pourquoi pas du 12V

Connexions, sécurité, normes, tableau électriques, sondes. Tout sauf batteries, solaire et gestion d'énergie.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: pourquoi pas du 12V

Message par SYL05 »

salut,
juste une petite réflexion sans agressivité "juste pour la discute".
pour fabien 150 euro deux batteries pour 10 ans, c'est du rêve, une bonne batterie 100a c'est pas 75 euro .
Et je precise ma pensée :
chez nous, avec l'hiver faut du bon matos (les conditions extrêmes de température, alors les batteries "............" , dont je dirais pas le nom, ça tient pas 10 ans, c'est fini, les plaques de plomb sont vraiment devenues minces et dès les moins 10 y a plus personne, moi si je démarre en plein hiver :!: :!: :!:
en varta, ou fulmen du sympa déjà, chez nous 5 ans, c'est déjà pas mal , après :?: :?: :?: :?: :?: :?:

A plus sylvain
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: pourquoi pas du 12V

Message par Nigann »

Retour sur expérience on est parti avec le tp3 2 B 12v pour le démarrage et deux 12v pour l'arrière avec un coupe circuit manuel pour la charge
le seul pb que j'ai eu c'est mon chargeur d'ordinateur branché en permanence en 12v sur une des batteries moteur je vous confirme qu'une des deux batteries n'a tenu que 2 jours .
La question que je me pose c'est peut-on trouver un bon tranfo 24v/12v pour nos accessoires gps autoradio ordi portable frigo ? et pour pas trop cher ? J'arrive pas à mettre la main sur un produit qui pourrai faire l'affaire !
Sachant qu'on a fini le voyage en branchant l'ordinateur sur un transfo 24v 230v 1000w qui nous bouffé les batteries à l'arrière (aucune autonomie une fois à l’arrêt on avait presque pas de jus pour le chauffage)
Je me doute que nos alternateur de tp3 sont un peu faibles pour ce genre d'utilisation ... mais ça doit pouvoir le faire en ce passant au maximum du tranfo 24v230v qui consomme un peux trop ...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: pourquoi pas du 12V

Message par SYL05 »

Salut,
dis moi, nico les batterries en auxiliaire étaient-elle neuves car c'est un peu bizarre.
Par contre un chauffage auxiliaire ça pompe énormément et pour lui prévoir des batteries dites à decharge lente, car les batteries classiques ne sont pas du tout prévu pour ça.
Je tourne avec un frigo en 220 v et un panneau solaire de 100 watt et deux batteries 90 A classique plus de trois jours en stationnaire.
A plus sylvain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: pourquoi pas du 12V

Message par Pacha »

Bonjour

Comme dit plus haut, perso je me suis équipé de transfos stabilisés "electrome" 24v/12v, un 350w dans la cabine (gps, CB, ordi et autre accessoire 12v), un 150w en cellule pour 3 prises 12v + 1 USB 5v pour brancher un ordi ou un lecteur Dvd et recharger un téléphone (ou APN), enfin un 100w pour alimenter la pompe à vide des WC Dometic (n'existent pas en 24v).

Ces transfos ne consomment quasiment rien quand ils ne sont pas utilisés, comparé aux "abaisseurs de tension".

Les tarifs de Electrome sont tout à fait accessibles, on peut même régler le voltage de sortie... Le look est un peu "industriel" puisque utilisé principalement dans des tableaux électriques. A priori beaucoup d’applications "scolaires"...

Pour finir, regardez les alim de vos Gps... elles sont souvent (pour pas dire toujours) en 12 ou 24v... :wink: Bon, ça consomme pas bezef mais c'est toujours ça de pris. :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité Cellules »