éclairage fluo ou à leds ??

Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par sebidon »

ça ne le ferai pas aussi avec les fluocompacts ? bousiller les yeux ?

je dit peut être une bêtise mais on dirait juste des néons enroulés pour être mis sur un culot, non ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par Pacha »

les fluo-compacts fonctionnent sur le même principe, je pense, ceci dit les halogènes doivent avoir une protection en verre devant l'ampoule... seul avantage, l'halogène peut avoir facilement un variateur... les "fluos" aussi mais c'est techniquement plus compliqué.

Les 2 intérêts des fluos sont l'économie d'énergie et la faible chaleur dégagée, comparés aux halogènes ou autres ampoules à filament...

ensuite, en "grand voyage" ça doit aussi pas être simple de s'approvisionner en ampoules (fluo) de rechange... c'est aussi un critère de choix...

:mrgreen:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par sebidon »

autre avantage de l’halogène les moustiques GRILLENT dessus :twisted:
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par PAMJA+ »

Bonsoir a tous
pour ma part, j'ai acheté sur ebay des ampoules de phares de voiture à led (type H4), que j'ai installé dans une applique genre "applique étanche" (je ferais une photo).
Ça éclaire super bien, mais je n'ai pas de recul sur la longévité. Je compte procéder de la même manière avec un plafonnier mural pour la partie repas. J'ai ainsi les avantages d'un éclairage multidirectionnel, puissant, de faible conso, et en principe d'une bonne longévité.

Et compléter avec 4 spots à led (Ikea) que je vais inclure dans les étagères hautes pour éclairer le plan de travail.
loucho
Surfeur
Surfeur
Reactions :
Messages : 183
Enregistré le : 04 mai 2012 16:44

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par loucho »

Bonjour a vous

j'ai trouver des leds chez weldom , les 3 35€ et pas besoin de plus
Fichiers joints
001.JPG
003.JPG
005.JPG
006.JPG
007.JPG
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par benj »

hello

je farfouille je farfouille ... mais ..
je voudrais des spots leds mais pas des encastrés plutôt genre petite applique orientable
impossible de trouver elles sont toutes avec culot en GU10 et 220V je les veux en 24V...
en relisant le fofo il y a plus de choix en 12V donc branchement en serie et youpie voila du 24V
question: si une ampoules claques ?? que devient la deuxieme?

voila si vous avez des adresses et idées

:thanks: :thanks:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par Pacha »

:mrgreen:
y a çà en 24v... http://www.truckchocdiscount.com/Plafon ... a1750.html

Je n'en ai pas acheté car j'ai déjà une petite poignée de lampes à led à piles orientables, donc je ne sais pas ce que ça donne en réel...

:?
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par benj »

Merci. Mais pas un choix de folie !
Je continu mes recherches.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par Pacha »

je viens de commander 2 plafonniers à led en 24v pour les têtes de lit... je te dirai ce que j'en pense.

J'ai fait le choix des fluo compactes en 24v pour le reste du cam, j'en suis tout à fait satisfait, éclairage puissant et économique, on y voit mieux qu'en plein jour !!
ça bouffe rien, culot E27, la seule difficulté a été de trouver des appliques où l'on peut monter ces ampoules (longueur).

J'ai 2x15w (entrée + SdB) et 3x25w (carré, cuisine et soute). Conso (entre 0.6 et 1A chaque) en étant tout éclairé: 4.2A, sous 24v (ce qui sera rarement le cas).

http://www.energiedouce.com/eclairage-f ... t-e27.html


edit: hier, montage d'un fluo... :twisted: p'tin ça marche pas grrr :twisted: je teste... ooouups :? :? inversion de polarité !! (quel c*n je fais...), je reconnecte (proprement cette fois :wink: ) et hop, ça marche !! donc les ampoules sont "protégées" en cas d'inversion de polarité !! :mrgreen:
Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: éclairage fluo ou à leds ??

Message par PAMJA+ »

bonsoir à tous
pour ma salle de bain, j'ai installé un diffuseur genre "diffuseur extérieur étanche blanc et installé dedans une ampoule led de phare H4, qui éclaire sur 360°. Mon idée : bénéficier de la faible conso des leds et profiter d'un éclairage omnidirectionnel

pour l'instant, c'est pas mal, et j'ai payé l'ampoule 5 € sur ebay
Répondre

Retourner vers « Eclairage Intérieur »