salutations respectueuses du nouveau

Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par SYL05 »

Denis Chassac a écrit :
Bender a écrit :Déjà trois fois que je remet en ligne la même annonce!
:lol: :mrgreen:
Tu aurais déjà dû l'enlever... moi, j'attends toujours ton prix avec le transport et ton adresse pour le chèque (MP) :evil: :evil: :evil:

@+
Denis
tu t embourgoise denis , un e DA
bientôt la zf5 , le 720 spc et le frigo a compression :lol: ok je :arrow:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par OB1KnoB »

Tiens je suis retombé là-dessus dernièrement, je le mets ici pour archive :
SG24x4a.jpg
SG24x4b.jpg
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par P.jack »

Oui ils sont très beaux!
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

Il y a beaucoup de dérapage sur le post de présentation du nouveau ...
reprenons ...
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Salut a tous

retour du nouveau avec toujours plus de questions

première question: ma direction tourne quasiment a vide vers la droite lors des manoeuvres, rien trouvé dans le peut de doc que j'ai, est ce que c ça le "jeu" du coup c reglable, ou est ce que le boitier est trop vieux et va me lacher bientôt ? si quelqu'un a déjà eu le souci...

deuxième question: je voudrais poser des ceintures de sécu, je vois à peu près où placer mes ancrages mais g entendu dire qu'il fallait passer au mines, si quelqu'un l'a fait je prend les infos: prix ( des mines pas des ceintures ) et surtout conséquences si sa ne passe pas ...

Voilà, il faut bien mériter son rang de corsaire.
Et ravi d'être de retour dans mon camion et sur le forum
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

Chalu'

Alors pour les ceintures j'ai peu être un tuyau pour t'éviter la Dreal: les sièges de certains modèles de Renault Espace sont équipés de ceintures et s'avèrent être plutôt confortables. On peux en trouver à bon prix sur leboncoin.

Pour le réglage du jeu dans ta direction, il y a une vis avec un contre écrou sur le flanc gauche du boîtier de direction. Avant de toucher au réglage, il faut que tu t'assure que tes roues soient droites, ensuite tu débloque le contre ecrou et tu visse cette vis qui se trouve être en contact avec la vis globique du boîtier, il faut serrer légèrement puis bloquer le contre écrou. Le mieux est d'y aller tranquille et de faire plusieurs essais si nécessaire.

A+
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

Et pis si tu veux une documentation complète à propos de ton TP3, tu peux proposer à Dimitri (Geo) de la remettre en ligne ici: viewtopic.php?f=44&t=5583&start=20

:wink:
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

superbe Bender

merci

ps: étant futuramiste moi même je ne peux qu'apprécier ton pseudo
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

je précise: futuramiste et bièrologue ce qui est en parti responsable de mon exil au pays des nordiste et de la bière d'abbaye
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

La DREAL, la DREAL, la DREAL ... Je ne devrais pas avoir les mots qui suivent sur ce forum ... mais au vu de l'ensemble des modifs qui ont été apportées sur ton camion la DREAL sa ne sert à rien... ta une galerie qui n'est pas d'origine RENAULT, avec des points d'ancrage homologués? Donc à partir de là toute assurance peut se désister ... si ta un treuil c'est pareil c'est pas d'origine homologué!

Y a un moment il faut pas aller trop loin ... il n'y a plus un siège de tp3 qui est d'origine dans tous nos camions, donc déjà tout le monde à faux ... Le particulier n'a pas le droit de modifié le véhicule tout court ! il faut des papiers homologués constructeur ....

Aller aller te casse pas trop la tête
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Cher mukka bonsoir

voilà une réponse qui me plait et qui correspond bien à mon tempérament

g déjà les ceintures cannibalisées sur un trafic, manque plus que 3 vis a placo... :lol:

mis à part le lol, je pense que pour avoir des points d'ancrage solides, il va me falloir traverser le montant du châssis par l'exterieur avec les problèmes de

corrosion que sa comporte, parce que vu de l'intérieur, la tôle du montant a l'air un peu fine pour supporter moi poids multiplier par la vitesse, plus le poids du

siège, car je le soupçonne, lui, d'être posé à la vis à placo.

Si quelqu'un a déjà fait la modif je prend les infos, sinon je v le faire a ma sauce et je posterais ma méthode si sa intéresse
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Par contre le treuil je croyais qu'il était d'origine

quoiqu'il arrive il n'est plus opérationnel depuis le changement de moteur et je vais attendre d'avoir règler le plus urgent avant de le remettre (peut être) en

route ou de le virer carrément
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

Lors d'un choc le siège en lui même ne subit "pas trop" d'efforts important, les efforts sont essentiellement en cisaillement sur les vis donc elles n'ont pas besoin d'un gros diamètres, 6 est suffisant. par contre sur la ceinture c'est de l'arrachement et la faut du costaud voir les montages existants diamètre 14 ou plus avec des filets hyper sérées. Donc il te faut des super platines en effet ... Pour ma part je n'est pas de ceintures ... c'est pas malin sa sauve des vies ... ceci dit je ne serai pas ou les fixer! Bonne réflexion ... si j'ai une idée je t'en ferai part.
Bon bricolage
Gabriel
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Nigann »

Les ceintures....tout mes proches voudrais que j'en est moi je m'en passe avec plaisir
C'est tellement plus agréable de ne pas en avoir!
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par geo »

Bender a écrit :Et pis si tu veux une documentation complète à propos de ton TP3, tu peux proposer à Dimitri (Geo) de la remettre en ligne ici: viewtopic.php?f=44&t=5583&start=20

:wink:
Mais elle y est (sur la page page précédente) :roll:
geo a écrit :Salut,

voici le lien (sans la partie trm4000)
http://ubuntuone.com/6CUpMRlhxiK84myteet82J 894Mo
Bonne lecture et méca :mrgreen:

a+

edit 19/11/12: lien actualisé
Pour le souci d'un braquage faible, je ne sais pas trop, sur le mien à l’arrêt ET avec la DA, on dirait que la roue intérieure ne pivote que très peu mais ceci à droite comme à gauche :?: :?: . Sinon oui il faut modifier le réglage des butées, attention à ne pas aller trop loin avec une possible/probable usure des joints homocinétiques (cardan)

et un MP aussi
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Merci Geo

MP en réponse
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

le nouveau a écrit :je précise: futuramiste et bièrologue ce qui est en parti responsable de mon exil au pays des nordiste et de la bière d'abbaye
Bierologue c'est pour le fun, en fait je suis brasseur amateur et suis actuellement en phase de passer aux choses sérieuses et monter une micro brasserie. Si tu passe dans le coin, c'est avec plaisir que je te ferais goûter à mes bières!
Mukka a écrit :La DREAL, la DREAL, la DREAL ... Je ne devrais pas avoir les mots qui suivent sur ce forum ... mais au vu de l'ensemble des modifs qui ont été apportées sur ton camion la DREAL sa ne sert à rien... ta une galerie qui n'est pas d'origine RENAULT, avec des points d'ancrage homologués? Donc à partir de là toute assurance peut se désister ... si ta un treuil c'est pareil c'est pas d'origine homologué!

Y a un moment il faut pas aller trop loin ... il n'y a plus un siège de tp3 qui est d'origine dans tous nos camions, donc déjà tout le monde à faux ... Le particulier n'a pas le droit de modifié le véhicule tout court ! il faut des papiers homologués constructeur ....

Aller aller te casse pas trop la tête
Tu a entièrement raison, en même temps je dis "pour t'éviter la Dreal" mais je suis le dernier a être passé les voir avec mon TP. :mrgreen:
Nigann a écrit :Les ceintures....tout mes proches voudrais que j'en est moi je m'en passe avec plaisir
C'est tellement plus agréable de ne pas en avoir!
Moi c'est le contraire, sans ceinture, j'ai l'impression de conduire nu!
geo a écrit :
Bender a écrit :Et pis si tu veux une documentation complète à propos de ton TP3, tu peux proposer à Dimitri (Geo) de la remettre en ligne ici: viewtopic.php?f=44&t=5583&start=20

:wink:
Mais elle y est (sur la page page précédente) :roll:
Oups! :oops: Il me semblait que le DL était offline.
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Voilà un noble projet bender et si je passe vers chez toi, ce qui est bien possible étant donné que toute ma famille est dans le sud-est, je ne manquerais surtout pas de venir voir ta brasserie et ton TP

D'accord avec toi pour les ceintures, g même le reflex de chercher a la mettre quand je démarre l'engin mais bon du projet à la réalisation il y a du chemin !

Merci pour le contact avec Geo, un homme de grande ressource !

A part sa c pas pour reprendre personne mais plus pour ma culture générale: c pas la drire pour les homologation de véhicules ?
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

C'était la DRIRE ... maintenant depuis une petite année (je crois) c'est la DREAL.

Encore une suptilité de l'administration française (sans commentaire) ... et je ne sais pas pourquoi!
le nouveau
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2013 18:23

Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Merci mukka pour ma culture g
Le monde appartient à ceux qui soulèvent des tréteaux.
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »