hammerite est une super peinture...on a testé à plusieurs reprises. C'est également employé pour les bâtiments métalliques industriels.

Après... ce qui est métallique, avec le temps, fini toujours par rouiller si on ne l'entretient pas. :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir,
merci pour ces infos. Ma guerre contre la rouille sera déclarée à l'automne. Pour l'instant je fini de me décider sur une assurance puis j'amène Madame faire un petit tour pour lui faire découvrir la bête. En attendant je me suis amusé à faire des plans de l'aménagement futur. J'utilise google sketchup. J'ai déjà utilisé ce logiciel pour construire ma maison et je le trouve sympa et surtout simple. Bon j'espère que je vais arriver à insérer les plans.
Voyons ça......

Bon et bien on me dit que ce n'est pas possible, alors je le garde pour moi.

Y a une astuce???
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par wantchitchi »

il faut faire une capture d'écran et l’insérer comme une photo.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

plan droit numérisé.jpeg
plan gauche numérisé.jpeg
Salut Wantchitchi,

j'ai fait comme pour une photo mais c'est sketchup qui passe pas visiblement. Alors j'ai imprimé puis numérisé les plans et on va voir ce que ça donne. Risque de pas être très visible.
Voyons ça...
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bon ben les plans se sont mis avant mes écrits et c'est pas très clair. On va faire avec.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

Pour éviter les torticolis.... :wink:
plan droit numérisé.jpeg
plan gauche numérisé.jpeg
Mais pour gagner de la place, pourquoi ne pas mettre le lit en travers à l'arrière..?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Olivier »

Sympa mais question ?
Pourquoi une bibliothèque ? J'imagine que vous aimez lire :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Denis Chassac »

Famille Cromagnon a écrit :Mais pour gagner de la place, pourquoi ne pas mettre le lit en travers à l'arrière..?
Ou plutôt "à l'avant"... en fonction de la porte arrière.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Effectivement, le lit à l'arrière ferait gagner de la place mais condaénerait la porte. je n'y tiens pas car j'ai une terrasse avec vue sur le monde et c'est important. Le lit en travers devant condamnerait la porte latérale, c'est pas top. De plus cette disposition si elle fait perdre un peu de place et c'est pas sûr, donne de la fluidité et ouvre, aère la cellule. Des rangement il y en a assez.

Comment on tourne les photos? que je me couche moins bête ce soir.

La bibliothèque se trouvera au dessus du petit meuble de séparation entre chambre et coin repas. Il abrite la penderie. C'est un emplacement qui accueillera quelques livres que je fais suivre partout où je vais. Vont s'y ajouter des dossiers relatifs au 911. c'est mon petit trésor, un concentré de mon vécu en quelque sorte. ce ne sera pas lourd et ne représentera qu'un léger obstacle à la vision intérieure.

Voili, voilou

Eric
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Pour mieux juger, il aurait fallu dessiner les ouvrants existants (portes et fenêtres)... :wink:
Cela dit, maintenir deux accès permanents, ça peut se justifier mais ça implique d'avoir deux escaliers/échelles à ranger. :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

je conçois que ce n'est pas le plus pratique mais au delà de la perte de rangement (il y en a assez nous ne sommes que deux) on gagne en circulation, en espace visuel. En condition route, c'est la porte latérale qui est privilégiée. En condition statique (plusieurs jours) c'est l'arrière qui sert d' accès. On entre et ça donne sur la partie vie (cuisine et coin repas). la partie chambre reste préservée. Le camion est un endroit où l'on mange et l'on dort. Ces deux postes sont mis en avant. Aucun obstacle ne doit boucher notre champ de vision car cela peut-être désagréable et inconfortable. Nous avons trop souvent vu des camping car ou tout y était, avec beaucoup de placards larges et hauts et l'on ne s'y sentait pas à l'aise. Nous cherchons à faire un petit cocon simple, confortable, agréable. Surtout pas simpliste, spartiate, minimaliste. Là encore tout est histoire d'équilibre, de compromis.

Cela, c'est la trame de départ. On verra comment ça va évoluer. Avec l'age on devient douillé paraît il.....
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Les "petits gros" c'est dans une semaine.
Je souhaite à ceux qui ont la chance d'y participer de passer d'agréables moments, riches et conviviaux.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Famille Cromagnon »

eric32 a écrit :Comment on tourne les photos? que je me couche moins bête ce soir.
Eric
En fait c'est une fois numérisé que tu choisis l'orientation, mais ça dépend des scan....
Ou alors tu les enregistres sur ton ordi et avec un petit logiciel ....comme PhotoFiltre, tu peux les reprendre et en faire ce que tu veux... :wink:


Pour l'aménagement d'un camion...Des goûts et des couleurs, chacun choisit en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses convictions profondes et il est bien évident que l'aménagement reste une affaire très perso... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Olivier »

Dans un logiciel de scan, tu as normalement un format "Portrait" ou un format" "Paysage" mais parfois c'est un peu plus compliqué, il y a pas mal de paramètres ... par exemple là tu n'as pas sélectionné les bons "DPI" bon mais ça c'est une autre histoire ...
Pour faire simple, tu enregistres ton image comme elle vient.
Elle va se retrouver dans un dossier ... en général elles se retrouvent par défaut dans "images" ou on te propose sa destination
Il faut, pour tout ce qui est .jpg et compagnie cliquer une petite case "toujours effectuer cette action" pour qu'elles suivent toujours ce chemin, ça t'évitera une manip de plus à chaque fois que tu enregistreras une image.
Ensuite en double-cliquant (gauche) dessus (si on n'a pas modifié les fonctions clics de sa souris) un petit logiciel va l'ouvrir, là pareil en général c'est un gestionnaire d'image (par défaut) qui le fait.
Dans les menus déroulants tu trouveras la fonction pour les tourner, Rotate Left, Right, Rotation 90°, 180°, anti horaire ... bref ça dépend du logiciel, de la langue ...
La plupart ont déjà le raccourci, quand tu le connais ça va beaucoup plus vite. Un CTRL+R puis Enter te la tourne et l'enregistre direct, tu as ainsi évité pas mal de clics inutiles.
Tu peux aussi configurer ton clic droit, clic droit sur une image dans son dossier te propose parmi les propositions un "ouvrir avec" et là on te propose tous les logiciels préalablement installés sur ton ordi qui sont capables de faire une action avec ce type de fichier, par exemple une visionneuse, un logiciel de retouche photo, et bien d'autres bien pratiques qui permettent de connaitre l'origine de la photo (Hein Tony :lol: )savoir si t'as photo est utilisée par d'autres sur internet etc, etc ... Tu peux aussi choisir en fonction de tes habitudes qu'elle s'ouvre toujours avec le même logiciel, même opération (action) que plus haut.
Pour Sketchup je sais pas mais pour les autres il faut convertir le fichier de l'image (en jpg par ex) si ton gestionnaire d'images n'est pas capable de l'ouvrir. Le mieux étant d'installer un programme qui lit tous les formats.
Sous windows, je te conseille d'installer ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iewer.html
C'est une visionneuse capable de tourner, convertir, faire du diaporama avec pleins d'effects et surtout très rapide, on peut descendre à 1s l'enchainement... bref que du bonheur.
Sous Linux, les gens savent 8) :lol: :twisted:
Voilà, j'espère que tu vas pouvoir éviter de nous donner le torticoli 8)

Oliv' :wink:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Merci pour les infos. En général je sais faire mais là je n'ai pas trouvé de solution. Quand j'ai voulu convertir ce fichier il ne m'a été proposé que des version antérieures et rien d'autre. Je vais quand même essayer ce qu'a écrit Olivier, quand j'aurai un moment. Camion bientôt assuré donc je vais m'autoriser une petite promenade dans le coin, histoire de dompter la bête... :D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

je suis aussi un adepte de linux. Je l'ai installé sur un vieil ordi. je pense qu'à terme je resterai sur linux et virerai windows. pour l'instant je repère les faiblesses et les contraintes de ce système. Y en a pas, à part l'échange de fichiers entre open office et le pac office de windows.
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »