Le Brutt ex-mili de Chips
Le Brutt ex-mili de Chips
Bon! de bonnes choses en perspectives avec le mili. J'obtiens comme distance entre disques du pont avant 1505 sur le mili et 1405 sur le doka, autrement dit, le mili serai en pont large d'origine il n'y a pas de blocage avant, après démontage de la trappe, on voit le crabot aller on lui claque le verin du doka. Avantage d'un mili, les commandes des blocages sont uniquement pneumatiques, bien plus basiques ( pléonasme ) et un paquet de fils et de soucis potentiel en moins.
un petit check up du taf
Rétroviseur côté conducteur
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! )
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant
Bon et quand tout cela sera fait...Peut être flaucourt samedi prochain pour son first test
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Nooon? Comment c'estipossible??Dégrippage des étriers
Tu m'étonne là
Bon, pis tu vas lui mettre quoi dans celui-là?
Je verrais bien un moteur de 80, y'a pas ça dans le Bobby store?
...
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
3 ou 4 sans compter ceux en place... nan je vais me contenter de l'indenor le temps de bricoler un peu avec le cam, puis de participer au rally des pionniers, ensuite avec l'hiver j'aurai peut être le temps de fiabiliser le 525, et là on verra...
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Le câble compteur de TP3 semble convenir il est un peu long (j'en ai un tout neuf acheté pour rien vu que c'est l'entrainement de hs).
Faut juste ajouter le vérin pour avoir le bloc avant??
Faut juste ajouter le vérin pour avoir le bloc avant??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
met le toi sur l'oreille ton câble, quand tu vois l'état du miens.... visiblement oui il suffit de rajouter un verin, en démontant la plaque, dessus il y a un téton qui bloque le crabot dans le pont je viens d'installer le vérin, le week-end prochain si j'ai le temps je lui envois de l'air, on verra bien
bon j'ai bien avancé aujourd'hui
Rétroviseur côté conducteur > ok
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! ) > ok juste desserré
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park > ok c'était l'interrupteur normalement fermé du levier
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant > ok et en plus y'a le plein
et un nouvel interrupteur avec un " scotch " termo-rétractable" pour le protéger de la boue l'intérieur du tableau de bord est bien plus propre côté électricité que dans le bleu et un p'tit verin pour craboter l'avant
bon j'ai bien avancé aujourd'hui
Rétroviseur côté conducteur > ok
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! ) > ok juste desserré
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park > ok c'était l'interrupteur normalement fermé du levier
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant > ok et en plus y'a le plein
et un nouvel interrupteur avec un " scotch " termo-rétractable" pour le protéger de la boue l'intérieur du tableau de bord est bien plus propre côté électricité que dans le bleu et un p'tit verin pour craboter l'avant
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
pour le bloc, je confirme, il suffit de monter un vérin, je l'ai fait quand j'ai changer mes ponts.
A+ Claude.
A+ Claude.
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Mr P4 a écrit :Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!
sur le mien c'est l'équivalent de la poche souple mais en dur, suspendue au même endroit (rongé par le froid et les uv)
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Mr P4 a écrit :Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!
je suis preneur aussi
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
je compte installer un bidon de 5 litres classique. Percer le bouchon, mettre un presse étoupe et faire descendre le petit tuyau dedans. Le tout correctement sangler avec de la compri-bande dans le compartiment, histoire d'amortir les secousses.
Suite de la check list:
Resserer le retro passager
Une petite fuite d'huile
Lave glace
câble de compteur de vitesse
Suite de la check list:
Resserer le retro passager
Une petite fuite d'huile
Lave glace
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
aller je profite de l'absence de la miss tout le week-end pour me faire un petit marathon méca ( pendant que d'autres feront celui de Paris )
resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
+ une p'tite bricole moteur que je vous conterai demain soir, si ça marche alléluia, si ça ne marche pas.... plus de camions
heu le week-end c'est samedi, dimanche,....lundi nan ?
bon si il reste un peu de temps, vidange intégral + un petit coup de jet d'eau
au passage, dingue la différence de qualité de travail entre le civil et le mili
resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
+ une p'tite bricole moteur que je vous conterai demain soir, si ça marche alléluia, si ça ne marche pas.... plus de camions
heu le week-end c'est samedi, dimanche,....lundi nan ?
bon si il reste un peu de temps, vidange intégral + un petit coup de jet d'eau
au passage, dingue la différence de qualité de travail entre le civil et le mili
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
pour le plafonier c'est sûrement un mauvais contact sur la tige interrupteur en alu
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
C'est mieux fini sur lequel?
en tous cas ils payaient pas les fils trop cher, le témoin de bloc arrière ne marchait pas à cause d'un fil coupé dans le faisceau arrière, du coup j'ai bien enlevé un mètre de faisceau en trop!
Et donc cette couille moteur?
en tous cas ils payaient pas les fils trop cher, le témoin de bloc arrière ne marchait pas à cause d'un fil coupé dans le faisceau arrière, du coup j'ai bien enlevé un mètre de faisceau en trop!
Et donc cette couille moteur?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Mieux fini sur l'ex-mili, électriquement c'est neuf, nikel, magnifique, .....
La couille moteur, .....encore une belle frayeure tout à l'heure, encore une heure environ, et j'aurai peut être un verdict....
Mon moteur s'emballe et en profite pour faire sa vidange pas l'échappement bon l'avantage c'est que tu vois tout de suite l'étanchéité de la ligne, du début à la fin, mais j'aurai préféré le vérifié autrement
La couille moteur, .....encore une belle frayeure tout à l'heure, encore une heure environ, et j'aurai peut être un verdict....
Mon moteur s'emballe et en profite pour faire sa vidange pas l'échappement bon l'avantage c'est que tu vois tout de suite l'étanchéité de la ligne, du début à la fin, mais j'aurai préféré le vérifié autrement
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Aah, turbo? Segmentation? ...? Les pronostiques sont ouverts...
Comme tu le d'écrits ça sonne pas bon mais on dirait que tu as une idée derrière la tête....
Comme tu le d'écrits ça sonne pas bon mais on dirait que tu as une idée derrière la tête....
...
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
c'est propre !!!
tout pour réaliser un beau faisceau électrique :
http://www.gaines-thermoretractables.fr/
Oliv'
Re: Le Brutt ex-mili de Chips
resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
quant au problème moteur, verdict demain midi, j'ai quand même appris qu'avec un peu moins de 5 litres de gazoil + produit miracle, un brutt tourne au ralenti de 14h à 19h30, l'heure à l'aquelle le voisin est venu voir ce qu'il se passait, là j'ai débrancher l'instal, il reste ~ 5 cl .
un ressort de montre suisse ( pour Léo ) peut vous rajouter une ligne au CT ce petit ressort dans le commodo sert à faire fonctionner le lave-glace, merci le bleu
une vrai poigné côté chauffeur et le lave glace
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
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resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
quant au problème moteur, verdict demain midi, j'ai quand même appris qu'avec un peu moins de 5 litres de gazoil + produit miracle, un brutt tourne au ralenti de 14h à 19h30, l'heure à l'aquelle le voisin est venu voir ce qu'il se passait, là j'ai débrancher l'instal, il reste ~ 5 cl .
un ressort de montre suisse ( pour Léo ) peut vous rajouter une ligne au CT ce petit ressort dans le commodo sert à faire fonctionner le lave-glace, merci le bleu
une vrai poigné côté chauffeur et le lave glace
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips
Mon réservoir de lave glace dans mon estafette ... pour donné des idées ...