salutations respectueuses du nouveau

le nouveau
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Merci pour les réponses,

lui vient du 04 mais je l'ai pris dans le nord pas de calais, l'ex proprio ne l'a pas gardé longtemps et ne s'appelait pas alex.
pour ceux qui l'ont déjà vu sur le net je crois qu'il était dans le forum saviem pseudo richardson.

Il est aménager "viteufait" comme on dis chez moi
mais je vais tout refaire moisissure et crottes de rongeur et surtout accès moteur parce que impossible à visiter sans sa visseuse chargée a bloc
par contre un beau poêle à bois !!

Pour le préchauffage "à la russe" de la video, g déjà vu faire mais je dois avouer qu'une sorte d'instinct m'à éloigner progressivement de l'engin en question (bus de type autocar...) surtout que le feu etait direct sous le moteur. J'aurais tendance a préfèrer le chalumeau si il s'agit juste de chaufer l'arrivée d'air !
Et ça c quoi?? A première vu g dis pompe à eau mais rien trouvé qui l'entraine alors soit c un filtre?, un décanteur?, soit je suis mauvais et c une pompe!!! :|
IMG_0610.JPG
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Je crois aussi que le schtroumf conducteur de tricycle me va bien

mais avec de la perseverance je pourrais un jour enlever les petite roues et faire du sg2 comme un grand!
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Allez il faut bien profiter de l'expérience des anciens...
IMG_0604.JPG
Sa c une jante NATO??
Et NATO c bien OTAN en anglais?
ou c Monsieur Nato qui fait faire ces pneus par ses enfants direct à la maison au fin fond de la chine ???
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nico02
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par nico02 »

Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir encore sur ton post. Je ne connais pas grand chose aux SG2 4x4, j'en ai déjà aperçu en pompiers.

Ton préchauffage, on le rencontre sur certains Renault JK. C'est déjà mieux que la thermostart.

Le bloc avec les deux tuyaux, sur ta photo, c'est un échangeur permettant de refroidir l'huile.

Tes jantes sont intéressantes, car elles permettent une autre monte que le 9.00x16 (peu de dispo et assez cher).

Vu le trou sur ta calandre, tu avais certainement le cric "mécanique" avec prise de force sur la boite de vitesse.

Le trou rebouché sur le flanc gauche de ton camion est assez semblable à celui que j'ai sur mon tp3. Peut-être une caisse ambulance militaire. Il y avait un chauffage essence dedans, et une trappe de prise d'air à cet endroit.

A++
Nicolas
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Superbe!! nico02, j'aurais trouvé dommage que tu n'intervienne pas !!

Effectivement c très proche du filtre a huile merci de cet éclaircie

pour le préchauf c bien une histoire de chauffer l'air?, du coup est ce que je dois suivre la procédure saviem pour le démarrage?

Et pour le trou dans la calandre a mon avis c plus la manette du treuil qui génais parce qu'elle dépasse un peu.

Pour les jante c encore exact je suis monté (enfin le camion...!) en 10.5 r 20, du coup est ce que les pneus nato c bon pour moi parce que les actuels sont balaffrés violemment sur les flancs du coup je pense changer assez vite la totale pneus flaps chambres
alors nato pas nato
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Le Camioneur »

des pneus en 10.5R20 ou 275/80R20.... point. :wink:
...
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Mukka
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

Bonjour le Nouveau
Nos camions se sont croisé par le passé:
2012.08.25 (3).JPG
Bonne route à toi et ta nouvelle monture ... Qu'elle t'emmène le plus loin et le plus longtemps possible.
le nouveau
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

merci les gars

Et il avait déjà sa roue de secours elle date de quand la photos?
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

g vu le site hunza bravo beau projet belle réalisation
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Mukka
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Mukka »

C'est le nom de la photo, 2012.08.25
à Barcelonette
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luc
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par luc »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas ces jantes d'un magnifique orange mandarine proviennent de mon ancien "tout passe" (http://famillejourdan.top-départ.com/), racheté depuis par le fameux Alex (http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article343) qui avait prévu de changer la caisse, et de vendre son camion que tu as du racheter aprés un autre proprio.
Bien sur je peux me tromper sur cet historique.

Par rapport aux pneus militaires en 10.5x20, ceux montés sur ces jantes (qui doivent encore être ceux que j'avais montés) ont déjà pas mal "vécus", je pense que tu as intérêt à les changer rapidement avant qu'ils n'explosent (ils sont montés avec chambre et cela m'est arrivé plusieurs fois). On en trouve encore des vraiment pas chers, par contre impossible de connaître leur âge exact, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne accroche, en revanche ils sont relativement bruyants inconfortables et s'usent vite sur le goudron. Il existe évidemment de nouvelles références chez Michelin (même profil mais plus large) mais beaucoup beaucoup beaucoup plus cher...
Je pense également que la pipe d'admission avec les 4 bougies provient également de "tout passe". J'avais trouvé ce système plutôt efficace, même par grand froid, surtout en laissant le thermostart en place. Je ne vois pas pourquoi Bender dit "Si, ce sont des bougies de préchauffage "à filaments". Un vrai danger! ", je n'ai personnellement jamais eu de problème avec.

A+ :wink:
Luc
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

salut luc merci pour les infos,

moi aussi j'aime beaucoup ce orange, à rénover un peu mais que je ne changerais pas pour rien au monde!

G vu les tofs de "tout passe" belle bête! et c celle du boitier de direction qui a le plus attiré mon attention,

combien sa coûte ce genre d'appareil, et sur quel engin a t'il été pris ?

Pour les pneus g vu des trucs pas trop chers effectivement par contre flap ou pas flap
c conseillé non?
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OB1KnoB
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue,

Un engin rare ça fait toujours plaisir à voir.
Je n'ai pas de SG2/TP3 mais je peux te donner quelques infos sur tes jantes vu que j'ai les mêmes sur mon camion.
Le tp3 est la plupart du temps en jantes 16 pouces, mais il y a des tp3 OTAN (ou NATO, c'est bien la même chose :wink: ) qui eux sont en jantes 20 pouces (comme les notres donc).
Sur ces jantes le 10.5x20 va très bien, tubeless ou tubetype c'est toi qui voit selon ce que tu préfères. Perso j'ai tout monté en tubeless (pneus 10.5x20 mpt80) car les roues pèsent déjà un âne mort comme ça donc je préfère économiser le poids (et les €!) de 5 chambres à air + flaps, et c'est pas négligeable dans cette dimension...
Bon en fait c'est pas exactement vrai car j'en en plus de ma roue de secours une chambre et un flap dans un coin du camion au cas où ^^ Disons donc que j'économise le poids/€ de 4 chambres+ flaps.

Pour monter en tubeless il te suffit de monter sur ta jante une valve spéciale tubeless et roule ma poule.

Le 10.5x20 a l'avantage d'être bien moins cher que le 900x16 de tes collègues tpistes jaloux ( :lol: ) et on en trouve à la pelle (en France tout du moins, pour l'étranger je ne sais pas).

@+ et longue nouvelle vie à ton camion!
dimitri
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

Pour revenir sur les bougies dites "à filaments", elles peuvent fondre sans raison apparente et se faire aspirer dans un cylindre, et là bonjour les dégâts!

Nombreux sont ceux à qui rien n'est arrivé de tel mais quand même... Avant d'acheter mon 720SPC, j'ai plusieurs fois discuté avec Alain Brink, c'est à ces occasions qu'il m'a recommandé de faire extrêmement attention à vérifier l'état des bougies lors de l'achat de mon futur moteur.

Il continuait en m'expliquant que c'était leur "maladie", que lors d'achats groupé de moteurs auprès de recycleurs, il était très fréquent de tomber sur un voir plusieurs moteurs HS.

Voir le post de come 09, je crois la seule personne ici sur le forum à qui cela est arrivé: viewtopic.php?f=83&t=7559
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geo
un peu de ceci..
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par geo »

salut et bienvenu

-> je t'envoi un mp
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come 09
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par come 09 »

mouai.....ça ma couté chaud....je vous laisse méditer sur la photo du 1er piston avant d'aller préchauffer......du coup je préchauffe avec un petit chalumeau en enlevant le filtre à air..... c'est assez efficace et ça tire pas sur les batteries .....

:D

ha! un dernier truc: une bougie beru 400g ça vaut 89€ ht.......
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par Bender »

come 09 a écrit : ha! un dernier truc: une bougie beru 400g sa vaut 89€ ht.......
Il semblerait qu'ici on puisse les trouver pour une vingtaine d'euros: http://www.ap.co.at/gluhkerze-beru-400- ... h-400.html.

Du coup t'a laissé tomber l'idée de trouver une solution pour trouver un nouveau système de préchauffage "normal"?
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come 09
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par come 09 »

ouai j'avais vu ces bougies mais est ce que c'est des beru...?? il est possible que se soit des bougies de "refabrication" comme les thermostart vendu sur certain site de tracteur, le genre de bougies qui indiquent que le voltage, il n'y a pas de marque....rien..... :roll:

oui je laisse tomber le préchauffage par filament fusible, un pote m'a proposé un système de préchauffage de tracteur ih 744 qui a un serpentin en acier qui chauffe.....mais je retombe dans le même délire....pi le truc est en 12v comme d'hab :roll:

le gaz par ce qu'en fait y a 2-3 semaine, alors que le cam ne voulait pas du tout démarrer (-5°) j'ai eu une bulle et j'ai entuter le chalumeau (un petit : un express de base a allumage piezo) dans le collecteur d'admission ,et le bougre a démarré au quart de pet' dès que j’éloignais le chalumeau du collecteur il calait.... ça parait idiot mais je vais prospecter dans cette voie.....
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luc
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par luc »

le nouveau a écrit :salut luc merci pour les infos,

moi aussi j'aime beaucoup ce orange, à rénover un peu mais que je ne changerais pas pour rien au monde!

G vu les tofs de "tout passe" belle bête! et c celle du boitier de direction qui a le plus attiré mon attention,

combien sa coûte ce genre d'appareil, et sur quel engin a t'il été pris ?

Pour les pneus g vu des trucs pas trop chers effectivement par contre flap ou pas flap
c conseillé non?
Le boîtier de direction avait été récupéré sur un jk75 il s'agit d'un boîtier ZF la référence doit être sur l'un des messages du site, par contre il y a pas mal d'adaptation pour faire cela dans "les règles de l'art" que ce soit pour la colonne de direction et son cardan, ou pour la pompe de DA et aussi pour les supports du boîtier de direction. Ce n'est pas moi qui est fait cette transfo mais un spécialiste passionné. Pour les prix il faut faire le tour des casses camion, tu trouves des jk complet pour pas trop cher mais la DA était une option et tous ne la possède pas.
Concernant les pneus, si il s'agit bien de mes roues en 20 pouces, ils sont montés sans flap, j'en avais acheté mais je n'ai jamais réussi à les monter. (certainement les dimensions) quant à les monter en tubeless vu l'état des jantes, j'ai un petit doute, sauf à les reprendre complètement.
A+ :wink:
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Re: salutations respectueuses du nouveau

Message par le nouveau »

Je viens de comprendre "le pompiste"

Il faut comprendre, je me lance dans une aventure du coup g quand même quelques appréhensions
qui semble bien confirmées quand je lis qu'un simple préchauffage peut me couter au mieux 2 pistons et 1 semaine de boulot

en tout cas, en tant que pompiste, j'apprécie les conseils et le soutien que g déjà reçu!!
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