La recherche de Fred

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

La recherche de Fred

Message par Nomade »

Fred a écrit,,
Bonjours, je suis un petit nouveau ici , inscrit ici avec un petit coup de fil a Bernard, et je cherche un mouton a 5 pattes comme on dis, ton bremach et avec une boite auto se que je cherche farouchement, je suis en fauteuil roulant et il m'en faut donc une pour conduire, ton véhicule est en 6t , mais il m'en faudrai un en moin de 3t5 moi, j'ai appeler le distributeur de bremach en France qui me dis que les bremach n'ont pas sortie de véhicule en boite auto, peut-on facilement faire monté une boitre alison sur tou type de vehicule?? sinon quelle autre type de véhicule puis' je trouve en format fourgon avec BVA et 4 roues motrice bien sur..... HELP HELP HELP... parce que je commence a désespérer

merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
ce message est extrait du lien ci dessous

viewtopic.php?f=17&t=7716&start=20
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La recherche de Fred

Message par Nomade »


Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

nh3 le 25 Juil 2012 18:26

Je suis sur à 99% que cette boite a été monté d'origine par bremach en italie, mes parents ont appellé mam stager pour importer ce vehicule et seulement au bout de 5minutes de convertation ils ont choisi de l'importer dans un autre pays ou de rouler en plaques allemandes.
Il me semble que pour avoir de bonne information sur les bremach, il vaut mieux appeller dans un autre pays.
Pour les vehicules boite auto, de sur les duro, certainement les sprinter, sinon toutes les modifs sont possibles.
Bonne recherche.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La recherche de Fred

Message par Nomade »


Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

hippo le 25 Juil 2012 18:41[/color]
fred bird a écrit:... je suis en fauteuil roulant et il m'en faut donc une pour conduire, ..


juste une question en passant aux connaisseurs... les boites dites robotisées dispensent'elles de la pédale d'embrayage également ?
nh3 a écrit:.., mes parents ont appellé mam stager pour importer ce vehicule et seulement au bout de 5minutes de convertation ils ont choisi de l'importer dans un autre pays ..
il se dit que certaines marques ont des quotas d'importation et que pour ces marques importer un véhicule d'occase c'est une vente de moins de véhicule neuf... je ne sais pas si c'est une légende ni même si ça s'applique aux bremach qui de toutes façons ne se vendent pas par centaines par jour...
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La recherche de Fred

Message par Nomade »


Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

kabistrotteurs le 26 Juil 2012 07:42[/color]
Hello ,
Sur mon sprinter 2003 ,j'ai la boîte 6 robotisée .
Pas de pédale d'embrayage ,super sympa a conduire ,juste un truc que je trouve un chouillat con ,c'est que si tu stop en montée ,contrairement a une bva
classique ,la boite robotisée reste que 1 seconde bloquée ,après il faut jouer du frein à main ,sinon :lol:

apluche
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La recherche de Fred

Message par Nomade »


Re: Bremach xtreme 6t boite auto.

fred bird le 26 Juil 2012 08:07

merci pour tout les renseignement, j'attend le tarif de la boite motorisé, comme sa je s'aurai pour combien j'en est en plus, si je trouve un monton a 4 pattes en boite manuelle, par contre pour rapatrier un fourgon 4x4 en boite manuel moi je peut pas le ramener, quelqu'un aurai t'il des bon plan pour rapatrier un fourgon sur remorque?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: La recherche de Fred

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bonne idée d'ouvrir cette rubrique.

Je suppose que s'il faut convoyer un camion, il y aura plein de bonnes volontés sur le forum, vous pouvez m'inscrire sur la liste (de préférance moitié sud de la France...)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: La recherche de Fred

Message par Dan34 »

+1 :wink:
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

pour le momment le bremach que j'ai trouver est pas équipable de la boite robotisé , le chef d'atelier de chez iveco a coter de chez moi se renseigne pour un boite auto mais le souci c'est que ca va me bouffer de la puissance avec le coupleur alors je vais me retrouver un un truc poussif, alors affaire a suivre, et je suis tout a l'ecoute de tout les bonne idée ou affaire les gars
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

voici les photo du bremach que je vais acheter bientôt,( des que j'aurai vendu ma deuxieme toto et deux trois bricole )
dossioer vente 096.jpg
un peu de rouille
un peu de rouille
le châssis a l'air top
le châssis a l'air top
le radiateur ????
le radiateur ????
le collecteur d'echappement un peu .....
le collecteur d'echappement un peu .....
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: La recherche de Fred

Message par geo »

le châssis a l'air top
heu il a plutôt l'air ...repeint... le châssis
(de plus sans démontage: présence de bavures sur le plateau)

Essaie d'aller voir ce véhicule avec qq"un qui s'y connaît bien en méca

:wink: tiens nous au courant
a+
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La recherche de Fred

Message par Nomade »

Hello Fred!
Je ne connais pas tes capacités en matière de mécanique et carrosserie, mais là tu t'attaques a un gros morceau (trop peut-être!)
L'état de ce camion est quand même pas très cool...non?
Que faisait-il avant:
- Doubles amortisseurs
- Renfort de pont

Autant tu pourra réparer des éléments mécaniques déficients , autant la rouille est un cancer intraitable surtout sur les tôles italiennes .

Tu me diras ;
- son prix doit être en harmonie avec son état, mais...combien le coût de la remise ne état et de la transformation?

Voilà Fred, je me serais senti coupable de ne pas t'avoir donné mon ressenti, désolé

A+, et toujours à ta disposition
Daniel
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

il est a 2500 €, coter competence en mecanique et tolerie mon pere me filera un coup de main , il est macanicien a la retraite, et moi je suis née dans un garage en gros, donc pas trop de souci de se coter la, mes moyen n'étai pas pas extraordinaire, mes l'envie d'avance dans un truc de voyage ou j'enmene ma maison amenager avec moi est un pti but, donc je vais le laisser kan même et je verrai bien, au pire si je voie que cela marchera pas je vendrai les pièces et recupererai ma mise ou du moin le plus possible, mais j'ai vraimant envie que sa marche et je suis plutôt du genre tetue comme une mule :D , du coup tout les bonne idées et conseil seront les biens venue

a peluche

fred
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

Le Bremach est payé, maintenant il faut que je puisse le faire venir de Cherbourg au sud Vendée à moindre prix, si quelqu'un a des tuyaux.
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

la bebette est en route vers la vendée en se momment même, il fais une halte chez remy qui va me le ramener a bon port prochainement, voila pour les petite nouvelle du momment
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

la bebete est a la maison, enfin chez mon pére pour les reparation d'usage pour le mettre a rouler correctement, après j'attaque la carrosserie, il me faudra un avant complet, capot, calandre, ailes, et les portes droite et gauche, l'échappement est capoute, boite a fusible naser, pas de frein principale donc tout a revoir, donc a vos stock les gars et pour les conseil je suis dispo a tout idée même sogronu
Fichiers joints
DSCN0903.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: La recherche de Fred

Message par hippo »

je suppose que ce topic ne t'a pas échappé Fred ?

viewtopic.php?f=46&t=8811

je crois qu'il y en avait un autre sur un potentiel achat groupé mais je ne sais pas ou ça en est.. Alain suivait ça.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: La recherche de Fred

Message par OB1KnoB »

Ah ça y est t'as récupéré le camion à ce que je vois, cool, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :wink:
Pas ma de boulot de carrosserie visiblement, mais bon c'est souvent le cas avec les tôles italiennes à priori, bon courage!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: La recherche de Fred

Message par Olivier »

Salut Fred,
T'as fait un tour sur subito ?

http://www.subito.it/altri-veicoli/brem ... 291644.htm

Oliv' :wink:
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

oui hyppo j'avais vue le topic de l'achat grouper mais se qui me manque de des elements de carrosserie et pour le momment les finnances sont au plus bas après l'achats du bertio, donc je m'occupe de la mecanique pour le momment

Olivier c'est sur que la cabiner est jolie, mais po de sous pour le momment, et pas besoin de tout sa perso, me faudrai juste ailes, capot calendre et portes

ya du taff
Avatar du membre
fred bird
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 20 juil. 2012 09:18

Re: La recherche de Fred

Message par fred bird »

coucou, des nouvelles de mon brem, toujours un gros souci de circuit élec, si quelqu'un avait un schéma électrique ça serait top :D , le moteur lui démarre nickel et ne fume même pas , par contre j'ai récupéré des sièges électriques mais non pivotant ( de porche 996 :D la classe ) pour les mettre en pivotant , quelqu'un aurait un soluce ?
Répondre

Retourner vers « Aménagement pour personnes a mobilité réduite »