Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

Salut Fred
J'ai répondu à ton MP.
Pour les fils électriques, j'ai le manuel d'atelier, mais n'y figure pas le schéma électrique, ce qui m'embête bien également.
D'ailleurs, si quelqu'un le possédant veut bien le partager, je le recevrai avec joie.
En revanche, si sur chacun de tes deux câbles électriques figure un numéro à quatre chiffres, je peux essayer de les identifier dans le manuel d'atelier.
Cordialement :wink:
Michel
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

2MV a écrit :Salut Fred
J'ai répondu à ton MP.
Pour les fils électriques, j'ai le manuel d'atelier, mais n'y figure pas le schéma électrique, ce qui m'embête bien également.
D'ailleurs, si quelqu'un le possédant veut bien le partager, je le recevrai avec joie.
En revanche, si sur chacun de tes deux câbles électriques figure un numéro à quatre chiffres, je peux essayer de les identifier dans le manuel d'atelier.
Cordialement :wink:
Michel

Oui ,je viens de le voir :thanks: je releve les n° demain voir si tu peux trouver quelques choses
C'est sur avec le shema ,ça serai plus facile .......... Si quelqu'un détiens le document :?: :?: :?: ..................
Avatar du membre
Fretka
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2013 12:44

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Fretka »

Premier message pour moi mais sûrement pas le dernier... Je viens d'acheter un iveco 40-10 (n°431 des annonces), mais ma présentation suivra.
J'ai les plans du circuit électrique mais comme je n'y connais rien, faudra me guider pour savoir ce que vous voulez.
Je vous mets le sommaire et vous me direz...
Je scannerai le tout lundi au boulot et je verrai pour l'envoyer... en attendant voici des photos. Ma connexion n'est pas géniale, mais j'espère pouvoir vous aider.
IMGP1268.JPG
IMGP1272.JPG
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par 2MV »

Ouaip Fred.
J'ai trouvé des docs pour l'électricité, j'espère que ça t'ira.
ziv elec1.pdf
(1.7 Mio) Téléchargé 379 fois
ziv elec2.pdf
(1.61 Mio) Téléchargé 318 fois
ziv elec3.pdf
(1.62 Mio) Téléchargé 438 fois
Pour Fretka, ce que nous cherchons, c'est ce qui correspond aux schémas ci-dessus. Par ailleurs, pour t'enregistrer sur le forum, il faut que tu passes par la case Voyageurs présentez-vous ucp.php?mode=register, sinon ton message ne sera pas validé.

Fred, j'ai ça concernant le frein de parc
ziv frein parc1.pdf
(1.87 Mio) Téléchargé 357 fois
ziv frein parc2.pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 284 fois
En espérant que tout le monde va trouver son bonheur :wink: :wink:
@+
Michel
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Ok super pour le shema electrique :thanks: ,je vais regarder ça demain de plus pres avec le vehicule sous les yeux(vu qu'il est toujour stocké sur mon lieu de travail)
Je pense trouver mon bonheur avec les n° de fil
Quoi qu'il en est j'ai fait quelques essais ce soir et en voulant mettre un coup de demareur pour voir si ça fonctionnait,il a démarer instantanement :D ,plutôt surpris au bout de six mois sans tourner,ça fait quand même un peu sapin de Noel au tableau de bord,je pense quand suprimant
pas mal de fil du montage pompier,il doit me manquer des alimentations (déjà il faut que je retrouve ou va ce fil marron :evil: )

Merci egalement fretka pour ton aide,si je ne m'en sort pas avec le shema je trouverai peut être sur ta doc,je te tiens au courant

Pour le levier de frein,sur l'eclaté il ne ressemble pas au mien,peut être le montage du 2 roues,ils ont fait du compliqué chez iveco avec leurs système de galets et de renvois(au mieux si quelqu'un peut me faire une photo de son levier,ça pourrai m'aider)

Demain après midi,je vais chercher isolation,contre plaqué,etc...pour commençer a preparer le dernier chantier: l'ammenagement :mrgreen:
Pour le remontage encore un peu de boulot sur les pares choc qu'il faut que je sable car ils ont été repeind plusieurs fois au pinceau,alors les couches sont
epaisses,puis quelques bricoles à l'intérieur(panneau de porte et divers plastique)et fabrication du porte roue............ Enfin la liste est encore longue vu tous ce que j'ai en tête

a+

petites photos de l'evolution
Fichiers joints
Montage de l'avant et divers morceaux
Montage de l'avant et divers morceaux
Avec le store (des contreplaques collées a l'intérieur permettent un bonne rigiditée de l'enssemble)
Avec le store (des contreplaques collées a l'intérieur permettent un bonne rigiditée de l'enssemble)
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Bon tout est rentré dans l'ordre :) après quelques heures de recherche,le problème est resolu ,un fil de masse branché au + :evil:
tous a l'air de fonctionner sauf le ventilo de chauffage ,mais le problème sera plus facile a detecter
:thanks: pour ton aide avec le shema c'est plus simple et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose sur le faisceau(ce qui peut aider en cas de panne)

Les achats isolation et contreplaqué sont fait ,y a plus qu'a assembler :wink:
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous
Le camion est de retour a la maison ou j'ai commençé l'isolation,ça change un peu :wink: j'ai opté pour du styrodur 4cm sur les cotés,3cm sur le toit,
le tout sera recouvert d'un isolant mince avant la mise en place du contreplaqué de 5mm,je vais egalement en profiter pour passer toutes mes gaines electrique.
Je ne pensais pas que c'etait aussi long la pose du polystyrene :shock: ,beaucoup de decoupes pour ajuster au mieux les plaques afin quelles epousent au maximum
la tôle,le tout est collé au sika 221
a+
Fichiers joints
285.jpg
286.jpg
287.jpg
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Bonsoir

Joli boulot!

Quel type d'isolant pense tu rajouter?

Pour le mien, j'ai rajouter de l'isolant multicouche qui, mis d'une seule traite, m'évite les ponts thermique au niveau des longerons mais après, ça été une sacrée merde, à chaque fois que j'ai voulu percé pour passer une vis ou un fil, car la matière s'enroulait autour des mèches :evil: Même si le résultat thermique est très bon, je ne le conseil à personne!

A plus
Cyril
Fichiers joints
la fameuse couche d'isolant juste avant la pose du panneau...
la fameuse couche d'isolant juste avant la pose du panneau...
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

cyrchristo a écrit : Pour le mien, j'ai rajouter de l'isolant multicouche qui, mis d'une seule traite, m'évite les ponts thermique au niveau des longerons mais après, ça été une sacrée merde, à chaque fois que j'ai voulu percé pour passer une vis ou un fil, car la matière s'enroulait autour des mèches :evil: Même si le résultat thermique est très bon, je ne le conseil à personne!

A plus
Cyril
il en existe différents types et en effet ceux qui ont une ouate de polyester sont vraiment chiants pour ça. il faut leur preferer ceux qui n'ont que des couches de machin a bulle entre les couches aluminisees.
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par philippehj61 »

salut cyril

j'ai fait comme toi et quelle galère pour le percé :evil: :evil:
mais l'isolation a été au top lors de mon périple en islande sans chauffage

kenavo et bon vent

philippe hj61
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

cyrchristo a écrit :Bonsoir

Joli boulot!

Quel type d'isolant pense tu rajouter?

Pour le mien, j'ai rajouter de l'isolant multicouche qui, mis d'une seule traite, m'évite les ponts thermique au niveau des longerons mais après, ça été une sacrée merde, à chaque fois que j'ai voulu percé pour passer une vis ou un fil, car la matière s'enroulait autour des mèches :evil: Même si le résultat thermique est très bon, je ne le conseil à personne!

A plus
Cyril
J'avais pas pensé a ça,je vais regarder de plus pres :( merci du conseil
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par snowy »

Salut super réalisation de A à Z même si tu n'est pas encore à Z :D :wink:
Que dire... BRAVO :!: :lol:
cyrchristo a écrit : Pour le mien, j'ai rajouter de l'isolant multicouche qui, mis d'une seule traite, m'évite les ponts thermique au niveau des longerons mais après, ça été une sacrée merde, à chaque fois que j'ai voulu percé pour passer une vis ou un fil, car la matière s'enroulait autour des mèches :evil: Même si le résultat thermique est très bon, je ne le conseil à personne!
A plus
Cyril
Il faut faire les trous a chaud genre fer a souder :) et sa marche très bien.
hippo a écrit : il en existe différents types et en effet ceux qui ont une ouate de polyester sont vraiment chiants pour ça. il faut leur preferer ceux qui n'ont que des couches de machin a bulle entre les couches aluminisees.
fouet Non surtout pas! sa codense vite et beaucoup moin efficace, (dans tout les sens de sa fonction) :wink:
A+
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par cyrchristo »

Pour les trous à chaud avec le fer à souder, c'est bien ce que j'ai fait...

Mais c'est quand même une belle galère! Ca prend du temps et faut avoir le bon embout si on veut pas faire un trou de 10 de diamètre à chaque fois :roll:

Petite astuce quand même: si l'isolant est bien compressé entre le panneau et le tasseau, la vis bois, si elle "mord" directement, traverse la ouate sans soucis. Par contre, si elle commence à tourner sans avancer... C'est là que la galère commence :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
Fretka
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2013 12:44

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Fretka »

Mais oui, même galère avec le vw,... :evil:
Pour info j'avais gardé des surplus d'isolant multicouche (triso, j'ai le droit de dire il me semble) pour faire des isolants de fenêtre, et bien cet isolant cuit assez vite et en 2-3 ans, il craquèle et l'effet paillettes est plutôt bof bof... :roll: Evidemment la première couche en tout cas, après, je ne sais pas...
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

La suite de l'isolation,le styrodur est quasi fini reste un bout a mettre devant(panne de sika 8 cartouches quand même :shock: ) ainsi que le plancher qui devrai être plus simple,j'ai egalement realisé un cadre pour venir fixer le plafond,pas simple et beaucoup de chose a penser afin de ne pas être coincé pour la suite du montage,une bonne partie de l'electricité passera par le sol
a+
Fichiers joints
288.jpg
289.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

J'en revient pas a la vitesse que tu avances, a par ça tu bosses...............................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :J'en revient pas a la vitesse que tu avances, a par ça tu bosses...............................

Oui,pas de soucis je bosse,je fait mes heures demandées par mon patron :lol: et quand je ne suis pas au boulot je me met sur l'iveco,tous mes week end
y passent et maintenant le soir vu que les jours augmentent un peu ,je suis obligé de continuer les travaux dehors vu qu'il ne rentre plus dans le garage
Mais bon ,je n'ai pas trop le choix car je voudrais qu'il soit fini et operationnel pour les vacances ,petit rodage de prévu en Sardaigne sur 4 semaines :D .
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

4 Semaines en Sardaigne, on y avait pensé avant de se rabattre sur l'Espagne, mais 15 jours seulement.
Bon courage :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

Fretka a écrit :Mais oui, même galère avec le vw,... :evil:
Pour info j'avais gardé des surplus d'isolant multicouche (triso, j'ai le droit de dire il me semble) pour faire des isolants de fenêtre, et bien cet isolant cuit assez vite et en 2-3 ans, il craquèle et l'effet paillettes est plutôt bof bof... :roll: Evidemment la première couche en tout cas, après, je ne sais pas...
c'est que l'isolant en question n'est pas prévu pou résister aux UV puisqu'il est supposé être dans le noir des combles entre les tuiles et le placo :roll: j'ai pas eu de soucis par contre avec de la mousse revétue alu des 2 cotés...pour porte de garage.

pour ce qui est de la différence d'efficacité de versions avec ou sans ouate de polyester je suppose que Dave snowy a raison, mais je ne sais pas si la différence est aussi significative que l'emmerdement :roll: mais une fois que c'est posé c'est fini...sauf a devoir repercer des trous par la suite. en effet avec les vis quand c'est bien plaqué ça se passe encore a peu pres bien mais c'est vrai que les forets c'est la galere , tu as tot fait de tirer toute la ouate dans le même coin.

cool la Sardaigne...même si quitte a payer le bateau autant faire la corse aussi...entre les deux je choisi l'ile française sans hésiter.

frustrant de ne pas avoir de vrai route du litoral... que des impasses...

mais je propose de parler de ça sur un topic plus adapté:
viewtopic.php?f=102&t=8462&p=103018#p103018
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut,photos de la suite ,l'isolation du toit et les cotés sont terminés,l'isolant mince a recouvert la totalité des parois,
Prochaine etape prévu ce week end pose des plaques de contreplaqué en 5mm :D (j'en ai profité pour les traiter du coté paroi avec de la lasure)
Les câbles electrique sont egalement en place,j'espère n'avoir rien oublié :roll:


Le pare brise n'est pas encore posé,vu que je n'ai plus de portes arrières,je conserve cet accés pour rentrer plancher :wink:

a+
Fichiers joints
291.jpg
290.jpg
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »