Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Bonjour a tous.

Il y a quelques temps que je cherche a rentrer dans le monde des ''petits gros'' en catégorie C.C., il faux dire que je vis au Paraguay depuis 8 ans et que le pays se prête bien a la ''rando autonome'' (pistes sablonneuses peu d'infrastructures etc.) , mais le problème c'est qu'ici les prix des camions d'occasion sont exorbitants et que les 4x4 ou 6x6 sont quasi inexistants... (a suivre).

En attendant que je fasse vraiment parti de la famille des heureux propriétaires de camion je vous propose pour ceux qui voyagent dans cette zone d’Amérique du Sud de servir (gracieusement) de point de chute au Paraguay.

Oups, j'en oublie la présentation.
Alain, la cinquantaine passée, aime les grands espaces, le contact et les imprévus.

A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenu sur BMH. Sympa ta proposition, c'est toujours utile et agréable d'avoir un contact qui connait bien un pays qu'on visite.
En attendant que tu sois proprio d'un camion 4x4, tu peux nous en dire plus sur tes expériences voyage, tes projets et autres...
Cordialement
Yve
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par Famille Cromagnon »

Bonjour et Bienvenue Alain sur BMH

Tout comme nous, tu attends avec impatience une monture qui te permettra de parcourir les pistes.

Le Paraguay, un pays souvent délaissé et certainement à tord.
Ce doit être un vrai régal pour les pistes mais pendant la saison des pluies certainement la galère pour se déplacer surtout dans le Chaco. :roll:

Si tu as quelques photos de ces endroits sauvages.....

Ta proposition est très sympa....Un jour peut-être. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par bernard »

Bonjour Bienvenu sur BMH
L’Amérique du sud est dans nos projets pour l'instant on s'est contenté de la Colombie qui pour des raisons familiale nous a accueilli et donner envie de voir le reste de ce continent la rencontre avec ces gens est tellement sympa que tous ces souvenirs hantent mes nuits 8)
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Merci a tous pour votre accueil.

Mon expérience en camion T.T. a commencée en 98 a Madagascar avec deux Marmon essence, j'y faisait du tourisme et des transport divers un peu partout sur la grande île, le plus souvent sur la cote Est avec la pistes qui va de Tamatave a Maroanset (essence a 1,20 franc a l’époque).
J'avait aussi un Poncin 6 roues motrices (une baignoire passe partout avec un moteur de deux chevaux ) deux suzuki Samourai et une 350 Yam.

Maintenant je suis au Paraguay et mes expéditions se font en 4x4 (Montero long) dans le Chaco Boréal, c'est une sorte de Bush Africain ou l'on accède par de longues pistes sablonneuses a des estancias de plusieurs milliers d'hectares.

Ici e dépaysement est garanti, on est encore au temps des cowboys a cheval le 38 a la ceinture qui travaillent le bétail dispersés sur des espaces a perte de vue.

Par temps de grosses pluie pour éviter leur dégradation les pistes ''entretenues'' sont fermées et les autres sont impraticable ... Elle est comment et elle est ou la piste quand c'est sous l'eau?... Heureusement ça arrive très rarement .

Mes projets ? Vendre une des maisons que je construit (au Paraguay je fais le maçon) et faire venir un véhicule d'Europe... A suivre.

Les photos du Chaco ? Elles sont presque toutes sur un autre ordi je les mets cette semaine promis mais peut être sur un autre post ?

Si vous avez des questions sur le pays n’hésitez pas et bien sur si vous passez dans le coin on vous attend a la maison.
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par eric »

Bonjour Bienvenu , et merci pour l'invitation !
Avatar du membre
jeje 13
Reactions :

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par jeje 13 »

Bonjour Bienvenu a toi, je serai vers chez toi en 2015, alors pourquoi pas !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par Famille Cromagnon »

palomapy a écrit :Si vous avez des questions sur le pays n’hésitez pas
Nous en aurons certainement... :wink:
Pour Madagascar, tu as du bien te régaler sur les pistes aussi......
Un très beau pays également, dommage que ce ne soit pas toujours très stable politiquement. :(
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par claude1962 »

pas de voyage prévu de ce coté malheureusement, mais merci pour l'invitation et bienvenue sur le forum.
A+ Claude.
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par thierry63 »

Bienvenue et merci pour l'invitation. L'am sud est en projet mais il faudra que j'ai droit à de longues et définives vacances.

Bon choix dans ton véhicule.
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par hdsm »

Bienvenu sur le forum et merci pour tes infos.

Voyage prévu en 2015 en amérique du sud mais question que cherches comme camion parceque possible pour toi de récupérer un camion qui voyage en amérique du sud . Quel type verrais tu pour voyager en amérique du sud ?
Au plaisir d'échanger avec toi
Hervé
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par Guy »

Salut,
Bienvenue sur BMH.
Dommage car nous avons fait l'Amérique du Sud en 2010.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Nous aurions pu faire une belle rencontre, et de plus je voulais vendre mon camion en Amérique du Sud.
Guy
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Un peu d'exotisme...Paraguayen.
27062009751.jpg
Une termitière sur la route de St Pedro, et Akim notre petit anaconda jaune (curiyu amarillo).
09072009801.jpg
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par marcodef »

En parlant véhicules et m'étant laissé dire que le Paraguay était le coin plus ou moins révé pour faire de bonnes affaires ( pour les doués et/ou peu scrupuleux ) n'y a-t-il pas de plans pour dealer de l'export de merveilles uruguayennes vers l'europe ?

En privé ou pas ton expérience d'expatriation m'intèresse: je vise le Nicaragua pour dans 4 ans ( immobilier et business et base pour voyager AmériqueS et Australie ) . 5 ans, ça tombe pile avec ma retraite officielle ;) . On part faire du repérage cet automne...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Bonjour Marcodef.

Le Paraguay:

Parmi les pays les moins endette au monde et avec la plus grande progression du PIB d’Amérique du Sud.

Des placements bancaires classiques (pas a risques) dans des banques internationales (hsbc ou autres) a 12% par an

C'est presque un paradis fiscal, impôts de 10% pour les sociétés, quasiment pas de contrôle, une économie en forte expansion ...En gros un des derniers grands espaces de liberté (a l'inverse de l'Europe).

Si tu veux en parler plus en détail passe moi un M.P.

Cordialement.
Alain.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi Alain

N'y avait-il pas récemment des problèmes d'ordre politique ? :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Heu!!! je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet mais bon... :?

Le Paris Dakar ne passe pas par le Paraguay pour des raisons qui m’échappent, peut être a cause de notre ''politique'' ?
Pourtant notre économie n'a rien a voir avec la voisine Argentine qui va mal.

Ici après 60 ans de monopole du pouvoir par le partit X on a eu comme président un évêque (père de plusieurs enfants issus de mères différentes) qui c'est fait virer avant la fin de son mandat sans que ca fasse de vagues et le futur remplaçant qui sera élu dans une semaine sera certainement celui qui est rentre en politique il y a moins de trois ans et qui n’était pas inscrit sur les listes électorales (et donc n'avait jamais vote avant).

Dernièrement un des candidats a même eu la malchance de tomber avec son elico... Etc...

On est au Paraguay on peut mettre n'importe quel président ça ne changera pas les Paraguayens, dont je dirais qu'ils sont très... Informels.

Le système marche très bien comme ca et la politique n'a aucune repercution sur le cours du Guaranis ni sur la vie économique des entreprises.

A suivre...Elections dans une semaine.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par Famille Cromagnon »

palomapy a écrit :Heu!!! je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet mais bon... :?

......On est au Paraguay on peut mettre n'importe quel président ça ne changera pas les Paraguayens, dont je dirais qu'ils sont très... Informels.

Le système marche très bien comme ca et la politique n'a aucune repercution sur le cours du Guaranis ni sur la vie économique des entreprises.

A suivre...Elections dans une semaine.

Ben hors sujet ?.....On parle du Paraguay, donc...... :mrgreen:

En fait le Paraguay nous intéressait et nous nous étions donc renseignés......mais de loin et bien sûr les médias déforment souvent pour ne pas dire toujours les infos. Une personne sur place a bien évidemment un ressenti différent, c'est pour cette raison que tes réponses ont une autre valeur. :wink:

Du peu que l'on sait....Le Paraguay est un pays tranquille, peu touristique certainement à tord et c'est sans doute mieux pour ses habitants...
Le progrès n'est pas toujours une bonne chose.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par marcodef »

palomapy a écrit :Bonjour Marcodef.

Le Paraguay:

Parmi les pays les moins endette au monde et avec la plus grande progression du PIB d’Amérique du Sud.

Des placements bancaires classiques (pas a risques) dans des banques internationales (hsbc ou autres) a 12% par an

C'est presque un paradis fiscal, impôts de 10% pour les sociétés, quasiment pas de contrôle, une économie en forte expansion ...En gros un des derniers grands espaces de liberté (a l'inverse de l'Europe).

Si tu veux en parler plus en détail passe moi un M.P.

Cordialement.
Alain.
Merci. effectivement , là où il y a de l'émergence , il y a de la croissance ;)
Mais il n'y a pas de côtes maritimes....Pour un vieux c'est mieux non ? :)))))) On était toujours un peu branché sur l'argentine ( et les argentins) mais si l'économie repart en vrille......
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
palomapy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 14 mars 2013 01:19

Re: Un nouveau... Point de chute au Paraguay.

Message par palomapy »

Bonjour Marcodef bonjour a tous.

A choisir ''économiquement parlant'' il vaux mieux l'Uruguay que l'Argentine en ce moment...

Pour l'expatriation le Paraguay est le pays Amériques du Sud ou il est le plus facile d'obtenir sa résidence permanente et la carte d’identité (Paraguayenne). Durée des démarches sur place une semaine coût approximatif 1500 euro (+d'infos par mp)

Comme nous sommes dans le Mercosur cela donne accès aux pays voisins: Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Uruguay, Venezuela, Equateur, Colombie, (libre circulation) on a donc 11 million de km2 a disposition pour faire mu-muse avec nos véhicules :lol:

Il ne faut pas de visas pour les ressortissants Européens qui viennent au Paraguay ni de vaccins particuliers (Fièvre jaune recommandé mais moins de 10 cas en trois ans pour 6 millions d'habitants) pas de traitement anti-paludéen, on a eu un peu de dingue cette année a cause des températures élevées de cet été mais de mi avril a septembre en période de ''froid'' il n'y a pas de moustique (ni de serpent :mrgreen: ) .

N'oubliez pas que l'on vous reçoit (tous) avec plaisir a la maison le temps de votre visite.

A bientôt...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »