Toyota Coaster ( bus 4x4)

Japonnais, Chinois, Indiens... etc...
syche
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Un mega militaire:
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1292206424

Un rappel toyota pour les megacruiser et coaster 4wd
http://translate.google.com/translate?h ... S:official

Specs du mega cruiser:
http://www.toyotaoffroad.com/Articles/T ... ruiser.htm
Le blocage des diff comem sur les autre toyota: fourchette et crabo, 41451 et 41453
http://img.partscat.ru/new/auto/L/a3/a3 ... db8faa.png


Pour le Dyna/coaster full specs mega cruiser, il y en aurais que 9 de produit??, mais quel bête ca aurai fait pour les fan de petit camion 4x4.
http://www.markerink.org/WJM/HTML/Dyna-4wd_BU297/

Celui si il y en aurai eu en gros 44.
http://www.markerink.org/WJM/HTML/Coast ... o-jp_1.jpg

Un en australie avec bloc et torsen:
http://i758.photobucket.com/albums/xx22 ... rk8002.jpg

Ceux avec les roues jumellee a l'arriere sont apperement a pont portique devant et pont classique derriere...etrange mix de toyota.

Celui si est sympa:
http://a.d-cd.net/230ac3u-960.jpg
http://a.d-cd.net/a30ac3u-960.jpg
http://a.d-cd.net/630ac3u-960.jpg
http://a.d-cd.net/e30ac3u-960.jpg

Il y a aussi ce petit camion militaire sur base de megacruiser:
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1291871735
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1291871735
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1291871847

Photo des berceaux de pont qui se boulonnent complètement au châssis donc assez facilement interchangeable
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1307395459
Un châssis assez simple:
http://forum.ih8mud.com/attachment.php? ... 1309244979

J'espère que ca fait avancer le shimilblic 8)
marcodef
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par marcodef »

Je crois qu'un voyage en australie s'imposera pour ce véhicule.....Un jour.... Dommage que notre pays soit blindé de normes-règlementations-protections-....pour ça et tant d'autres choses....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Bien d'accord avec toi, et le pire c'est que même des avec de grands nom comme obereigner ou achleitner qui modifient en equipementier d'origine pour mercedes ou VW, en europe, il est a mon avis quasi impossible d'homologuer un vehicule achette en 4x2 et modifie par la suite en 4x4 avec les même pièces et dans les même locaux que leurs homologues modifies d'origine. Chose aberante mais c'est bien la France :evil: . Et on se plombe nous même orcH
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Ok, pour l'histoire de la 205, c'est pas une question de capacité, mais une question de taille. Pour avoir conduit Humvee et Duro à l'armée, je connais bien les gabaris respectifs. Le Duro étant plus grand, 205 n'est pas le terme que j'aurais utilisé!
Eagle (blindé donc plus gros que le humvee) et Duro I bâchés
Eagle (blindé donc plus gros que le humvee) et Duro I bâchés
Tu dois confondre avec un pinz :lol:
IMG_1615.jpg
Pour l'échelle chère à Hyppo.... Un eagle I (châssis humvee) et Eagle IV (châssis Duro III), là ça fait 205!!! :mrgreen:
droppedImage_15.jpg
Pour le Megacruiser.

Je serais curieux de voir un coaster sur le châssis du cruiser. Je connais pas. Mais l'un étant plus large et court que l'autre plus long... et étroit....
sans parler des roues jumelée etc...
EDIT: joliiii le dyna en châssis mega... làa ça me parle! Mais je vois le le coaster.... celui raccourci?

S'il est très clair que le mega à un blocage de diff tout à fait standart dans le transfert, je doute encore pour les ponts. Différentes versions??
Sur l'éclaté du diff central on voit bien les satellites, donc pas torsen.
7b8351c0c14425538bb4a33188a02f4d.png
Avec la commande de blocage typique toy..... mais aussi au tableau les témoins pour 3 blocages!
toyota_mega-cruiser-1996-2001_r1.jpg
Ok, si on voit bien sur tes photos de pont et sur l'éclaté qu'il y a un blocage, rien ne dit qu'ils s'agissent de Torsen!
Puisque non détaillé.
a3799a98540ac0e0c9c895120ddb8faa.png
A ma connaissance il n'y a pas de Torsen + blocage sur crabe (par contrainte technique je crois)
Il y a bien un proto de truetrack (inspiré torsen) avec un blocage à commande électrique...
Mais depuis le rachat de Tracktech par Eaton, plus de trace de la chose...
sema-14.jpg
malheureusement les truetrack sont (était??) limités au 33"

Si je suis convaincu que les diffs type Torsen sont l'armes ultimes sur piste (je ne parle pas d'électronique), en franchissement hard rien ne vaut le bloc.
Tu penses donc que ça m'intéresse!! J'ai un petit proto qui s'en prendrait bien 3!!
Si l'alternative électronique consiste à monter un ESP, ce dernier à quand même des limitations dans des cas particuliers.
Donc oui, plus d'infos sur ces mystérieux diff ferait avancer le schimili buick :wink:
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Concernant l'homologation des véhicules, c'est tout à fait possible....
Sauf que tu payes pour 1 véhicules l'homologation (forcément cher) pour tous les autres.
Complètement aberrant pour 1 véhicule.

Le marché des utilitaires étant blindé, personne ne le fait. Le marché des utilitaires 4x4 étant encore plus restreint....
Va mettre dans la tête des mecs qu'un Dyna 4x4 ou un fuso c'est 10'000x mieux qu'un sprinter ou un iveco, c'est peine perdu d'avance :mrgreen:

Et vu les marchés que se tapent Hyno ou toy, l'europe c'est presque peanuts!
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

La comparaison avec la 205, c'est pas le volume utile, mais le volume de production, de vente quoi. même si il n'y a pas eu beaucoups de duro, il y a encore moins de Mega cruiser, et encore moins de dyna/coster sur base de cruiser :wink: .

les eclates toy sont assez precis en generale, et tu vois bien la forme du carter de differentiel (grande ouverture pour les pinions et pas de trou pour l'axe de satellite
Torsen toyota en 8 pouces 8.4 pouce sur les supra, le 8 pouce est utilisable avec des roulement speciaux sur les carter de pont toy landcruiser en 8 pouces
Torsen toyota en 8 pouces 8.4 pouce sur les supra, le 8 pouce est utilisable avec des roulement speciaux sur les carter de pont toy landcruiser en 8 pouces
), c'est bien un torsen, + sur les docs tech il est mentionne torsen. C'est très sûrement la même base de torsen que celui des celica GTfour (torsen arriere en 7.5 pouces).
La boite de transfert a un diff ouvert, peut être un visco coupleur sur les versions civil.

Pour ce qui est des petits camions, je suis pas sur que le fuso soit bien meilleur qu'un iveco ou un sprinter mantra par exemple, Du moins pour une utilisation loisir et grande ballade.
Ca fait aussi un bout que je suis les NPS isuzu et fuso 4x4, beaucoups d'infos et echanges sur le forum expedition portal, et une boite specialisee en australie, allterrainwarrior, rien qu'au niveau des suspension, d'origine c'est la cata. Le dyna4x4 sur base cruiser est un autre monde mais introuvable donc faut faire avec ce qu'on trouve.
On a quoi en europe aujourd'hui dans la categorie, du bremach, du dailly 4x4 (j'aime bien), du krafter 4 motion (idem mantra, j'aime beaucoups sauf le moulin 2l VW et boite meca sur cet engin), du sprinter sauce mercedes avec un petit v6 de 3L et BA 8) , sauce iglhaut, obereigner, achleitner 8) mantra 8) , et quelques US comme Whitefeather et un islandais (ces 2 derniers, homologation on oubli, les autre, :roll: peut être jouable)..quoi d'autre, du dangel :lol: , du transporter 4 motion revu Seikel et quelques rare bête en occas, pas toujours homologable...Duro :cry: :cry:

Pour ce qui est de ton proto, tu cherche des ponts? as tu une idée de ce que tu cherche, rapport de pont, diametre des arbres etc.
J'ai recolte pas mal d'infos sur des pont toyota mais en IRS, comme sur les Hiace par exemple (il y a même une version renforce pour une copy chinoise motorise en 2.8L cummins a gros couple). Sinon il y a l'option Ford 9", c'est très bien, solide et pas cher en pièces us avec tout type de ratio dispo, de diff, de carter plus ou moins renforce et voir de carter inverse et pinion a taille inverse egalement, bref, le 9" est une super base pour proto.

le truetrac a blocage dont tu parle etait commercialise sous le nom de electrac, mais n'a pas perce, les street guy n'ont pas besoin du bloc, et les fan de tt, ne cherchent pas a comprendre le benefice d'un torsen, domage, il n'a été fait que pour les dana 44 et 60 de memoire.
J'ai eu 2 truetrac sur mon precedent toy, un vrais regale, sur tu part sur du pont toy, n'hesite pas, ils sont très bien.
Pour du ford en 9", tu as Wavetrac aux US, la c'est du super haut de gamme tip top le pied en trosen pre-charge :wink: :lol: .

Tu as aussi la famille voiture du peuple :lol: , les ponts arriere de tiguan et autre 4 motion petite taille , tu vire l'haldex et tu as déjà un pinion a rotation inverse aux boite classique, un peu plus solide tu as le pont arriere des transpo T5 4 motion, et en plus dispo avec le bloc. Wavetrac fait un torsen arriere pour les diff arriere de audi A3 et audi TT, iden tiguan et toute la famille VW. Le rapport de pont de ce diff est de 1.6:1 ca peu être bien pour des ponts portique a grosse reduction.
Les ponts arriere de A6 et A8 quatro peuvent aussi être intéressant et wavetrac a aussi quelque chose pour heux :wink:

Leo, si tu as besoin de plus d'info ou de photos de ces ponts, fait moi signe :wink:
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Hello,

j'ai des ponts "Bucher", tu connais? :lol:

Comme j'en ai deux sur le camion et deux en rab, je vais pas changer de suite :roll:
Pis y'a déjà des torsen dedans... la discussion aujourd'hui est de monter un ESP comme sur les DuroII.
Mais l'esp perd la boule lorsque les 2 roues en diagonales quittent le sol.... ça vous dis rien?

Mon ingé dudu est fan du tout auto, mais je verrais bien un petit bouton pour les sitations extrêmes.
Le pied gauche sur la pédale de frein marche aussi, mais pas simple a doser.

Je serais donc pas contre un chtit bloc électrique de type Truetracelectrac je dirais pas non par contre!
l'arme ultime à mes yeux!
Mais je modifierais pas les ponts pour ça.... un truc plug and play y'a pas? :lol:

Pour le reste, pas de comparaisons possibles, ni dans la taille des matériaux utilisés dans les châssis, ni dans la config des susp (tiens le mega on dirait un joli mix de barre de torsion + combiné), ni dans les aguillages plus ou moins chanceux des constructeurs seconde monte dont tu parles...
...
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Bonjour,

Oui comme j'ai dit plus haut, le mega c'est barre de torsion et torsion + combine a l'arriere. Les barre de torsion quand bien concu ca marche super bien, d'ailleurs pas mal de vehicule militaire y reviennent et certain pros de la suspension les classe dans les produit parmis les plus fiable.

Le coups du frein du pied gauche avec les torsen, c'est un coups a prendre, sur mon toy avec la boite meca c'etait pas le plus simple mais on s'y fait et ca bloc aussi bien qu'un bloc meca, mais c'a n'empeche pas de tourner :wink: , gros plus en trial. Avec la boite auto ca doit pas être bien difficile :idea: , non :?:

Pour le coups de l'esp en croisement de pont, il te faut peut être regarder du cote des petit 4x4. J'ai essaye perso un SUV sangyong il y a 3 semaines ici en chine, le Korando et le vendeur a été cool et m'a l'aisse le prendre en TT, j'ai vraiment été surpris, demarage en cote roue en l'air, il faut une lichette de gaz pour le faire declencher et ca repart, impressionnant. Ca marche encore mieu si tu n'est pas complètement a l'arrêt, j'ai repris le même passage en roulant au pas..(boite CVT bloque en premiere), le système parait encore plus sensible.
Apperement les dernier grand vitara aurrais aussi un système hyper efficasse celon les utilisateurs. De plus selon si l'on des active l'ESP dans le traction contrôle, les gaz ne sont pas coupe, ce qui evite de perdre sont elant comme avec la majoritee des système de traction et qui fait qu'au final on se retrouve plante dans des cituation ou en diff ouvert avec un poils d'elan on serait passe.

Il y a 2 ans j'ai vu en direct un essais de merco GLK sur un terrain prive avec forte rampe et gros croisement de pont (de toute maniere il ne faut pas grand chose pour lever les roues sur ces SUV), dans un rampe a 35++ degree, a l'arrêt il ne repartait pas, mais pris au pas sans s'arrete, il passait grace au traction contrôle ou un truc dans le genre de chez merco. Ils ont tous des noms different mais font la même chose.

mais pour arriver a reintegrer ca dans un autre vehicule...ca risque de ne pas être tout simple car en generale ils sont aussi connecte a l'ECU moteur :evil:
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

hello,

J'ai l'ESP qui faut, prêt à pauser, mais ça ne m'intéresse pas puisque je suis de toute façon en dehors de la plage d'utilisation avec ce que je prévois. :roll:
Ca ne remplacerais que le coup de frein du pied gauche... ce qui va être résolu avec un doublage de la pédale pour faciliter la manoeuvre (colonne de direction....)

Je suis admiratif, encore une fois, de toyota qui monte des torsen plus des blocage (ils ont tout compris, mais pourquoi pas le central? à cause des 4 roues directrices?).
Ca me fout sur le cul, cette compréhension du "tout mécanique" qui restera toujours un plus vu les marchés de toyota.
Vivement qu'ils inventent l'ABS mécanique!

Bon sang, le Dyna sur châssis de megacruiser, ça me parle méchamment. Vu la solidité du Dyna (j'ai voyagé des jours entier sur le toit de la cabine en Birmanie), ça doit vraiment être une bête!
4 roues directrices, 3 blocages dont 2 sont des torsen, CTIS.... mamma mia!
Dyna-4wd_BU-297_Portal-hubs_MrYasto@2004-01-21_Brochure_2.jpg
Je regrette uniquement le 4cyl. Même si j'ai été complètement amoureux de mon 13BT, un beau 6 là-dedans, wahouu!

Pour la postérité je mets aussi les images du coaster (raccourci?) avec le châssis du méga....
230ac3u-960.jpg
Y'a pluqu'à étudier une rallonge de châssis....

TOYOTA FAN, définitivement! :P
IMG_2215.jpg
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Tu vois qu'il etait bien ce Dyna mega. Domage qu'il n'ai pas pris, c'etait peut être trops tot sur le marche, aujourd'hui ca prendrai peut être mieu face aux dailly 4x4 et autre.
Le 4cylindre 15bfte est un super moulin, rien a regretter par rapport a un 6 cylindre toy, et surtout plus solide :wink: .

Pour le diff central open au lieu d'un torsen, ca ne me pose pas plus de problème que ca, je pense pas qu'un torsen central apporte un enorme plus en motricitee, en revenche sur les pont oui.

ABS mecanique ca existe presque, les torsens, ca marche aussi au freinage contrairement aux autodebloquant et autre, mon KZj73 etait bien plus securite en freinage avec les torsen que sans, et sur piste glissante c'etait geniale fouet .
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

syche a écrit :Le 4cylindre 15bfte est un super moulin, rien a regretter par rapport a un 6 cylindre toy, et surtout plus solide .
Rien à regretter? 100cv de plus facile.... un couple qui n'a rien à voir (2 cylindres de plus à volume égale), utile sur du gros comme ça... pour la solidité, un 4 cylindres au taquet tout le temps serait nettement moins fiable qu'un 6 qui a de la marge... d'autant plus que le 6 toy , genre 1HD-FTE, n'est pas spécialement "fragile"!

Si j'en crois le wiki, http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Coaster, le coaster a été équipé du 1HD (même du 1HZ +turbo intero... un 1HD quoi?!? :roll: )
sauf en 4x4 où il se retrouve avec le 15BT. Pourquoi? manque de place à cause de 4x4 à l'avant????

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les version 4x4 sont le moins motorisée? Idem sur le T4 syncro, en 100 cv alors que les autres sont dispo en plus.... bon c'est le même moteur... des histoires de conso??

Pour la grosse boite auto du mega... et certainement du coaster, comme pour la plus grosse motorisation, j'irais voir du côté de Hino (propriété de toyota), notemment du côté du Hino Dutro (on y est presque :lol: :lol: :lol: )
http://en.wikipedia.org/wiki/Hino_Dutro
syche a écrit :Pour le diff central open au lieu d'un torsen, ca ne me pose pas plus de problème que ca, je pense pas qu'un torsen central apporte un enorme plus en motricitee, en revenche sur les pont oui.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Toutes les voitures un poil performante (d'ailleurs aussi le HDJ80 à un moment) ont des sytèmes de diff central à viscocoupleur, à glissement limité, à.... électronique tout plein.
Justement pour transmettre au mieux la puissance.
C'est un dispositif de sécurité (piste rapide, route glissante) sans commune mesure avec un système à crabo ou diff libre.
Je trouve bien dommage qu'il n'y ait donc pas 3 torsen... vu qu'il y en a déjà 2!
syche a écrit :ABS mecanique ca existe presque, les torsens
mouais. 4 roues bloquées, torsen ou pas, 4x4 ou pas, les roues sont bloquées.
Supposer que dans un freinage d'urgence on puisse moduler sa puissance de freinage pour faire entrer en fonction les torsen... mouais mouais mouais.
La seule chose, qui rejoindrais la question du diff central.... impossible de faire des freins à main avec les torsen. Mais est-ce que toyota avait prévu cette utilisation là du Mega.... j'en doute!

D'ailleurs à propos du Torsen et du truetrack, j'aimerais juste revenir sur un truc, car si ça ressemble, c'est pas tout à fait la même chose.
Un Torsen (t1), c'est ça:
67torsen.jpg
Si on voit bien deux des "planétaires" hélicoïdaux, on voit aussi bien leurs extrémité en taille droite, qui bloque le diff en utilisation normale.

Un truetrack, c'est fait comme ça:
print_screen 2013-02-16 à 17.40.41.jpg
print_screen 2013-02-16 à 17.40.41.jpg (21.07 Kio) Vu 28458 fois
s'il y a bien le même phénomène qui est utilisé, ce n'est que sur une partie du "planétaire", et il n'y a pas les tailles droites.... donc beaucoup d'efforts sur une partie seulement.... ce qui peut donner ça.
Locker.jpg
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Le 15 B est un moteur plus solide que le HD ca c'est sur, c'est pour ca qu'il est monte sur le mega et sur les autres camion toyota. c'est un super moulin.
Concu comme les cummins et isuzu 4bd1T il sont fait pour encaisser et peuvent être booste deraisonblement :lol: . Le 6 cylindre a des possibilitee, sera moins dure pour les trasnmission (plus il y a de cylindre, moins les coups de piston sont dure pour les transmissions 8) , mais les composant interne ne sont pas de la même categorie entre les B et HD les B.

Coaster turbo, peut être en australie, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoups, en HZ parcontre oui plein, mais ca doit ramer mechant. Le HZ et HD sont des moteurs assez different, injection indirect sur le hz, pas de librification de dessous de piston (refroidssement) et pleins de petit trucs.

le truetrac fonctionne comme un Torsen T2 avec un repport de couple de 3.5 pour les diff arriere et de l'ordre de 3 pour les diff avant, et ca marche d'enfert. (un T1 est meilleur, ils peuvent avoir un repport de couple jusqu'a 6.5 selon les modeles mais bon, pas dispo pour mon application et a 3.5 ca marchais déjà au dela de mes besoins) Au freinage moi j'ai vraiment senti une grosse difference en stabilitee (bien sensible sur un châssis court et en pneu mud), plus 1 roue d'un train qui bloque toute seule sur un freinage avec delestage, c'est sur que si tu bloque les 4, bloque c'est bloque, mais si tu dose un peu c'est vraiment bien.
T1 comme T2 ou autre, tous cassent, mais c'est rarement la faute du produit. Le truetrac a eu mauvaise pub au debut car ils avait 2 paires d'helicoils, par la suite ils sont passes a 3 paire et plus de problème (et les miens je peu te dire qu'ils on bosse :lol: ). Wavetrac a 4 paires d'helicoils + des disques de glissement limite pour la precharge, (un peu comme le T2R) avec la came centrale pour l'augmentation de la precontrainte des disque en cas de patinage sur couple nulle a une roue.
Un Torsen comme diff central, sur une sportive oui la je suis ok, mais c'est pas vraiment notre cas aussi bien en 4x4 qu'en camion je pense, le mega cruiser c'est pas un engins de course, mais un engin qui dois passer quelque soit le terrain, un peu comme un hummer ou un duro. Le humme ret le duro necessite le pieds gauche sur le frein en extreme, le mega, peu jouer soit avec le pieds gauche soit avec les bloc a 100%, une belle alternative
La ou les torsens sont vraiment rentable, aux prix qu'ils coutent, c'est dans les ponts, sur un 4x4 en TT je les vois beaucoups moins rentable qu'un diff ouvert avec bloc ou visco.
Les 4x4 modernes sont tous en visco ou torsen (les nouveau toy sont aussi en torsen central) car ca evite la casse chez ceux qui ne savent pas quand mettre le bloc central, ca leur evite de chatouiller le bouton quand il n'y en a pas besoin et surtout de ne pas l'oublie après.
Pour des puristes, 3 torsen oui (mais le central a blocage a 100% en plus)
J'ai pas accès a youtube pour vous mettre le lien mais il y a un video d'un mega cruiser blanc russe en action dans la neige en TT avec les roues arriere directrice, le mec envoyais assez fort entre les arbres et ca tournais nickel, ca doit quand même faire drôle a conduire :lol: .
Il y a aussi une belle video avec des audi quatro, torsen centrale, VS autre système qui montre les faiblesse du torsen centrale par rapport a un bloc, un visco ou un 4 motion Haldex, quand les 2 roues d'un même essieu sont sans adherance, c'est pousser le visse mais c'etait bien demonstratif.
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Rhaa la la mais t'as rien compris :mrgreen:
Le Duro est (enfin sera) un engin de course! :wink:
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Syche, une question bête.... toi qui est sur place est qui voit passer des Toyota Mega en pièce...
Te serait-il possible d'acheter une transmission de Mega? J'entends ponts et transfert....?

Merci de ta réponse.
LeoDuro
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Bonjour.

Ca doit être possible, ceux qui sont rentres ici venaient essentiellement des philipines je crois. Boite de transfert je vois pas l'interet car c'es la même que le 80 et ca se trouve facile en europe, la partie interessante c'est les ponts triangles et reducteurs portique.

Je vais demander a mes contact locaux si il reste des pièces quelque part :wink: .

Ca avance le Duro :D
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Je t'arrête :wink:
Les triangles de suspension ne m'intéressent pas. Seul les ponts (AV/AR) avec le torsen blocable, disques freins/pinces et arbres de roue.

Ponts et réducteurs portiques, j'ai déjà! :wink: 8)

Ah, ok pour le transfert.... de mes souvenirs le 80 c'était soit un visco (le plus courant) soit un crabo. Je ne connais pas l'option diff avec blocage.
Mais peut-être que je confonds, ça remonte et j'ai jamais eu de 80, rares et cher en Suisse, quelques bidouilles sur celui d'un pote.
Bref.

Oui demande si ça traine ou si c'est "available"!
Après une petite ligne moteur-boite-tranfert de 80 ou de 105, torsen blocable de Mega, châssis et trains roulants de Duro...
Le meilleurs des deux monde quoi, pour un Proto LeoDuro ToyDuroMegaCruiser! 8)
syche a écrit :Ca avance le Duro
Lequel??
:lol: :lol: :lol:
...
syche
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Pour la boite de transfer des 80, celle des VX est a visco coupleur + blocage manuel, celle des GX comme le mien, diff ouver et blocage manuel.

Celle avec le visco necessite un arbre arriere plus court car le visco est dans une excroissance au niveau de la sortie d'arbre arriere, la difference entre les 2 modele est d'environ 10cm.
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

Pas d'inquiétudes... l'arbre serait de toute façon "sur mesure"....

Et dans les 80 ou autres (europe) en boîtes auto (on se refait pas), on trouve quoi?

Dans le cas de la boite auto, le transfert fait il partie de la boite? et donc les sorties décalée de l'axe?

Sur le Mega un truc m'intrigue, sur ta photo du pont, je n'arrive pas à me rendre compte (à cause du blocage) si l'arbre d'arrivée est centré ou pas.
IMG_0102.jpg
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par syche »

Bonjour.

La boite de transfert des 80 auto est a visco. mais les boite visco et sont sont les memes pour ce qui est de la connection entre le transfer et la boite.
C'est la même boite qui est utilise sur les crafter 4 motion de memoire, mais peut être sans le visco.
La majoritee des boite de transfer de 80 monte avec boite auto ont la prise de force, rapport 1:1 par rapport a la boite de vitesse, ca peu être intéressant pour un prise de force hydraulique et un treuil sur ton engin de course.

Les ponts de mega ont un offset a droite comme les 80.
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Re: Toyota Coaster ( bus 4x4)

Message par Le Camioneur »

syche a écrit :Les ponts de mega ont un offset a droite comme les 80.
Aille dommage, mauvais point!
...
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