Unic Vird

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Unic Vird

Message par Olivier »

Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Unic Vird

Message par Bernard-52 »

ppppp.JPG
jjjjj.JPG
kiiuzz.JPG
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Unic Vird

Message par Land-Scape »

J'ai contacté le vendeur en vain pour quelques infos sur ce Marmon Vird.... je l'aurais bien vu chez moi pour frimer dans le quartier....

Précisions pour ceux intéressés, il s'agit d'un des trés trés rare modèle fourgon préparé pour EDF (il doit y en avoir qu'une toute petite poignée encore en service)...

Sans doute beaucoup trop cher à ce prix (un Marmon plateau ridelle turbo diesel en bon état part pour 1500€/2000).
J'ai aussi un doute sur "pneu neuf"... ça se fabrique encore ce modèle??? :roll:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unic Vird

Message par Mr P4 »

Land-Scape a écrit : (un Marmon plateau ridelle turbo diesel en bon état part pour 1500€/2000)
Ben voyons!! :lol:

Il doit être sympa en double cabine, et ca passe partout! mais ce n'est pas fait pour faire 500km par jour.

En revanche il doit êtreun peu décevant sur route, sur le mien j'étais en 10.5r20 faute de DA, et lorsque j'en ai monté une j'ai fait un essai avec des 12.5 (monte d'origine) résultat: perte de nervosité flagrante! certes on gagne 5km/h mais la conso c'est un peu élevé et l'agrément n'y étais plus, retour en 10.5, 75 sur l'autoroute...

Le dernier turboD que j'ai eu est parti pour 4800€, le Vird je l'ai bradé pour 4300€ et j'ai fait 500km avec pour le livrer, plus j'avançais moins je voulais le quitter!

PS: il ne devrait pas être avec les marmon ce sujet?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Unic Vird

Message par Olivier »

Je le trouve bien sympa quand même ce petit camion orange ...
Guilhem, tu peux me dire les rapports de ponts stp, genre ceux là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/431115864.htm?ca=12_s

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Unic Vird

Message par Land-Scape »

Les Marmon essence sont bradés à moins de 1000€ (yc compris par les pro.)
Tu commences à voir les turbo D pour pas beaucoup plus (les mêmes qui étaient encore à 4-5000 euros il y a deux ans).... c'est peut être mignon ce petit cam., mais il y en a qd même un certain nombre en vente à gauche et à droite qui ne partent pas...

Maintenant celui ci, étant rare, côtera peut être plus... mais à part un félé, qui mettra autant?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Unic Vird

Message par Olivier »

Je veux juste des ponts pour monter sur mon r2087 8)

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unic Vird

Message par Mr P4 »

Bah trouves en un à 500€ au fond des bois, doit bien en trainer.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Unic Vird

Message par Olivier »

C'est ce compte faire, trouver une bonne occase, pas chère, mais surtout qui n'a jamais été dans les bois :lol:
Je sais de quoi je parle 8) les forestiers sont des bourrins, des vrais :lol:
Sinon les rapports de ponts ? Différents aussi j'imagine selon essence ou diesel :?:

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unic Vird

Message par Mr P4 »

non les ponts et la BT sont les mêmes, mais il y a des différences point de vue fixation, barres stab, abscence de frein à main sur la BT (du coup ajout de câble de frein dans les flasques AR), et je suis certain que les ressorts hélicoïdaux sont +forts sur le Vird, un SUMB a le cul par terre dès qu'il a 500kg sur le plateau, le Vird s'affaisse beaucoup moins!

Sinon un marmon qui a fait le bois n'est pas + pourri niveau ponts, sur mon Vird qui avait eu cette vie j'ai changé uniquement le nez de pont ar, et uniquement à cause du crabot de bloc diff aux dents cassées, j'ai piqué sur un marmon qui n'avait connu que l'armée... une dent sur les 4 était abimée...comme quoi...

Ce qui casse bien ce sont les arbres BT Pont si tu te pose sur un cailloux et que tu plie le tube de poussée, mon 1er marmon était comme ca et perso je n'en ai jamais cassé!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Unic Vird

Message par Olivier »

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton topic sur r2087.(excellent article), le blog Bj73.com et le forum pirate4x4 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: Unic Vird

Message par jeep-fr »

Land-Scape a écrit :Les Marmon essence sont bradés à moins de 1000€ (yc compris par les pro.)
Tu commences à voir les turbo D pour pas beaucoup plus (les mêmes qui étaient encore à 4-5000 euros il y a deux ans).... c'est peut être mignon ce petit cam., mais il y en a qd même un certain nombre en vente à gauche et à droite qui ne partent pas...

Maintenant celui ci, étant rare, côtera peut être plus... mais à part un félé, qui mettra autant?

Mon dernier V8, je l'ai vendu 1800 avec CT ok, CGC, propre, juste une peinture à faire.
Donc non ce n'est pas bradé à moins de 1000€ par les "pros"...

Pour les turboD, si tu m'en trouve à ce prix la j'y vais tout de suite !! fouet
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Unic Vird

Message par Richardson »

Je crois que le sujet date un peu mais il es toujours à vendre !
Il a une bonne tête comme ça en double cabine avec le treuil :)
Ça vaut quoi ce moteur Fiat niveau consommation et fiabilité ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Unic Vird

Message par Mr P4 »

C'est un bon engin, conso 20/22, ça roule à 75/80 mais avec les roues de marmon bien plus agréable que les 12,5 origine.

Après pour voyager autant prendre un iveco c'est le même moteur et avec le bloc avant. Peut être un peu moins souple mais avec une vrai cabine pas comme celle de marmon.

Et surtout un vird ne vaut pas 7500€!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Richardson
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40

Re: Unic Vird

Message par Richardson »

Niveau prix ça je suis bien d'accord même si il a l'air en bon état je pense pas qu'il vaille plus que 4000 ou 5000e mais bon je préfère quand même cette bouille la à celle d'un Iveco ^^.
Je pense pas que c'etait les mêmes moteur que sur les iveco. En tout cas ça fait une conso pas trop trop énorme je m'attendais à plus.
Et le fait qu'il n'y es pas de barre rouge pour ces modèles ça veut dire qu'on peut un peu les modifier comme on veut non?

Va falloir attendre qu'il baisse considérablement le prix
Répondre

Retourner vers « Annonces Camions 4x4 PL »